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claquement moteur super major
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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claquement moteur super major
bonjour à tous,
depuis un certain temps je regarde ce site que je trouve génial et qui me donne des réponses aux differents problèmes que l'on rencontrent avec nos vieilles machines, néanmoins aujourd'hui je vous solicite pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème: sur mon super major j'ai un claquement très sec au niveau du filtre a air (enfin je crois) et il ne tire pas trop (il fume noir en montée)et rejete l'huile par le reniflard; il demarre très bien et fume a peine au demarrage.
je vous remercie par avance de vos réfléxtions sur ce sujet
yves
depuis un certain temps je regarde ce site que je trouve génial et qui me donne des réponses aux differents problèmes que l'on rencontrent avec nos vieilles machines, néanmoins aujourd'hui je vous solicite pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème: sur mon super major j'ai un claquement très sec au niveau du filtre a air (enfin je crois) et il ne tire pas trop (il fume noir en montée)et rejete l'huile par le reniflard; il demarre très bien et fume a peine au demarrage.
je vous remercie par avance de vos réfléxtions sur ce sujet
yves
contrex- Apprenti
- Nombre de messages : 12
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Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 02/04/2010
Re: claquement moteur super major
Bonjour,
Si c'est au niveau du filtre à air il faut ouvrir le bocal du dessous vider l'huile encrassée, nettoyer avec par exemple de l'essence, remettre de l'huile neuve et zzzooouuu. Pour savoir si le filtre est bien étanche (parfois la durite en caoutchouc est poreuse) quand le moteur tourne il faut enlever le "champignon" et plaquer la paume de la main sur le trou du tube le moteur doit presque caler.
Si c'est au niveau du filtre à air il faut ouvrir le bocal du dessous vider l'huile encrassée, nettoyer avec par exemple de l'essence, remettre de l'huile neuve et zzzooouuu. Pour savoir si le filtre est bien étanche (parfois la durite en caoutchouc est poreuse) quand le moteur tourne il faut enlever le "champignon" et plaquer la paume de la main sur le trou du tube le moteur doit presque caler.
balou- Grand fan du forum
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Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
claquement moteur super major
bonjour balou
merci de tes conseils je vais regarder ça et te donnerai la resultat
a+ yves
merci de tes conseils je vais regarder ça et te donnerai la resultat
a+ yves
contrex- Apprenti
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Localisation : contrexeville
Age : 72
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 02/04/2010
re:claquement moteur super major
bonjour balou,
ça y est j'ai fait comme tu m'as dit et bien il tape toujours autant pour ce qui est de la durite, elle est bonne en mettant la main sur la cheminée il cale presque
merci de tes conseils
a+ yves
ça y est j'ai fait comme tu m'as dit et bien il tape toujours autant pour ce qui est de la durite, elle est bonne en mettant la main sur la cheminée il cale presque
merci de tes conseils
a+ yves
contrex- Apprenti
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Localisation : contrexeville
Age : 72
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 02/04/2010
Re: claquement moteur super major
Bonsoir à tous, bonsoir yves, les claquements peuvent être dûs à un problème d'injecteur bouché ou mal réglé.
a SUIVRE...
Aurélien
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Aurélien
porsch-diesel- Membre assidu
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Date d'inscription : 15/06/2009
Re: claquement moteur super major
salut
souvent quand sa claque c'est les coussinet qui sont HS mais bon dans ce cas sa viendrais pas du filtre a air tu est sur que sa vient bien du filtre
souvent quand sa claque c'est les coussinet qui sont HS mais bon dans ce cas sa viendrais pas du filtre a air tu est sur que sa vient bien du filtre
JD 67- Grand fan du forum
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Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: claquement moteur super major
Salut
Quelques pistes de recherche ...
Peut être voir ici : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/mon-fordson-me-rend-fousegement-gripper-t2506.htm
La membrane est en vente ici : http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/major.html
Référence 7206
Sinon vérifier les injecteurs et la pression d'huile moteur ainsi que le jeu aux soupapes.
A +
Quelques pistes de recherche ...
Peut être voir ici : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/mon-fordson-me-rend-fousegement-gripper-t2506.htm
La membrane est en vente ici : http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/major.html
Référence 7206
Sinon vérifier les injecteurs et la pression d'huile moteur ainsi que le jeu aux soupapes.
A +
aze- Résident permanent
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Date d'inscription : 04/09/2008
Re: claquement moteur super major
souvent un diesel qui claque c'est belle et bien les coussinet qui en on un air
du coup les piston monte un peu plus que prévu (jusqu'à frollé la culasse)
d'où se bruit
mais c'est normal sur un vieux moteur
du coup les piston monte un peu plus que prévu (jusqu'à frollé la culasse)
d'où se bruit
mais c'est normal sur un vieux moteur
julo- Résident permanent
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Localisation : 02500
Age : 34
Tracteurs : MF 1102; MF 165
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: claquement moteur super major
je vois pas en quoi c'est normal ??? un moteur aussi vieux soit il se doit de bien fonctionnéjulo a écrit:
mais c'est normal sur un vieux moteur
JD 67- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 06/11/2009
Re: claquement moteur super major
l'usure des coussinet donne du jeu ...
je dit que c'est normal après beaucoup d'heur car plus sa tourne plus sa s'use
et on les change rarement parce que sa fait beaucoup de démontage
surtout qu'en règle générale le bruit s'estompe quand le moteur monte en température
je dit que c'est normal après beaucoup d'heur car plus sa tourne plus sa s'use
et on les change rarement parce que sa fait beaucoup de démontage
surtout qu'en règle générale le bruit s'estompe quand le moteur monte en température
julo- Résident permanent
- Nombre de messages : 115
Localisation : 02500
Age : 34
Tracteurs : MF 1102; MF 165
Date d'inscription : 29/05/2010
re:claquement moteur super major
bonjour a tous et merci de tous vos conseils car je suis vraiment novice en le matiere et ça fait du bien de voir des gens qui ont de (tres) bonnes connaissances et qui les partagent.
j'utilise ce tracteur pour rentrer mon bois donc 1 mois/an,quant je l'ai acheté il fumait blanc/gris, j'ai fait une vidange moteur et pont
avec le temps il ne fume plus j'ai regler le ralenti mais je trouve qu'il tire un peu moins,il aurait besoin d'une bonne revision pour changer les joints car il fuit d'un peu partout et je m'y attelerai apres avoir rentrer le bois pour le bruit c'est bien par le filtre qu'il claque mais je vais voir pour des injecteurs neufs (histoire d'en avoir d'avance au cas ou)et je vous retiendrai au courant (ne soyez pas pressé)
je vais essayer de mettre des photos de la bete
merci encore
yves
j'utilise ce tracteur pour rentrer mon bois donc 1 mois/an,quant je l'ai acheté il fumait blanc/gris, j'ai fait une vidange moteur et pont
avec le temps il ne fume plus j'ai regler le ralenti mais je trouve qu'il tire un peu moins,il aurait besoin d'une bonne revision pour changer les joints car il fuit d'un peu partout et je m'y attelerai apres avoir rentrer le bois pour le bruit c'est bien par le filtre qu'il claque mais je vais voir pour des injecteurs neufs (histoire d'en avoir d'avance au cas ou)et je vous retiendrai au courant (ne soyez pas pressé)
je vais essayer de mettre des photos de la bete
merci encore
yves
contrex- Apprenti
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Localisation : contrexeville
Age : 72
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 02/04/2010
Re: claquement moteur super major
julo a écrit:souvent un diesel qui claque c'est belle et bien les coussinet qui en on un air
du coup les piston monte un peu plus que prévu (jusqu'à frollé la culasse)
d'où se bruit
mais c'est normal sur un vieux moteur
Salut
c'est parfaitement l'inverse les pistons montent forcément moins haut !
Et comme dit JD ce n'est normal sur aucun moteur.
De plus le claquement s'intensifie plus le moteur chauffe (viscosité de l'huile).
Si le claquement vient du filtre à air on pourrait penser aussi à une soupape d'admission qui ferme mal et donc ça ferait un retour.
Sinon pour éliminer les injecteurs,il suffit de faire tourner le moteur et de déserrer les raccords un à un d' 1/4 de tour (ça coupe l'injection sur le cylindre en question).Si le claquement cesse c'est bien l'injecteur qui déconne.
Re: claquement moteur super major
Bonjour à tous,
je ne voulais pas répondre trop vite ,mais je suis toutà fait d'accord avec ce qu'a dit "Arcat41"
"""Sinon pour éliminer les injecteurs,il suffit de faire tourner le moteur et de déserrer les raccords un à un d' 1/4 de tour (ça coupe l'injection sur le cylindre en question).Si le claquement cesse c'est bien l'injecteur qui déconne."""
ou prendre un grand tournevis ,le poser sur le tuyau d'injection et mettre le lob de l'oreille contre le manche ,là on entend un son qui est bien différent de cylindre en cylindre et on s'aperçois de celui qui m......
bonne journée
le glups
je ne voulais pas répondre trop vite ,mais je suis toutà fait d'accord avec ce qu'a dit "Arcat41"
"""Sinon pour éliminer les injecteurs,il suffit de faire tourner le moteur et de déserrer les raccords un à un d' 1/4 de tour (ça coupe l'injection sur le cylindre en question).Si le claquement cesse c'est bien l'injecteur qui déconne."""
ou prendre un grand tournevis ,le poser sur le tuyau d'injection et mettre le lob de l'oreille contre le manche ,là on entend un son qui est bien différent de cylindre en cylindre et on s'aperçois de celui qui m......
bonne journée
le glups
Invité- Invité
re:claquement moteur super major
rebonjour a tous,
bingo;eureka merci arcat41, ce matin j'avais un peu de temps et j'ouvre le cache culbuteurs,et là:surprise une soupape tordue et je pense les autres pas trop bien règlées , donc voila le défaut "bruit" repèré,il n'y a plus qu'a démonter mais j'aimerais savoir si il faut changer toutes les soupapes ou juste celle qui est tordue et si je suis supposé trouver d'autres p'tits trucs de ce genre
en tout cas, a tous, merci encore de vos conseils
yves
PS:avec une soupape tordue peut-on rouler quant meme
merci
bingo;eureka merci arcat41, ce matin j'avais un peu de temps et j'ouvre le cache culbuteurs,et là:surprise une soupape tordue et je pense les autres pas trop bien règlées , donc voila le défaut "bruit" repèré,il n'y a plus qu'a démonter mais j'aimerais savoir si il faut changer toutes les soupapes ou juste celle qui est tordue et si je suis supposé trouver d'autres p'tits trucs de ce genre
en tout cas, a tous, merci encore de vos conseils
yves
PS:avec une soupape tordue peut-on rouler quant meme
merci
contrex- Apprenti
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Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 02/04/2010
Re: claquement moteur super major
Bonsoir à tous, très bonne nouvelle tu a trouver ton problème il n'y a plus qu'a!! Pour changer la soupape il faut déculasser, tu verras bien dans ce cas si d'autre soupapes ont souffert, verrifis surtout l'état du guide de soupapes sur celle qui est tordus, et profite s'en pour faire un petit rodage ça ne fera pas de mal! Pour revenir à ce qu'a dit arca 41"c'est parfaitement l'inverse il montent forcément moint haut", je serais plutôt de l'avis de Julo, en effet si les coussinets sont usés, les bielles sont moins solidaire du villebrequin et lorsque le piston est au PMH, il monte plus haut et lorsqu'il est au PMBil descend plus bas
Est-ce qu'il y a d'autre avis sur ce sujet?
@+
Aurélien
Est-ce qu'il y a d'autre avis sur ce sujet?
@+
Aurélien
porsch-diesel- Membre assidu
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Date d'inscription : 15/06/2009
Re: claquement moteur super major
Bonjour,
Ben en fait vous résonnez à l'envers avec julo. Ce n'est pas le piston qui tire le vilebrequin en remontant mais le vilebrequin qui pousse le piston.
Donc si coussinets usés, le piston monte moins haut.
Sinon, pour les soupapes je suis d'accord, toutes les vérifier et un petit rodage.
Ben en fait vous résonnez à l'envers avec julo. Ce n'est pas le piston qui tire le vilebrequin en remontant mais le vilebrequin qui pousse le piston.
Donc si coussinets usés, le piston monte moins haut.
Sinon, pour les soupapes je suis d'accord, toutes les vérifier et un petit rodage.
moiaa- Résident permanent
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Date d'inscription : 20/10/2007
Re: claquement moteur super major
moiaa a écrit:Bonjour,
Ben en fait vous résonnez à l'envers avec julo. Ce n'est pas le piston qui tire le vilebrequin en remontant mais le vilebrequin qui pousse le piston.
Donc si coussinets usés, le piston monte moins haut.
Sinon, pour les soupapes je suis d'accord, toutes les vérifier et un petit rodage.
je suis d'accord avec toi pour le piston mais je pense que cette distance est négligable (un coussinet a rarement 3 mm de jeu lol)
JD 67- Grand fan du forum
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Re: claquement moteur super major
Bonjour
pour en revenir à ce qui est pertinent,il faudra que Contrex vérifie le guide de soupape également.
Quand aux coussinets on ne parle pas de mm mais de dixièmes.Convertis en degrés cela explique pourquoi un moteur devient boiteux.
pour en revenir à ce qui est pertinent,il faudra que Contrex vérifie le guide de soupape également.
Quand aux coussinets on ne parle pas de mm mais de dixièmes.Convertis en degrés cela explique pourquoi un moteur devient boiteux.
Re: claquement moteur super major
oui bien sur je disais sa ironiquement
JD 67- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 06/11/2009
re:claquement moteur super major
bonsoir a tous
j'adore ce site on lance un truc et on apprend des tas de choses, merci a tous de vos conseils, juste une petite derniere chose ; est-ce que je peux quant meme finir de rentrer mon bois avant de demonter ces soupapes
je vous remercie infiniment de vos conseils
yves
j'adore ce site on lance un truc et on apprend des tas de choses, merci a tous de vos conseils, juste une petite derniere chose ; est-ce que je peux quant meme finir de rentrer mon bois avant de demonter ces soupapes
je vous remercie infiniment de vos conseils
yves
contrex- Apprenti
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Date d'inscription : 02/04/2010
Re: claquement moteur super major
Bonsoir à tous, bon vus comme ça je comprend mieux, comme tu le dit arca je résonnais à l'envers, mais encore une petite question, si ce n'est pas le piston qui remonte trop haut qui provoque le claquement, alors qui est-ce qui le provoque?
@+
Aurélien
@+
Aurélien
porsch-diesel- Membre assidu
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Date d'inscription : 15/06/2009
Re: claquement moteur super major
il a trouvé d'ou vient le bruit c'est une tige soupape de tordu relis tu verras
JD 67- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 06/11/2009
Re: claquement moteur super major
porsch-diesel a écrit:Bonsoir à tous, bon vus comme ça je comprend mieux, comme tu le dit arca je résonnais à l'envers, mais encore une petite question, si ce n'est pas le piston qui remonte trop haut qui provoque le claquement, alors qui est-ce qui le provoque?
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Aurélien
Bonjour,
C'est la bielle qui claque sur le vilebrequin puisqu'il y a du jeu
moiaa- Résident permanent
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Date d'inscription : 20/10/2007
Re: claquement moteur super major
Bonsoir à tous, merci moiaa pour cette explication, maintenant j'ai tout compris
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Aurélien
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Aurélien
porsch-diesel- Membre assidu
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Tracteurs : porsch, ford 3000 et moteur fixes
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: claquement moteur super major
bonsoir a touscontrex a écrit:bonsoir a tous
j'adore ce site on lance un truc et on apprend des tas de choses, merci a tous de vos conseils, juste une petite derniere chose ; est-ce que je peux quant meme finir de rentrer mon bois avant de demonter ces soupapes
je vous remercie infiniment de vos conseils
yves
je commencerais par me poser la question de savoir,comment se fait il qu'une soupape soit tordue, (si un piston n'a pas tapper dedans ,) donc !!!
a plus
maurice berthinier- Routard chanceux
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