widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Broyeur de branche et de végétaux avec épareuse ou gyrobroyeur

4 participants

Aller en bas

Broyeur de branche et de végétaux avec épareuse ou gyrobroyeur Empty Broyeur de branche et de végétaux avec épareuse ou gyrobroyeur

Message par Mic736 Sam 13 Juil - 11:22

Bonjour

il devient difficile d'évacuer ces végétaux. Bien sûr une solution est d'acheter un broyeur de végétaux 3 points sur le tracteur avec amenage. Le budget est de 2000/3000 €.  En occasion je ne vous jamais rien sur le bon coin.

J'ai très peu de branche à broyer. Une taille de tilleuls tous les 3 ans, et chaque année taille de petits morceaux d'arbuste de haie.

Je me pose la question , de déposer au sol dans un coin de champ, les branches de tilleul et les broyer au sol à l'épareuse ou passage du gyrobroyeur. Eventuellement en plusieurs passage , pour avoir du broyage pas trop grossier?  et idem ppur les petites branches d''arbustes.

Le but est de reduire les branches, pour une decomposition rapide sur le sol. Ce n'est pas de faire ni du BRF, ni du compost.

Qu'en pensez vous?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de branche et de végétaux avec épareuse ou gyrobroyeur Empty Re: Broyeur de branche et de végétaux avec épareuse ou gyrobroyeur

Message par JJR24 Sam 13 Juil - 15:59

Bonjour,

Je n'ai pas de broyeur de branches, je mets dans un coin si ça me gêne et je laisse faire la nature;
(j'apprécierais d'avoir un broyeur de branches, quelques fois pour paillage, ou activer la transformation naturelle).
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de branche et de végétaux avec épareuse ou gyrobroyeur Empty Re: Broyeur de branche et de végétaux avec épareuse ou gyrobroyeur

Message par clem34 Sam 13 Juil - 18:38

Bonjour, pour ma part j'utilise deux type de broyeur.
Le premier est un broyeur électrique de Brico dépôt qui coûte environ 200€ je m'en chez moi pour les petits bois de taille (fruitiers)
Ensuite pour les déchets verts en tout genre (feuilles, branches, taille de haies, arbres, arbustes,.. ) je mets en andain sur un terrain, et j'utilise un broyeur à marteaux terral de 90cm de travail qui m'as coûté 250€
Les branches sont bien broyer, je m'en sert pour faire du compost

Amicalement Clément
clem34
clem34
Résident permanent

Nombre de messages : 122
Localisation : Hérault
Tracteurs : Renault 80s
Date d'inscription : 23/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de branche et de végétaux avec épareuse ou gyrobroyeur Empty Re: Broyeur de branche et de végétaux avec épareuse ou gyrobroyeur

Message par Mic736 Dim 8 Sep - 17:12

clem34 a écrit:Bonjour, pour ma part j'utilise deux type de broyeur.
Le premier est un broyeur électrique de Brico dépôt qui coûte environ 200€ je m'en chez moi pour les petits bois de taille (fruitiers)
Ensuite pour les déchets verts en tout genre (feuilles, branches, taille de haies, arbres, arbustes,.. ) je mets en andain sur un terrain, et j'utilise un broyeur à marteaux terral de 90cm de travail qui m'as coûté 250€
Les branches sont bien broyer, je m'en sert pour faire du compost

Amicalement Clément


Clément; Comment as tu fait pour trouver ce broyeur à 250€?   C'est déjà du bon matériel.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de branche et de végétaux avec épareuse ou gyrobroyeur Empty Re: Broyeur de branche et de végétaux avec épareuse ou gyrobroyeur

Message par clem34 Dim 8 Sep - 17:39

Je l'ai trouvé sur le bon coin, il était dans les Pyrénées orientales a 1h environ de chez moi.
Il y en n'as régulièrement a prix convenable dans mon secteur (de Montpellier a Perpignan)
clem34
clem34
Résident permanent

Nombre de messages : 122
Localisation : Hérault
Tracteurs : Renault 80s
Date d'inscription : 23/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de branche et de végétaux avec épareuse ou gyrobroyeur Empty Re: Broyeur de branche et de végétaux avec épareuse ou gyrobroyeur

Message par FUbien 237 Dim 8 Sep - 20:21

moi j’utilise ma debrou avec un couteau a ronce, ça marche bien pour ce que tu veux faire (pas récupérable facilement). je le fait place là où j'ai taillé ça disparait ensuite. j'ai testé au gyrobroyeur (un artisanal avec une lame un peu nul) ça marche moins bien ça éjecte les gros bouts alors qu'a la débrou tu peux revenir facilement dessus. (après ça dépend de la haie, le prunellier ça marche, le saule c'est la galère (souple et "filandreux"  par exemple)

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de branche et de végétaux avec épareuse ou gyrobroyeur Empty Re: Broyeur de branche et de végétaux avec épareuse ou gyrobroyeur

Message par clem34 Jeu 12 Sep - 11:58

https://www.leboncoin.fr/ad/materiel_agricole/2402843543


Broyeur a sarments Howard 130cm de large prix annoncés 590€ négociable
Il a pas l'air trop mal, il est dans l'Aude
clem34
clem34
Résident permanent

Nombre de messages : 122
Localisation : Hérault
Tracteurs : Renault 80s
Date d'inscription : 23/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur de branche et de végétaux avec épareuse ou gyrobroyeur Empty Re: Broyeur de branche et de végétaux avec épareuse ou gyrobroyeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum