widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Claquement moteur ?

2 participants

Aller en bas

Claquement moteur ? Empty Claquement moteur ?

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 14:24

Bonjour,

Mon 158 s'est mis à claquer durant son travail. Je l'ai arrêté aussi sec, puis déshabillé  ...
2 bagues de pied de bielles étaient craquelées ainsi qu'une partie des cales latérales.
Qu'à cela ne tienne, je change les 4 bagues, la segmentation, les coussinets et je remonte.
Lorsque je remonte le piston n°2, j'ai un claquement qui intervient lors de l’inversion du sens de rotation du vilebrequin. Si je retombe l'ensemble piston n°2, les 3 autres pistons se comportent normalement ...
L'axe du piston et parfaitement ajusté à la bague. J'ai enlevé l'ensemble du 4ième segment au cas ou et le problème persiste. Si vous avez déjà eu ça ...Votre avis m'intéresse ...


Sur la vidéo, ce sont les gros clacs qui interviennent à chaque inversion du sens de rotation du vilebrequin.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur ? Empty Re: Claquement moteur ?

Message par dav22 Mer 23 Juil 2014 - 14:50

salut taska

lors du changement des segments , les neuf étaient ils
de la même épaisseur ? car si trop fin ils battent dans leurs logement
ce n'est qu'une idée
je suppose que tu as remonté la bielles dans le bon sens , peut être
les coussinet qui ont du jeu ?
a+ dav

dav22
Résident permanent

Nombre de messages : 316
Localisation : dinan (cote d'armor )
Age : 55
Tracteurs : valpadana
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur ? Empty Re: Claquement moteur ?

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 15:26

car si trop fin ils battent dans leurs logement
C'est un peu ce que je pense, mais même au palmer, ce n'est pas évident. J'ai changé le piston contre un vieux doté de sa vieille segmentation et le bruit disparait mais le piston coulisse + que librement. Je vais recommander un jeu de segment à un autre fournisseur et l'on verra ...
@+
Les coussinets sont 9 en côte std ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur ? Empty Re: Claquement moteur ?

Message par bricoulou 07 Mer 23 Juil 2014 - 19:06

Bonsoir taska
si tu n'as pas de jeu coussinets vilebrequin et axe de piston ,il se peut que l'équerrage ne soit pas bon ,je m'explique ,en tirant sur le piston ton pied de bielle va d'un coté et en poussant il va de l'autre ,c'est un claquement latéral , si tu veux avoir un résultat top il te faut reprendre ou faire reprendre ces alignements bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur ? Empty Re: Claquement moteur ?

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 19:22

Bonsoir,
J'ai bien pensé à une bielle vrillée et à ce phénomène ....
Nenni ! je ne constate aucun déplacement du pied de bielle lors de l'inversion .... et le pied de bielle ne vient jamais toucher le piston. Comme je disais, j'ai conservé la même bielle et changé avec le même axe et un vieux piston, le clac disparait ...

@+
En attendant, j'essaierais de passer l'ensemble du cylindre 1 sur le 2 ... je me suis déjà affranchi des coussinets de palier..
.. et j'ai quand même l'impression que les frottements du cylindre 2 sont anormaux ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur ? Empty Re: Claquement moteur ?

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 21:38

Bonsoir,

Petit retour d'infos.
J'ai rechangé la segmentation ( contre du re-neuf) du cylindre incriminé et tout est OK maintenant.

@+
PS: Sur une dizaine de moteurs refaits, c'est la première fois que cela m'arrive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement moteur ? Empty Re: Claquement moteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum