widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

achat massey fergusson 35 avec gyro

3 participants

Aller en bas

achat massey fergusson 35 avec gyro Empty achat massey fergusson 35 avec gyro

Message par dje 5/7/2015, 14:08

Bonjour a tous mon baeu père vient de voir devant son jardin un massey fergusson 35 avec gyro cela m'interesse fortement mais je voudrais avoir vos avis sur ce tracteur avec de l'acheter. Merci d'avance je vous ferais parvenir plus d'info quand je les aurais voir meme des photos.
dje
dje
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : Agen
Age : 38
Tracteurs : mc cormick utility super fcc
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

achat massey fergusson 35 avec gyro Empty Re: achat massey fergusson 35 avec gyro

Message par tom02 5/7/2015, 18:24

c'est un 35 ou 35 x, la motorisation est différente
tom02
tom02
Résident permanent

Nombre de messages : 809
Localisation : pres de rennes
Age : 36
Tracteurs : pony 820, MF 42
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat massey fergusson 35 avec gyro Empty Re: achat massey fergusson 35 avec gyro

Message par dje 5/7/2015, 18:28

je ne sais pas encore car c'est mon beau père qui l'as devant son jardin et qui m'en a parlé je devrais avoir une ou deux photo d'ici ce soir mais est ce que ce tracteur vaut le coup si il fonctionne ou pas et combien est ce que cela vaut parce que sur le bon coin les gens craque un peu je trouve
dje
dje
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : Agen
Age : 38
Tracteurs : mc cormick utility super fcc
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

achat massey fergusson 35 avec gyro Empty Re: achat massey fergusson 35 avec gyro

Message par domwood 5/7/2015, 21:46

bonjour

la plupart sont des 835DS, motorisés par standard 23C (encore appelés hotchkis).

ces tracteurs sont très pratiques, maniables, légers, relevage correct mais la motorisation n'est pas ce qui se fait de mieux. ils ont quelques points faibles dont trois paliers pour quatre cylindres, une pompe à huile un peu faiblarde et bien souvent des blocs moteurs hors côtes.
voir le site de richard leroy qui en parle en long, en large et en travers. refaits dans les règles de l'art, les moteurs démarrent et tournent correctement.
à surveiller donc la pression d'huile à chaud qui peut témoigner de gros travaux à faire si la pression chute. rectif vilebrequin, coussinets neufs...
et voir comment il démarre à froid. beaucoup de paramètres pouvant provoquer des démarrages laborieux sur ces moteurs.
refroidissement par eau.
la majorité des pièces et les docs se trouvent facilement.

beaucoup de choses dépendent de l'histoire et de l'entretien de ces tracteurs (1960, ça nous rajeunit pas).
les modèles suivant étaient la série 100 : 135, 140, 145 avec des moteurs perkins.

les prix vont grosso modo de 300 euros sorti des ronces à 4 ou 5000 pour un tracteur refait à l'origine dans les règles de l'art. (pas juste une belle peinture).

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

achat massey fergusson 35 avec gyro Empty Re: achat massey fergusson 35 avec gyro

Message par dje 5/7/2015, 22:09

ok merci des renseignements domwood dès que j'en sais plus sur l'engin je vous en fait part
dje
dje
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : Agen
Age : 38
Tracteurs : mc cormick utility super fcc
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

achat massey fergusson 35 avec gyro Empty Re: achat massey fergusson 35 avec gyro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum