widget_PA
un 302 peut cacher un hv2 de 1948
+31
Holo
yaume
D.E man
toto2503
balou
dave02
gallard
david 77
montebetaman
franckd25
JD 2130
Maxence-18
lachignole
bricoulou 07
Berny le Parigot
Jodu68
fragleroch
johndeere310
JC64
TATAVE85
bernard 13
rabbit-vw
Le Peyrousien
erichv1
8080
sfv55
Braud 800
GORDINI 07
xle
sofravi
kikicoquille
35 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 17 sur 29
Page 17 sur 29 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29
Re: un 302 peut cacher un hv2 de 1948
Bonjour
ce n'est pas facile de conseiller au travers du forum , on est pas sur place pour voir , mais tu vas trouver la solution
je ne veux pas te saper le moral mais j'ai mis 30 ans pour donner toute sa puissance à mon 302
ce n'est pas facile de conseiller au travers du forum , on est pas sur place pour voir , mais tu vas trouver la solution
je ne veux pas te saper le moral mais j'ai mis 30 ans pour donner toute sa puissance à mon 302
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Bonsoir Sofravi
Oui je comprend sans voir le problème ce n'est pas facile et les Vosges ca fait loin
mais David me taquine avec le volant régulateur donc je vais essayer d'enlever la clavette
et voir ce qui cloche
je pense pas que je pourrais attendre 30ans
bonne soirée.......a+lionel
Oui je comprend sans voir le problème ce n'est pas facile et les Vosges ca fait loin
mais David me taquine avec le volant régulateur donc je vais essayer d'enlever la clavette
et voir ce qui cloche
je pense pas que je pourrais attendre 30ans
bonne soirée.......a+lionel
Invité- Invité
salut Lionel,
30 ans ??? il sera surement bien réglé, mais lionel plus trop en état de le mettre en marche seul...
Lionel, tiens nous au courant, si je passe dans ton secteur et que tu n'es pas au point, je ferais un détour par chez toi. prépare l'apéro !!
Xle.
30 ans ??? il sera surement bien réglé, mais lionel plus trop en état de le mettre en marche seul...
Lionel, tiens nous au courant, si je passe dans ton secteur et que tu n'es pas au point, je ferais un détour par chez toi. prépare l'apéro !!
Xle.
xle- Résident permanent
Salut Xavier
Je te répond en plein massage
tu passe quand tu veux pas dans 30ans je risque de ne plus être la
bonne soirée
Je te répond en plein massage
tu passe quand tu veux pas dans 30ans je risque de ne plus être la
bonne soirée
Invité- Invité
Te décourage pas Lionel,il va bien y avoir quelqu'un qui va pouvoir t'aider,
Bon courage ne le vend pas
Bon courage ne le vend pas
Berny le Parigot- Grand fan du forum
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Bonjour
Notre ami Lionel a beaucoup de qualités (il a fait ses preuves sur les VSA) mais il a aussi un défaut : si quelque chose le "gonfle", il est capable de tout passer par la fenêtre !
par exemple, il a supprimé son compte sur notre forum au moins deux fois, pour mieux revenir le lendemain, une fois la colère passée. Il est capable de vendre un tracteur pour lequel il a dû travailler des années juste parce qu'il est devant un problème difficile à résoudre et parce qu'il se croit seul face à ce souci.....
Alors, Lionel, en toute amitié, attends que la crise soit passée et conserve ton tracteur ! cet été tu sera heureux et fier de le montrer .
D'un autre côté, vu ton parcours, je pense que tu es plus restaurateur de vieilles mécaniques que collectionneur !
complètement le contraire de moi !
Continues de partager avec nous tes restaurations (à venir la SIMCA) mais gardes ce tracteur ! sinon, tu le regretteras un jour !
a+
JP
Notre ami Lionel a beaucoup de qualités (il a fait ses preuves sur les VSA) mais il a aussi un défaut : si quelque chose le "gonfle", il est capable de tout passer par la fenêtre !
par exemple, il a supprimé son compte sur notre forum au moins deux fois, pour mieux revenir le lendemain, une fois la colère passée. Il est capable de vendre un tracteur pour lequel il a dû travailler des années juste parce qu'il est devant un problème difficile à résoudre et parce qu'il se croit seul face à ce souci.....
Alors, Lionel, en toute amitié, attends que la crise soit passée et conserve ton tracteur ! cet été tu sera heureux et fier de le montrer .
D'un autre côté, vu ton parcours, je pense que tu es plus restaurateur de vieilles mécaniques que collectionneur !
complètement le contraire de moi !
Continues de partager avec nous tes restaurations (à venir la SIMCA) mais gardes ce tracteur ! sinon, tu le regretteras un jour !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour JP et Berny
Tu as fais une bonne analyse JP
mais je vais pas le vendre j'ai eu un coup de sang
même s'il n'accélère pas il restera à la maison je vendrais plus de SFV même si je peux
plus le démarrer avec mes problèmes de dos
mon épouse me poussera elle a déjà beaucoup fait pour la rénovation
je vais essayer de rénové la Simca et pour notre petit fille qui arrive en juillet
et bien sur je continuerais la rénovation sur les VSA
Bonne journée à vous..........a+lionel
Tu as fais une bonne analyse JP
mais je vais pas le vendre j'ai eu un coup de sang
même s'il n'accélère pas il restera à la maison je vendrais plus de SFV même si je peux
plus le démarrer avec mes problèmes de dos
mon épouse me poussera elle a déjà beaucoup fait pour la rénovation
je vais essayer de rénové la Simca et pour notre petit fille qui arrive en juillet
et bien sur je continuerais la rénovation sur les VSA
Bonne journée à vous..........a+lionel
Invité- Invité
Bonjour à tous
Bon j'ai passer l'après midi à essayer d'extraire la clavette pas sortis
du coup je l'ai couper
et percer 2h et demain je la sort car couper en deux avec un dernier foret de 13
reste le volant à sortir mais avec un cric de 35T ca va le faire
bonne soirée..a+lionel
Bon j'ai passer l'après midi à essayer d'extraire la clavette pas sortis
du coup je l'ai couper
et percer 2h et demain je la sort car couper en deux avec un dernier foret de 13
reste le volant à sortir mais avec un cric de 35T ca va le faire
bonne soirée..a+lionel
Dernière édition par Lionel62 le 2/7/2018, 16:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Sacré chantier, bon courage
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Bonsoir Berny
Oui sacré chantier mais au moins j'en aurais le cœur net et ca c'est fait
bonne soirée....a+lionel
Oui sacré chantier mais au moins j'en aurais le cœur net et ca c'est fait
bonne soirée....a+lionel
Invité- Invité
Bonjour à tous
J'ai une bonne et mauvaise nouvelle
ce matin j'ai essayer de percer encore 1cm je casse le foret au fond
je me dit pas grave pour si peu,j'essaye de sortir le volant comme on peu voir il sort plusieurs cm sans difficulté et je casse plusieurs fois la chaine ,je me dit que je vais le repousser en prenant appuie sur le mur et surprise ce n'est pas le volant qui rentre mais le tracteur qui glisse comme on peu voir sur la deuxième photos 5cm
chercher la bonne et la mauvaise
a+lionel
J'ai une bonne et mauvaise nouvelle
ce matin j'ai essayer de percer encore 1cm je casse le foret au fond
je me dit pas grave pour si peu,j'essaye de sortir le volant comme on peu voir il sort plusieurs cm sans difficulté et je casse plusieurs fois la chaine ,je me dit que je vais le repousser en prenant appuie sur le mur et surprise ce n'est pas le volant qui rentre mais le tracteur qui glisse comme on peu voir sur la deuxième photos 5cm
chercher la bonne et la mauvaise
a+lionel
Dernière édition par Lionel62 le 2/7/2018, 16:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonsoir à tous, bonsoir Lionel,
J'ai eu peur en lisant ton dernier message. Pour moi la bonne nouvelle c'est que tu n'as pas cassé le mur
Il faudrait que tu trouves de la chaîne plus solide, genre chaîne d'élingue avec des maillons de bonne section.
Déjà le volant a bougé c'est bon signe. Je pense qu'il faut essayer de finir de le sortir, le remettre à sa place maintenant risque de créer des grippures.
A plus.
J'ai eu peur en lisant ton dernier message. Pour moi la bonne nouvelle c'est que tu n'as pas cassé le mur
Il faudrait que tu trouves de la chaîne plus solide, genre chaîne d'élingue avec des maillons de bonne section.
Déjà le volant a bougé c'est bon signe. Je pense qu'il faut essayer de finir de le sortir, le remettre à sa place maintenant risque de créer des grippures.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Salut,
il ne faut surtout pas tirer encore plus fort !!! la chaine a fait fusible et s'est bien. Il ne faut pas casser autre chose.
le problème est que le volant est venu avec un bout de clavette, du coup, + on tire, + on le serre sur l'arbre, jusqu’à ne plus pouvoir le bouger... et casser la chaine !
Il faut donc le repousser sans repousser le reste de clavette, sortir la clavette, et le volant viendra tout seul. plus simple à dire qu'a faire.
Xle
il ne faut surtout pas tirer encore plus fort !!! la chaine a fait fusible et s'est bien. Il ne faut pas casser autre chose.
le problème est que le volant est venu avec un bout de clavette, du coup, + on tire, + on le serre sur l'arbre, jusqu’à ne plus pouvoir le bouger... et casser la chaine !
Il faut donc le repousser sans repousser le reste de clavette, sortir la clavette, et le volant viendra tout seul. plus simple à dire qu'a faire.
Xle
xle- Résident permanent
Bonjour à tous
merci JC64 et Xle
J'ai acheter un câble acier mais pas assez solide donc casser aussi
j'ai essayer de le repousser en callant un pied de béton qui lui tiens grâce à des pies
planter dans la terre
maintenant le tracteur ne glisse plus mais ce soulève,j'ai beau taper sur le volant rien y
fais,donc même si je casse le volant je vais ce matin acheter une élingue de 14mm et
tirer c'est tout ce que je peux faire
je vous tiens au courant..........a+lionel
merci JC64 et Xle
J'ai acheter un câble acier mais pas assez solide donc casser aussi
j'ai essayer de le repousser en callant un pied de béton qui lui tiens grâce à des pies
planter dans la terre
maintenant le tracteur ne glisse plus mais ce soulève,j'ai beau taper sur le volant rien y
fais,donc même si je casse le volant je vais ce matin acheter une élingue de 14mm et
je vous tiens au courant..........a+lionel
Invité- Invité
Lionel62 a écrit:
,donc même si je casse le volant je vais ce matin acheter une élingue de 14mm et
tu ne devrais pas faire ça... mécaniquement, il est pas possible que le volant vienne sans casser quelque chose !
volant ? axe ? rainure de clavette? qui va céder le premier si ce n'est plus la chaine ou l'élingue ???
abandonne le quelques jours avant de faire une connerie, tu y reviendras plus détendu
Xle
xle- Résident permanent
salut
je suis lucide que je peux casser quelque chose mais il est pas possible qu'il retourne en ar
j'ai tout fais même en tapant comme un sourd dessus les vibrations n'y font rien
de toute façon ce n'est pas son volant d'origine
et la clavette sortait de trop elle a été enfoncer sans ajustage surement au marteau
je vais essayer on verra bien
a+lionel
je suis lucide que je peux casser quelque chose mais il est pas possible qu'il retourne en ar
j'ai tout fais même en tapant comme un sourd dessus les vibrations n'y font rien
de toute façon ce n'est pas son volant d'origine
et la clavette sortait de trop elle a été enfoncer sans ajustage surement au marteau
je vais essayer on verra bien
a+lionel
Invité- Invité
Bonjour à tous, bonjour Lionel,
En essayant de repousser le volant tu crées des efforts axiaux sur le roulement de vilebrequin puis en cascade sur les autres pièces du tracteur jusqu'aux roues qui servent de butée ce qui n'est pas bon. Le roulement risque de s'abimer et peut être autre chose aussi.
Tirer sur le volant limite les efforts au volant et à l'extrémité du vilebrequin. Je pense que la chaîne que tu avais à ce que je vois ( chaîne galvanisée ) ne doit pas avoir une résistance à la traction très importante. Peut être qu'il manque peu en effort pour finir de sortir le volant.
A plus.
En essayant de repousser le volant tu crées des efforts axiaux sur le roulement de vilebrequin puis en cascade sur les autres pièces du tracteur jusqu'aux roues qui servent de butée ce qui n'est pas bon. Le roulement risque de s'abimer et peut être autre chose aussi.
Tirer sur le volant limite les efforts au volant et à l'extrémité du vilebrequin. Je pense que la chaîne que tu avais à ce que je vois ( chaîne galvanisée ) ne doit pas avoir une résistance à la traction très importante. Peut être qu'il manque peu en effort pour finir de sortir le volant.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Il me vient une idée: maintenant que le volant a avancé peut être que le bout de clavette pourrait sortir par l'arrière. As tu essayé?
A plus.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Re justement sur la route pour aller chercher le câble j'en parlais avec mon épouse
mais j'ai rien en acier trempé pour taper à part un foret et il y a pas beaucoup de place
je vais tenter quand même ca coute rien
a+lionel
mais j'ai rien en acier trempé pour taper à part un foret et il y a pas beaucoup de place
je vais tenter quand même ca coute rien
a+lionel
Dernière édition par Lionel62 le 2/7/2018, 16:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Attention avec l’acier trempé il faut taper avec un outil en bronze ou maillet autre que l’acier car cela éclate dur et les éclats sont dangereux et coupants
Bonjour Berny
je vais pas taper mais pousser avec un cric bouteille 35T car avec un maillet je vais devoir en acheter un wagon
j'ai essayer avec un gros marteau mais ca ne bouge pas au gros problème les grands moyens
une fois le cric en tension je vais taper au cul
Bonne ap à +lionel
je vais pas taper mais pousser avec un cric bouteille 35T car avec un maillet je vais devoir en acheter un wagon
j'ai essayer avec un gros marteau mais ca ne bouge pas au gros problème les grands moyens
une fois le cric en tension je vais taper au cul
Bonne ap à +lionel
Invité- Invité
Comme te l'as dit Berny il ne faut pas taper sur de l'acier trempé. J'ai eu un chef au travail qui avait perdu un œil en tapant sur une vieille lime.
Sur le bout de clavette du peux essayer avec de l'acier ordinaire.
Portes des lunettes de sécurité c'est toujours plus prudent.
Attention aussi avec le câble. Gardes tes distances.
Taper en bout sur le cric n'est pas très recommandé non plus, les crics sur plus souvent en fonte qu'en acier et huile risque d'amortir les chocs. Peut être essayer de taper sur le moyeu du volant avec modération pour le faire vibrer.
A plus.
Sur le bout de clavette du peux essayer avec de l'acier ordinaire.
Portes des lunettes de sécurité c'est toujours plus prudent.
Attention aussi avec le câble. Gardes tes distances.
Taper en bout sur le cric n'est pas très recommandé non plus, les crics sur plus souvent en fonte qu'en acier et huile risque d'amortir les chocs. Peut être essayer de taper sur le moyeu du volant avec modération pour le faire vibrer.
A plus.
Dernière édition par JC64 le 13/4/2018, 12:48, édité 1 fois (Raison : Ajout phrase)
JC64- Grand fan du forum
oui mais pour sortir le volant du 202 si j'avais pas taper au cul il ne venait pas
je vais suivre tout vos conseils cette après midi en espérant vous donnez de bonnes nouvelles.
a+lionel
je vais suivre tout vos conseils cette après midi en espérant vous donnez de bonnes nouvelles.
a+lionel
Invité- Invité
je n'ai jamais sorti de volant de VIERZON , mais utiliser un cric 35 t avec des chaines comme tu as sur la photo ça risque pas de tenir ,le câble n'est pas la panacée ,sa résistance n'est maxi que bien droit ,dés qu'il est plié la résistance diminue vite de 50\100 et le risque c'est la rupture c'est très dangereux ,si tu prenais ton temps ,réaliser des brides qui passeraient derrière tes bras de volant ,en bon fer plat de 50 x 10 mm fixées sur une bonne plaque ou ton cric pourrait prendre appui ??? comme beaucoup te dise ,ne frappes pas tu cours le risque de tout pété !!! (j'ai sorti un piston de bernard B2 il a lâché à 11 t je peux te dire que j'y suis allé en au moins dix fois en augmentant tout doucement la pression ,ça a pété un sacré coup quand ça a lâché !!!)
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonjour à tous
Merci pour votre collaboration à distance
avec une bonne élingue et des attaches maison et un coach il n'a pas résisté il restait à peine 1cm qui n'était pas percer
a+lionel
Merci pour votre collaboration à distance
avec une bonne élingue et des attaches maison et un coach il n'a pas résisté il restait à peine 1cm qui n'était pas percer
a+lionel
Dernière édition par Lionel62 le 2/7/2018, 16:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 17 sur 29 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29