widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Problème électrique

+2
Dalton
HrodWolf
6 participants

Aller en bas

Problème électrique Empty Problème électrique

Message par HrodWolf 28/6/2017, 17:35

Bonjour à tous,
Petite présentation rapide, je m'appels Rodolphe et j'ai rénové le Massey Harris pony 812 vigneron de 1955 de mon grand père, avec qui étant petit, il m'emmenait en balade, donc tracteur sentimental, comme vous pouvez le constater... Après dégrippage, mise en route, changement de pneus et peinture, j'ai un problème.
Il est alimenté par une batterie 6V, sauf que la batterie ne recharge pas lorsqu'il est en route. j'ai donc démonté la dynamo qui je fait testé par un magasin équipé (dynamo OK) et ensuite le régulateur de tension qui lui, par contre est HS. Dynamo 6V Paris-Rhône G55 R11 et régulateur de tension Ducelier 8325B.
Ma question est: Est ce le bon régulateur pour la dynamo? si non, quel modèle de régulateur faut-il? le même ou non...
Merci d'avance...
Amitiés des vieux tracteurs...
R.

HrodWolf
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : evreux
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique Empty Re: Problème électrique

Message par Dalton 28/6/2017, 17:42

Salut .

En théorie , les ensembles dynamo / régulateur sont appairés , réglés ensemble et donc fatalement de même marque . C'est en tous cas ce que j'ai toujours lu et entendu .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique Empty Re: Problème électrique

Message par PONY24 28/6/2017, 18:10

Bonsoir,

Le mieux est effectivement de monter un régulateur PARIS RHONE appairé avec la dynamo. Sinon fait contrôler le couple dynamo-régulateur par un professionnel.
Bonne soirée

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique Empty Re: Problème électrique

Message par fourmi 28/6/2017, 20:48

Bonsoir
Si c'est ton régulateur qui et hs j'ai un ducelier 8299 6v 34A si quelqu’un peux te dire si c'est compatible !
Je ne sait plus d'ou il sort mais a priori si je l'avais gardé c'est qu'il était OK .

fourmi
Résident permanent

Nombre de messages : 216
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique Empty Re: Problème électrique

Message par labièle de cadix 29/6/2017, 09:58

Bonjour,

Les dynamos sont appariées avec un type de régulateur (Pb de résistance). Sur les Pony, à l'origine, en montage Paris-Rhône, La dynamo est une G11R54 et son régulateur : RV21.
On considérera que la dynamo actuelle est compatible avec son régulateur :bizarre:
Le fait que ton tracteur n'ait pas tourné depuis plusieurs années, peut être à la source de 2 pannes : la 1ère est la démagnétisation de la dynamo, même si elle a été vérifiée, cela n'a pu être forcément décelé car les contrôles portent en général sur la portée des charbons et la continuité des bobinages : stator et rotor. Mais on peut en reparler un peu plus tard...
La 2ème panne concerne le régulateur (Ou conjoncteur-disjoncteur). Il comporte des contacts tout comme des vis platinées qui, pour cause d'inactivité peuvent restés collés ou être oxydés...Il faut ouvrir le boîtier en meulant les rivets (Il est serti) et passer les contact au papier de verre (grain 600) et surtout ne pas toucher aux vis de réglage
Problème électrique 17062912204853522

Faire essais et fermer le boîtier avec vis et écrou.
Si ça ne fonctionne pas on pourra regarder du côté dynamo...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique Empty Re: Problème électrique

Message par 56paul 30/6/2017, 11:55

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur le catalogue de pièces de rechange la dynamo G55R11 mais G11R55T qui équipe la marque RICHARD et SOMECA avec un régulateur YD210T ou YT217T et cette dynamo débite du 12Volts ce qui ne correspond pas à ta batterie qui est en 6V.
Par contre la Dynamo GR11 R54 ou R82 ou R101 équipée du régulateur YD21 équipe certains tracteurs MASSEY HARRIS et est en 6V.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique Empty Re: Problème électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum