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Encore un embrayage de MF 835 ....
4 participants
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Encore un embrayage de MF 835 ....
Salut à tous
J'ai bien lu les posts qui en parlent mais pas trouvé de réponse pour le moment !!
Sur le mien, à mi course la pdf s'arrête et pédale à fond le tracteur s'arrête. Normalement ça doit être l'inverse !!
J'ai ouvert la trappe de visite et sur les 3 vis qui doivent être contre la butée , il m'en reste une !!
Comment ça se fait ?? Que ce soit inversé ? ?
Est ce que je peux régler en séparant le tracteur devant le siège ??
J'ai bien lu les posts qui en parlent mais pas trouvé de réponse pour le moment !!
Sur le mien, à mi course la pdf s'arrête et pédale à fond le tracteur s'arrête. Normalement ça doit être l'inverse !!
J'ai ouvert la trappe de visite et sur les 3 vis qui doivent être contre la butée , il m'en reste une !!
Comment ça se fait ?? Que ce soit inversé ? ?
Est ce que je peux régler en séparant le tracteur devant le siège ??
Big- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : Sundgau
Date d'inscription : 14/05/2016
Re: Encore un embrayage de MF 835 ....
Bonjour.Ouvrir est la meilleure solution pour refaire ce qui ,doit être fait.A+
flipper24- Résident permanent
- Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012
Re: Encore un embrayage de MF 835 ....
Bonjour
Dans quelles conditions cela c'est il produit? Est ce apparu subitement? Ou alors c'est depuis que tu aurais changé l'embrayage?
Je pense à un mauvais réglages des doigts ( levier) sur le mécanisme d'embrayage. il faut impérativement mettre les cotes mentionnées sur la revue technique.
Je ne me souviens plus précisément, mais il ne me semble pas y avoir une trappe de visite sous le tracteur qui permettrait d'effectuer ce réglage. Je pense qu'il te faut à minima couper le tracteur en 2 pour accéder au réglage
Bon courage A+
Dans quelles conditions cela c'est il produit? Est ce apparu subitement? Ou alors c'est depuis que tu aurais changé l'embrayage?
Je pense à un mauvais réglages des doigts ( levier) sur le mécanisme d'embrayage. il faut impérativement mettre les cotes mentionnées sur la revue technique.
Je ne me souviens plus précisément, mais il ne me semble pas y avoir une trappe de visite sous le tracteur qui permettrait d'effectuer ce réglage. Je pense qu'il te faut à minima couper le tracteur en 2 pour accéder au réglage
Bon courage A+
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Encore un embrayage de MF 835 ....
En fait un bricoleur du village avait trifouillé l'embrayage parce que c'était presque impossible d'arrêter le tracteur ou changer de vitesse du temps où mon père s'en servait. .....
A l'arrêt depuis plus de 10 ans je le remets en route et voila !
A l'arrêt depuis plus de 10 ans je le remets en route et voila !
Big- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : Sundgau
Date d'inscription : 14/05/2016
Re: Encore un embrayage de MF 835 ....
Bonjour
Il faudrait surement le couper en deux, pour connaitre l'origine du probleme. Sans doute il y avait un défaut d'embrayage et le bricoleur a joué sur le réglages des doigts de l'embrayage.
En l'ouvrant tu verras l'état de l'embrayage et tu pourras refaire un réglage correct , peut être même changer le ou les disques si nécessaire.
A+
Il faudrait surement le couper en deux, pour connaitre l'origine du probleme. Sans doute il y avait un défaut d'embrayage et le bricoleur a joué sur le réglages des doigts de l'embrayage.
En l'ouvrant tu verras l'état de l'embrayage et tu pourras refaire un réglage correct , peut être même changer le ou les disques si nécessaire.
A+
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Encore un embrayage de MF 835 ....
salut!
peut-être un bidouillage des ressorts du plateau, si ils sont plus durs que prévu, le ressort diaphragme du pdf va s'enfoncer en premier, puis la partie plateau d'avancement, au lieu de l'inverse en principe..
dans tous les cas, il faut ouvrir, effectivement..
den's
peut-être un bidouillage des ressorts du plateau, si ils sont plus durs que prévu, le ressort diaphragme du pdf va s'enfoncer en premier, puis la partie plateau d'avancement, au lieu de l'inverse en principe..
dans tous les cas, il faut ouvrir, effectivement..
den's
den's64- Résident permanent
- Nombre de messages : 949
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: Encore un embrayage de MF 835 ....
Bien ..... ou pas !!
A quel endroit le séparer ??
Directement derrière le moteur ou juste devant le siège ??
Je penche pour la deuxième solution mais 😞
A quel endroit le séparer ??
Directement derrière le moteur ou juste devant le siège ??
Je penche pour la deuxième solution mais 😞
Big- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : Sundgau
Date d'inscription : 14/05/2016
Re: Encore un embrayage de MF 835 ....
Derriere le moteur
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Encore un embrayage de MF 835 ....
Bonjour.Niveau cloche d'embrayage,devant tes leviers de vitesse.A+
flipper24- Résident permanent
- Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012
Re: Encore un embrayage de MF 835 ....
Je vais essayer d'ouvrir samedi prochain histoire de voir ce qu'il se passe
Je vous dirai
Je vous dirai
Big- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : Sundgau
Date d'inscription : 14/05/2016
Re: Encore un embrayage de MF 835 ....
En voulant le rentrer pour l'ouvrir j'ai eu un petit soucis ... Enfin remarque un problème !?
Au ralenti le moteur tourne rond, quand j'accélère fort (en roulant) il crache presque noir mais dès qu'il arrive à un certain régime comme 1500 tours il a comme des ratés !!
Comme si un cylindre ne fonctionne pas .
Je pensais au niveau d'huile de la pompe d'injection mais tout va bien de ce côté. Circuit de carburant sans fuite ou prise d'air ....
Je ne sais pas quoi regarder ?!?!
Au ralenti le moteur tourne rond, quand j'accélère fort (en roulant) il crache presque noir mais dès qu'il arrive à un certain régime comme 1500 tours il a comme des ratés !!
Comme si un cylindre ne fonctionne pas .
Je pensais au niveau d'huile de la pompe d'injection mais tout va bien de ce côté. Circuit de carburant sans fuite ou prise d'air ....
Je ne sais pas quoi regarder ?!?!
Big- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : Sundgau
Date d'inscription : 14/05/2016
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