widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Achat d'un Renault 800 M avec épareuse

3 participants

Aller en bas

Achat d'un Renault 800 M avec épareuse Empty Achat d'un Renault 800 M avec épareuse

Message par comistic 15/10/2017, 21:33

Bonjour à tous, un petit grain de folie m'a pris il y a quelques jours, et j'ai acheté un troisième tracteur, mais celui là avec une épareuse.
C'est Renault 800 M de 1988 équipé d'une épareuse SMA lynx qui est à demeure sur le tracteur. il n'y a pas de bras de relevages et l'épareuse est fixée directement sur le pont.

A son arrivée, le chauffeur m'annonce que les rampes du camions sont trop courtes et que le tracteur ne peut pas les descendre en marche arrière car avec le poids de l'épareuse le nez se lève et le tracteur bascule en arrière. ils n'on pas réussi à le monter ni en marche avant ni en marche arrière, ils ont donc utilisé un quai.

Mais moi je n'en ai pas ! ! ! ! ! !

Si au moins ils l'avaient chargé en marche arrière il aurait pu descendre sans soucis en marche avant, mais ils ont fait le contraire tout en sachant qu'il ne pourrait pas redescendre.
Donc rampes trop courtes, tracteur dans le mauvais sens, et se sont des pro du transport agricole. Du moins c'est ce qu'ils disent avec la musique d'attente de leur téléphone.

Mais le chauffeur très sympas à fait de son mieux pour que tout se passe bien. On a commencé par charger d'avantage le nez avec des parpaings et deux bidons de 20 litres, mais toujours insuffisant, j'ai donc du sortir la pelleteuse pour soulever l'arrière du tracteur et éviter la bascule.
Mais arrivé à un certain moment le porte à faux de l'épareuse a fait qu'elle s'est posée sur le godet.
Pelleteuse bloquée, tracteur qui ne peut remonter pour la libérer, et tout ça au milieu de la route. En insistant fermement j'ai réussi à dégager la pelleteuse, mais le problème de bascule est reparti de plus belle, je suis donc monté sur l'avant avec les parpaings et les bidons mais c'était encore insuffisant.
Malgré tout, avec la bonne volonté de tout le monde la bête a enfin put toucher le sol avec douceur et délicatesse, sauf pour le goudron qui n'a pas aimé le godet coincé et l'atelage du tracteur rajouté sur l'épareuse.

Mais place aux photos.

Le voici à son arrivée.

Achat d'un Renault 800 M avec épareuse 310

Achat d'un Renault 800 M avec épareuse 210

Achat d'un Renault 800 M avec épareuse 1_copi10


Une fois débarqué dans la cour de la maison.
Achat d'un Renault 800 M avec épareuse 1011

Achat d'un Renault 800 M avec épareuse 1712
Achat d'un Renault 800 M avec épareuse 1112
Achat d'un Renault 800 M avec épareuse 1212
Achat d'un Renault 800 M avec épareuse 1312
Achat d'un Renault 800 M avec épareuse 1412
Achat d'un Renault 800 M avec épareuse 1512

L'épareuse est déportée sur le coté du tracteur, ce qui permet de voir facilement le travail que l'on exécute sans avoir à se tordre en arrière et en plus en cas de coup de volant intempestif elle ne bouge pratiquement pas car elle est sur le point de pivot du tracteur.

Et voila pour la présentation de ma nouvelle bête.

Bonne soirée à vous.
Comistic.


Dernière édition par comistic le 16/10/2017, 20:54, édité 2 fois
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 58
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Renault 800 M avec épareuse Empty Re: Achat d'un Renault 800 M avec épareuse

Message par jean-jacques rouleau 15/10/2017, 21:48

Bonsoir,

Je vois bien l'auto-portée au sol! Mais pas le tracteur et son épareuse! :bizarre: Achat d'un Renault 800 M avec épareuse 502276
(L'épareuse ne pouvait pas être baissée sur le camion, afin d'alléger son poids?)
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Renault 800 M avec épareuse Empty Re: Achat d'un Renault 800 M avec épareuse

Message par comistic 15/10/2017, 22:00

Bonsoir, j'ai eu quelques soucis pour mettre toutes les photos, mais maintenant elle sont toutes visible.

L'épareuse est fixe et non dételable, et il n'y a pas de relevage sur ce tracteur. je ne pouvais donc pas la baisser ni la lever.

Amicalement.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 58
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Renault 800 M avec épareuse Empty Re: Achat d'un Renault 800 M avec épareuse

Message par Feub 15/10/2017, 22:16

Bonsoir,

En amenant le bras en position de travail, bref un maximum vers l'avant, ça n'aurait pas suffit à rétablir l'équilibre pour descendre de la remorque?
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Renault 800 M avec épareuse Empty Re: Achat d'un Renault 800 M avec épareuse

Message par jean-jacques rouleau 16/10/2017, 19:31

Bonsoir,

OK! merci pour les photos! Achat d'un Renault 800 M avec épareuse 502276
Feub a précisé ma pensée! :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Renault 800 M avec épareuse Empty Re: Achat d'un Renault 800 M avec épareuse

Message par comistic 16/10/2017, 20:49

J'avoue que je n'ai pas eu cette idée qui aurais très certainement facilité les choses :siffle:
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 58
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Renault 800 M avec épareuse Empty Re: Achat d'un Renault 800 M avec épareuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum