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problème Peugeot expert
3 participants
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problème Peugeot expert
salut a tous,
je vous explique mon père me prête un expert 2l hdi 110cv de 2003 avec 94000km distri faite l’année dernière ainsi que les bougie de préchauffage et batterie et roule peu
j'ai 600KM a faire je rentre sur l'autoroute et plus de puissance comme si plus de turbo et saccade environ 3 minutes et hop reparti sans problème, je me dit hop vidange "huile,gasoil,air" additif mecacyl huile et carburant et remerde et quasi bloque a 110 km au boulot on interverti les électrovannes et rien.
puis je vois qu'il y a plus de liquide de refroidissement , j'en remet et 20 min après plus rien, et la tu flippe et il démarre plus.
j'ouvre le bouchon carter d'huile et d'abord le liquide de refroidissement et après l'huile et enfaîte c'est l’échangeur eau/gaz qui a percé donc je le change et la vanne egr qui est bien galère.
et il repart mais le problème est toujours la, je le met sur pont car j'ai vu que les manchons turbo se fissure et la il est fissure mais pas de trous je le change pièce peugeot et la deviner quoi !!!!!!! toujours le même problème !!
je vois qu'il parlent sur les forums du debimetre et du doseur d'air je démonte le doseur et je le teste avec une pompe a vide et la réponse : il tient pas la dépression donc je commande un debimetre et doseur d'air je les montes aujourd'hui et pareil un collègue me parle apprentissage grâce a la valise, je vais tenter demain au boulot et nettoyer le réservoir et la pompe de gavage car au démarrage je le trouve bien et après pépère ou si je touche au filtre a gas-oil pareil une pèche et plus rien.
donc au final :
-échangeur eau /gaz
-egr neuve
-debimetre
-doseur d'air
-une partie des durites de dépression
-le manchon turbo
-vidange complète huile gasoil air 5w40 motul
donc si vous avez des idees ?
merci a vous
je vous explique mon père me prête un expert 2l hdi 110cv de 2003 avec 94000km distri faite l’année dernière ainsi que les bougie de préchauffage et batterie et roule peu
j'ai 600KM a faire je rentre sur l'autoroute et plus de puissance comme si plus de turbo et saccade environ 3 minutes et hop reparti sans problème, je me dit hop vidange "huile,gasoil,air" additif mecacyl huile et carburant et remerde et quasi bloque a 110 km au boulot on interverti les électrovannes et rien.
puis je vois qu'il y a plus de liquide de refroidissement , j'en remet et 20 min après plus rien, et la tu flippe et il démarre plus.
j'ouvre le bouchon carter d'huile et d'abord le liquide de refroidissement et après l'huile et enfaîte c'est l’échangeur eau/gaz qui a percé donc je le change et la vanne egr qui est bien galère.
et il repart mais le problème est toujours la, je le met sur pont car j'ai vu que les manchons turbo se fissure et la il est fissure mais pas de trous je le change pièce peugeot et la deviner quoi !!!!!!! toujours le même problème !!
je vois qu'il parlent sur les forums du debimetre et du doseur d'air je démonte le doseur et je le teste avec une pompe a vide et la réponse : il tient pas la dépression donc je commande un debimetre et doseur d'air je les montes aujourd'hui et pareil un collègue me parle apprentissage grâce a la valise, je vais tenter demain au boulot et nettoyer le réservoir et la pompe de gavage car au démarrage je le trouve bien et après pépère ou si je touche au filtre a gas-oil pareil une pèche et plus rien.
donc au final :
-échangeur eau /gaz
-egr neuve
-debimetre
-doseur d'air
-une partie des durites de dépression
-le manchon turbo
-vidange complète huile gasoil air 5w40 motul
donc si vous avez des idees ?
merci a vous
tom02- Résident permanent
- Nombre de messages : 809
Localisation : pres de rennes
Age : 36
Tracteurs : pony 820, MF 42
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: problème Peugeot expert
Bonsoir,
C'est quoi comme pompe à injection ?
Y a t'il des bulles qui arrivent du réservoir ? ( les raccords emboîtés sont des fois source de problèmes) .
Essaie de faire pomper le gasoil et retour dans un bidon de 2 litres pour éliminer les problèmes de tuyauterie et de réservoir
( tu peux toujours démonter ce qui plonge dans le réservoir , en général c'est plein de merde.)
Slt
C'est quoi comme pompe à injection ?
Y a t'il des bulles qui arrivent du réservoir ? ( les raccords emboîtés sont des fois source de problèmes) .
Essaie de faire pomper le gasoil et retour dans un bidon de 2 litres pour éliminer les problèmes de tuyauterie et de réservoir
( tu peux toujours démonter ce qui plonge dans le réservoir , en général c'est plein de merde.)
Slt
Invité- Invité
Re: problème Peugeot expert
a tu pensé au pot catalytique qui lui peut ce bouché et ainsi perte de performance
daniro- Résident permanent
- Nombre de messages : 211
Localisation : Frelinghien 59
Age : 70
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: problème Peugeot expert
salut
oui mon collègue me dit s'il était bouche il y a de grande chance qui cale
oui mon collègue me dit s'il était bouche il y a de grande chance qui cale
tom02- Résident permanent
- Nombre de messages : 809
Localisation : pres de rennes
Age : 36
Tracteurs : pony 820, MF 42
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: problème Peugeot expert
Non , avec le catalyseur bouché ça ne cale pas , je l'ai eu sur ma Peugeot , ça devient petit à petit de plus en plus pire .
La voiture a du mal à prendre des tours quand tu roules , ça plafonne à 4000 puis à 3500 etc ....au fil du temps ( au fil des mois )
Slt
La voiture a du mal à prendre des tours quand tu roules , ça plafonne à 4000 puis à 3500 etc ....au fil du temps ( au fil des mois )
Slt
Invité- Invité
Re: problème Peugeot expert
Bonsoir,
Pas de réponse !!! ce sera donc mon dernier message sur le sujet
Slt
Pas de réponse !!! ce sera donc mon dernier message sur le sujet
Slt
Invité- Invité
Re: problème Peugeot expert
Si ce n' est pas résolu, j' ai eu le cas de la whaste gate déconnectée car plus de clips et le volet se baladait à sa guise , donc parfois de la puissance et souvent pas.
jlg
jlg
axeau26- Résident permanent
- Nombre de messages : 256
Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012
Re: problème Peugeot expert
Benhurburg a écrit:Bonsoir,
Pas de réponse !!! ce sera donc mon dernier message sur le sujet
Slt
merci j’apprécie ton aide mais j'ai une vie a cote des travaux (maison, enfant etc) la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" n’était pas coché.
mais j'ai écouté tes conseils, j'ai commandé un cata neuf
suite début de semaine
merci
tom02- Résident permanent
- Nombre de messages : 809
Localisation : pres de rennes
Age : 36
Tracteurs : pony 820, MF 42
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: problème Peugeot expert
Bonjour,
-1: je n'ai jamais recommandé de changer le catalyseur , je pense à un problème de gasoil.
-2: tu es venu sur le forum les jours suivants ( n'ayant pas de réponse j'ai regardé plusieurs fois la date de ta dernière visite ) et tu n'as laissé aucun message.
Slt
-1: je n'ai jamais recommandé de changer le catalyseur , je pense à un problème de gasoil.
-2: tu es venu sur le forum les jours suivants ( n'ayant pas de réponse j'ai regardé plusieurs fois la date de ta dernière visite ) et tu n'as laissé aucun message.
Slt
Invité- Invité
Re: problème Peugeot expert
salut,
plusieurs personnes me disent le cata je verrai lundi, tu vois la case est coche et toujours pas de message malgre le tiens.
merci quand meme
plusieurs personnes me disent le cata je verrai lundi, tu vois la case est coche et toujours pas de message malgre le tiens.
merci quand meme
tom02- Résident permanent
- Nombre de messages : 809
Localisation : pres de rennes
Age : 36
Tracteurs : pony 820, MF 42
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: problème Peugeot expert
salut a tous,
donc cata changé et pour l'instant le jour et la nuit
donc cata changé et pour l'instant le jour et la nuit
tom02- Résident permanent
- Nombre de messages : 809
Localisation : pres de rennes
Age : 36
Tracteurs : pony 820, MF 42
Date d'inscription : 17/07/2013
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