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réglage culbuteurs 835
5 participants
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réglage culbuteurs 835
Bonjour,
Mon mf 835 monté en Perkins à fait un joint de culasse donc je démonte je commande le joint tout vas très bien jusqu'au moment ou il faut régler le jeu aux soupapes qui est normalement de 0,3 et 0,2. mon pb : je n'ai pas de pastilles pour le réglage et à la concession ils ne peuvent pas les commandées ! vous avez une idée pour m'avancer ?
Merci d'avance !!
Mon mf 835 monté en Perkins à fait un joint de culasse donc je démonte je commande le joint tout vas très bien jusqu'au moment ou il faut régler le jeu aux soupapes qui est normalement de 0,3 et 0,2. mon pb : je n'ai pas de pastilles pour le réglage et à la concession ils ne peuvent pas les commandées ! vous avez une idée pour m'avancer ?
Merci d'avance !!
nath68- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Guebwiller
Age : 32
Tracteurs : Massey Ferguson
Date d'inscription : 20/06/2017
Re: réglage culbuteurs 835
Bonjour,
La règle du forum prévoit une présentation préalable à toute publication de post ou demande de renseignements!!! Il serait bien que tu passes d'abord par la rubrique "présentation" pour faire plus ample connaissance. Dis nous qui tu es et ce que tu fais avec tes vieilles mécaniques et bien sur tu peux mettre des photos. Cela est plus sympa, plus convivial et c'est le principe que l'on a tous adopté.
Pour le réglage des culbuteurs de ton 835, je ne vois pas de quelles pastilles tu parles! Le réglage se fait par une vis et un contre-écrou. Pourrais tu en dire plus?
Bonne journée
A.G.
La règle du forum prévoit une présentation préalable à toute publication de post ou demande de renseignements!!! Il serait bien que tu passes d'abord par la rubrique "présentation" pour faire plus ample connaissance. Dis nous qui tu es et ce que tu fais avec tes vieilles mécaniques et bien sur tu peux mettre des photos. Cela est plus sympa, plus convivial et c'est le principe que l'on a tous adopté.
Pour le réglage des culbuteurs de ton 835, je ne vois pas de quelles pastilles tu parles! Le réglage se fait par une vis et un contre-écrou. Pourrais tu en dire plus?
Bonne journée
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: réglage culbuteurs 835
J'ai pris l'après midi pour lire toute a revu technique et en effet le ga de la concession m'a raconter une connerie donc oui vis et contre écrous : pb résolu
je vais remplir la présentation
je vais remplir la présentation
nath68- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Guebwiller
Age : 32
Tracteurs : Massey Ferguson
Date d'inscription : 20/06/2017
Re: réglage culbuteurs 835
OK c'est bien comme ça. Mais ton gugus du garage je lui confierais même pas ma mobylette...!!! Encore heureux qu'il n'ait pas trouvé la référence!!!
Bonne soirée
A.G.
Bonne soirée
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: réglage culbuteurs 835
Autre chose: Si c'est un moteur Perkins le jeu des culbuteurs et de 0.30 admission et échappement.
Les valeurs que tu annonces c'est pour le moteur Standard. Tu as 3 ou 4 cylindres?
Les valeurs que tu annonces c'est pour le moteur Standard. Tu as 3 ou 4 cylindres?
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: réglage culbuteurs 835
+1PONY24 a écrit:OK c'est bien comme ça. Mais ton gugus du garage je lui confierais même pas ma mobylette...!!! Encore heureux qu'il n'ait pas trouvé la référence!!!
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
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Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: réglage culbuteurs 835
Bonsoir,
Tu sais Dalton, des vendeurs comme ça tu leur demandes une lime à épaissir, ils vont vite chercher la référence sur l'ordi...!!!
Bonne soirée,
A.G.
Tu sais Dalton, des vendeurs comme ça tu leur demandes une lime à épaissir, ils vont vite chercher la référence sur l'ordi...!!!
Bonne soirée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: réglage culbuteurs 835
PONY24 a écrit:Autre chose: Si c'est un moteur Perkins le jeu des culbuteurs et de 0.30 admission et échappement.
Les valeurs que tu annonces c'est pour le moteur Standard. Tu as 3 ou 4 cylindres?
Excellent !!!
Ah bon c'est assez bizarre sur le cache culbuteur il y a écrit le réglage 0,3 et 0,2 c'est bizarre et la dernière fois j'ai changé la bougie de préchauffage et c'était une perkins qu'il a fallu commander , la Hotchkis n'allais pas .
On peut monter une pipe d'admission Perkins sur un Hotschkiss ? et du coup j'aurai un moteur Hotschkis?
C'est un 4 cylindres
nath68- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Guebwiller
Age : 32
Tracteurs : Massey Ferguson
Date d'inscription : 20/06/2017
Re: réglage culbuteurs 835
bonsoir
ça parait incroyable. tu dis que tu as ce tracteur depuis plusieurs années, que tu as potassé la revue technique, et tu ne sais pas quel moteur tu as ?
si c'est un hotchkis, de son vrai nom standard 23c, 4 cylindres, tu le verras sous toutes ses coutures sur le site de Richard Leroy.
si c'est un perkins, c'est probablement un trois cylindres A3.152
une autre éventualité, quelqu'un y a greffé un 4 cylindres perkins, mais c'est plutôt rare.
des photos côtés gauche et droite et on devrait te dire illico. c'est vraiment pas les mêmes moteurs.
le site de Richard est une mine de renseignements, même si ton moteur s'avère différent du 23c.
ça parait incroyable. tu dis que tu as ce tracteur depuis plusieurs années, que tu as potassé la revue technique, et tu ne sais pas quel moteur tu as ?
si c'est un hotchkis, de son vrai nom standard 23c, 4 cylindres, tu le verras sous toutes ses coutures sur le site de Richard Leroy.
si c'est un perkins, c'est probablement un trois cylindres A3.152
une autre éventualité, quelqu'un y a greffé un 4 cylindres perkins, mais c'est plutôt rare.
des photos côtés gauche et droite et on devrait te dire illico. c'est vraiment pas les mêmes moteurs.
le site de Richard est une mine de renseignements, même si ton moteur s'avère différent du 23c.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: réglage culbuteurs 835
Bah la revue technique que j'ai je l'ai récupérée je n'en avait pas à la base
Pour moi j'etait sur que j'ai un perkins je pensai avoir le moteur traditionnel 23c
Mais quand j'ai voulu changer la bougie de préchauffage : pb ça n'allais pas j'ai commandé une perkins et ça a marché
Et maintenant on me dit que le réglage du perkins au soupapes c'es 0,3 à chaque alors que sur mon cache culbuteur la plaque dit 0,3 et 0,2
Du coup je ne suis plus sur de rien
Et je ne suis pas mécano de formation donc !!
Je poste des photo des que je peux
Pour moi j'etait sur que j'ai un perkins je pensai avoir le moteur traditionnel 23c
Mais quand j'ai voulu changer la bougie de préchauffage : pb ça n'allais pas j'ai commandé une perkins et ça a marché
Et maintenant on me dit que le réglage du perkins au soupapes c'es 0,3 à chaque alors que sur mon cache culbuteur la plaque dit 0,3 et 0,2
Du coup je ne suis plus sur de rien
Et je ne suis pas mécano de formation donc !!
Je poste des photo des que je peux
nath68- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Guebwiller
Age : 32
Tracteurs : Massey Ferguson
Date d'inscription : 20/06/2017
Re: réglage culbuteurs 835
les systèmes de préchauffage sont différents en fonctionnement.
perkins, une bougie qui s'ouvre quand elle est assez chaude
standard, une pulvérisation de gasoil par un "injecteur" près de la bougie.
je me demande comment on peut aller jusqu'à un resserrage de culasse sans savoir sur quoi on travaille.
en plus du site de Richard, par la page d'accueil du site vieilles soupapes, tu trouveras toutes les docs dispos en téléchargement pour le 835.
perkins, une bougie qui s'ouvre quand elle est assez chaude
standard, une pulvérisation de gasoil par un "injecteur" près de la bougie.
je me demande comment on peut aller jusqu'à un resserrage de culasse sans savoir sur quoi on travaille.
en plus du site de Richard, par la page d'accueil du site vieilles soupapes, tu trouveras toutes les docs dispos en téléchargement pour le 835.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: réglage culbuteurs 835
domwood a écrit:les systèmes de préchauffage sont différents en fonctionnement.
perkins, une bougie qui s'ouvre quand elle est assez chaude
standard, une pulvérisation de gasoil par un "injecteur" près de la bougie.
je me demande comment on peut aller jusqu'à un resserrage de culasse sans savoir sur quoi on travaille.
en plus du site de Richard, par la page d'accueil du site vieilles soupapes, tu trouveras toutes les docs dispos en téléchargement pour le 835.
Perso je me demande pourquoi tu me répond si c'est pour dire des choses comme ça si tu n'est pas prêt à aider les personnes qui sont novices sans chercher à les rabaisser tu ferai mieux d'aller voir un autre sujet merci
nath68- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Guebwiller
Age : 32
Tracteurs : Massey Ferguson
Date d'inscription : 20/06/2017
Re: réglage culbuteurs 835
Bonjour,
Si tu avais une photo du moteur, le doute serait levé.
Je ne sais ce que tu appelles bougie PERKINS, en général c'est un THERMOSTART qui est installé, ce système a aussi été installé sur les premiers 835 à moteur HOTCHKISS, ensuite c'est une bougie avec une pompe KI GASS qui a été installé.
Donc ce n'est pas parce que tu as un système thermostart que c'est un moteur PERKINS, ce type d'aide au démarrage a été installé sur beaucoup de moteurs.
Je ne vois pas pourquoi tu sembles irrité suite à la réponse de "DOMWOOD", je ne vois rien de blessant dans sa réponse et en plus Dominique est souvent de bon conseil.
Un lien pour reconnaître le système THERMOSTART.
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/thermostart.htm
le KI GASS:
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/KiGass.htm
PS je viens de regarder l'autre sujet que tu as posté, je confirme que ce n'est pas un moteur PERKINS mais bien un 23C HOTCHKISS. Et pour la rampe de retour de fuite, je pense qu'en chauffant un peu les tuyaux tu vas la déboucher.
De plus ouvrir des sujets tout azimut, complique vraiment la compréhension des différents sujets.
Si tu avais une photo du moteur, le doute serait levé.
Je ne sais ce que tu appelles bougie PERKINS, en général c'est un THERMOSTART qui est installé, ce système a aussi été installé sur les premiers 835 à moteur HOTCHKISS, ensuite c'est une bougie avec une pompe KI GASS qui a été installé.
Donc ce n'est pas parce que tu as un système thermostart que c'est un moteur PERKINS, ce type d'aide au démarrage a été installé sur beaucoup de moteurs.
Je ne vois pas pourquoi tu sembles irrité suite à la réponse de "DOMWOOD", je ne vois rien de blessant dans sa réponse et en plus Dominique est souvent de bon conseil.
Un lien pour reconnaître le système THERMOSTART.
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/thermostart.htm
le KI GASS:
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/KiGass.htm
PS je viens de regarder l'autre sujet que tu as posté, je confirme que ce n'est pas un moteur PERKINS mais bien un 23C HOTCHKISS. Et pour la rampe de retour de fuite, je pense qu'en chauffant un peu les tuyaux tu vas la déboucher.
De plus ouvrir des sujets tout azimut, complique vraiment la compréhension des différents sujets.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
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