widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Achat épareuse

3 participants

Aller en bas

Achat épareuse  Empty Achat épareuse

Message par jo 12 20/10/2017, 17:16

Bonjour a tous
Je suis sur le point d'acheter une petite épareuse bras de 3 à 3.50 maxi pour un Same Minitauro sur du terrain un peu pentu
j'ai tel a 1 personne qui une Brunel de 3.50 mais il me dit qu'elle très  lourde. Est ce que quelqu'un connait cette marque apparemment le fabriquant a disparu
J'ai vu aussi une CEMA  et SMA qui apparemment elles sont du groupe faucheux
Merci de vos réponse

jo 12
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : aveyron
Age : 67
Tracteurs : pgs 5000
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat épareuse  Empty Re: Achat épareuse

Message par polo-du-lot 23/10/2017, 21:06

touts les marques citées sont bonne, mais en occas une épareuse c'est la tombola.
faut déjà vérifier que lorsque tu le bras tout les vérins ouverts , ca ne doit pas descendre, ou très peu (quelques cm, sinon c'est soit les joints des vérins qui sont naze ou les joins du distri.
faut ensuite faire tourner le rotor et il doit avoir un mini de vibration, voir pas du tout. il est fréquent qu'il soit tordu.
pour palier au déséquilibre tu peut adapter une masse au niveau de la roue arrière gauche.
le poids vient du rotor dont le poids est proportionnel a sa solidité
regarde coté marque ferri, agram c'est des machines moins costaud et donc moins lourde
prend un rotor de 80 cm, a pèse beaucoup moins qu'un 120....
après une épareuse est lourde hormis les épareuses que l'on voit apparaitre de marque chinoise prévu pour les petits tracteurs, dont le prix tourne autour d'une occas en bon état voir beaucoup moins
https://www.eurotrac.fr/epareuse-am-60-80/

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat épareuse  Empty Re: Achat épareuse

Message par jo 12 25/10/2017, 21:16

Merci pour la réponse
Tout le monde me dit que les Rousseau c'est le top car toutes les pièces sont dispos rapidement mais elle sont toutes hors de mes prix

Les tail'net on l'air pas si mal mais c'est un peu cher aussi elles sont encore fabriquées ... dur a trouver en petites portée 4 m maxi

Les CEMA on m'en a proposé une en 3.20 mais  je n'arrive pas a trouver je pense que le fabriquant a disparu .... et les distributeurs de pièces ne les ont pas dans leurs nomenclatures non plus

les SMA me paraissent  le bon compromis mais pareil en petite portée dur a trouver

Enfin je ne suis pas trop pressé un voisin vient me faire le boulot pour cette année ....

jo 12
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : aveyron
Age : 67
Tracteurs : pgs 5000
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat épareuse  Empty Re: Achat épareuse

Message par jean-pierre-45 25/10/2017, 21:43

bonjour

  ton tracteur fait quelle puissance, quel poids, quelle largeur de voie, quel monte de pneu pour l'indice de charge
  avec une épareuse, dans certaines positions, une seule roue arrière porte tout le poids  

tracteur someca 1000 de 100cv en 18.4R38 et voie de 1.8m dans les dévers la roue arrière opposée tourne quelque fois dans le vide
épareuse rousseau 451sp de 4.5m avec broyeur de 120

Achat épareuse  Dsc_0110
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat épareuse  Empty Re: Achat épareuse

Message par jo 12 27/10/2017, 21:48

Bonsoir
Je veux mettre une epareuse sur un same Minitauro 60 voie actuelle 1.80 mais je pense le passer en 1.90 et mettre 150 litres d'eau dans chaque roues AR, après les pneus je ne sais pas l'indice charge je ne pense pas aller au delà d'un bras de plus 4 mètre et si possible trouver un rotor de 0.80 ou 1 mètre tout au plus pour éviter le basculement
Je désespère pas !!!!

jo 12
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : aveyron
Age : 67
Tracteurs : pgs 5000
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat épareuse  Empty Re: Achat épareuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum