widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

+39
Fred24
Jodu68
mf825
EMMANUEL78
Le Peyrousien
den's64
klauss64
flyingtractor
JD 2130
hume
george
guitou67310
MaxSuperCub
benjamin08
brotons
gg4369
mercade
tractor man
mendu1
GMCCCKW352
pit-manticores
treblig
PONY24
Capblanc
willo
Feub
Lanzmania90
Holo
Codenet 56
Christian Colette
balou
tony 64
polo-du-lot
jmb34
Johndeere510
JR87
jean-jacques rouleau
cfred
Bernard24
43 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 16/2/2018, 10:44

polo-du-lot a écrit:
gros inconvient , le poids a l'avant qui faisait qu'il avait plus l'habitude de faire des roues arriere qu'autre chose, dans beaucoup on trouve une masse béton coulé devant le moteur
merci pour l'info..
dans ces conditions la direction doit être soumise à rude épreuve et d'occasion c'est risqué non?

Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 16/2/2018, 10:49

Capblanc a écrit:Bonjour ,
Pourquoi ne pas laisser cette zone humide  ? Tu attirerais une faune particulière qui enrichirais considérablement l'environnement.
Tu peux y mettre des noisetiers , des saules , des bouleaux , etc ...ça aidera à réguler l'humidité . Probablement faudra-t-il recalibrer l'évacuation . Perso , je trouve que c'est une chance et une opportunité d'avoir cette mouillière .
A+ ,   Bernard .


oui on a envisagé de laisser une partie seulement en moullière car mais il y  a déjà 2 points d'eau juste en amont de cette partie la.
Les saules y poussent déjà naturellement et on a va seulement ajouter des saules pleureurs pour, comme tu le dis, réguler l'humidité.

Après se pose le problème de la faune. L'eau attire les grenouilles qui chantent au printemps, ça fait pas mal de bruit mais j'ai rien contre.
Par contre les grenouilles attirent les serpents. On a déjà été infesté de serpents il y a quelques 3 ou 4 ans et c'est moins drole Very Happy


Dernière édition par Bernard24 le 16/2/2018, 11:18, édité 1 fois
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par MaxSuperCub 16/2/2018, 10:51

Je pensais à un truc, pour que l'on se rende mieux compte des pentes de ton terrain tu pourrais sur le site de l'ign faire les relevés des pentes, si tu n'y arrive pas envoie moi ton adresse en mp et les terrains concernés et je le fais et poste sur le forum, on se rendra mieux compte de l'importance des pentes.
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 16/2/2018, 10:54

gg4369 a écrit:SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Coucou
Il est évident quand faisant une bon fossé  l'eau de la moullière s'écoulera , quelques  rigoles perpendiculaires faciliteront aussi l'écoulement
a + gg 4369
merci pour les conseils gg, je pense qu'il faudrait dégager le fossé existant pour le prolonger jusque au bas de la parcelle (car le fossé s'arrête au milieu de la parcelle). Un travail pour une grue je pense...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 16/2/2018, 11:11

MaxSuperCub a écrit:Je pensais à un truc, pour que l'on se rende mieux compte des pentes de ton terrain tu pourrais sur le site de l'ign faire les relevés des pentes, si tu n'y arrive pas envoie moi ton adresse en mp et les terrains concernés et je le fais et poste sur le forum, on se rendra mieux compte de l'importance des pentes.


voila ce que cela donne au centre de la moullière sur la parcelle 162

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Profil10


il y a 16% de pente a cet endroit.
On voit bien la zone humide dessinée en vert plus clair car la végétation n'est pas la même.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par MaxSuperCub 16/2/2018, 11:37

Je viens de le faire pour chez moi, j'ai 15 % de moyenne et la plus forte à 39 %. Chez toi c'est le 42 % qui est génant, mais autrement d'après moi, un 4 rm n'est pas nécessaire, chez moi, je fauche avec le farmall cub qui n'est pas réputé pour sa stabilité et il n'y a en gros que deux "coup de cul" ou j'essaye de ne pas passer de côté, sinon ça craint pas du tout.
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 16/2/2018, 12:50

c'est un porte outil fendt , mais qui a étais vendu a faible exemplaire, du coup en occas c'est rare et donc cher
le moteur est sous le siège et devant y'a un relevage pour travailler avec des outils entre les roues et arrière
y'a également une prise de force sous le volant
c'est d'une maniabilité incroyable


https://www.google.fr/search?q=porte+outil+fendt&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiAiY79rarZAhWP-aQKHZlGBcUQ_AUICigB&biw=1680&bih=885

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Firesh30
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par klauss64 16/2/2018, 15:39

Bonjour à tous
Tout d’abord un grand merci à maxSuperclub pour son précieux renseignement sur l’outil de l’IGN
Voilà ce que cela donne chez moi ::non:
Mais comme je n'ai pas le doigt informatique j’ai été incapable de d’afficher ici le profil de terrain :
j’ai en moyenne 15 à 20 % avec des pointes à 30 % mais j’ai comme un doute dans les pentes max j’ai eu 203%
Mais bon c’est dans la moyenne de ce que je pensais
Pour ta zone "humide "    alors draine avec un petit fossé ou avec des tubes de drainage agri mais dans ce cas n’oublie pas de mettre du géotextile autour car sinon cela colmate
Pour ton tracteur c’est plus une question de fric que de puissance ou nombre de roues motrices en définitive.
mais ton problème c’est que tu as peur de te planter tu as ouvert ton sujet mi-aout 2017  tu as eu une profusion d’infos qui dans l’ensemble sont très pertinentes
Tu peux vraiment remercier tous ceux qui ont collaborés à ton post;  mais sort de la théorie part dans la campagne et compare ton terrain avec ton environnement et demande à ceux qui les exploitent comment ils font ;car si tu continues comme tu le fait actuellement tu n’en sortira jamais:bizarre:  
Je crois que Capblanc t’avais déjà donné ce conseil  
En attendant bon courage
 A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 16/2/2018, 16:21

Bonjour

merci pour tes remarques. C’est très compliqué pour moi de faire un achat de tracteur. Il y a plusieurs raisons à cela.

- je ne sais pas exactement ce dont j’ai besoin. N’ayant jamais utilisé un tracteur et un gyro, c’est difficile de me rendre compte du travail effectué par un 30, 40, 50, 60cv ou plus, d’évaluer les efforts que demandent le poids du tracteur (direction), le rayon de braquage, l’encombrement, la taille du gyro, quelle pente on peut prendre sans risques.. Autant de chose qui paraîtront évidentes à un cultivateur ayant déjà plusieurs machines.
- une fois devant le tracteur d’occasion, il m’est aussi difficile d’éviter les modèles à problème et d’évaluer son état réel (je ne suis ni cultivateur ni mécanicien). Il y a donc une grosse part de risque et de hasard.
- D’autre part, je ne suis pas pressé, actuellement le terrain est détrempé. Impossible d’y faire rouler un tracteur. L’herbe ne sera pas a tondre avant avril/mai. Je n’ai pas encore d’abri pour le stationner à l’abri des intempéries. Il est donc aussi bien chez le vendeur qu’ici. Je préfère utiliser ce temps pour peaufiner mon achat. Pourquoi me précipiter… ?

Quand à comparer mon terrain avec celui des autres et leurs moyens d’entretien.  C’est ce que j’ai fait lorsque Capblanc me l’avait conseillé. Le problème c’est qu’ici il n’y a plu d’agriculteurs (c’est la raison pour laquelle il y a autant de terre agricole à vendre et que je peux créer ce parc). Il reste donc les particuliers tout autour de moi. Les terrains sont découpés en un grand nombre de parcelles de tailles différentes et on y voit de tout.
Par exemple mon voisin le plus proche dispose de 2ha et tond avec un tondeuse thermique de 50cm de coupe. Il y  passe des heures, des jours et des mois. Quand il a finit d’un coté c’est à retondre de l’autre. Je lui ai demandé pourquoi il n’achetait pas un matériel plus « performant ». Il m’a dit qu’il aimait tondre, que c’était propice à sa réflexion (il écrit un livre sur l’histoire médiéval).
D’autres qui n’ont que 1000m2 avec la même pente que moi ont très souvent des 35cv en 2rm avec un gyro pour tondre 2 fois par an. C'est  surdimensionné visiblement mais les propriétaires ont achetés selon leurs envies, les opportunités ou leurs moyens. Dans l'ensemble pas de démarche très logique, ni de très professionnel. Mais après tout nous ne sommes que des particuliers;)


Dernière édition par Bernard24 le 16/2/2018, 18:30, édité 1 fois
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Christian Colette 16/2/2018, 17:15

Je n'ai que 5000m², un petit BoB500 de 14cv, un gyro bricolé par moi de 1 m de large et comme je ne tonds que 2 ou 3 fois par an, même si j'y passe une journée à chaque fois, cela me suffit (moins d'un litre de gasoil à l'heure en pleine furrie).
Si j'ai compris ton idée, c'est de faire un parc. A moins que tu ne veuille un jardin à la française, tu n'est pas obligé de tondre tous les 8 jours, au contraire si tu veux qu'il y ai de la vie et des bébêtes qui reviennent. En définitive, gazon anglais ou réserve naturelle "domestiquée" ?
Ce n'est que mon avis mais tu n'as pas besoin d'une mois-bat de 100cv et 6m de coupe.
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 16/2/2018, 18:34

Christian Colette a écrit:Je n'ai que 5000m², un petit BoB500 de 14cv, un gyro bricolé par moi de 1 m de large et comme je ne tonds que 2 ou 3 fois par an, même si j'y passe une journée à chaque fois, cela me suffit (moins d'un litre de gasoil à l'heure en pleine furrie).
Si j'ai compris ton idée, c'est de faire un parc. A moins que tu ne veuille un jardin à la française, tu n'est pas obligé de tondre tous les 8 jours, au contraire si tu veux qu'il y ai de la vie et des bébêtes qui reviennent. En définitive, gazon anglais ou réserve naturelle "domestiquée" ?
Ce n'est que mon avis mais tu n'as pas besoin d'une mois-bat de 100cv et 6m de coupe.
Christian

Christian
je ne veux pas faire un jardin à la Française, mais pas non plus avoir 1m d'herbe une bonne partie de l'année. Je voudrai trouver un juste milieu en tondant 'type prairie' entre 3 et 5 fois par an pour que ce soit utilisable toute l'année. Pour les insectes je pense faire une partie d'environ 4000 à 5000m2 en mellifère.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 16/2/2018, 18:36

MaxSuperCub a écrit:Je viens de le faire pour chez moi, j'ai 15 % de moyenne et la plus forte à 39 %. Chez toi c'est le 42 % qui est génant, mais autrement d'après moi, un 4 rm n'est pas nécessaire, chez moi, je fauche avec le farmall cub qui n'est pas réputé pour sa stabilité et il n'y a en gros que deux "coup de cul" ou j'essaye de ne pas passer de côté, sinon ça craint pas du tout.

merci pour l'information! C'est justement ce qui me fait le plus peur, les amorces de glissades aux endroits les plus pentus...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 16/2/2018, 18:37

polo-du-lot a écrit:c'est un porte outil fendt , mais qui a étais vendu a faible exemplaire, du coup en occas c'est rare et donc cher
le moteur est sous le siège et devant y'a un relevage pour travailler avec des outils entre les roues et arrière
y'a également une prise de force sous le volant
c'est d'une maniabilité incroyable


https://www.google.fr/search?q=porte+outil+fendt&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiAiY79rarZAhWP-aQKHZlGBcUQ_AUICigB&biw=1680&bih=885

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Firesh30

merci Polo pour la vidéo et les recherches google. C'est une machine incroyable en effet mais comme tu dis le prix est dissuasif hélas...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par mercade 16/2/2018, 19:27

Bonsoir
de polo du lot
voleur des plants a 4€ n'importe quoi
Ben pas si n'importe quoi que cela, voila une pub parmi d'autres, et en promos comme ils disent SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 502276
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Photo180
bon me reste plus qu'a acheter un fusil, ou comme dit Bernard une caméra, mais là aussi cela ne servira à rien, car même si on les trouve, ils seront juste gronder,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 16/2/2018, 19:41

Stéphane t'a pas suivi du tout SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Sad
quand je dit n'importe quoi, c'est pour dire que faut vraiment être con pour faire ce style de vol SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Wink
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par klauss64 16/2/2018, 21:09

Bonjour à tous
Tout d’abord un grand merci à maxSuperclub pour son précieux renseignement sur l’outil de l’IGN
Voilà ce que cela donne chez moi : :non:
Mais comme je n'ai pas le doigt informatique j’ai été incapable ici d’afficher le profil de terrain ;
J’ai une moyenne 15 à 20 % avec des pointes à 30 % mais j’ai comme un doute dans les pentes max j’ai eu 203%
Mais bon c’est dans la moyenne de ce que je pensais
Pour ta zone "humide "    alors draine avec un petit fossé ou avec des tubes de drainage agri mais dans ce cas n’oublie pas de mettre du géotextile autour
Pour ton tracteur c’est plus une question de fric que de puissance ou nombre de roues motrices en définitive      mais ton problème c’est que tu as peur de te planter tu as ouvert ton sujet mi-août 2017  tu as eu une profusion d’info qui sont très pertinentes  et tu peux vraiment remercier tous ceux qui ont collaborés à ton post  Mais sort de la théorie part dans la campagne et compare ton terrain avec ton environnement et demande à ceux qui les exploitent car si tu continues comme tu le fait actuellement tu n’en sortira jamais  
Je crois que Capblanc t’avais déjà donné ce conseil  
En attendant bon courage

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 16/2/2018, 21:27

Bonsoir à tous.

J'ai repris mes recherches en essayant cette fois du coté des professionnels.
J'ai repéré plusieurs modèles notamment ce MF 145 visiblement en bon état (reconditionné), vendu par Agri Plus Services pour un prix restant acceptable.

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Mf14510

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1386240641.htm?ca=2_s

racteur entièrement reconditionné:
Moteur Eclairage Carrosserie refait a neuf
Équipé d'un distributeur hydraulique


Dernière édition par Bernard24 le 16/2/2018, 21:39, édité 1 fois
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par pit-manticores 16/2/2018, 21:34

je comprends ton écœurement et ta colère , quand je vois que certains vont jusqu'à piquer des fleurs sur des tombes  ... SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Angry2
pour dissuader/retarder  , le grillage au sol , c'est pas mal mais faut attendre que la plante pousse un peu
un truc qu'un copain utilise régulièrement en espace vert ,  c'est un filet à mouton électrifié
mais à part trouver l'électrificateur enfermé dans une cabane de chantier  ou coucher la clôture sans mettre les mains dessus;ça a stoppé tous les vols ; depuis il n'est plus jamais embêté  ( l'électrificateur c'est un 20 joules quand même SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Angry2 )

bon pour revenir à Bernard 24 ,  oui le Fendt GT est une merveille ( un voisin en a un )  mais malheureusement quasi introuvable( l'espoir fait vivre:non: )
après pour tondre 5 fois / an , pas non plus  besoin de monopoliser tout le budget dans un monstre
mieux vaut voir un poil en dessous  quitte à prendre un peu plus de temps  pour tondre
Même si je sais que l'emploi  du temps de certain retraité est surchargé ( limite moins de temps  qu'en étant actif ; pensée à mon père  SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Biggrin )
mais si tu mets  8h  au lieu de 6  , ça changera pas grand chose ( faut pas mettre 8 jours non plus  SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Biggrin et que cela devienne une corvée ) au lieu de tondre en une journée , ça se fera sur 2 jours
avec le reste du budget , tu pourras acheter  d'occasion un grand nombre d'outils qui te feront gagner du temps et surtout d'énormes gouttes de sueur ( faut savoir s'économiser )
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Good1

joli le MF 145 , c'est du costaud super!
logiquement une livraison doit être possible et le matériel est garanti
(demande la liste des travaux faits et pas simplement vidange/filtres/peintures/pression des pneus .....)
Ça doit démarrer au quart de tour à froid comme à chaud .....
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 16/2/2018, 21:44

pit-manticores a écrit:j
Même si je sais que l'emploi  du temps de certain retraité est surchargé ( limite moins de temps  qu'en étant actif ; pensée à mon père  SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Biggrin )
mais si tu mets  8h  au lieu de 6  , ça changera pas grand chose ( faut pas mettre 8 jours non plus  SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Biggrin et que cela devienne une corvée ) au lieu de tondre en une journée , ça se fera sur 2 jours

joli le MF 145 , c'est du costaud  super!
logiquement une livraison doit être possible et le matériel est garanti
(demande la liste des travaux faits  et pas simplement  vidange/filtres/peintures/pression des pneus .....)
Ça doit démarrer au quart de tour à froid comme à chaud  .....

merci pour ta réponse!
oui je vais prendre mon temps pour le faire. C'est le projet de ma retraite partagé avec mon épouse . J'ai couru toute ma vie professionnelle, c'est la première fois que j'ai l'occasion de faire quelque chose sans pression et sans courir alors je savoure Wink je comprend ton père...

Tu penses que le prix du MF 145 (4500€) est bien placé si son état se révèle exactement comme décrit?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par pit-manticores 16/2/2018, 22:09

faut faire parler le vendeur
si le pro l'a réellement ouvert , il n'aura aucune réticence à te le garantir 6 mois ( 3 mois c'est la loi , non :bizarre: ???)
après si tes compétences/connaissances pouvant t'accompagner sont limitées , alors passer par une vente pro honnête a un coté rassurant
tu payes peut être un peu plus cher (quoique) mais tu pars avec un tracteur sain révisé et garanti
derrière un 145 , tu peux mettre un gyro d' environ 1m 1,30m sans problème
tu pourrais monter plus large mais attention faudra peut être tondre plus souvent ou faire 2 passages
( c'est ce que je faisais avec mon Super6d et un gyro d'1,1m, maintenant y a 120CV et 1,80m forestier , je sais pas qui promène qui SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Biggrin )
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 16/2/2018, 22:43

pit-manticores a écrit:faut faire parler le vendeur
c'est ce que je faisais avec mon Super6d et un gyro d'1,1m, maintenant  y a 120CV et 1,80m forestier , je sais pas qui promène qui  SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Biggrin )

C'est quoi ton tracteur de 120 cv? Very Happy
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 16/2/2018, 22:54

toujours dans la liste de mes recherches: un Renault 551 à 4700€ vendu par SOTV (c'est a coté de Agri Plus Services) Je vais essayer de prendre une journée pour y passer et visiter les 2 vendeurs pro. ils ont d'autres tracteurs dans leur catalogues.

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Renaul11

1980 55 CV 2777 HEURES COMPTEUR (c'est bien peu pour 38 ans de service??)
PNEUS AV 6.50-16 70% PNEUS AR 14.9-28 50%

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1370041257.htm?ca=2_s
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par pit-manticores 16/2/2018, 23:10

il parait joli aussi le 551 , c'est du fiable , bien entretenu tu dépasses les 20000h sans problème
le nombre d'h ne veut rien dire sur un tracteur , il très bien pu tourner que 15 min par jour ( élevage ?) ou alors juste au moment récolte
un de mes anciens patrons avait 9 tracteurs , 1 tracteur=un outil , pas de perte de temps à atteler dételer mais bon y avait le CA qui allait avec (certains tracteurs ne faisaient que 50h/an et d'autres 800 ! )
bref ça veut rien dire ( faut voir l'entretien !)
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par gg4369 16/2/2018, 23:59

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Coucou Bonjour Bernard 24  Tu parles de glissades en tracteur sur un terrain en pente  ,sur du foin ou herbe  c'est la chose la plus terrible qui arrive parfois : une roue tourne dans un sens l'autre dans l'autre sens,  bien souvent  impossible d'enclencher le différentiel , et c'est  pire s'il y a une remorque chargée derrière Mème avec un capitaine aguerri  ça se termine bien s'il ya de la place de dégagement sinon s'il y a un talus c'est l'accident assuré  Voila pourquoi je t'avais montré 2/3 tracteurs adaptés aux pentes (Aebi -Carraro .-Reform ) et leger pour les moullières mais difficile à trouver
Quand au MF 145 un bon tracteur il fait 45 cv  mais il date des années 1965 à 1972  (celui de la photo est un des premiers modèle à ailes rondes). Le Renault 551 bon tracteur aussi  55cv  direction assistée  et beaucoup plus récent 1972 à 1986  (peut ètre aussi plus facile à bricoler ) Pour à peu pres le mème prix  le choix est vite fait
Pour faire un fossé en bas de parcelle penser location de minipelle
Bonne continuation dans tes recherches  
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par treblig 17/2/2018, 00:12

bonsoir
derrière un45 ou50cv tu peux mettre un gyro de 1.8m il couvrira le passage de ton tracteur
si tu as beaucoup d'herbe tu n'es pas obligé de couper avec toute la largeur de ton appareil

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum