widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

+7
kikicoquille
Holo
labièle de cadix
bosuko
jean-jacques rouleau
SebMTT
RodoPony47
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par RodoPony47 Jeu 31 Aoû 2017, 21:34

Bonjour,
J ai je pense un soucis électrique sur mon pony vigneron.Batterie chargée ca démarre et fonctionne bien mais apres quelque utilisation la batterie est h.s et j ai de plus en plus de mal a la recharger..Je nesaiq pas trop comment faire j ai meme pas pu finir de remonter mon bois le weekend dernier je suis frustrer de ne pas pouvoir utiliser mon cheval de fer!!! Qui peut m aider ? Merci d avance !

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Re: Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par SebMTT Jeu 31 Aoû 2017, 21:42

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Vendeuvre AS500 Je pense que la dynamo ne recharge plus, et plus on recharge une batterie à partir d'un chargeur sur secteur plus elle s’abîme...

Cordialement.
SebMTT
SebMTT
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : bassin lémanique
Age : 22
Tracteurs : Pony 812; 2 Vendeuvre as500; Unimog 421; Poclain TY45; Iséki TX1410F & TX1300
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Re: Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par jean-jacques rouleau Jeu 31 Aoû 2017, 22:38

Bonsoir,

Avec un voltmètre il faudrait voir si la dynamo débite?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Re: Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par bosuko Jeu 31 Aoû 2017, 22:44

il est clair que le circuit de charge est mort quelque part

sois c'est un soucis de dynamo, sois c'est le régulateur.
il dois y avoir un amperemetre sur le tableau de bord...a usage normal,moteur a fond ce dernier devrais etre largement dans le +

le probleme d'une dynamo c'est quelle dois tourner vite
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Re: Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par SebMTT Ven 01 Sep 2017, 09:18

Bonjour,

Mon Vendeuvre, même à plein régime l'ampèremètre ne décolle pas d'un pouce.

Cordialement.
SebMTT
SebMTT
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : bassin lémanique
Age : 22
Tracteurs : Pony 812; 2 Vendeuvre as500; Unimog 421; Poclain TY45; Iséki TX1410F & TX1300
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Re: Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par labièle de cadix Ven 01 Sep 2017, 09:29

Bonjour,

C'est sûr, il faut vérifier la charge de la dynamo, mais je penserais plus que la batterie est HS (Niveau d'eau vérifié ?). La grosse consommation d'une batterie se fait lors du démarrage. En ce qui concerne l'allumage, c'est "pouillème". J'ai actuellement un pb de régulateur, mais ma batterie entre 2 recharges assure au minimum une bonne quinzaine de démarrage...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Re: Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par bosuko Ven 01 Sep 2017, 11:29

c'est sur une baterie plus tu la charge et moins elle va loin
surtout si tu lui fait une charge rapide, il faut compter 12h pour charger une baterrie comme il faut

j'avoue que j'ai aussi ce probleme sur mon agrip. et je l'avais aussi quand mon MF 130 avais ça dynamo

de maniere général dynamo = source a merde!!
( c'est encore le cas aujourd'hui vu au taf avec du matos pro neuf... avec une dynamo et une ventilo pour l'hydraulique mécanique....mais le constructeur a rapeller pour changer la ventillo en électrique... au final la dynamo ne charge plus rien et la batterie se vide...bref une batterie dur 20 charges ( les premiere charge on peu bosser toute la journée) et apres ça tiens une demi journée...)


pour astuce byzarre, sur mon agrip la dynamo/régulateur charge ma batterie quand elle est a plat....
je me demande aussi si les batterie n'ont pas augmenter le puissance au fur et a meusure de changement de batterie et le régulateur ne serai plus adapté a la batterie en place..???
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Re: Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par RodoPony47 Ven 01 Sep 2017, 17:13

Bonjour,

Merci pour vos diverses réponses.Pour ma batterie je vais revérifier le niveau ce soir mais je ne pense pas que cela soit le problème,par contre même après 24h de charge la dernière fois que j'ai essayé,ça ne lancer pas le moteur pour le faire démarrer...Après avoir vos messages il y en a un qui me fait dire que la dynamo ne fonctionne surement pas car le témoin du tableau de bord ne bouge pas moteur tournant,mauvais signe donc.Donc question : est ce que une dynamo peut être réparer? Y a t il des pièces d'usures à changer? l'électricité n'est pas mon fort je suis bien ennuyé ..Merci d'avance.

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Re: Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par bosuko Ven 01 Sep 2017, 18:01

en électricité je dirai qu'il y a rien de plus simple qu'une dynamo ( hormis changer une ampoule)

si il y a une pièce a changer c'est ce que l'on appelle les charbons

mais si ça se trouve c'est pas la dynamo non plus
si tu as un multimetre ( ça coute 10€ au supermarcher du coin)

prend la tension voltemetre a la baterie sans rien brancher!! si tu as 12volts ou plus c'est bon si tu as moins de 12 volts c'est quelle est a plat...

une fois brancher et le contact mis, regarde la tension a la dynamo
moteur a l'arret du dois trouver sois 0 sois la tension de la batterie ( ça c'est le régultateur qui joue son role mais je suis pas au point la dessus)
moteur tournant
accelere a mi course et regarde la tension, tu devrai trouver environ 12 volts ou plus
si c'est pas le cas c'est pas grave...accellere a fond ou presque... si tu trouve la meme valeur que ta batterie au repos...la oui il y a soucis
sois c'est le régulateur, sois la dynamo

pour que la batterie charge tu dois trouver environ 12,5 volt minimum a al baterrie si tu n'as pas ça, ta batterie ne charge pas...

apres on peut aller plus loin dans la panne mais faut savoir si c'est le régulateur ou la dynamo des copain ici on plus d'expérience que moi sur le sujet

il y a aussi la posibilité de monter un alternateur a la place de la dynamo, juste quelque changement de fil...et tu ne sera plus jamais enmerder!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Re: Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par labièle de cadix Ven 01 Sep 2017, 18:43

Rodopony a écrit:par contre même après 24h de charge la dernière fois que j'ai essayé,ça ne lancer pas le moteur pour le faire démarrer...


Tu vois bien que ta batterie est nase. Si elle ne charge pas avec le secteur, c'est pas la dynamo qui le fera, commence par changer ta batterie, ou mets-y provisoirement une batterie d'auto... pour faire des tests dynamo. Si ta batterie est HS, ce qui est à peu près sûr, l'excitation de la dynamo ne se fait plus (Régulateur n'amorce pas), la dynamo ne débite rien, tu pourras prendre toutes les mesures que tu veux, elle ne débitera rien, et tu la changeras pour rien.
Une tension de 12v à la batterie : elle est trop déchargée, Minimum requis :12,7v. Une batterie en forme "frise" les 14v, en fait 13,7v...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Re: Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par bosuko Ven 01 Sep 2017, 20:41

il est clair que la baterrie est morte!! il faut commencer par la changer...

labiele comment ça fonctionne un régulateur??
il dois déja avoir 50 fois le meme sujet MDR
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Re: Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par RodoPony47 Sam 02 Sep 2017, 13:59

C est pas bien de se moquer...j ai pas ete chercher dans les anciens sujets je préfère poser mes propres questions ..moi perso je découvre jai eu mon tracgeur en debut d annee pour info et je suis plutot novice.Pour en revenir au sujet "batterie" a savoir qu elle etait neuve lorsque je l ai acheté alors est ce que vraiment elle a pu se degrader en si peu de temps je suis assez septique tout de meme??j aimerais quand meme pouvoir tester le reste avant de remettre un billet de 120 ou 130 euros.j ai deja fait tout les joints filtre fluide pompe a essence neuve reparation carbu B2H plus 2 pneu avant neuf donc j aimerais finir par pouvoir l utiliser a ma guise nimporte quand et sans encombre ! Merci d avance !

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Re: Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par labièle de cadix Sam 02 Sep 2017, 16:55

Tu dis toi-même qu'après une recharge de 24H elle ne démarre pas le tracteur, que te faut-il donc pour t'en convaincre ? Quel ampérage indique ton chargeur lorsqu'il est branché ? Lui-même, est il fiable ?
Il faut savoir qu'une batterie au plomb ne doit jamais être déchargée en dessous de 30 % de sa capacité nominale soit pour une batterie de 75Ah = 23Ah.
Une batterie totalement déchargée, même neuve ne retrouvera jamais sa capacité initiale, et si elle l'a été trop longtemps, elle peut être foutue surtout si c'est une marque à 3 balles.
Pour la bonne santé et une longue durée de vie, c'est : chargée à donff, à donff...
Je conçois que tu ne veuilles pas investir dans une batterie sans être certain qu'elle soit défaillante. Mais essaie de mettre sur le tracteur une batterie d'auto, provisoirement pour voir son comportement...
Tu peux essayer de trouver un électricien auto pour tester ta dynamo et ton régulateur. Mais cet équipement étant abandonné depuis plusieurs décennies, je doute que tu puisses en trouver un bon, sauf s'il frise l'âge de la retraite, car tester et réparer une dynamo, c'est assez facile, mais un régulateur, c'est une autre paire de manches...
Vu le coût des éventuelles réparations, et s'il faut changer le régulateur (Qui doit être absolument appairé avec sa dynamo), la meilleure solutions et la moins chère, c'est de récupérer dans une casse un alternateur d'auto avec régulateur intégré. N'importe lequel fera l'affaire, ton choix devra se porter sur celui qui se montera le plus facilement sans avoir à bidouiller des supports complexes...

labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Re: Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par RodoPony47 Sam 02 Sep 2017, 17:21

J ai du mal a savoirpar quoi commencé en fait.Vous me parlerd une batterie d auto mais en 6 volt ou en 12 volt? Trouver un alternateur d auto avec regulateur intégré oui mais en 6 volt? Ma batterie actuelle ne peut elle etre vidée de son acide et rempli de niuveau pour fonctionné de nouveau? Je me pose plein de question !

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Re: Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par SebMTT Sam 02 Sep 2017, 17:25

Bonjour,

Batterie 6 ou 12 volts cela dépend du voltage de tes équipements électriques: Démarreur, dynamo, tête de delco, phares, etc...
Quand tu as acheter ton tracteur, quel était le voltage de la batterie? Son ampérage?

Cordialement.
SebMTT
SebMTT
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : bassin lémanique
Age : 22
Tracteurs : Pony 812; 2 Vendeuvre as500; Unimog 421; Poclain TY45; Iséki TX1410F & TX1300
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Re: Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par bosuko Sam 02 Sep 2017, 17:39

changer l'acide, ne change helas rien... de meme que faire le niveau, a mon sens si les électrode des éléments vois l'air, c'est trop tard...

regarde la batterie de ton tracteur, ou meme un organe électrique pour savoir le voltage
si c'est du 12v ça simplifie la chose... comme disent les camarades met une batterie de voiture provisoirement et on t'aidera a controler si ça charge ou pas...
mais le plus simple et sur reste de mettre un alternateur
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Re: Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par Holo Sam 02 Sep 2017, 17:41

RodoPony47 a écrit:C est pas bien de se moquer...j ai pas ete chercher dans les anciens sujets je préfère poser mes propres questions ..moi perso je découvre jai eu mon tracgeur en debut d annee pour info et je suis plutot novice.Pour en revenir au sujet "batterie" a savoir qu elle etait neuve lorsque je l ai acheté alors est ce que vraiment elle a pu se degrader en si peu de temps je suis assez septique tout de meme??j aimerais quand meme pouvoir tester le reste avant de remettre un billet de 120 ou 130 euros.j ai deja fait tout les joints filtre fluide pompe a essence neuve reparation carbu B2H plus 2 pneu avant neuf donc j aimerais finir par pouvoir l utiliser a ma guise nimporte quand et sans encombre ! Merci d avance !


Bonjour
Je suis du même avis que Labièle. Donc pour avoir un résultat il faut arrêter de tourner au tour du pot, il y a de très grandes chances pour que ta batterie n'ai durée que 6 mois.
Alors commence à répondre aux question ci dessous:
1/ Ton tracteur c'est un 6 V ou un 12 V ?.
2/ Possède tu un multimètre ? ... si non sache que c'est un appareil qui rend de très nombreux services, pour les tarifs je te déconseille ceux à 10 euros, mais tu a un bon multimètre avec 20 à 25 euros.
3/ Si ton tracteur est en 12 V met à la place une batterie de voiture afin de savoir si le tracteur démarre... si c'est ton démarreur qui est mort il ne sert à rien de changer la dynamo !!!

Avec des réponses sures à ces questions nous aviserons.

Je viens de lire le dernier message et tu semble pas mal perdu répond donc aux questions posées, une batterie se reconnait assez facilement pour savoir si c'est une 6 V ou 12 V des fois il est possible de compter les éléments exemple 3 éléments = 6 V, 6 éléments = 12 V. mais comme tu dis que ta batterie est récente regarde donc sur les étiquettes la tension et l'ampérage sont mentionnés.
Si possible reviens avec ces réponses.
a++++

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Re: Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par labièle de cadix Sam 02 Sep 2017, 17:58

Rodopony a écrit:
J ai du mal a savoirpar quoi commencé en fait.Vous me parlerd une batterie d auto mais en 6 volt ou en 12 volt?

Oui, autant pour moi, je me suis fixé sur la batterie d'auto, car il m'avait semblé, je ne sais pourquoi que c'était un 812TM, qui eux sont d'origine en 12V. :siffle:
Donc effectivement, en premier lieu, vérifier sous quelle tension fonctionne ce tracteur...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Re: Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par RodoPony47 Sam 02 Sep 2017, 18:10

Mon tracteur est donc en 6volt 140 ampere heure je viens de la tester est je trouve une tension de 5, 68v je pense que ça sent pas bon...

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Re: Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par RodoPony47 Sam 02 Sep 2017, 18:15

Ce que je comprends pas c est que la derniere fois que je l ai utilisé il a tres bien démarré je m en suis servi 15min apres je l ai eteint j ai chargé ma remorque j ai pu redémarré j ai donc commencé a remonter mon chargement en premiere courte tranquillement et la au bout de 5min j ai calé et la j ai jamais pu repartir et j etais en pleine monté la galère...

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Re: Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par labièle de cadix Sam 02 Sep 2017, 19:05

Pinaise, tu ne comprends rien comme tu dis, mais relis nos réponses...Ta batterie elle est foutue faut te l'écrire en portugrec ?
T'es pas têtu, mais tu te soignes...
Amicalement bien sûr Probleme durée batterie Pony 812 vigneron 566737
Commence par répondre aux questions qui t'ont été posées plus haut, (Du moins, les lire) sinon, tu vas finir par te démerder tout seul..
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Re: Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par bosuko Sam 02 Sep 2017, 19:25

RodoPony47 a écrit:Ce que je comprends pas c est que la derniere fois que je l ai utilisé il a tres bien démarré je m en suis servi 15min apres je l ai eteint j ai chargé ma remorque j ai pu redémarré j ai donc commencé a remonter mon chargement en premiere courte tranquillement et la au bout de 5min j ai calé et la j ai jamais pu repartir et j etais en pleine monté la galère...

par experience... si tu as du mal a démarrer, ne pas l'arreter!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Re: Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par RodoPony47 Sam 02 Sep 2017, 19:45

Têtue oui surment un peu mais dis on que j aime bien comprendre pourquoi c est tout bref je dois donc r acheter une batterie neuve , quel amperage me conseillez vous ? Aujiurd hui c est une 140AH et ensuite il faudra m aiguiller sur la recherche éventuelle de piece defectueuse dynamo ou regulateur ... pour info je la laisse jamais branché quand le tracteur est au garage , voila merci bien meme si je vous agace !

RodoPony47
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Castelnau sur Gupie
Age : 42
Tracteurs : Pony 812 Vigneron
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Re: Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par bosuko Sam 02 Sep 2017, 20:25

aucun soucis pour donner un coup de main...on fait ce que l'on peut derriere l'écran...
et souvent les informations circule vite et parfois contradictoire...

je suis arriver ici pour la meme raison que toi...une panne de tracteur tout con...au final je suis toujours pas un bon mécano, mais tout ce que je sais je l'ai appris ici, en lisant et en posant des questions, c'est ici aussi que je suis tomber amoureux de la marque de mon tracteur ^^

pour débrancher la batterie tu as raison sur ce point, surtout quand c'est pas fiable a 200% enfin si tu as un coupe circuit, il y a pas de soucis
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Re: Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par labièle de cadix Sam 02 Sep 2017, 21:18

Si tu envisages de changer ta batterie, d'origine, elles font 6v 90Ah - Mais vu le prix de ces batteries, la solution de passer en 12V avec un alternateur peut être envisagée. En attendant de prendre une décision, c'est à dire de continuer à prendre conseil, un pony bien réglé (Allumage et carburation) démarre au quart de tour à la manivelle...La tension de ta batterie est trop faible pour actionner le démarreur, mais suffisante pour la manivelle (L'intégralité du jus allant à l'allumage.)
D'autre part, tu ne nous agaces pas, loin de là, c'est juste une façon de dire les choses.
Allez, bon courage, un Pony ça démarre toujours...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme durée batterie Pony 812 vigneron Empty Re: Probleme durée batterie Pony 812 vigneron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum