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Cherche schéma électrique Pony 820 Diesel 1957.
5 participants
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Cherche schéma électrique Pony 820 Diesel 1957.
Bonjour;
Parmi vous tous, quelqu'un aurait-il le schéma électrique d'un Pony 820 Diesel de 1957, celà me ferait grand plaisir...
Philou2269.
Parmi vous tous, quelqu'un aurait-il le schéma électrique d'un Pony 820 Diesel de 1957, celà me ferait grand plaisir...
Philou2269.
philou2269- Résident permanent
- Nombre de messages : 677
Localisation : Bois de Villers Belgique
Age : 66
Tracteurs : Mac Cormick D436, Dong Feng 30, Deutz 3006, Kramer 33KLD, Kubota 2410, Kubota 2500E
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Cherche schéma électrique Pony 820 Diesel 1957.
salut ..
voici un schema electrique
a+..Gilles81
voici un schema electrique
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Cherche schéma électrique Pony 820 Diesel 1957.
Hello
Magnifique schéma. Un fusible pour le phare de travail et le gyro serait un + , il arrive parfois qu'on ait des soucis avec la prise de ce dernier et ça peut générer un court-circuit si ses languettes se tordent en remettant en place un gyro parachuté loin par une branche basse.
Magnifique schéma. Un fusible pour le phare de travail et le gyro serait un + , il arrive parfois qu'on ait des soucis avec la prise de ce dernier et ça peut générer un court-circuit si ses languettes se tordent en remettant en place un gyro parachuté loin par une branche basse.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Cherche schéma électrique Pony 820 Diesel 1957.
Bonjour Gilles;
Un grand merci pour ton schéma, il va m'être bien utile...!!!
En fait , mes interrogations concernaient le commodo de démarrage/préchauffage, je me demandais, si comme les anciennes Mercedes barre 8, lorsqu'on actionnait le démarreur, les bougies de préchauffage étaient encore alimentées et seulement "coupées" lorsqu'on relâchait le commodo moteur ayant pris...?
Je vais voir dans le commerce pour remplacer mon commodo déficient par un de ce genre mais neuf, (je ne suis pas puriste mais pragmatique).
Bonne journée à tous !
Philou2269.
Un grand merci pour ton schéma, il va m'être bien utile...!!!
En fait , mes interrogations concernaient le commodo de démarrage/préchauffage, je me demandais, si comme les anciennes Mercedes barre 8, lorsqu'on actionnait le démarreur, les bougies de préchauffage étaient encore alimentées et seulement "coupées" lorsqu'on relâchait le commodo moteur ayant pris...?
Je vais voir dans le commerce pour remplacer mon commodo déficient par un de ce genre mais neuf, (je ne suis pas puriste mais pragmatique).
Bonne journée à tous !
Philou2269.
philou2269- Résident permanent
- Nombre de messages : 677
Localisation : Bois de Villers Belgique
Age : 66
Tracteurs : Mac Cormick D436, Dong Feng 30, Deutz 3006, Kramer 33KLD, Kubota 2410, Kubota 2500E
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Cherche schéma électrique Pony 820 Diesel 1957.
07.05.2015 -08:22:58
Bonjour
j'ai du mal a comprendre le schéma au niveau du préchauffage
sur le commodo en position 1 on préchauffe, le courant passe de 15/54 -> 19 tout est en série (voyant, résistance et bougie)
en position 2 on lance le démarreur 15/54 -> 50a et on continu d'alimenter les bougies en passant par 15/54 -> 17 (voyant, bougie en série) et là on n'utilise plus la résistance, on risque de griller les bougies ?
sur mon Pony j'ai fait un montage tout en série (voyant, résistance et bougies) et le voyant a grillé ???
merci de votre aide
Bonjour
j'ai du mal a comprendre le schéma au niveau du préchauffage
sur le commodo en position 1 on préchauffe, le courant passe de 15/54 -> 19 tout est en série (voyant, résistance et bougie)
en position 2 on lance le démarreur 15/54 -> 50a et on continu d'alimenter les bougies en passant par 15/54 -> 17 (voyant, bougie en série) et là on n'utilise plus la résistance, on risque de griller les bougies ?
sur mon Pony j'ai fait un montage tout en série (voyant, résistance et bougies) et le voyant a grillé ???
merci de votre aide
MH_Pony62860- Apprenti
- Nombre de messages : 17
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Age : 55
Tracteurs : Pony 820d
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Cherche schéma électrique Pony 820 Diesel 1957.
salut,
en tirant sur le démarreur, l'appel de courant fait baisser la tension aux bornes de la batterie. c'est pourquoi on shunte une partie du circuit de préchauffage, afin de maintenir le rougeoiment de la bougie.
A+
en tirant sur le démarreur, l'appel de courant fait baisser la tension aux bornes de la batterie. c'est pourquoi on shunte une partie du circuit de préchauffage, afin de maintenir le rougeoiment de la bougie.
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Pourquoi le voyant a grillé ? peut-on shunter le voyant ?
08.05.2015 08:47:58
Bonjour et Merci de ta réponse
as tu une explication sur le fait que le voyant a grillé ?
était-il trop vieux ?
puis-je shunter le voyant sans risque de griller autres choses ?
@+
Bonjour et Merci de ta réponse
as tu une explication sur le fait que le voyant a grillé ?
était-il trop vieux ?
puis-je shunter le voyant sans risque de griller autres choses ?
@+
MH_Pony62860- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : France_Pas de Calais
Age : 55
Tracteurs : Pony 820d
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Cherche schéma électrique Pony 820 Diesel 1957.
salut,
non tu ne peux pas shunter le témoin.
il possède sa propre résistance (la preuve, il chauffe...), et particpe donc à la régulation de la tension aux bornes des bougies.
si tu le supprime, quelque chose d'autre va griller (le plus vraisemblablement une bougie).
ce témoin n'est qu'un filament de bougie, placé en dehors des cylindres. Comme les bougies, il peut lui arriver de cramer. C'est le jeu, et aussi une des raisons pour lesquelles on a inventé les bougies crayon!
A+
non tu ne peux pas shunter le témoin.
il possède sa propre résistance (la preuve, il chauffe...), et particpe donc à la régulation de la tension aux bornes des bougies.
si tu le supprime, quelque chose d'autre va griller (le plus vraisemblablement une bougie).
ce témoin n'est qu'un filament de bougie, placé en dehors des cylindres. Comme les bougies, il peut lui arriver de cramer. C'est le jeu, et aussi une des raisons pour lesquelles on a inventé les bougies crayon!
A+
yaume- Grand fan du forum
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Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
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