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fuite de boite mf 188
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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fuite de boite mf 188
bonjour
j'ai une fuite au niveau du carter d'entré de boite pour la deuxième foi.
la premier foi c'été du a une fissure sur la carter d'entré qui a l'laisser s'échapper le roulement et le joint spy, et en même temps mon moteur c'est ploquer du a mais cousiner de vilebrequin. c'est deux panne survenu en même temps serai t'elle lier?
suite a c'est panne j'ai j'enger le carter par un neuf et mi des cousiner neuf.
aujourd'hui après 5 heur de travaille rebelote refuite avec délogement du roulement et du joint par la trappe de visite je ne vois pas si il y a une fissure au niveau du carter. le moteur tourne encore
cette panne et du a quoi?
merci
je fait mètre des photo
j'ai une fuite au niveau du carter d'entré de boite pour la deuxième foi.
la premier foi c'été du a une fissure sur la carter d'entré qui a l'laisser s'échapper le roulement et le joint spy, et en même temps mon moteur c'est ploquer du a mais cousiner de vilebrequin. c'est deux panne survenu en même temps serai t'elle lier?
suite a c'est panne j'ai j'enger le carter par un neuf et mi des cousiner neuf.
aujourd'hui après 5 heur de travaille rebelote refuite avec délogement du roulement et du joint par la trappe de visite je ne vois pas si il y a une fissure au niveau du carter. le moteur tourne encore
cette panne et du a quoi?
merci
je fait mètre des photo
chbaz- Membre chanceux
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Tracteurs : mf 188
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: fuite de boite mf 188
voila le carter vendu cosse de ma premier fuite
chbaz- Membre chanceux
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Tracteurs : mf 188
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chbaz- Membre chanceux
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Tracteurs : mf 188
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: fuite de boite mf 188
Bonjour,
Si j'ai bien compris, la première panne avait le moteur bloqué apparemment du a une usure des coussinets et en même temps, le boitier de retenue des arbres primaires s'est fendu.
C'est bizarre cette simultanéité mais peut être le jeu sur le vilo lié à l'usure des coussinets a provoqué des vibrations et des efforts sur les arbres primaires de la boite et de la prise de force....
Si le vilo est bien remonté sans jeux, il ne doit plus y avoir d'effort sur le boitier de maintien des arbres. A moins que le volant moteur soit très mal équilibré et provoque des vibrations... ce qui expliquerai la deuxième casse...
Bien sûr, le volant est bien serré sur le vilo.... et l'arbre primaire de boite n'est pas tordu...
Cordialement
Si j'ai bien compris, la première panne avait le moteur bloqué apparemment du a une usure des coussinets et en même temps, le boitier de retenue des arbres primaires s'est fendu.
C'est bizarre cette simultanéité mais peut être le jeu sur le vilo lié à l'usure des coussinets a provoqué des vibrations et des efforts sur les arbres primaires de la boite et de la prise de force....
Si le vilo est bien remonté sans jeux, il ne doit plus y avoir d'effort sur le boitier de maintien des arbres. A moins que le volant moteur soit très mal équilibré et provoque des vibrations... ce qui expliquerai la deuxième casse...
Bien sûr, le volant est bien serré sur le vilo.... et l'arbre primaire de boite n'est pas tordu...
Cordialement
Re: fuite de boite mf 188
bonjour
merci de ta réponse
j'ai démonter le carter d'entré que j'ai monter neuf il c vendu au même endroit que le premier .
comment voir si le volent moteur ou l'arbre et voilait?
merci de ta réponse
j'ai démonter le carter d'entré que j'ai monter neuf il c vendu au même endroit que le premier .
comment voir si le volent moteur ou l'arbre et voilait?
chbaz- Membre chanceux
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Tracteurs : mf 188
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chbaz- Membre chanceux
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Re: fuite de boite mf 188
bonjour
comment voir si un volant moteur et voilé les arbre on l'air bien
merci
comment voir si un volant moteur et voilé les arbre on l'air bien
merci
chbaz- Membre chanceux
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Tracteurs : mf 188
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: fuite de boite mf 188
Bonjour,
Avec un comparateur et en faisant tourner le volant et / ou l'arbre.
Mais je ne n'écris pas que c'est ça la panne, j'essaie de donner des pistes pour expliquer pourquoi le boitier d'entrée de boite explose...
C'est peut être aussi l'embrayage qui est défectueux ou le roulement de boue d'arbre de boite dans le vilo...
On ne voit rien sur vos photos, il faudrait un format plus grand.
Cordialement
Avec un comparateur et en faisant tourner le volant et / ou l'arbre.
Mais je ne n'écris pas que c'est ça la panne, j'essaie de donner des pistes pour expliquer pourquoi le boitier d'entrée de boite explose...
C'est peut être aussi l'embrayage qui est défectueux ou le roulement de boue d'arbre de boite dans le vilo...
On ne voit rien sur vos photos, il faudrait un format plus grand.
Cordialement
Re: fuite de boite mf 188
ok merci je vair voir pour les photo
chbaz- Membre chanceux
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chbaz- Membre chanceux
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Tracteurs : mf 188
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: fuite de boite mf 188
Bonjour
Effectivement, la fissure est impressionnante et un peu incompréhensible car cette pièce soutient le bout des arbres primaires (Prise de force et arbre moteur) et ne doit pas être soumise à de gros efforts.
Pour fissurer ainsi, c'est que les arbres sont soumis à des efforts radiaux qui peuvent être provoqués :
- roulements défectueux coté boite et coté volant moteur pour l'arbre moteur
- embrayage mal centré qui ferait battre l'arbre de prise de force (et l'arbre moteur situé à l'intérieur)
- volant moteur mal équilibré, mal serré en bout de vilo.
- Carter de boite mal aligné sur le bloc moteur...
Il y a certainement un gros défaut quelques part....
Bon courage
Cordialement
Effectivement, la fissure est impressionnante et un peu incompréhensible car cette pièce soutient le bout des arbres primaires (Prise de force et arbre moteur) et ne doit pas être soumise à de gros efforts.
Pour fissurer ainsi, c'est que les arbres sont soumis à des efforts radiaux qui peuvent être provoqués :
- roulements défectueux coté boite et coté volant moteur pour l'arbre moteur
- embrayage mal centré qui ferait battre l'arbre de prise de force (et l'arbre moteur situé à l'intérieur)
- volant moteur mal équilibré, mal serré en bout de vilo.
- Carter de boite mal aligné sur le bloc moteur...
Il y a certainement un gros défaut quelques part....
Bon courage
Cordialement
Problème embrayage
Salut à toi
Je me permet de répondre sur ce sujet.
La pièce que je vois avec la fissure est le guide de butée d'embrayage .
Pour moi il faudrait faire des controles démontés a savoir
_Contrôle du voile du volant moteur à l'aide d'un comparateur
_Contrôle du roulement pilote du vilebrequin et remplacement
_Contrôle du jeu des arbres d'entrée boite de vitesse à la main et contrôle du voile en bout d'arbre à l'aide d'un comparateur.
_Contrôle du mécanisme d'embrayage état des doigts de commande jeux sur axes.
_ Réglage précis de la cote des doigts d'embrayage mécanisme monté avant réaccouplement.
_ montage conforme du guide de butée et alignement moteur boite centreurs.
Pour moi le problème se situe au niveau de la butée d'embrayage (état) la fissure se situe au niveau de la butée en bout de course d'embrayage au niveau ou elle a le maximum des efforts de compréssion du mécanisme en plus elle a les contraintes mécaniques crées par les doigts en rotation.
Un défaut de réglage des doigts ou une usure des axes des doigts va créer un mauvais appuit donc des vibrations et des contraintes extrémes sur la butée et sur l'extrémité du guide de butée d'où sa fissuration.
Pour t'aider plus dans la résolution de ton problème j'aimerais savoir:
_Le nombre d'heures aproximatif de ton tracteur.
_Quelles sont les pièces qui ont été changées (roulement pilote disque mécanisme butée...)?
_Quels réglages précis ont été réalisés.
Essaye de nous renseigner et on va éssayer de t'aider au mieux.
Bon courage @à+
Je me permet de répondre sur ce sujet.
La pièce que je vois avec la fissure est le guide de butée d'embrayage .
Pour moi il faudrait faire des controles démontés a savoir
_Contrôle du voile du volant moteur à l'aide d'un comparateur
_Contrôle du roulement pilote du vilebrequin et remplacement
_Contrôle du jeu des arbres d'entrée boite de vitesse à la main et contrôle du voile en bout d'arbre à l'aide d'un comparateur.
_Contrôle du mécanisme d'embrayage état des doigts de commande jeux sur axes.
_ Réglage précis de la cote des doigts d'embrayage mécanisme monté avant réaccouplement.
_ montage conforme du guide de butée et alignement moteur boite centreurs.
Pour moi le problème se situe au niveau de la butée d'embrayage (état) la fissure se situe au niveau de la butée en bout de course d'embrayage au niveau ou elle a le maximum des efforts de compréssion du mécanisme en plus elle a les contraintes mécaniques crées par les doigts en rotation.
Un défaut de réglage des doigts ou une usure des axes des doigts va créer un mauvais appuit donc des vibrations et des contraintes extrémes sur la butée et sur l'extrémité du guide de butée d'où sa fissuration.
Pour t'aider plus dans la résolution de ton problème j'aimerais savoir:
_Le nombre d'heures aproximatif de ton tracteur.
_Quelles sont les pièces qui ont été changées (roulement pilote disque mécanisme butée...)?
_Quels réglages précis ont été réalisés.
Essaye de nous renseigner et on va éssayer de t'aider au mieux.
Bon courage @à+
lilou- Résident permanent
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Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 52
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: fuite de boite mf 188
bonjour
merci pour vos réponse après vérification j'ai remarque que j'ai du jeu au niveau du volent moteur
les réparation que j'ai effectuer sont:
les cousinait de palier suit au blocage du moteur le premier étai passer au-dessus de l'outre
esse que le jeu peu venir d'une usure du premier palier?
ou se trouve le roulement pilote du vilebrequin?
pour info les réparations effectuer sur le moteur sont:
2 piston, segmentation, alésage des chemise, coussinet de bielle
sur le reste du tracteur:
les frein, remise a neuve de la pompe a huile hydraulique, suppression du système d'inverseur mécanique suite a un pignon hs,
merci pour vos réponse après vérification j'ai remarque que j'ai du jeu au niveau du volent moteur
les réparation que j'ai effectuer sont:
les cousinait de palier suit au blocage du moteur le premier étai passer au-dessus de l'outre
esse que le jeu peu venir d'une usure du premier palier?
ou se trouve le roulement pilote du vilebrequin?
pour info les réparations effectuer sur le moteur sont:
2 piston, segmentation, alésage des chemise, coussinet de bielle
sur le reste du tracteur:
les frein, remise a neuve de la pompe a huile hydraulique, suppression du système d'inverseur mécanique suite a un pignon hs,
chbaz- Membre chanceux
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Localisation : 62990 offin
Tracteurs : mf 188
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: fuite de boite mf 188
bonjour
après plusieurs vérification j'ai remarqué que les coussinets command neuve cher agriline on une épaisseur de 2mm en cote std au lieu de 2.33mm cote donner par Massey Ferguson, donc nouvel commande de coussinets de palier cher secodi en espèrent que sa aille
après plusieurs vérification j'ai remarqué que les coussinets command neuve cher agriline on une épaisseur de 2mm en cote std au lieu de 2.33mm cote donner par Massey Ferguson, donc nouvel commande de coussinets de palier cher secodi en espèrent que sa aille
chbaz- Membre chanceux
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Tracteurs : mf 188
Date d'inscription : 24/01/2012
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