widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Un Lorrain et son Renault 7012

4 participants

Aller en bas

tracteur Un Lorrain et son Renault 7012

Message par THEGAUTBOY 14/11/2017, 21:39

Bonjour à tous,

Commençons par la case présentation.
J'ai 30 ans je viens de Lorraine et depuis mon tout jeune âge, j'ai toujours été passionné par les tracteurs. C'est notamment je pense, grâce au tracteur de mon grand père = un Renault 7012 de 1954.
Mon grand père en avait fait l'acquisition en 1974 chez un concessionnaire locale (CAL pour ceux qui connaissent). N'étant pas du milieu agricole, le tracteur servait exclusivement à l'entretien des vergers et divers petits travaux saisonnier (fenaison, bois, jardin)

D'un point vue historique du tracteur, je pense que l'ancien propriétaire c'est vite séparé du 7012 pour cause d'absence de relevage et poulie de battage. Et oui malheureusement, à cette époque ces options n'ont pas été adaptées sur le tracteur. Peut être une chance pour nous, car le tracteur n'a jamais été usé par le travail, il devait notamment servir juste pour les petits travaux quotidien de la ferme ....

Au file des années et ainsi de mon virus des vielles mécaniques nous nous sommes "modernisés" avec d'autres tracteurs  (MF140,MF168 et Renault 103.14). Laissant à l'abris et au repos le 7012 ne servant plus qu'une dizaine d'heures par an.
Malgré le temps, le Renault commençait à montrer des signes de faiblesses, joint de culasse, freins gras, électricité. Malgré tout mon grand père ne voulait pas que l'on touche son "bijou" et me répétait sans arrêt " tant que ca marche on y touche pas" ...... Le seul gros travaux réalisé par mon grand père était de le repeindre entièrement ... au pinceau .... et en BRUN ......

Suite au décès de mon grand père l'année dernière, mes oncles et tantes m'ont laissé l'un des plus beaux héritage qui figure à mes yeux = Le Renault 7012

Un Lorrain et son Renault 7012 213110

A présent, début des réparations et de la restauration. Voici qui doit être réalisé:
- installation d'un bloc de relevage hydraulique: pour qu'il soit plus polyvalent
- réparation des freins: le problème vient des joints de réducteurs HS qui laissent couler l'huile dans les tambours
- une grosse grosse révision
- fuite sur moteur
- électricité
- peinture d'origine
- aléa à découvrir lors du démontage

Y a plus qu'a ...

THEGAUTBOY
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Nancy
Age : 37
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Un Lorrain et son Renault 7012

Message par GORDINI 07 18/11/2017, 11:05

Bonjour et bienvenue ! ami
une présentation comme on les aime!
un tracteur de famille , c'est un cadeau sympa mais aussi la responsabilité de le soigner correctement !
J'ai séparé ton message de présentation de ceux concernant la restauration de ton Renault !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t48953-restauration-renault-7012


merci pour la photo !

a+
JP

____________________________________________
Un Lorrain et son Renault 7012 Mozlin11
Un Lorrain et son Renault 7012 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Un Lorrain et son Renault 7012

Message par Dalton 18/11/2017, 11:34

Salut & Bienvenue
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Un Lorrain et son Renault 7012

Message par sfv55 18/11/2017, 13:22

Bonjour,

bienvenue.
Nous aussi, on a eu la chance de pouvoir conserver le tracteur de mon grand-père : un 302 (sfv).
Cordialement

sfv55
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : région Chamalo
Tracteurs : sfv 201 et 302
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Un Lorrain et son Renault 7012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum