widget_PA
claquement moteur sur MF 37
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
claquement moteur sur MF 37
bonjour a tous , j'ai un massey 37 hérité de mon grand père qui étais attelé a une fendeuse a buches , c'est mon père qui l'utilisais et qui la arreté sans savoir vraiment ce qui l'avais voila deux ans . donc je viens de le redémarré , il a pas été tétu mais il claque , donc démontage du cache culbuteur : prise des compressions résultat un bon 23 pour le deuxième , les deux autres 25 ensuite contrôle des injecteurs , ils pulvérises tous les trois de la même façon .
aujourd'hui je l'ai démarrer et dévisser les tuyaux d'injecteurs un par un et je ne vois pas de différence d'un par rapport aux autres donc maintenant je m'oriente vers les coussinets de bielles et je voudrais savoir si il est possible de faire tomber le carter inférieur sans démonter le moteur . j'ai fait quelques recherches dans les sujets exposés , il semblerais que ce soit le même moteur que le 140 !
aujourd'hui je l'ai démarrer et dévisser les tuyaux d'injecteurs un par un et je ne vois pas de différence d'un par rapport aux autres donc maintenant je m'oriente vers les coussinets de bielles et je voudrais savoir si il est possible de faire tomber le carter inférieur sans démonter le moteur . j'ai fait quelques recherches dans les sujets exposés , il semblerais que ce soit le même moteur que le 140 !
mlt- Résident permanent
Tracteurs : renault palès 220, manitou 633 lsu
Claquement moteur sur mf 37
mlt a écrit: donc maintenant je m'oriente vers les coussinets de bielles !
Bonsoir
Avant toute investigation , il faudrait en premier lieu , commencer par contrôler la pression d'huile moteur .
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Re: claquement moteur sur MF 37
bonjour , la pression d'huile est correcte au mano du tracteur , pour la voir chuter il faut faire chauffer le moteur et j'ai pas trop envie de le faire tourner c'est pour ça que j'aimerais savoir si c'est rapide a démonter ! j'ai déjà eut le cas sur un 4 cyl d'un JCB 3 cx
mlt- Résident permanent
Claquement moteur MF 37
mlt a écrit:bonjour , la pression d'huile est correcte au mano du tracteur ,
Bonsoir
Oui , mais cela ne renseigne pas sur la vraie valeur , il faut installer un mano à la place du contacteur de pression d'huile sur la tête de filtre et relever la pression à froid et à chaud .
Si intervention sur la ligne d'arbre sans avoir relevé la pression , le doute sera toujours permis .et une fois démonté , ensuite l'on fait quoi !!!!
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
bonsoir
ci lorsque tu ouvre un tuyau d injecteur tu as toujours le bruit ,
c est pas une bielle ou un axe de piston .
regarde plutôt coté culbuteurs ou ailleurs .
et avec une vidange et un filtre !
@ gilbert
ci lorsque tu ouvre un tuyau d injecteur tu as toujours le bruit ,
c est pas une bielle ou un axe de piston .
regarde plutôt coté culbuteurs ou ailleurs .
et avec une vidange et un filtre !
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
bon , vous me faites douter donc si j'ai un moment demain je vais le faire tourné un peut plus longtemps pour vérifier tout ça !
merci a vous !
merci a vous !
mlt- Résident permanent
bonsoir , je n'avais pas donner de nouvelles , donc je le fait ne serais ce que pour remercier ceux qui ce sont donner la peine de répondre
alors en tenant compte de ce qui a été écrit ci dessus je m'apprêtais a faire de nouvelles essais et c'est en voulant vidanger le moteur que je m'aperçois qu'il y a une trappe ronde sous le carter d'huile !
après démontage j'aperçois comme des morceaux de clinquants qui ont vite confirmé mes doutes , donc démontage du moteur , le vilbrequin a été rectifier , je vais changer la pompe a huile !
mlt- Résident permanent