widget_PA
un 302 peut cacher un hv2 de 1948
+31
Holo
yaume
D.E man
toto2503
balou
dave02
gallard
david 77
montebetaman
franckd25
JD 2130
Maxence-18
lachignole
bricoulou 07
Berny le Parigot
Jodu68
fragleroch
johndeere310
JC64
TATAVE85
bernard 13
rabbit-vw
Le Peyrousien
erichv1
8080
sfv55
Braud 800
GORDINI 07
xle
sofravi
kikicoquille
35 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 22 sur 29
Page 22 sur 29 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29
Re: un 302 peut cacher un hv2 de 1948
j'ai vu ton annonce sur LBC ... ne le vends pas tu va le regretté mais bon j'espere que sa va te passer et que tu va le garde ! 😊
A+
T.B
A+
T.B
toto2503- Apprenti confirmé
salut toto2503
pour l'instant il est encore la
j'ai eu un appel d'un Mr qui a un Hv2 qui tourne à la perfection et qui va essayer de
m'aider à distance mais j'ai encore le souci d'injecteur qui ne fais pas de brouillard en
tournant le volant donc je cherche un injecteur Martin 18350 à prêter le temps de
l'installer sur le tuyau même si je dois payer le port
j'en ai acheter un neuf et il fonctionne pas
aller bonne fin d'après midi
pour l'instant il est encore la
j'ai eu un appel d'un Mr qui a un Hv2 qui tourne à la perfection et qui va essayer de
m'aider à distance mais j'ai encore le souci d'injecteur qui ne fais pas de brouillard en
tournant le volant donc je cherche un injecteur Martin 18350 à prêter le temps de
l'installer sur le tuyau même si je dois payer le port
j'en ai acheter un neuf et il fonctionne pas
aller bonne fin d'après midi
Invité- Invité
slt lionel , bizarre pour ton injecteur va chez un garagiste qu il regarde si il pulverise et je pensais a autre chose ton piston de pompe est etanche car si il fuit tu manque de pression meme si les pression ne sont pas enorme ce qui fait que ca baisse encore plus vite
8080- Grand fan du forum
slt oui la pompe j'ai changer la tresse et elle fonctionne bien vu que un petit coup sur le
levier l'injecteur fait un brouillard nickel mais pas avec le volant il pisse
c'est une histoire de fou
levier l'injecteur fait un brouillard nickel mais pas avec le volant il pisse
c'est une histoire de fou
Invité- Invité
Bonsoir Lionel,
j'ai vu des pompes qui fuyaient, et le tracteur tournait parfaitement ; pareil pour les injecteurs : certains pissent le fioul sans pulvériser, et les tracteurs tournent "rond" quand même. Si ton injecteur fait du brouillard avec la commande à main de la pompe, c'est tout bon. Je pense que tu ne tournes pas le volant assez vite à la main (il est quand même neuf, cet injecteur).
Un membre t'avait dis que, comme le volant régulateur n'était pas celui d'origine, il fallait recharger le coin avant la pompe.
Avais-tu fait cette opération ??? peut-être devrais-tu te mettre aussi en relation avec lui.
Je suis certain que ce n'est pas grand-chose : donc courage, et surtout patience. Après tout ce que tu as fait dessus, ça serait quand même dommage de lâcher l'affaire maintenant !
Cordialement
j'ai vu des pompes qui fuyaient, et le tracteur tournait parfaitement ; pareil pour les injecteurs : certains pissent le fioul sans pulvériser, et les tracteurs tournent "rond" quand même. Si ton injecteur fait du brouillard avec la commande à main de la pompe, c'est tout bon. Je pense que tu ne tournes pas le volant assez vite à la main (il est quand même neuf, cet injecteur).
Un membre t'avait dis que, comme le volant régulateur n'était pas celui d'origine, il fallait recharger le coin avant la pompe.
Avais-tu fait cette opération ??? peut-être devrais-tu te mettre aussi en relation avec lui.
Je suis certain que ce n'est pas grand-chose : donc courage, et surtout patience. Après tout ce que tu as fait dessus, ça serait quand même dommage de lâcher l'affaire maintenant !
Cordialement
sfv55- Résident permanent
Tracteurs : sfv 201 et 302
C'est beau! dommage pour les problème!
D.E man- Résident permanent
Bonjour sfv55
le coin n'est pas user il est bien régulier,sur la vidéo il tourne bien au ralenti et il
n'accélère pas régulier mais par étape et quand il est à fond il monte est redescend sans
que je touche à quoi que ce soit
je suis pas presser de le vendre et s'il fonctionnait sans encore allongé la note je le garde
merci oui bien dommage
a+lionel
le coin n'est pas user il est bien régulier,sur la vidéo il tourne bien au ralenti et il
n'accélère pas régulier mais par étape et quand il est à fond il monte est redescend sans
que je touche à quoi que ce soit
je suis pas presser de le vendre et s'il fonctionnait sans encore allongé la note je le garde
merci oui bien dommage
a+lionel
Invité- Invité
de memoire si tu as un coin , cest le meme montage que le fv1 en fait . AS tu verifier si tu n as pas de jeux sur les axes et sur la goupille mecanadus qui est sur l axe qui tiens le coin car il se peut que ton coin ne monte pas regulierement et assez haut pour donner une plus grande impulsion a la pompe , ca va le faire
8080- Grand fan du forum
non ca viens pas de la car même quand le coin monte plus haut le moteur ne veux pas prendre plus de tours et veut plutôt s'arrêter
regarde encore la vidéo on a l'impression qu'il tourne bien mais il a aucune force tu n'arrive pas à monter une petite cote
regarde encore la vidéo on a l'impression qu'il tourne bien mais il a aucune force tu n'arrive pas à monter une petite cote
Dernière édition par Lionel62 le 2/7/2018, 16:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour
Ne le vends pas lionel tu le regretteras y arriveras à le regler et ru pourras être fier de toi. Tu as fais le plus dur c est vraiment dommage
Travailles sur la simca et reviens y dans un moment il n’y a rien qui presse tu finiras par trouver
Amicalement
Braud800
Ne le vends pas lionel tu le regretteras y arriveras à le regler et ru pourras être fier de toi. Tu as fais le plus dur c est vraiment dommage
Travailles sur la simca et reviens y dans un moment il n’y a rien qui presse tu finiras par trouver
Amicalement
Braud800
Braud 800- Résident permanent
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
bonjour Braud
Oui je sais mais je ne sais plus quoi faire si j'avais un réglage d'un autre hv2 avec un
volant régulateur de 302 ca m'avancerais,mais il n'est pas encore parti
a+lionel
Oui je sais mais je ne sais plus quoi faire si j'avais un réglage d'un autre hv2 avec un
volant régulateur de 302 ca m'avancerais,mais il n'est pas encore parti
a+lionel
Invité- Invité
S'il tourne rond mais n'a aucune force c'est que l'injection ne se fait pas assez tôt : pas assez d'avance.
Par contre je ne connais pas les SFV.
Slt
Par contre je ne connais pas les SFV.
Slt
Invité- Invité
Je te comprend, pas facile d avoir autant passer tout en revue, et finalement tu reviens encore sur des choses qui devraient être acquises. Au bout d un moment faut aussi que la bête se laisse apprivoiser et que tu en profites un peu.
Bref, courage à toi en espérant que la note ne s allonge pas encore..
Bref, courage à toi en espérant que la note ne s allonge pas encore..
dave02- Grand fan du forum
Et tu ne peux pas remettre un volant de hv2?
Braud 800- Résident permanent
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
bonjour
non Braud car ca ne ce trouve pas comme cela donc cher et les hv2 peuvent tourner avec le double régulateur comme le 302 vu que c'est le même moteur et cylindré
il n'y a que l'habillage qui change
bonne journée
Invité- Invité
salut lionel , as tu regarder la doc des vsa sur le reglage du regulateur de 302 car il faut que le volant est une position precise et la tu as deja une cote a respecter il me semble de memoire de plus je ne sais pas mais les double regulateur n ont pas le coin intermediare entre l excentrique et la pompe a verifier mais a mon avis ce n est qu une question de reglage de tes ressorts .je me souviens que je me suis bien pris la tete pour regler mon 302 et j avais lu et relu la doc avant de bien comprendre et il faut surtous bien positionner le volant sinon tes reglages seront nul
8080- Grand fan du forum
car la position du volant determine sans doute l avance a l injection dont parle BENHURBUG plus haut
8080- Grand fan du forum
c'est l'excentrique qui détermine l'avance tu n'a pas de réglage sauf le réglage en accélération 2,9mm ca peux aller à 3,3mm
tout ca c'est fais et quand tu écoute la vidéo il tourne bien sauf qu'il n'a pas de force
j'ai réglé comme le tiens celui de sfv55 ,etc ...
c'est devenu une prise de tête,je suis à nouveau dessus
j'ai fais tourner le volant au ralenti et accéléré sans injecteur il crache,la je suis sur l'injecteur
je vous tiens au courant
tout ca c'est fais et quand tu écoute la vidéo il tourne bien sauf qu'il n'a pas de force
j'ai réglé comme le tiens celui de sfv55 ,etc ...
c'est devenu une prise de tête,je suis à nouveau dessus
j'ai fais tourner le volant au ralenti et accéléré sans injecteur il crache,la je suis sur l'injecteur
je vous tiens au courant
Invité- Invité
bonjour
Bon je pense avoir trouver le coupable en regardant le ressort de la pompe je me suis aperçu que lorsque le moteur baisse de régime le ressort ne bouge plus et quand il reprend des tours elle fonctionne
ca ne se vois pas quand il ne tourne pas à plein régime
c'est assez bizarre
bon je vais démonter à nouveau ca viendrais du boitier
a+lionel
Bon je pense avoir trouver le coupable en regardant le ressort de la pompe je me suis aperçu que lorsque le moteur baisse de régime le ressort ne bouge plus et quand il reprend des tours elle fonctionne
c'est assez bizarre
bon je vais démonter à nouveau ca viendrais du boitier
a+lionel
Invité- Invité
QUAND tu tourne ton volant a regime maxi tu voit si le piston de pompe avance et recule
8080- Grand fan du forum
oui oui en plus je met mes doigts dessus et c'est certain que la pièce sort de la boite et qui dois enfoncer la pompe ne fonctionne pas toujours même à mi régime
Invité- Invité
salut Lionel, je pense que tu inverse cause et consequence.
ce que tu décris semble assez normal :
.
A la différence de la plupart des régulateurs mécaniques dans lesquels on fait varier la tension d'un ressort pour faire varier le régime, un régulateur type SFV fonctionne indépendamment de la consigne de régime.
c'est à dire que à chaque vitesse de rotation du volant moteur correspond une et une seule course du poussoir.
(c'est le coin seul qui fait varier la réaction vers la pompe d'injection.)
plus le volant tourne vite plus la course du pousoir réduit. Inversement, moins le volannt tourne vite plus la course est importante.
c'est donc pour cela que, quand le volant décélère, le ressort (le poussoir) ne travaille pas.
et quand le moteur accélère (a partir d'un régime bas, forcément) le ressort bouge.
les symptômes que tu décrits sont ceux d'un "trou" dans la régulation.
ça peut être lié à un point dur dans le régulateur.
mais j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'un effet colatéral du volant à double régulateur.
vu d'ici , j'ai l'impression que seuls les ressorts "de ralenti" fonctionnent.
cela expliquerait le manque de puissance (la course de la pompe reste limitée), et probablement les oscilations (les deux jeux de ressort se contrent).
a mon avis , il te faut continuer à regler les ressorts et a jouter de l'épaisseur au coin (même s'il n'est pas usé).
Bon courage
ce que tu décris semble assez normal :
orsque le moteur baisse de régime le ressort ne bouge plus et quand il reprend des tours elle fonctionne
.
A la différence de la plupart des régulateurs mécaniques dans lesquels on fait varier la tension d'un ressort pour faire varier le régime, un régulateur type SFV fonctionne indépendamment de la consigne de régime.
c'est à dire que à chaque vitesse de rotation du volant moteur correspond une et une seule course du poussoir.
(c'est le coin seul qui fait varier la réaction vers la pompe d'injection.)
plus le volant tourne vite plus la course du pousoir réduit. Inversement, moins le volannt tourne vite plus la course est importante.
c'est donc pour cela que, quand le volant décélère, le ressort (le poussoir) ne travaille pas.
et quand le moteur accélère (a partir d'un régime bas, forcément) le ressort bouge.
les symptômes que tu décrits sont ceux d'un "trou" dans la régulation.
ça peut être lié à un point dur dans le régulateur.
mais j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'un effet colatéral du volant à double régulateur.
vu d'ici , j'ai l'impression que seuls les ressorts "de ralenti" fonctionnent.
cela expliquerait le manque de puissance (la course de la pompe reste limitée), et probablement les oscilations (les deux jeux de ressort se contrent).
a mon avis , il te faut continuer à regler les ressorts et a jouter de l'épaisseur au coin (même s'il n'est pas usé).
Bon courage
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Bonjour Yaume
C'est clair pour moi je vais donc regarnir le coin pour commencer et oui en vissant ou dévissant les gros ressorts ca change l'accélération mais ce n'est pas facile de trouver le bon nombre de tours
a+lionel
C'est clair pour moi je vais donc regarnir le coin pour commencer et oui en vissant ou dévissant les gros ressorts ca change l'accélération mais ce n'est pas facile de trouver le bon nombre de tours
a+lionel
Invité- Invité
Moi je n’y connais rien , mais ne perd pas courage tu vas y arriver
Berny le Parigot- Grand fan du forum
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Bonjour Berny et David
Merci un encouragement supplémentaire ca fais du bien
je vais finir par réussir en suivant toute les instructions,enfin maintenant je sais que ma pompe fonctionne ainsi que l'injecteur vu qu'il fait du brouillard même accéléré avec le volant.......donc comme dit Guillaume il faut réglé les ressorts
aller bonne après midi
Merci un encouragement supplémentaire ca fais du bien
je vais finir par réussir en suivant toute les instructions,enfin maintenant je sais que ma pompe fonctionne ainsi que l'injecteur vu qu'il fait du brouillard même accéléré avec le volant.......donc comme dit Guillaume il faut réglé les ressorts
aller bonne après midi
Invité- Invité
Page 22 sur 29 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29