widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U

4 participants

Aller en bas

Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U Empty Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U

Message par pouletDuGers 28/9/2017, 17:42

Bonjour à tous!

Ceux qui ont lu ma présentation savent déjà que la restauration de ce tracteur est beaucoup plus lié à un côté affectif qu'à une passion à outrance pour les tracteurs SAME mais cela n'empêche que je voudrais faire les choses bien!
Je ne suis pas mécanicien, plutôt un bon bricoleur qui ne connait pas forcément grand chose à la mécanique mais qui demande à apprendre! Avant de commencer, voici quelques photos :
Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U Dsc_0212
Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U Dsc_0213
Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U Dsc_0214
Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U Dsc_0210
Restauration / Sauvetage / Miracle? sur un SAME Centauro 50 U Dsc_0211

Il s'agit donc d'un Same Centauro modèle 50 U. Déjà je ne trouve quasiment aucune information sur cette version là... quel manuel d'atelier acheter? Le moteur est monté sur quel autre modèle? Je ne vois partout que des Centauro 60, aurais-je hérité d'une version "exotique"?

Ensuite petit descriptif des problèmes :
1) Les bras de relevage fuient et la pompe de relevage claque : il lève bien les charges lourdes mais il claque!
2) L'embrayage est mort, les outils sur la prise de force ne tournent pas s'ils demandent trop de puissance (ex rotavator)
3) les ailes arrières sont rongées par la rouille, pas mal de travail de carosserie...