widget_PA
tracteur d5505
+3
JohnDeere
JD 67
pascal85
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
tracteur d5505
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrire. Cela fait un an que je cherche une panne sur mon tracteur,je discute a gauche et droite tous le monde y va de ça version! . quand je l'ai acheté la tuyoterie de gasoil était bouché, démarrage difficile! j'ai nettoyé, découvert absence de filtre, tarer les injecteur, nettoyage pompe injection (par diéséliste), au finale mon tracteur tourne correctement pendant une demi heure et sur du travail (ex fourche a fumier) , il tombe au ralenti et je ne peut plus accélérer. j'arrete le moteur si je redemarre aussitôt le démarreur tourne comme si la batterie etait faible. j'attends que une heure et il redémarre correctement. si quelqu'un a une solution de dépannage Merci d'avance.
actuellement j'ai mis un fitre de R21 pour remplacer le fitre a l'interieur du reservoir.
Pascal85
actuellement j'ai mis un fitre de R21 pour remplacer le fitre a l'interieur du reservoir.
Pascal85
pascal85- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: tracteur d5505
salut
moi je pense que ton moteur lubrifie mal et que du coups a chaud il dit commencé a serrer ....
moi je pense que ton moteur lubrifie mal et que du coups a chaud il dit commencé a serrer ....
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: tracteur d5505
Re bonjour,
il faut voir du coté pompe a huile?
il faut voir du coté pompe a huile?
pascal85- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: tracteur d5505
oui peut etre tu peux simplement controlé sa pression et si elle débite bien tu peux exclure cette théorie ..
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: tracteur d5505
merci pour la réponse
je ferais les test dès que possible
je vous tient au courant
A bientôt
Pascal
je ferais les test dès que possible
je vous tient au courant
A bientôt
Pascal
pascal85- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/07/2010
manuel entretient
Bonsoir,
j'ai chercher la revue technique du D5505 par votre site comme indiqué mais on ne peut plus le télécharger,avez vous une autre solution. Merci
j'ai chercher la revue technique du D5505 par votre site comme indiqué mais on ne peut plus le télécharger,avez vous une autre solution. Merci
pascal85- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: tracteur d5505
Salut, tu peux essayer ici http://www.manuel-tracteur.info/
ou ici http://tracto.perso.neuf.fr/index.html.
Pour ton problème de moteur, j'ajoute mes deux centimes aux 1000 autres
avis que tu as reçu
- Est-ce qu'il fume? Quelle couleur?
- Serrer, ça m'est déjà arrivé avec des mobylettes mais jamais avec un tracteur. Un défaut de lubrification entrainerait plutôt des dégats, sans doute au vilebrequin en premier?
- Les problèmes d'encrassement du circuit de mazout et/ou prise d'air peuvent vraiment être ch... à éliminer. Moi je continuerais à chercher dans ce sens...
ou ici http://tracto.perso.neuf.fr/index.html.
Pour ton problème de moteur, j'ajoute mes deux centimes aux 1000 autres
avis que tu as reçu
- Est-ce qu'il fume? Quelle couleur?
- Serrer, ça m'est déjà arrivé avec des mobylettes mais jamais avec un tracteur. Un défaut de lubrification entrainerait plutôt des dégats, sans doute au vilebrequin en premier?
- Les problèmes d'encrassement du circuit de mazout et/ou prise d'air peuvent vraiment être ch... à éliminer. Moi je continuerais à chercher dans ce sens...
JohnDeere- Résident permanent
- Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: tracteur d5505
Salut à tous
Il se peut aussi... puis-ce que c'est un refroidissement par air!!!
Les ailettes de refroidissement sur les cylindres sont elles propre, pas encrassées et obstruées par de l'huile et de la poussière.
Je pense à un mauvais refroidissement d'un cylindre!!! (qui entrainerait un début de serrage) Enlever le cache et nettoyer les ailettes et la turbine de refroidissement, et vérifier aussi la courroie si elle entraine bien cette turbine.
A+
Jalavi
Il se peut aussi... puis-ce que c'est un refroidissement par air!!!
Les ailettes de refroidissement sur les cylindres sont elles propre, pas encrassées et obstruées par de l'huile et de la poussière.
Je pense à un mauvais refroidissement d'un cylindre!!! (qui entrainerait un début de serrage) Enlever le cache et nettoyer les ailettes et la turbine de refroidissement, et vérifier aussi la courroie si elle entraine bien cette turbine.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
d5505
Bonjour
Oui il fume un léger voile bleuté
Oui j"ai dégager les ailettes mais certainement pas assez
depuis l'ai lu comment procéder (avec tige fine et compresseur)
pour la courroie non je vais retendre
pour les fuite gasoil je vais recommencer a la base
Merci a tous et a bientôt
Pascal85
Oui il fume un léger voile bleuté
Oui j"ai dégager les ailettes mais certainement pas assez
depuis l'ai lu comment procéder (avec tige fine et compresseur)
pour la courroie non je vais retendre
pour les fuite gasoil je vais recommencer a la base
Merci a tous et a bientôt
Pascal85
pascal85- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: tracteur d5505
Pour le nettoyage, voici un truc très efficace. A pratiquer moteur froid, voire tiède.
Pour des raisons écologiques évidentes, placer un grand bac sous le moteur pour récupérer le liquide qu'on pourra évacuer au centre de recyclage...
- Démonter les carénages autours des cylindres.
- Pulvériser du mazout à l'aide d'un pistolet graphiteur (sur le compresseur). Laisser agir.
- Pulvériser du Tix ou dégraissant soluble à l'eau à l'aide du graphiteur.
- Passer au Karcher.
Pour des raisons écologiques évidentes, placer un grand bac sous le moteur pour récupérer le liquide qu'on pourra évacuer au centre de recyclage...
JohnDeere- Résident permanent
- Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: tracteur d5505
si tu passe le karcher eau chaude tout de suite tu a le mème résultat ...
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
deuzt 5505
Message pour JALAVI
Bonsoir,
Merci pour votre conseil, c'était bien les ailettes qui étaient bouchées
2 heures pour décrasser goupillon, karcher, etc
j'ai mis du temps a répondre mais j'y vais par petite touche
Et là j'ai fait 2 AM sans problème
Merci encore
Pascal85
Bonsoir,
Merci pour votre conseil, c'était bien les ailettes qui étaient bouchées
2 heures pour décrasser goupillon, karcher, etc
j'ai mis du temps a répondre mais j'y vais par petite touche
Et là j'ai fait 2 AM sans problème
Merci encore
Pascal85
pascal85- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/07/2010
deutz d5505
bonjour
je suis interresser par un d5505 prèt de chez moi car il me faut un bon petit tracteur pour faire tourner une presse a petit ballot
j'ai chercher un peu partout mais je ne trouve pas de documentation sur ce modele.
en faite c'est pour savoir si la prise de force est independante avec un embrayage a part ou bien si c'est sur le meme embrayage que la boite de vitesse ou bien s'il y a un systeme pour pouvoir changer de vitesse sans arreter la prise de force
merci d'avance
je suis interresser par un d5505 prèt de chez moi car il me faut un bon petit tracteur pour faire tourner une presse a petit ballot
j'ai chercher un peu partout mais je ne trouve pas de documentation sur ce modele.
en faite c'est pour savoir si la prise de force est independante avec un embrayage a part ou bien si c'est sur le meme embrayage que la boite de vitesse ou bien s'il y a un systeme pour pouvoir changer de vitesse sans arreter la prise de force
merci d'avance
mart1434- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : Couvin
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 10/01/2011
Re: tracteur d5505
Bonsoir Mart1434 et Bienvenue sur le forum des VSA !!!
je n'ai pas la réponse à ta question mais il y a des Pros ici qui vont te répondre !!!!
A+
JP de NIMES
je n'ai pas la réponse à ta question mais il y a des Pros ici qui vont te répondre !!!!
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
embrayage
L'embrayage de la prise de force est sur la même pédale il faut simplement enfoncer cette pédale plus loin pour mettre en route la prise de force
pascal85- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: tracteur d5505
donc si j'ai bien compris j'enfonce la pedale jusqu'a la moitier par exemple et je sais passer mes vitesse d'avancement
et pour enclancher la prise de force j'enfonce la pedale tout au bout c'est bien ca?
et pour enclancher la prise de force j'enfonce la pedale tout au bout c'est bien ca?
mart1434- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : Couvin
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 10/01/2011
re embryage
bonsoir
oui c'est bien çà
oui c'est bien çà
pascal85- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: tracteur d5505
ca devrais bien fonctionner avec une presse a petit ballot non? je risque pas d'avoir mes vitesse qui vont craquer ou la prise de force qui va baisser de regime? je suis un peu chiant avec ca mais c'est assez important...
merci beaucoup de vos reponse
merci beaucoup de vos reponse
mart1434- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : Couvin
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 10/01/2011
Re: tracteur d5505
Avec un 55 cv et une presse, ça devait le faire sans souci.
Le 5505 possède un "double embrayage". Deux embrayages l'un derrière l'autre, commandés par la pédale. Première partie de la course pour débrayer et changer les vitesses, deuxième partie de la course pour débrayer la PDF.
Donc, OUI, avec une presse, ça va le faire. Juste un peu d'habitude au début pour ne pas enfoncer la pédale plus loin que nécessaire pour changer les vitesses sans débrayer la PDF. Sur mon 4006, la différence est suffisamment marquée pour qu'on prenne vite l'habitude!
Par la suite, les tracteurs ont évolués vers les embrayages de PDF indépendants, actionnés par un levier (Deutz 4506 par exemple...), puis par commande hydraulique et enfin par commande électro-hydraulique.
Le 5505 possède un "double embrayage". Deux embrayages l'un derrière l'autre, commandés par la pédale. Première partie de la course pour débrayer et changer les vitesses, deuxième partie de la course pour débrayer la PDF.
Donc, OUI, avec une presse, ça va le faire. Juste un peu d'habitude au début pour ne pas enfoncer la pédale plus loin que nécessaire pour changer les vitesses sans débrayer la PDF. Sur mon 4006, la différence est suffisamment marquée pour qu'on prenne vite l'habitude!
Par la suite, les tracteurs ont évolués vers les embrayages de PDF indépendants, actionnés par un levier (Deutz 4506 par exemple...), puis par commande hydraulique et enfin par commande électro-hydraulique.
Dernière édition par JohnDeere le 10/1/2011, 20:18, édité 1 fois
JohnDeere- Résident permanent
- Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: tracteur d5505
ok ok merci beaucoup
ben je pense que je vais m'arrange pour l'essayer sur une machine pour voir et on verra ^^
merci encore
ben je pense que je vais m'arrange pour l'essayer sur une machine pour voir et on verra ^^
merci encore
mart1434- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : Couvin
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 10/01/2011
Re: tracteur d5505
resalut tout le monde
j'ai chercher partout sur internet mais je ne parvient pas a trouver des document en relation avec le deutz d5505
(entretien manuel caracteristique)
si quelqu'un avait une addresse ou un lien j'ai regarder dans tous les document du forume et pas trouver
dans le pire des cas un modele tres proche du d5505 (c'est surtout la partie embrayage boite de vitesse qui m'interresse car soucis de butter d'embrayage d'apres certaine persopnne)
bref si quelqu'un peut m'aider ce serais genial
merci d'avance
mart
j'ai chercher partout sur internet mais je ne parvient pas a trouver des document en relation avec le deutz d5505
(entretien manuel caracteristique)
si quelqu'un avait une addresse ou un lien j'ai regarder dans tous les document du forume et pas trouver
dans le pire des cas un modele tres proche du d5505 (c'est surtout la partie embrayage boite de vitesse qui m'interresse car soucis de butter d'embrayage d'apres certaine persopnne)
bref si quelqu'un peut m'aider ce serais genial
merci d'avance
mart
mart1434- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : Couvin
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 10/01/2011
Re: tracteur d5505
Si c'est comme mon 4006 avec embrayage bi-disque (un pour l'avancement, l'autre pour la PDF). Il y a effectivement un réglage sur l'embrayage lui-même.
1) Règler la garde de la pédale (35mm pour le 4006).
2) Sous le tracteur, au niveau de l'embrayage, il y a une trappe maintenue par 4 boulons. La retirer sans se mettre en dessous car il peut y avoir de l'eau qui s'écoule (pas grave) ou de l'huile (joint vilebrequin et/ou axe de boite foutu). Ensuite, tu verras qu'il y a un mécanisme (vis/contre-écrou) sur chacun des trois doigts de commande de l'embrayage de PDF. Sur le 4006, le jeu doit être de 0,15mm. Faut avoir des mains de gynécologue pour effectuer le réglage!
Demander à un(e) aide de faire tourner le vilo (clé sur l'écrou de poulie à l'avant du moteur) pour amener le doigt en face de la trappe.
1) Règler la garde de la pédale (35mm pour le 4006).
2) Sous le tracteur, au niveau de l'embrayage, il y a une trappe maintenue par 4 boulons. La retirer sans se mettre en dessous car il peut y avoir de l'eau qui s'écoule (pas grave) ou de l'huile (joint vilebrequin et/ou axe de boite foutu). Ensuite, tu verras qu'il y a un mécanisme (vis/contre-écrou) sur chacun des trois doigts de commande de l'embrayage de PDF. Sur le 4006, le jeu doit être de 0,15mm. Faut avoir des mains de gynécologue pour effectuer le réglage!
Demander à un(e) aide de faire tourner le vilo (clé sur l'écrou de poulie à l'avant du moteur) pour amener le doigt en face de la trappe.
JohnDeere- Résident permanent
- Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: tracteur d5505
merci beaucoup pour cette super info je jetterai un oeil se week end chez la personne pour verifier et voir l'etat
merci JohnDeere
toujours personne qui peut m'aider pour le manuel technique?
merci JohnDeere
toujours personne qui peut m'aider pour le manuel technique?
mart1434- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : Couvin
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 10/01/2011
Re: tracteur d5505
Bonjour,
Un exemplaire en vente sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/161899808.htm?ca=16_s
Un exemplaire en vente sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/161899808.htm?ca=16_s
domino35- Résident permanent
- Nombre de messages : 333
Localisation : 35
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: tracteur d5505
france... c'est pas la porte a coter...
mart1434- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : Couvin
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 10/01/2011
Sujets similaires
» Tracteur Deutz D5505 de 1966 Cherche clé coupe circuit
» Recherche manuel entretien pour deutz d5505
» Valeur Deutz D5505
» Problème embrayage Deutz D5505
» Recherche d'infos sur Deutz D5505
» Recherche manuel entretien pour deutz d5505
» Valeur Deutz D5505
» Problème embrayage Deutz D5505
» Recherche d'infos sur Deutz D5505
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum