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Quels types d'huile de boite et autres pour un tracteur Champion Junior
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Quels types d'huile de boite et autres pour un tracteur Champion Junior
Bonjour, je suis en train de faire une remise en état de mon tracteur Champion Junior, moteur Cérès P25
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44552-champion-junior-remise-en-route
Je voudrais savoir maintenant qu'il a démarré quelles huiles je doit mettre pour vidanger :
*La boite (comment faire le niveau, j'ai trouvé la vis de vidange et celle de remplissage mais je ne vois pas comment faire le niveau)
*Le pont (si c'est dissocié de la boite je n'en sais rien)
*L'hydraulique
*Derrière chaque roue arrière, je ne sais pas si c'est le freinage ou autre chose, mais il y a un carter avec vis de vidange et de remplissage. (de plus j'ai une fuite à ce niveau là sur la roue droite, pensez-vous que je puisse trouver des joints ?)
J'ai également une légère fuite à la prise de force, est-ce facile de trouver et changer ce joint ?
Voila merci par avance pour vos réponses !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44552-champion-junior-remise-en-route
Je voudrais savoir maintenant qu'il a démarré quelles huiles je doit mettre pour vidanger :
*La boite (comment faire le niveau, j'ai trouvé la vis de vidange et celle de remplissage mais je ne vois pas comment faire le niveau)
*Le pont (si c'est dissocié de la boite je n'en sais rien)
*L'hydraulique
*Derrière chaque roue arrière, je ne sais pas si c'est le freinage ou autre chose, mais il y a un carter avec vis de vidange et de remplissage. (de plus j'ai une fuite à ce niveau là sur la roue droite, pensez-vous que je puisse trouver des joints ?)
J'ai également une légère fuite à la prise de force, est-ce facile de trouver et changer ce joint ?
Voila merci par avance pour vos réponses !
colt900- Pilote
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Tracteurs : Champion Junior
Date d'inscription : 14/01/2017
Re: Quels types d'huile de boite et autres pour un tracteur Champion Junior
Tu peux trouver quasiment tous les joints spi (prise de force ou arbres de roue ) dans le commerce ou comme moi, chez 123 roulements.com.
Fais bien attention au démontage du joint spi de ne pas détruire les 3 chiffres gravés dessus qui correspondent à :
- diamètre intérieur
- diamètre extérieur
- épaisseur du joint
Ces 3 chiffres te sont nécessaires pour en commander un neuf.
Si tu n'est pas habitué à la mécanique, regarde aussi le sens du montage du joint spi , le ressort se met toujours du côté du liquide à retenir.
Pour les joints plats tu les confectionne dans une feuille de papier à joint en les découpant au cutter ou avec des ciseaux, les trous tu les réalise avec une bille en acier.
Fais bien attention au démontage du joint spi de ne pas détruire les 3 chiffres gravés dessus qui correspondent à :
- diamètre intérieur
- diamètre extérieur
- épaisseur du joint
Ces 3 chiffres te sont nécessaires pour en commander un neuf.
Si tu n'est pas habitué à la mécanique, regarde aussi le sens du montage du joint spi , le ressort se met toujours du côté du liquide à retenir.
Pour les joints plats tu les confectionne dans une feuille de papier à joint en les découpant au cutter ou avec des ciseaux, les trous tu les réalise avec une bille en acier.
randal- Résident permanent
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Age : 72
Tracteurs : gamme Bison
Date d'inscription : 30/01/2010
colt900- Pilote
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Localisation : cuges les pins
Tracteurs : Champion Junior
Date d'inscription : 14/01/2017
Re: Quels types d'huile de boite et autres pour un tracteur Champion Junior
Bonjour à tous, que pensez-vous de cette huile pour la boite et le pont de mon Champion Junior 1956 ?
"Collection MP 90, SAE 90" sur directlub.com. Environ 30€ par bidon de 5 litres
Et à votre avis combien de litres ? Voici 2 photos si ça peut vous aider :
Il y a un boulon en bas à gauche du levier de vitesse sur la première photo, je pense que c'est le remplissage par contre je ne trouve pas le niveau...
"Collection MP 90, SAE 90" sur directlub.com. Environ 30€ par bidon de 5 litres
Et à votre avis combien de litres ? Voici 2 photos si ça peut vous aider :
Il y a un boulon en bas à gauche du levier de vitesse sur la première photo, je pense que c'est le remplissage par contre je ne trouve pas le niveau...
colt900- Pilote
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Localisation : cuges les pins
Tracteurs : Champion Junior
Date d'inscription : 14/01/2017
Re: Quels types d'huile de boite et autres pour un tracteur Champion Junior
Pour ce qui est du freinage (je suppose que ça correspond au freinage) voici le boitier en question :
Je suppose qu'il y a de l'huile à l'intérieur car il y a une fuite !
Quel type d'huile devrai-je mettre et combien ?
Merci!
Je suppose qu'il y a de l'huile à l'intérieur car il y a une fuite !
Quel type d'huile devrai-je mettre et combien ?
Merci!
colt900- Pilote
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Localisation : cuges les pins
Tracteurs : Champion Junior
Date d'inscription : 14/01/2017
Re: Quels types d'huile de boite et autres pour un tracteur Champion Junior
Dernière question concernant l'huile hydraulique j'aimerais passer commande sur le site directlub.com mais il y en a plusieurs sortes...
SAE10
Agri HV 32
Hydro 20w20
Agri HV 68
...???
Ou y a-t-il un meilleur endroit pour acheter ça ?
SAE10
Agri HV 32
Hydro 20w20
Agri HV 68
...???
Ou y a-t-il un meilleur endroit pour acheter ça ?
colt900- Pilote
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Localisation : cuges les pins
Tracteurs : Champion Junior
Date d'inscription : 14/01/2017
Re: Quels types d'huile de boite et autres pour un tracteur Champion Junior
Bonsoir Colt: merci pour les photos, il semble en bon état, pas beaucoup d'oxydation, il y à bientôt un salon à PARIS ,est- ce que tu as trouver les documents technique de ce tracteur ? C'est à partir des documents d'entretien que tu trouvera quelle qualité d'huile utiliser, sans prendre de risque tu peux mettre EP 80W90, mais le manuel technique c'est + sûr . Pour ce qui est du jeu d'embiellage, tu utilise tes oreilles (auditives) , lorsque tout est à température , tu pointe un gros tournevis au bas du carter moteur et tu colle ton oreille, Bon courage jn. Si tu entends un carillon, c'est l'heure de la messe . MDR;
jean-noel- Résident permanent
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Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Quels types d'huile de boite et autres pour un tracteur Champion Junior
Bonsoir, j'ai démonté la prise de force (tout l'arbre est venu). Beaucoup d'eau est sortie du carter, puis de l'huile bien visqueuse et jaune verdartre, je pense que la vidange s'imposait !
J'ai du mal à sortir le joint spy, j'ai eu le ressort en sortant l'arbre du roulement mais pas le caoutchouc... Il faut que je fixe bien comme il faut le tout sur l'établit et que j'essai de démonter tout ça, avez-vous des conseils à me donner ?
J'avais aussi une fuite au niveau hydraulique. J'ai démonté c'est au niveau de l'entrée (ou la sortie) du liquide là où il y a le filtre. Bizarrement il n'y a pas de joint... Je pense que je vais en faire en papier à joint, pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Merci
J'ai du mal à sortir le joint spy, j'ai eu le ressort en sortant l'arbre du roulement mais pas le caoutchouc... Il faut que je fixe bien comme il faut le tout sur l'établit et que j'essai de démonter tout ça, avez-vous des conseils à me donner ?
J'avais aussi une fuite au niveau hydraulique. J'ai démonté c'est au niveau de l'entrée (ou la sortie) du liquide là où il y a le filtre. Bizarrement il n'y a pas de joint... Je pense que je vais en faire en papier à joint, pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Merci
colt900- Pilote
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Localisation : cuges les pins
Tracteurs : Champion Junior
Date d'inscription : 14/01/2017
Re: Quels types d'huile de boite et autres pour un tracteur Champion Junior
Quelqu'un a une idée pour l'huile hydraulique j'aimerais passer commande...
colt900- Pilote
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Localisation : cuges les pins
Tracteurs : Champion Junior
Date d'inscription : 14/01/2017
Re: Quels types d'huile de boite et autres pour un tracteur Champion Junior
Bonsoir Colt,
Ton junior est le même tracteur que l'Energic 525, à part le capot.
Regarde si tu peux avoir un livre technique plus facilement.
Ton junior est le même tracteur que l'Energic 525, à part le capot.
Regarde si tu peux avoir un livre technique plus facilement.
randal- Résident permanent
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Localisation : Ain
Age : 72
Tracteurs : gamme Bison
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: Quels types d'huile de boite et autres pour un tracteur Champion Junior
Super merci.
J'ai trouvé la jauge de niveau d'huile de boite / pont. C'est une tige fixée au boulon de remplissage. J'ai mesuré environ 10l.
J'ai commandé un joint spi. Par contre le miens avait l'air collé au métal... Est-ce avec le temps que ça s'est collé ou dois-je aussi coller le nouveau joint spi (de la prise de force) ?
Merci
J'ai trouvé la jauge de niveau d'huile de boite / pont. C'est une tige fixée au boulon de remplissage. J'ai mesuré environ 10l.
J'ai commandé un joint spi. Par contre le miens avait l'air collé au métal... Est-ce avec le temps que ça s'est collé ou dois-je aussi coller le nouveau joint spi (de la prise de force) ?
Merci
colt900- Pilote
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Localisation : cuges les pins
Tracteurs : Champion Junior
Date d'inscription : 14/01/2017
Re: Quels types d'huile de boite et autres pour un tracteur Champion Junior
Bonsoir Colt
Oui, le joint peut s'être collé depuis le temps, mais on monte les joints spi à sec à condition d'avoir bien toilé la porté (frotté au papier de verre très fin l'alésage dans lequel la circonférence de ton joint va rentrer.
Cependant si tu as un doute tu peux toujours mettre un petit peu de pâte à joint ou du silicone sur le tour de ton joint avant montage
Respecte bien le sens de montage, la lèvre et le ressort toujours du côté du liquide pour l'étanchéité.
Oui, le joint peut s'être collé depuis le temps, mais on monte les joints spi à sec à condition d'avoir bien toilé la porté (frotté au papier de verre très fin l'alésage dans lequel la circonférence de ton joint va rentrer.
Cependant si tu as un doute tu peux toujours mettre un petit peu de pâte à joint ou du silicone sur le tour de ton joint avant montage
Respecte bien le sens de montage, la lèvre et le ressort toujours du côté du liquide pour l'étanchéité.
randal- Résident permanent
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Localisation : Ain
Age : 72
Tracteurs : gamme Bison
Date d'inscription : 30/01/2010
colt900- Pilote
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Localisation : cuges les pins
Tracteurs : Champion Junior
Date d'inscription : 14/01/2017
Re: Quels types d'huile de boite et autres pour un tracteur Champion Junior
Bonsoir Colt : Si tu ne trouve pas de note d'entretien, utilise pour le carter de boite de l'huile EP 80W90 , tu ne prend aucun risque, bien respecter le niveau. A+ Jn
jean-noel- Résident permanent
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Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Quels types d'huile de boite et autres pour un tracteur Champion Junior
Ok ça y est c'est commandé huile 80w90 pour boite / pont et huile hydraulique HV46 sur "la boutique du tracteur".
Par contre c'est pour le freinage je ne sais pas quel type d'huile mettre...
Mon père va au salon rétromobile, il va essayer de trouver la revue technique.
Par contre c'est pour le freinage je ne sais pas quel type d'huile mettre...
Mon père va au salon rétromobile, il va essayer de trouver la revue technique.
colt900- Pilote
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Localisation : cuges les pins
Tracteurs : Champion Junior
Date d'inscription : 14/01/2017
Re: Quels types d'huile de boite et autres pour un tracteur Champion Junior
Bonjour Colt
Je suis étonné qu'il y ait de l'huile dans tes freins, car ce sont des ferodos secs avec garniture sur ces ponts.
Tu confondrais pas plutôt avec l'huile des réducteurs, car si tu regardes ton tracteur de l'arrière, en haut de chaque côté tu as les arrivées de tringlerie de freins qui Agissent sur les ferodos.
En dessous de chaque côtés où tu visses tes roues arrières il y a un carter de train réducteur final avec de l'huile. AU sommet du carter il y a le bouchon de remplissage, au milieu le bouchon de niveau correct et en dessous la vidange.
Ca n'a rien à voir avec les freins
Comme je viens de te le dire, les freins sont en haut et les réducteurs en bas.
Je suis étonné qu'il y ait de l'huile dans tes freins, car ce sont des ferodos secs avec garniture sur ces ponts.
Tu confondrais pas plutôt avec l'huile des réducteurs, car si tu regardes ton tracteur de l'arrière, en haut de chaque côté tu as les arrivées de tringlerie de freins qui Agissent sur les ferodos.
En dessous de chaque côtés où tu visses tes roues arrières il y a un carter de train réducteur final avec de l'huile. AU sommet du carter il y a le bouchon de remplissage, au milieu le bouchon de niveau correct et en dessous la vidange.
Ca n'a rien à voir avec les freins
Comme je viens de te le dire, les freins sont en haut et les réducteurs en bas.
randal- Résident permanent
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Localisation : Ain
Age : 72
Tracteurs : gamme Bison
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: Quels types d'huile de boite et autres pour un tracteur Champion Junior
Ah tout à fait c'est ça ! Je n'avais aucune idée que des suppositions, maintenant je sais...
J'en apprend beaucoup grace à vous tous, merci !
Du coup quelle huile dois-je mettre dans le réducteur ?
J'en apprend beaucoup grace à vous tous, merci !
Du coup quelle huile dois-je mettre dans le réducteur ?
colt900- Pilote
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Localisation : cuges les pins
Tracteurs : Champion Junior
Date d'inscription : 14/01/2017
Re: Quels types d'huile de boite et autres pour un tracteur Champion Junior
J'ai reçu aujourd'hui le joint spi pour la prise de force. Par contre ça n'a pas grand chose à voir avec celui qu'il y avait. Voici des photos, pas de très bonne qualité mais c'est pour se faire une idée :
Le joint d'origine a une collerette qui ressort de la partie métallique et les deux étaient bien collés et s’emboîtent parfaitement. Peut etre était-ce une seule et même pièce (joint spi avec partie métallique) est-ce que c'est plausible ? De plus sur l'arbre de la prise de force j'ai pris le diamètre au pied à coulisse : 35 mm, j'ai donc pris un joint avec diamètre intérieur de 35mm. Il rentre parfaitement sans forcer, mais peut-etre aurait-il fallut que ça force un peu et prendre un joint de diamètre légèrement inférieur (ex. 34,8mm) ?
Merci, petit à petit ça avance !
Le joint d'origine a une collerette qui ressort de la partie métallique et les deux étaient bien collés et s’emboîtent parfaitement. Peut etre était-ce une seule et même pièce (joint spi avec partie métallique) est-ce que c'est plausible ? De plus sur l'arbre de la prise de force j'ai pris le diamètre au pied à coulisse : 35 mm, j'ai donc pris un joint avec diamètre intérieur de 35mm. Il rentre parfaitement sans forcer, mais peut-etre aurait-il fallut que ça force un peu et prendre un joint de diamètre légèrement inférieur (ex. 34,8mm) ?
Merci, petit à petit ça avance !
colt900- Pilote
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Localisation : cuges les pins
Tracteurs : Champion Junior
Date d'inscription : 14/01/2017
Re: Quels types d'huile de boite et autres pour un tracteur Champion Junior
Impossible de m'endormir, je fait que penser à ce joint spi... Et d'un coup une ampoule qui s'éclaire !
Je pense que la bague métallique qui reste c'est en effet bien le joint spi il faut donc que je la sorte de son logement et que je reprenne son diametre pour avoir le diametre extérieur... Enfin j'me comprend.
Merci de me confirmer si quelqu'un a compris ce que j'ai voulu dire !
Je pense que la bague métallique qui reste c'est en effet bien le joint spi il faut donc que je la sorte de son logement et que je reprenne son diametre pour avoir le diametre extérieur... Enfin j'me comprend.
Merci de me confirmer si quelqu'un a compris ce que j'ai voulu dire !
colt900- Pilote
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Localisation : cuges les pins
Tracteurs : Champion Junior
Date d'inscription : 14/01/2017
Re: Quels types d'huile de boite et autres pour un tracteur Champion Junior
Oui, c'est tout à fait ça, il semblerait, mais les photos sont pas assez nettes pour en avoir la certitude, que tu as pas sorti le joint complet, juste la partie intérieur qui est plus souple.
As-tu comme je te l'avais suggéré trouvé les 3 chiffres sur le vieux joint ?
Essaie de voir aussi à quoi correspond cette vis pour tournevis plat qui est sur la photo, il doit s'agir de la fixation du porte joint.
Pour en revenir aux réducteurs je mets la même huile que dans le pont, mais assures-toi là aussi que les joints spi de sortie sur l'arbre de roue sont en bon état. Si c'est pas le cas, faudra les changer.
Pour le remontage d'un joint spi, inutile de te dire qu'il faut pas y aller au marteau ou au chasse, ton joint serait vite hs.
Tu dois trouver ou fabriquer une rondelle de montage qui fait la même dimension que ton joint avec laquelle tu vas pouvoir pousser ton joint dans le logement sans rien abîmer.
As-tu comme je te l'avais suggéré trouvé les 3 chiffres sur le vieux joint ?
Essaie de voir aussi à quoi correspond cette vis pour tournevis plat qui est sur la photo, il doit s'agir de la fixation du porte joint.
Pour en revenir aux réducteurs je mets la même huile que dans le pont, mais assures-toi là aussi que les joints spi de sortie sur l'arbre de roue sont en bon état. Si c'est pas le cas, faudra les changer.
Pour le remontage d'un joint spi, inutile de te dire qu'il faut pas y aller au marteau ou au chasse, ton joint serait vite hs.
Tu dois trouver ou fabriquer une rondelle de montage qui fait la même dimension que ton joint avec laquelle tu vas pouvoir pousser ton joint dans le logement sans rien abîmer.
randal- Résident permanent
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Localisation : Ain
Age : 72
Tracteurs : gamme Bison
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: Quels types d'huile de boite et autres pour un tracteur Champion Junior
Encore une question, je pense pas que tu étais obligé de retirer l'arbre de prise de force, tu défaisais les 2 vis fendues et le porte joint sortait.
Je pense aussi qu'il faut que tu te renseigne quel type de roulement est à l'extrémité intérieur de ton arbre de pdf.
Si c'est un roulement à billes, tu pourras le remboîter, mais s'il s'agit d'un roulement à aiguilles, ce sera impossible correctement sans ouvrir le couvercle du pont qui est sous le bloc de relevage
J'ai pas vu non plus le roulement de pdf qui est côté démontage,
Fais des photo si tu veux qu'on t'assiste correctement.
Je pense aussi qu'il faut que tu te renseigne quel type de roulement est à l'extrémité intérieur de ton arbre de pdf.
Si c'est un roulement à billes, tu pourras le remboîter, mais s'il s'agit d'un roulement à aiguilles, ce sera impossible correctement sans ouvrir le couvercle du pont qui est sous le bloc de relevage
J'ai pas vu non plus le roulement de pdf qui est côté démontage,
Fais des photo si tu veux qu'on t'assiste correctement.
randal- Résident permanent
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Localisation : Ain
Age : 72
Tracteurs : gamme Bison
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: Quels types d'huile de boite et autres pour un tracteur Champion Junior
Ok, en effet mon joint spi c'est l'ensemble complet, par contre je n'ai trouvé aucune inscription... J'en ai donc commandé un avec les mesures que j'ai prise mais j'ai peur que ça soit un peu serré coté extérieur (difficile à rentrer) 72mm et un peu trop grand coté intérieur (facile à rentrer, il n'y a pas de jour mais je n'ai pas besoin de forcer pour rentrer l'arbre dedans) 35mm.
Pour ces 2 vis fendues j'avais commencé par elles pour le démontage mais impossible, même au tournevis à frapper ! je me suis rendu compte aprés coup qu'elles ont chacune un point de soudure pour les bloquer. Je vais donc ré-essayer aujourd'hui, je vais vous mettre des photos.
Pour ces 2 vis fendues j'avais commencé par elles pour le démontage mais impossible, même au tournevis à frapper ! je me suis rendu compte aprés coup qu'elles ont chacune un point de soudure pour les bloquer. Je vais donc ré-essayer aujourd'hui, je vais vous mettre des photos.
colt900- Pilote
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Localisation : cuges les pins
Tracteurs : Champion Junior
Date d'inscription : 14/01/2017
Re: Quels types d'huile de boite et autres pour un tracteur Champion Junior
DU NOUVEAU !
Voila, je n'ai pas eu le temps de poster sur le forum mais j'ai eu le temps de bosser sur le tracteur...
J'ai donc sorti l'ancien joint spi, puis dévissé ces 2 vis à têtes fendues dont une à cassé. Je ne vois pas à quoi elles peuvent servir, aucun lien avec le joint spi ni autre chose...??
Je ne pense pas qu'il m'aurait été possible de sortir le joint spi sans sortir l'arbre complet et encore moins remettre le nouveau joint spi en ayant la pièce fixé sur le tracteur. Mais bon tout s'est bien passé j'ai pu remettre l'arbre sans problème, et je me suis fabriqué un outil pour pousser le joint spi dans son logement.
J'ai tout remonté, remis de l'huile et aucun problème. J'ai même pu me servir du broyeur que j'avais acheté !! Aucune fuite!! C'est génial!
Coté hydraulique j'ai remis de l'huile, le relevage montait mais ne descendait pas... Il a fallu que je démonte pas mal de pièce pour comprendre le fonctionnement et voir que c'est la mannette qu'avais fabriqué l'ancien proprio qui n'allait pas assez loin. Il suffisait que je la baisse un peu plus que le cran prévu pour que ça marche !
J'ai quand même une légère fuite d'hydraulique dont j'ai du mal à identifier la provenance... Je vous mettrai des photos.
Mais bon tout va bien il ne me reste plus qu'a faire le niveau des réducteurs et d'autres bricoles qui feront l'objet d'une nouvelle page : Freins qui ne marchent pas terrible, alternateur à remplacer, radiateur à adapter, mauvais démarrage.... Mais tout ça est passionant !
En tout cas merci pour vos conseils très utile !
Voila, je n'ai pas eu le temps de poster sur le forum mais j'ai eu le temps de bosser sur le tracteur...
J'ai donc sorti l'ancien joint spi, puis dévissé ces 2 vis à têtes fendues dont une à cassé. Je ne vois pas à quoi elles peuvent servir, aucun lien avec le joint spi ni autre chose...??
Je ne pense pas qu'il m'aurait été possible de sortir le joint spi sans sortir l'arbre complet et encore moins remettre le nouveau joint spi en ayant la pièce fixé sur le tracteur. Mais bon tout s'est bien passé j'ai pu remettre l'arbre sans problème, et je me suis fabriqué un outil pour pousser le joint spi dans son logement.
J'ai tout remonté, remis de l'huile et aucun problème. J'ai même pu me servir du broyeur que j'avais acheté !! Aucune fuite!! C'est génial!
Coté hydraulique j'ai remis de l'huile, le relevage montait mais ne descendait pas... Il a fallu que je démonte pas mal de pièce pour comprendre le fonctionnement et voir que c'est la mannette qu'avais fabriqué l'ancien proprio qui n'allait pas assez loin. Il suffisait que je la baisse un peu plus que le cran prévu pour que ça marche !
J'ai quand même une légère fuite d'hydraulique dont j'ai du mal à identifier la provenance... Je vous mettrai des photos.
Mais bon tout va bien il ne me reste plus qu'a faire le niveau des réducteurs et d'autres bricoles qui feront l'objet d'une nouvelle page : Freins qui ne marchent pas terrible, alternateur à remplacer, radiateur à adapter, mauvais démarrage.... Mais tout ça est passionant !
En tout cas merci pour vos conseils très utile !
colt900- Pilote
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Localisation : cuges les pins
Tracteurs : Champion Junior
Date d'inscription : 14/01/2017
Re: Quels types d'huile de boite et autres pour un tracteur Champion Junior
Roulement au font du pont dans lequel vient s'insérer l'arbre de prise de force :
Outil maison :
Nouveau joint spi en place :
Outil maison :
Nouveau joint spi en place :
colt900- Pilote
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Localisation : cuges les pins
Tracteurs : Champion Junior
Date d'inscription : 14/01/2017
Re: Quels types d'huile de boite et autres pour un tracteur Champion Junior
Bonjour Colt
Bon boulot,parfait, félicitations.
Assures-toi quand même qu'il y a un peu d'huile dans tes réducteurs comme tu avais une fuite pendant plusieurs années (si tu as pas eu le temps de regarder). Ça serait dommage de faire de la limaille maintenant que tu t'en sers.
Bon boulot,parfait, félicitations.
Assures-toi quand même qu'il y a un peu d'huile dans tes réducteurs comme tu avais une fuite pendant plusieurs années (si tu as pas eu le temps de regarder). Ça serait dommage de faire de la limaille maintenant que tu t'en sers.
randal- Résident permanent
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Age : 72
Tracteurs : gamme Bison
Date d'inscription : 30/01/2010
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