widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U

4 participants

Aller en bas

Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U Empty Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U

Message par pouletDuGers 28/9/2017, 17:42

Bonjour à tous!

Ceux qui ont lu ma présentation savent déjà que la restauration de ce tracteur est beaucoup plus lié à un côté affectif qu'à une passion à outrance pour les tracteurs SAME mais cela n'empêche que je voudrais faire les choses bien!
Je ne suis pas mécanicien, plutôt un bon bricoleur qui ne connait pas forcément grand chose à la mécanique mais qui demande à apprendre! Avant de commencer, voici quelques photos :
Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U Dsc_0212
Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U Dsc_0213
Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U Dsc_0214
Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U Dsc_0210
Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U Dsc_0211

Il s'agit donc d'un Same Centauro modèle 50 U. Déjà je ne trouve quasiment aucune information sur cette version là... quel manuel d'atelier acheter? Le moteur est monté sur quel autre modèle? Je ne vois partout que des Centauro 60, aurais-je hérité d'une version "exotique"?

Ensuite petit descriptif des problèmes :
1) Les bras de relevage fuient et la pompe de relevage claque : il lève bien les charges lourdes mais il claque!
2) L'embrayage est mort, les outils sur la prise de force ne tournent pas s'ils demandent trop de puissance (ex rotavator)
3) les ailes arrières sont rongées par la rouille, pas mal de travail de carosserie...
4) Il y a un soucis moteur depuis quelques temps : si on lui demande de travailler a régime élevé demandant beaucoup de puissance, petit à petit il perd justement de la puissance, comme si le moteur se "serrait"...
5) La pompe à injection est malade : si on laisse le tracteur arrêté plus de deux heures il faut la purger pour pouvoir démarrer; de plus le niveau d'huile moteur augmente en permanence, il me semble que le gasoil passe dans l'huile...
6) Le démarreur bein des fois justement il refuse de démarrer, comme s'il accrochait pas...mais un coup de marteau sur le nez et ça marche! même si j'adore cet outil, je suppose que ça marchera pas longtemps...

Bref que des réjouissances! Mais je l'aime bien j'ai des photos où je suis dessus depuis l'âge de 4ans...

Des premières réactions, avis ou conseils? Je suis preneur!

A+

pouletDuGers
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Castéron (Gers)
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U Empty Re: Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U

Message par Invité 28/9/2017, 18:28

Salut

Bon beaucoup de boulot

pour le démarreur tes charbons sont soit trop court ou ne coulisse plus bien

ce qui fais que ton solénoïde ne claque pas

après je ne connais pas ce tracteur

bon courage

a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U Empty Re: Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U

Message par julien177 28/9/2017, 20:38

Bonjour et bienvenue !
Ce forum est hanté par de vrais as de la mécanique, tu devrais trouver tous les conseils et infos pour remettre en état ton cher tracteur !
Essaye de prendre un problème à la fois (dans la mesure du possible), c'est moins décourageant quand tout est en puzzle Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U Biggrin
julien177
julien177
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : Valenciennes
Age : 45
Tracteurs : Bouyer T52
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U Empty Re: Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U

Message par GORDINI 07 28/9/2017, 20:57

Bonsoir
Comme dit ci-dessus, il va falloir te faire un programme de restauration et prioriser les réparations.
Déjà il faut savoir si ce tracteur peut rester immobilisé quelques semaines ou pas !
savoir aussi si tu as un coin propre et chauffé parce que l'hiver approche !
Perso, je commencerais par couper le tracteur en deux (embrayage) puis fuites relevage...
Concernant le moteur, il va falloir évaluer son usure...
Et surtout régler ce problème de fuite de gasoil (le graissage de ton moteur au gasoil ne va pas l'arranger !)

a+
JP

____________________________________________
Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U Mozlin11
Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76166
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U Empty Re: Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U

Message par Sametto 29/9/2017, 20:52

Ton same est équipé d'un moteur DA 954 V.

Tu peut utiliser un manuel d'atelier de same centauro 60 tous est identique.

Gaffe si tu refait le moteur il faut que les 4 cylindres soient identiques, sinon ton vilebrequin ne feras pas long feus !

Bon courage pour ta remise en états. Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U Bye
Sametto
Sametto
Résident permanent

Nombre de messages : 104
Localisation : 57
Tracteurs : Güldner AZK
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U Empty Re: Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum