widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Problème calage moteur Céres tracteur Champion Junior

4 participants

Aller en bas

Problème calage moteur Céres tracteur Champion Junior Empty Problème calage moteur Céres tracteur Champion Junior

Message par colt900 4/8/2017, 22:32

Bonjour, a tous.

Ces derniers temps j'ai bien remis en état mon tracteur Champion modèle Junior, pas mal de fuite réparées, alternateur (mit par l'ancien proprio) réparé, radiateur, fuites au relevage...

Il démarrait au quart de tour depuis environ 2 mois, j'ai du le démarrer en tout une trentaine de fois, bon ralentit, fonctionne très bien, n'a jamais calé.

Puis depuis 3 jours, j'ai essayé de le démarrer environ 6 fois et il a du mal : environ 12 tours de démarreur contre 3 en temps normal. Ou alors des fois il a démarré de suite puis à caler et j'ai du insister pour qu'il redémarre. Une autre fois il a très bien démarré je n'ai pas accéléré pour voir comment il allait réagir, le ralentit était bizarre (pas lent juste différent de d'habitude) je sais que si j'avais essayé d'accélérer à ce moment là il aurait caler donc je l'ai laissé faire et au bout d'environ 10 secondes le ralentit s'est mit comme d'habitude. Une fois ce petit moment déliquat au moment du démarrage (moteur chaud ou froid ça ne change rien) il tourne super bien et ne cale jamais.

Voici les 2 choses que j'ai fait entre le moment ou je n'ai jamais eu de problème et maintenant ou il ne démare pas bien :

J'ai remplacé l'ampoule HS du témoin de charge de l'alternateur

Et j'ai démonté une durite (rigide) d'arrivée de gazoil à un injecteur j'ai limé le bout pour qu'il s'encastre mieux dans l'injecteur car j'avais une légère fuite à ce niveau là, que je n'ai plus maintenant. Mais au moins 5 ou 6 démarrage juste après avoir remonté cette durite il n'y a pas eu de problème.

Le problème de démarrage est survenu au moment exact ou j'ai changé l'ampoule. Je sais que ç'a n'a aucun lien c'est juste pour vous donner les faits. Bien que je ne crois pas trop aux coïncidences (je suis électricien c'est ce que j'ai appris à force de faire des dépannages!)

En tout cas merci par avance pour vos réponses et le partage de votre expérience.

colt900
Pilote

Nombre de messages : 70
Localisation : cuges les pins
Tracteurs : Champion Junior
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage moteur Céres tracteur Champion Junior Empty Re: Problème calage moteur Céres tracteur Champion Junior

Message par jean-noel 6/8/2017, 19:20

Bonjour C : Il faut contrôler l'absence de prise d'air avant la pompe d'injection, et avant la pompe de gavage, si , c'est un moteur à injection indirecte, tu maintiens le préchauffage sur une plus longue durée, même si le moteur tourne sur un ralenti aléatoire , cela va te permettre de trouver ou est la source du problème . Bon courage JN ;

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage moteur Céres tracteur Champion Junior Empty Re: Problème calage moteur Céres tracteur Champion Junior

Message par EA70000 6/8/2017, 20:21

Salut, tu as limé et peut être que de la limaille est allée dans ton injecteur ?
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage moteur Céres tracteur Champion Junior Empty Re: Problème calage moteur Céres tracteur Champion Junior

Message par colt900 6/8/2017, 21:57

Ok, merci je vais vérifier tout ça. Mais si c'est le cas j'ai du mal à comprendre pourquoi ça ne le fait qu'au démarrage...

Et pour la prise d'air comment puis-je la détecter ?

Merci

colt900
Pilote

Nombre de messages : 70
Localisation : cuges les pins
Tracteurs : Champion Junior
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage moteur Céres tracteur Champion Junior Empty Re: Problème calage moteur Céres tracteur Champion Junior

Message par colt900 9/8/2017, 08:03

Bon, j'ai bien nettoyé les injecteurs, tout remonté et impossible de démarrer. En fait le gazoil n'arrive plus du tout. En remontant plus loin j'ai vu que ça venait de la pompe, un des derniers trucs que je n'avais pas démonté et nettoyé ! Je pense que mon problème venait de là.

Je nettoie, la remonte et vous tiens au courant.

colt900
Pilote

Nombre de messages : 70
Localisation : cuges les pins
Tracteurs : Champion Junior
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage moteur Céres tracteur Champion Junior Empty Re: Problème calage moteur Céres tracteur Champion Junior

Message par ATTOSS19 9/8/2017, 08:17

bonjours a tous , fait nous une photo de la pompe injection , il doit y avoir des purgeur sur la pompe
daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 619
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage moteur Céres tracteur Champion Junior Empty Re: Problème calage moteur Céres tracteur Champion Junior

Message par colt900 9/8/2017, 12:38

Je parlais plutôt de la pompe à gazoil tout bêtement ! Le clapet au niveau de la sortie était bloqué par la crasse...

colt900
Pilote

Nombre de messages : 70
Localisation : cuges les pins
Tracteurs : Champion Junior
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage moteur Céres tracteur Champion Junior Empty Re: Problème calage moteur Céres tracteur Champion Junior

Message par colt900 11/8/2017, 21:38

Bon, pompe à gazoil remise en place c'est un peu mieux le gazoil arrive à l'entrée de la pompe à injection, mais n'en sort pas... j'ai démonté cette dernière, bon nettoyage et puis ça démarre. Finalement c'était rien.

Heureusement qu'il y avait des repères pour remettre les différentes pièces intérieures (plein de réglage possible).
Je l'ai démarré 2 fois depuis et je n'ai plus eu le problème, je pense que c'est bon ! Par contre maintenant je trouve que les gaz d'échappements sont beaucoup plus noir qu'avant ... Qu'en pensez-vous ?

Aussi j'ai remarqué en nettoyant la pompe à injection que le système pour couper le moteur qui se situe sur la pompe à injection, coupe l'arrivée de gazoil. Or je me dit que quand on redémarre il faut attendre que le gazoil remonte jusqu'au injecteurs, du coup ça prend un peu de temps...

Y aurait-il un autre moyen de couper le moteur pour qu'au démarrage d'après, le gazoil soit déjà "sur place" et que ça soit donc quasi instantané ???

Merci

colt900
Pilote

Nombre de messages : 70
Localisation : cuges les pins
Tracteurs : Champion Junior
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage moteur Céres tracteur Champion Junior Empty Re: Problème calage moteur Céres tracteur Champion Junior

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum