widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Renault 7012

+6
GORDINI 07
Marc12
Holo
MaxSuperCub
sofravi
Jodu68
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Renault 7012 Empty Renault 7012

Message par Jodu68 14/4/2018, 13:26

Bonjour,

Ça y est, mon Renault 7012 est arrivé mardi dernier super!  Il est de 1953.
Quelques photos chez son ancien propriétaire ici https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t50392-qui-connait
A son arrivée :
Renault 7012 20180413
Renault 7012 20180412
Renault 7012 20180411

Bon il y aura quelques bricoles à régler (notamment car il démarre très mal, voire pas du tout, l'ancien propriétaire utilisait du Start Pilot Renault 7012 Angry2 ) :
- vidanger tout le gazoil ;
- changer les filtres (si quelqu'un a une adresse pour des filtres de Perkins P4  Renault 7012 Wink ) ;
- changer les rotules de direction, mais ce n'est pas urgent ;
- vérifier 2 petites fuites d'huile, rien de méchant ;
- les pneus arrières sont presque morts ;
- éventuellement trouver une masse pour le porte-masses avant (pas urgent non plus).
Au moins, il est dans un beau jus d'origine, pas bricolé et très complet Renault 7012 502276 , et les pneus avants sont presque neufs !

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message par sofravi 14/4/2018, 15:05

Bonjour

Le voici enfin arrivé , bravo Renault 7012 974250
c'est vrai , au premier coup d'œil , il est propre et complet
le plus gros challenge sera de bien faire tourner son moteur , mais sur un perkins les pièces sont facilement trouvables
bonne chance !!
Renault 7012 502276
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2852
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message par Invité 14/4/2018, 16:00

Bonjour Jo

Félicitation très bonne achat ,je pense que vous allez le laisser dans son jus super!

comme Sofravi il y a de la pièce pour ce genre de moteur qui à servi à beaucoup d'engin

a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message par Jodu68 14/4/2018, 20:17

Bonsoir,

Merci pour vos messages ami
Bien sûr qu'il va rester dans son jus, je le préfère dans cet état, que comme neuf.
Mon père a déjà parlé du problème à un mécano, et il connaît bien ce moteur (à priori un problème d'arrivée de gazoil, c'est pour cela qu'on va tout vidanger et changer les filtres), donc normalement pas trop de souci à se faire Very Happy
Je confirme, c'est vrai que les pièces sont assez faciles à trouver.

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message par MaxSuperCub 14/4/2018, 21:11

Pour les masses si tu ne trouve pas, je te connais des masses qui vont dans le porte masse devant, et celles qui vont dans les roues avant (intérieur et extérieur) si ça t'intéresse 😉
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message par Jodu68 14/4/2018, 21:21

Salut,

Ça peut m'intéresser Renault 7012 Wink Tu aurais des photos ?
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message par MaxSuperCub 14/4/2018, 21:25

Non, je t'en prendrais quand j'y retournerai, je les ai encore vu hier ces masses !
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message par Jodu68 14/4/2018, 21:31

Merci Renault 7012 Wink
Par contre, le coût du transport risque d'être exorbitant.
Par hasard, est-ce que tu sais si d'origine il y a aussi des masses de roues arrières ? Je n'en ai pas besoin, mais je trouve ça bizarre qu'il y en ait uniquement à l'avant.
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message par MaxSuperCub 14/4/2018, 21:39

Il en avait mais je ne te les ai pas citées car je ne les ai jamais vus et je ne sais pas si il les a encore ... de plus ils gonflaient les pneus arrières à l'eau, ils débardaient avec ce tracteur avant d'avoir le Latil. Pour le transport si tu descend à caussade tu trouvera bien moyen de t'arrêter ou tu trouvera bien quelqu'un pour te les remontées si t'en trouve pas de plus près 😉
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message par Holo 14/4/2018, 23:39

Jodu68 a écrit:Merci Renault 7012 Wink
Par contre, le coût du transport risque d'être exorbitant.
Par hasard, est-ce que tu sais si d'origine il y a aussi des masses de roues arrières ? Je n'en ai pas besoin, mais je trouve ça bizarre qu'il y en ait uniquement à l'avant.

Bonsoir
Je conais bien le 7012 et aussi bien utilisé, pour les masses devant il faut les 2 d'origine qui sont montées dans le pare choc, pour l'arrière inutile vu le poids de la bête.
Par contre ne pas le mettre trop étroit, le mien était à 1,40 m (vignes oblige), en coteaux ce n'est pas top car l'engin est tout de même assez haut, il doit aller bien vers les 1,60 m.
Voilà environ 20 ans qu'ils dort au fond de la grange avec le moteur coincé, dont je ne connais pas la raison. Un jours j'ai trouvé l'huile qui avait débordé par la jauge, après vérif il se trouve que toute  l'eau était au fond du carter et le moteur totalement coincé. Chose sure c'est qu'il na pas gelé, les chemises étant des chemises sèche donc impossible quelles soient percées, pas contre je me suis laissé dire qu'il y aurait une pastilles de déssablage dans le carter de distribution ???.
Voilà pour ma petite histoire et peut être pour des infos qui peuvent servir.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message par sofravi 15/4/2018, 08:14

Jodu68 a écrit:Bonsoir,
Merci pour vos messages ami
Bien sûr qu'il va rester dans son jus, je le préfère dans cet état, que comme neuf.
Mon père a déjà parlé du problème à un mécano, et il connaît bien ce moteur (à priori un problème d'arrivée de gazoil, c'est pour cela qu'on va tout vidanger et changer les filtres), donc normalement pas trop de souci à se faire Very Happy
Je confirme, c'est vrai que les pièces sont assez faciles à trouver.
A+,
Jo

bonjour

si , comme tu dis plus haut , l'ancien propriétaire le démarrait au Start Pilote , je ne suis pas sûr que seul l'arrivée de carburant soit en cause
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2852
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message par Jodu68 15/4/2018, 12:42

Holo a écrit:Je conais bien le 7012 et aussi bien utilisé, pour les masses devant il faut les 2 d'origine qui sont montées dans le pare choc, pour l'arrière inutile vu le poids de la bête.
Par contre ne pas le mettre trop étroit, le mien était à 1,40 m (vignes oblige), en coteaux ce n'est pas top car l'engin est tout de même assez haut, il doit aller bien vers les 1,60 m.
Voilà environ 20 ans qu'ils dort au fond de la grange avec le moteur coincé, dont je ne connais pas la raison. Un jours j'ai trouvé l'huile qui avait débordé par la jauge, après vérif il se trouve que toute  l'eau était au fond du carter et le moteur totalement coincé. Chose sure c'est qu'il na pas gelé, les chemises étant des chemises sèche donc impossible quelles soient percées, pas contre je me suis laissé dire qu'il y aurait une pastilles de déssablage dans le carter de distribution ???.
Voilà pour ma petite histoire et peut être pour des infos qui peuvent servir.


Bonjour,

Merci pour la petite histoire Renault 7012 Wink Pensez-vous que mon Renault soit trop étroit ?
Dommage pour ce qui est arrivé au vôtre Renault 7012 Sad Peut-être que vous le restaurerez un jour, à moins qu'il soit complètement irrécupérable.
Il est déjà lourd comme ça, alors j'ose même pas imaginer avec toutes les masses Shocked


sofravi a écrit:si , comme tu dis plus haut , l'ancien propriétaire le démarrait au Start Pilote , je ne suis pas sûr que seul l'arrivée de carburant soit en cause


En fait il démarre mal, mais une fois démarré, il tourne rond, donc je pense que ce n'est rien de grave. Et puis il n'abusais pas non plus du Star Pilot.
Bon, on verra bien Very Happy

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message par Holo 15/4/2018, 19:32

Jodu68 a écrit:
Bonjour,

Merci pour la petite histoire Renault 7012 Wink Pensez-vous que mon Renault soit trop étroit ?
Dommage pour ce qui est arrivé au vôtre Renault 7012 Sad Peut-être que vous le restaurerez un jour, à moins qu'il soit complètement irrécupérable.
Il est déjà lourd comme ça, alors j'ose même pas imaginer avec toutes les masses Shocked




sofravi a écrit:si , comme tu dis plus haut , l'ancien propriétaire le démarrait au Start Pilote , je ne suis pas sûr que seul l'arrivée de carburant soit en cause




En fait il démarre mal, mais une fois démarré, il tourne rond, donc je pense que ce n'est rien de grave. Et puis il n'abusais pas non plus du Star Pilot.
Bon, on verra bien Very Happy
A+,
Jo

Bonjour
Pour la restauration peut être un jour si les finances sont la, mais aussi voir pour les pièces, et c'est un gros travail car tout à refaire,  les pièces Perkins se trouvent, mais ce modèle est très ancien donc ???
Pour la largeur sur les photos ce n'est pas évident de se rendre compte, mais il semble dans les 1,40 m, chez moi il était utilisé dans les vignes mais si pas utile, il est plus prudent de le mettre dans les 1,60 m.
Pour le démarrage c'est comme toujours, faut voir les compressions, des injecteurs en bon état, mais aussi le préchauffage dans l'admission.
Le mien démarrait bien avec un petit coup de préchauffage, en hivert en plus avec le KI GASS. Sur la fin il avait l'embiellage fatigué car à chaud pas trop de pression d'huile, mais c'est un tracteur qui avait travaillé.

Avant toute tentative de faire tourner le moteur je te préconise d'ouvrir la trappe de la pompe à injection et de vérifier si les 4 pistons de la pompe ne sont pas grippés, il serait dommage de forcer et de casser quelque chose. Pour cela sous chaque piston en faisant levier sur le corps de pompe avec un tourne vis, donc vérifier que chaque piston redescent bien. attention il y en aura toujours 1 ou 2 plus ou moins en position haute ou mie course, donc ceux la pour les vérifier il faudrat faire tourner légèrement le moteur.
Vérifier aussi si la crémaillère fonctionne bien quand tu tire l'arret moteur, tu peux voir ça en haut des pistons de la pompe à injection, la crémaillère doit être parfaitement libre, si pas trop le cas mettre du dégrippant en abondance.
En tous cas faire tourner doucement à la main et ne pas forcer si ça coince.

Au plaisir de te lire
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message par Jodu68 15/4/2018, 20:31

Bonsoir,

Merci pour vos explications ami
Les pièces se trouvent encore, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ce qu'il faut pour refaire le moteur (pistons, coussinets de bielle, ...).
Ok pour la voie, je vérifierai donc s'il vaut mieux l'élargir.
J'aimerai savoir comment actionner le Ki-Gass (je ne sais pas encore s'il fonctionne), j'ai l'impression qu'il faut dévisser la partie supérieure de la commande :bizarre:
En fait, mon père l'a démarré pour le charger sur la remorque, mais c'était laborieux. Par contre une fois démarré, il tournait bien. C'est pour cela qu'on compte déjà vidanger le gazoil pour mettre du blanc, changer les filtres et vérifier les injecteurs. On verra bien après cela si ça va mieux Very Happy .

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message par Holo 15/4/2018, 23:31

Jodu68 a écrit:Bonsoir,

Merci pour vos explications ami
Les pièces se trouvent encore, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ce qu'il faut pour refaire le moteur (pistons, coussinets de bielle, ...).
Ok pour la voie, je vérifierai donc s'il vaut mieux l'élargir.
J'aimerai savoir comment actionner le Ki-Gass (je ne sais pas encore s'il fonctionne), j'ai l'impression qu'il faut dévisser la partie supérieure de la commande :bizarre:
En fait, mon père l'a démarré pour le charger sur la remorque, mais c'était laborieux. Par contre une fois démarré, il tournait bien. C'est pour cela qu'on compte déjà vidanger le gazoil pour mettre du blanc, changer les filtres et vérifier les injecteurs. On verra bien après cela si ça va mieux Very Happy .

A+,
Jo
Re
Ok pour le fait qu'il tourne, je pensais qu'il était arrété depuis longtemps, donc ne pas tenir compte de ma prose sur la pompe à injection...LOL
Pour le Ki Gass ce n'est pas compliqué c'est juste une pompe manuelle qui envoie une ou deux giclée de GO sur la bougie chauffante quand elle est rouge, donc le GO s'emflamme dans l'admission et avec le coup de démarreur au même moment ça aide bien au démarrage.
Pour cela dévisser la pompe du KG (des fois ouvrir un petit robinet qui est sur le tuyau d'alimentation) mettre 1 coup de pompe puis chauffer environ 1 mn et tout en chauffant mettre 1 autre coupe de pompe + démarreur, des fois on entend bien le GO s'emflammer.
Pour la vidange du GO, OK pour nettoyer tout le circuit et le filtre, par contre il est aucunement obligatoire de mettre du GO blanc, du bon rouge de la chaudière lui irat très bien...
La vérif des injecteurs est bien plus importante que le GO.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message par Jodu68 18/4/2018, 21:15

Bonjour,

Pas grave, vos explications sur la pompe d'injection sont très intéressantes. Et puis ça pourra toujours resservir à quelqu'un Renault 7012 Wink
Renault 7012 3909444121 aussi pour les explications sur le Ki-Gass ! C'est bien ce que je pensais, il faut dévisser la commande.
En fait je pense qu'il risque de s'encrasser plus vite avec du rouge qu'avec du blanc, c'est pour ça.

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message par Holo 19/4/2018, 11:39

Jodu68 a écrit:Bonjour,

Pas grave, vos explications sur la pompe d'injection sont très intéressantes. Et puis ça pourra toujours resservir à quelqu'un Renault 7012 Wink
Renault 7012 3909444121 aussi pour les explications sur le Ki-Gass ! C'est bien ce que je pensais, il faut dévisser la commande.
En fait je pense qu'il risque de s'encrasser plus vite avec du rouge qu'avec du blanc, c'est pour ça.

A+,
Jo

Bonjour
Pour le GO, non pas de risque d'encrassage ou de problème de fonctionnement la seule différence c'est le prix.
Actuellement sur le marché l'on ne trouve (facilement) que 3 types de GO.
Le routier (incolore dans toutes les pompes) pour tous les véhicules;
Le GNR  (GO Non Routier) rouge pour les agriculteurs. c'est exactement le même que le routier mais avec des taxes en moins et un colorant rouge en plus.
Le GO chaudière rouge, qui était aussi celui utilisé pour l'agricole avant que la loi oblige le GNR, il contient juste un peux plus de soufre.

Le problème du GNR c'est qu'il est fait pour être utilisé dans les 6 mois, ça ne pose pas de problème pour les véhicules, mais peut en poser pour les non agri ou les personnes qui n'en utilisent pas trop ou le stockage peut durer 1 ou 2 ans.
Il existe un produit identique mais avec longue conservation, (je ne connai pas) très peux de distributeurs et le tarif ???
Il existe aussi un GNR vert, qui n'est autre qu'un routier coloré en vert et vendu en bord de mer pour les pêcheurs.

Le 7012 peut parfaitement tourner au GO chaudière c'est ce qu'il a très certainement avalé depuis toujours.
Je pense que ce tracteur n'a pas trop travaillé car sur la photo N°3 l'on voit les bras de relevage qui sont en position avancés et de ce fait pas trop possible d'atteler des outils normaux, de plus la fixation du troisième point est normalement sur le crocher d'attelege ce qui empèche l'utilisation de la PDF, tel que positionnée la chappe du 3 point et les bras de relevage dans cette position ça ne lève pas un outil correctement.
Les bras de relevage peuvent se positionner plus en AR, pour cela il faut dévisser les 3 boulons qui tiennent leur suport sur les trompette et faire pivoter cette fixation d'un boulon vers l'arrière, en suite positionner les chandelles 1 trous plus en avant sur le bras pour gagner en course de relevage. Pour le 3 point pas d'autre solution que de positionner sa fixation sous la PDF pour avoir un levage de l'outil correct.  
Perso il était utilisé dans les vignes et la pompe à sulfater était bien attelée sur la chappe haute afin de dégager la PDF, mais pour sulfater la position du relevage ne changeait presque pas.

Cordialemnt
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message par MaxSuperCub 19/4/2018, 12:48

Pour le gasoil, vidange le souffle tout les tuyaux et change les filtres me remet du fioul après pas du gnr ou du blanc ! Mon oncle a fait la connerie sur le 423 il avait toujours tourner au fioul et même après 2 ans sans tourner il partait 1/4 de tour, il y a 2 ou 3 ans mon oncle a commencer a en avoir besoin et y a mis du gnr, ca s'est mis a déconner, il a changer les filtres soufflé les tuyaux et vidanger le réservoir, ça s'est remis à déconner tout le temps qu'il en avait besoin. Le gnr décollait tout la merde du réservoir qui bouchait le banjo et colmattait les filtres quand je l'ai repris j'ai remis du fioul, j'ai du vidanger le réservoir, soufflé le tuyau mainte et mainte fois et au bout de peu de temps ça s'est remis comme il faut, mais maintenant j'y met que du fioul ! En plus la dernière fois qu'on en a pris c'était 68 centimes alors le calcul et vite fait !
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message par Jodu68 21/4/2018, 12:11

Bonjour,

Merci pour vos conseils sur le fioul ami

Holo a écrit:Je pense que ce tracteur n'a pas trop travaillé car sur la photo N°3 l'on voit les bras de relevage qui sont en position avancés et de ce fait pas trop possible d'atteler des outils normaux, de plus la fixation du troisième point est normalement sur le crocher d’attelage ce qui empêche l'utilisation de la PDF, tel que positionnée la chape du 3 point et les bras de relevage dans cette position ça ne lève pas un outil correctement.
Les bras de relevage peuvent se positionner plus en AR, pour cela il faut dévisser les 3 boulons qui tiennent leur support sur les trompette et faire pivoter cette fixation d'un boulon vers l'arrière, en suite positionner les chandelles 1 trous plus en avant sur le bras pour gagner en course de relevage. Pour le 3 point pas d'autre solution que de positionner sa fixation sous la PDF pour avoir un levage de l'outil correct.  
Perso il était utilisé dans les vignes et la pompe à sulfater était bien attelée sur la chape haute afin de dégager la PDF, mais pour sulfater la position du relevage ne changeait presque pas.

Merci de l'info, je regarderai ça. Décidément, ce tracteur est plus compliqué qu'il en a l'air Very Happy

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message par Jodu68 27/4/2018, 20:42

Bonsoir,

Cette semaine, début des hostilités avec le pépère !
Au programme : vidange des huiles (boîte, pont, moteur, ...), démontage des filtres et auscultation de la bête pour comprendre son fonctionnement.
Voici le résultat des vidanges (qui ne datent pas d'hier au vu de la couleur, et encore vous ne voyez pas l'huile du pont) :
Renault 7012 20180414
Les filtres ont été démontées pour être nettoyés afin d'en trouver les références pour les remplacer.
Renault 7012 20180415
est-ce que quelqu'un sait à quoi sert cet emplacement ? On dirait qu'on peut y mettre un filtre, mais il n'y avait rien à l'intérieur de la cloche, et les durites qui y mènent ne sont reliées à rien. Est-ce utile au Ki-Gass ?
Renault 7012 20180416
Enfin, où peut-on vidanger l'huile de la direction ? Je n'ai trouvé aucune indication dans la notice d'entretien Question

A+,
Jo


Dernière édition par Jodu68 le 27/5/2018, 10:59, édité 1 fois
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message par Holo 27/4/2018, 23:57

Bonsoir
Pour ta dernière photo c'est le support d'un filtre suplémentaire qui ne doit plus se trouver depuis 1960, car perso mon 7012 a été acheté d'occasion en 1967  et à cette époque ce filtre n'était déjà plus trouvable, donc il restait en place mais vide afin d'alimenter le ki gass. La s'il est carrement déconnecté le ki gass ne peut plus fonctionner.
Tu peux supprimer le support mais faut reconnecter le ki gass sur l'alimentation en GO avec un petit tuyau et mettre une petite vanne 1/4 de tour juste à coté du ki gass ce sera plus commode que le vieux robinet tout pisseux que l'on ne peut attraper sans un tour de rein.... LOL

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message par Jodu68 28/4/2018, 12:26

Bonjour,

Merci pour les infos ami Donc cette cloche ne sert pas à grand-chose.
Et pour la vidange de la direction, vous auriez une idée ?
Je cherche aussi à vidanger le radiateur, mais je n'ai rien trouvé d'accessible :bizarre:

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message par Holo 28/4/2018, 18:44

Jodu68 a écrit:Bonjour,

Merci pour les infos ami Donc cette cloche ne sert pas à grand-chose.
Et pour la vidange de la direction, vous auriez une idée ?
Je cherche aussi à vidanger le radiateur, mais je n'ai rien trouvé d'accessible :bizarre:

A+,
Jo

Bonjour
Pour la vidange du boitier de direction , je ne peux te répondre ne m'étant jamais posé la question.... LOL
Pour la vidange du radiateur il me semble qu'il y a une vis sous le radiateur mais je ne me rapelle plus si c'est coté droit ou gauche, je vais vérifier et je te dis ça.
Pour le bloc elle est derrière la PI.
Message édité
La vidange du radiateur est du coté droit, sur la partie tuyau juste entre le radiateur et la durite.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message par Jodu68 29/4/2018, 20:25

Bonsoir,

Renault 7012 3909444121 pour vos indications ! Je regarderai ça. Vous êtes une mine d'informations sur le 7012 Renault 7012 Good1
De mon côté, j'ai envoyé un mail à l'ATR pour avoir des infos sur les docs disponibles.
J'ai lu quelque part qu'il était possible de reproduire le joint qui tient le haut du radiateur dans le capot, mais je ne trouve plus le message. Quelqu'un aurait une idée ?

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message par Jodu68 30/4/2018, 10:26

Bonjour,

Voici la réponse que j'ai eue de l'ATR, je pense que ça pourra servir aussi à d'autres Renault 7012 Wink
jb23 a écrit:Orifices de vidange, niveau, remplissage des circuits sur ce tracteur:
- moteur: vidange par bouchon sous carter inférieur moteur partie avant, niveau pas jauge à huile, remplissage par orifice prévu à cet effet situé côté gauche du tracteur devant la pompe d'injection ( huile du commerce pour moteur diesel 15W 40 quantité 9 litres).
- transmission: (BV + pont arrière): vidange à 2 endroits par bouchon à tête carrée sous carter BV et bouchon à tête carrée sur face arrière de carter de pont partie inférieure, remplissage par bouchon à tête carrée sur carter de poulie de battage côté droit, niveau par bouchon à tête carrée sur face arrière de carter de pont arrière partie supérieure ( huile de type Elf Tranself type B 80W 90 quantité 25 litres).
- boitier de direction: Pas de bouchon de vidange si nécessité de vidange (non prévu par le constructeur) utiliser une seringue, remplissage par bouchon à tête carrée en partie supérieure de couvercle boitier de direction ( huile de type Elf Tranself type B 85W 140 quantité 2 litres).
- relevage hydraulique: Pas de bouchon de vidange, remplissage par bouchon à tête carrée en partie supérieure de couvercle arrière de relevage ( huile de type Elf Tranself type B 80W 19 quantité 7,8 litres).

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault 7012 Empty Re: Renault 7012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum