widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Filtre hydraulique sur mf 130

2 participants

Aller en bas

Filtre hydraulique sur mf 130 Empty Filtre hydraulique sur mf 130

Message par Enrich Mar 1 Nov - 6:47

Bonjour , je suis embêter car après démontage du filtre il s'avère qu'il y a 2 joint torique et un bouchon plastique entre le couvercle hydraulique et la partie inferieur du bloc filtre . Mon soucie est que je n'arrive pas a enlever le bouchon pour le changer ,de plus celui que j'ai acheté en concession est métallique avec un filetage . On le vois sur la doc technique mais il manque les références . qu'en penser vous ?

Enrich
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : poitou charentes
Tracteurs : MF 130
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Filtre hydraulique sur mf 130 Empty Re: Filtre hydraulique sur mf 130

Message par Enrich Mar 1 Nov - 19:51

Personne na jamais changer de filtre hydraulique sur un 130 ? De quel type son les joints et en quel quantité ? Merci d'apporter de l'eau a mon moulin .

Enrich
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : poitou charentes
Tracteurs : MF 130
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Filtre hydraulique sur mf 130 Empty Re: Filtre hydraulique sur mf 130

Message par jean-noel Jeu 3 Nov - 23:47

Bonsoir Henrich : Pour ce qui est de la qualité de tes joints torique, tu peux utiliser ce qui se vend généralement en concession , du NITRILE , cette matière répond aux exigences d'un circuit HYDRAULIQUE , Pour te permettre de caractériser facilement, tu dois mesurer le diamètre extérieur ainsi que le diamètre de tore , et/ou , les cotes des logements soit sur l'élément , soit la rainure du couvercle, Tu peux utiliser les données techniques sur le site Le joint FRANCAIS , pour t'aider, ils vendent aussi par correspondance, les prix sont satisfaisant. Il existe aussi chez LJF , des cordes caoutchouc à coller, mais beaucoup moins fiable. Un dernier paramètre qui te concerne peu, c'est la dureté, elle s'exprime en (shores) laisse tomber pour ton utilisation. Je pense que tu as totalement raison de remplacer la cartouche filtrante. Bon courage JN ;

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Filtre hydraulique sur mf 130 Empty Re: Filtre hydraulique sur mf 130

Message par Enrich Sam 5 Nov - 7:51

Merci beaucoup Jean-Noel pour toutes ces précision , j'ai réussi a trouvé tout les joints qui sont au nombres de 6 dans des diamètres différents bien sure .
A t'on avis faut t'il mettre un peu de joint silicone bleu pour parfaire l'étanchéité . Merci .

Enrich
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : poitou charentes
Tracteurs : MF 130
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Filtre hydraulique sur mf 130 Empty Re: Filtre hydraulique sur mf 130

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum