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frein sur d212d
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frein sur d212d
Bonjour a tous
JE VIENS VERS VOUS car il me faut changer les freins sur mon Tagazou(d212d)MC cormick, fabriqué a NEUSS am Rhein, Année 1957
Qui as deja procédé a cette réparation??
qui peut me donner les justes conseils et les fautes a éviter??
MERCI a vous déjà
JE VIENS VERS VOUS car il me faut changer les freins sur mon Tagazou(d212d)MC cormick, fabriqué a NEUSS am Rhein, Année 1957
Qui as deja procédé a cette réparation??
qui peut me donner les justes conseils et les fautes a éviter??
MERCI a vous déjà
lebricolou- Résident permanent
- Nombre de messages : 289
Localisation : 57580 bechy
Age : 75
Tracteurs : Farmall ihc d212d,deutz f1l 712;fahr d90, aussi un solex 3800fer guson ff30 ds,renault d 22,kiva moteur bernard,kiva moteur chaise,farmall super cub,farmall fcd!
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: frein sur d212d
Bonjour Lebricolou
Le Mac Cormick D 212 a une boite ZF A 5/6.
Les freins sont a droite et a gauche de la boite dans les trompettes de l´essieux.
Pour y accéder il faudra retirer les trompettes ce qui n´est pas si facile car d´abord elles son lourdes. Une chèvre s´imposera au plus tard au remontage ! Si encore on peu les démonter a deux types costauds ou on a pas trop a faire attention au joint spi qui serra de toute façon a échanger. Il en est une autre au remontage ou il faudra très faire attention a ce joint spi, a ne pas l´abîmer avec les cannelures de l´arbre quand on remonte cette trompette. En plus il faudra enlever les roues, et les ailles et un tas d´autres choses qui gènes.
Le reste est relativement facile, une fois les trompettes retirer on accède aux tambour après avoir enlever le circlip sur l´arbre canneler on le retire et on accède aux mâchoires, on décroche avec un bon tournevis les ressors et les deux mâchoires et le mécanisme d´écartement tombent d´elle mêmes. Attention aux ressors, ils sont très cher!!!
Pour que la cage du différanciel ne tombe pas dans le font de la boite si on retire la trompette droite il est recommander d´encancher et de bloquer le levier du bloquage du différanciel avant le démontage.
Bonne restauration, a+
Peter
Le Mac Cormick D 212 a une boite ZF A 5/6.
Les freins sont a droite et a gauche de la boite dans les trompettes de l´essieux.
Pour y accéder il faudra retirer les trompettes ce qui n´est pas si facile car d´abord elles son lourdes. Une chèvre s´imposera au plus tard au remontage ! Si encore on peu les démonter a deux types costauds ou on a pas trop a faire attention au joint spi qui serra de toute façon a échanger. Il en est une autre au remontage ou il faudra très faire attention a ce joint spi, a ne pas l´abîmer avec les cannelures de l´arbre quand on remonte cette trompette. En plus il faudra enlever les roues, et les ailles et un tas d´autres choses qui gènes.
Le reste est relativement facile, une fois les trompettes retirer on accède aux tambour après avoir enlever le circlip sur l´arbre canneler on le retire et on accède aux mâchoires, on décroche avec un bon tournevis les ressors et les deux mâchoires et le mécanisme d´écartement tombent d´elle mêmes. Attention aux ressors, ils sont très cher!!!
Pour que la cage du différanciel ne tombe pas dans le font de la boite si on retire la trompette droite il est recommander d´encancher et de bloquer le levier du bloquage du différanciel avant le démontage.
Bonne restauration, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: frein sur d212d
Merci Peter, pour cette rapide réponse,donc je faire cela avec soin comme toujours, a disposition une chèvre,faite avec un tire palette,donc du solide,y as plus qu'as commander les garnitures et les rivets
lebricolou- Résident permanent
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