widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Problème embrayage sur MF 145

3 participants

Aller en bas

r?solu Problème embrayage sur MF 145

Message par ckeops22 29/10/2017, 16:26

Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous pour un soucis avec l'embrayage de mon MF 145.
Alors voila il y a 2 jours, démarrage de mon beau petit gris et la impossible d'engager une vitesse.

Première idée puisque déjà vécu : problème de serrage de la pédale d'embrayage sur son axe ou de réglage de la garde.
et effectivement je remarque un jeu sur l'axe et après desserrage de la pédale. je remarque que le filetage de la vis et de l'écrou son mort. parcours du combattant pour trouver rapidement de quoi remplacer une vis à l'anglaise par quelque chose de compatible en France. Chose fait par miracle hier. Et remontage et réglage ce matin.
Démarrage et non toujours le même problème. Sauf que la je ne sens plus de résistance au premier palier. (Le palier de pdf passe bien et la pdf s'engage correctement).

Ouverture de la trappe d'accès à l'embrayage et la Oh surprise une petite vis avec un écrou me tombe sur la tête.

Voila mon niveau en mécanique étant proche de 0 je me tourne vers vous avec quelques photos en espérant que quelqu'un puisse venir à mon secours et me dire quelle est cette fameuse vis, et ou va t'elle ainsi qu’éventuellement son réglage.
Problème embrayage sur MF 145 20171010
Problème embrayage sur MF 145 20171011
Problème embrayage sur MF 145 20171012

Je précise qu'il n'y a eu absolument aucun signe avant coureur, et aucun signe d'usure ou de dysfonctionnement de l'embrayage avant ça.

Un grand merci par avance à tous ceux qui prendront au moins le temps de me lire et à ceux qui auraient des idées.


Dernière édition par ckeops22 le 30/10/2017, 23:16, édité 1 fois

ckeops22
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 59178 Bousignies
Age : 40
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Problème embrayage sur MF 145

Message par thierry 1968 29/10/2017, 16:43

BONJOUR

sur les photo tu voit une vis et le nombre est de 3 vis au total , donc il suffit de faire tourné le volant moteur / mécanisme pour voir ou il a une qui manque

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Problème embrayage sur MF 145

Message par Holo 29/10/2017, 16:44

Bonsoir
Cette vis ressemble à une de celle que l'on vois sur les photos.
Par la trappe en question tu fais tourner doucement avec un gros tournevis ou un démonte pneu et regarde si elle ne manque pas quelque pars.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Problème embrayage sur MF 145

Message par ckeops22 29/10/2017, 17:04

Merci Holo, merci Thierry.
Aussitot dit, aussitot fait.
Reouverture de la trappe, 3 tours pour etre sur et non il n'en manque nul part... les 3 sont bien présente et ont l'air (non vérifié) correctement réglée.
D'autres idées?

ckeops22
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 59178 Bousignies
Age : 40
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Problème embrayage sur MF 145

Message par thierry 1968 29/10/2017, 17:19

re

regarde au niveau des doigts il y 3 vis ( au niveau du roulement de butée )

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Problème embrayage sur MF 145

Message par ckeops22 29/10/2017, 17:47

Re... c'est la que va ressortir mon niveau 0 en mécanique... je n'ai aucune idée de ce que sont les doigts ni le roulement de butée. Aurais-tu photos ou schémas par hasard?

ckeops22
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 59178 Bousignies
Age : 40
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Problème embrayage sur MF 145

Message par thierry 1968 29/10/2017, 18:11

RE

voici une vue éclatée de l'embrayage

Problème embrayage sur MF 145 14510
Problème embrayage sur MF 145 145110
a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Problème embrayage sur MF 145

Message par ckeops22 29/10/2017, 19:44

Merci thierry.
Plus suffisement de lumière pour me pencher la dessus ce soir...
Par contre super pour les schémas mais du coup une question : le fameux doigts sont-ils visibles et atteignables par la trappe ou necessitent-il une opération totale?

ckeops22
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 59178 Bousignies
Age : 40
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Problème embrayage sur MF 145

Message par thierry 1968 29/10/2017, 20:22

re

oui c'est accessible par la trappe ventrale du tracteur ( clé de 13 je crois ) ou 1/2

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Problème embrayage sur MF 145

Message par ckeops22 29/10/2017, 20:24

Ok. Je me penche la dessus demain...
En tout cas un grand merci!

ckeops22
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 59178 Bousignies
Age : 40
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Problème embrayage sur MF 145

Message par ckeops22 30/10/2017, 11:24

Bonjour tous le monde....
Alors réouverture de la même trappe d'accès et au toucher il semblerait que la vis proviennent bien d'un des doigts (si j'ai bien compris ce que sont les doigts donc confirmez moi qu'ils sont bien entre chaque vis de reglage de la butée de pdf qui sont sur les photos?)
Je ne vois pas d'autres trappe d'accès et par celle la avec mes grosses mains je vais galerer a aller la remettre. Y'a t'il un reglage a ces vis? (Je suppose que oui par la présence de l'écrou). Une des 2 autres est mobile à la main l'autre non, dois-je y effectuer un reglage également?

ckeops22
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 59178 Bousignies
Age : 40
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Problème embrayage sur MF 145

Message par Holo 30/10/2017, 14:21

ckeops22 a écrit:Bonjour tous le monde....
Alors réouverture de la même trappe d'accès et au toucher il semblerait que la vis proviennent bien d'un des doigts (si j'ai bien compris ce que sont les doigts donc confirmez moi qu'ils sont bien entre chaque vis de reglage de la butée de pdf qui sont sur les photos?)
Je ne vois pas d'autres trappe d'accès et par celle la avec mes grosses mains je vais galerer a aller la remettre. Y'a t'il un reglage a ces vis? (Je suppose que oui par la présence de l'écrou). Une des 2 autres est mobile à la main l'autre non, dois-je y effectuer un reglage également?

Bonjour
Je ne suis plus intervenu car Thierry a tout dit et son schéma est très clair, par contre ton texte n'est pas clair.
Au début nous t'avons parlé de regarder les vis que tu avais photographier, tu nous a répondu qu'elle étaient présentes toutes les 3 donc affaire classé de ce coté.
*
En suite Thierry te demande de regarder les vis qui sont au bout des 3 doigt de butée, si j'ai bien compris tu nous dis qu'il en manque 1.
Donc pas la peine de chercher plus loin il faut la remettre.... enfin si tu peux et si le filetage n'est pas abîme coté doigt ?.

Par contre tu par dans ton texte de doigt de (butée de PDF).. non c'est la butée tout cour qui sert dans les 2 cas avancement et PDF. je pense que tu t'est mal exprimé, Pas grave.
Si tu remet la vis, bien sur il y a un réglage à faire puisque elle possède un contre écrou, (voir doc pour avoir la distance) attention les 3 têtes des vis doivent avoir la même distance par rapport à la butée. Les têtes des vis ne doivent JAMAIS toucher la butée (enfin au repos), c'est ce que l'on appelle la garde de la pédale d'embrayage.

Bien serrer les contre écrous afin que cela ne se dévisse plus.
Tu dis aussi qu'une autre vis bouge donc a régler et resserrer aussi.
En suite vérifier que l'embrayage fonctionne bien en avancement ainsi que la PDF.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Problème embrayage sur MF 145

Message par ckeops22 30/10/2017, 23:16

Bonsoir tout le monde.
Merci pour ces précisions Holo. Et encore un grand merci à Thierry.
C'était donc bien ça. 2 des vis des doigts ne tenaient plus. Filetage des emplacements fichu.
Après discussion avec un ancien chef d'atelier de chez Massey, opération nécessaire seulement voila pas les moyens pour le moment. Alors petite astuce du chef : recouvrir les vis de joint d'étanchéité pour redonner de la matière et agripper le peu de filetage qui reste. Tiendra le temps que ça tiendra en vérifiant régulièrement le réglage. Les puristes de la mécanique doivent s'arracher les cheveux en lisant cela mais après une journée d'utilisation intensive pour rattraper le retard jusque la cela fonctionne. Et je dirais même d'après les sensations retrouvées dans la pédale qu'en fait ça doit faire un moment que le soucis était la!

Au plaisir d'en apprendre plus avec vous à la prochaine panne!!!!!

ckeops22
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 59178 Bousignies
Age : 40
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Problème embrayage sur MF 145

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum