widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Atelier rangé et astuces de rangement

+5
Labricole28
aztek29
toine90150
Dalton
cedreatlas11
9 participants

Aller en bas

Atelier rangé et astuces de rangement Empty Atelier rangé et astuces de rangement

Message par cedreatlas11 28/3/2017, 18:11

Bonjour
J'ouvre un sujet sur nos ateliers, je cherche à savoir si, dans un atelier bien rangé, on retrouve ses outils?
Quelles sont les améliorations à effectuer, faut il des étagères, quelles sont les astuces de rangement?
Pour ma part, dans mon bazard de 60 m2, j'ai un atelier "bois" ou je fabrique mes cabanes et le coté féraille plus important, ou je fais , mécanique , machine, soudure..Normalement, je dois agrandir de 120 m2, ce qui me fera 180m2, mais est ce que je retrouverais mes outils dans cette surface??
Je retrouve tous mes outils, et à chaque fois que je range (ou que mon fils les range), il me faut plusieurs minutes  pour les retrouver, comment cela est il possible, a t'on intèrêt à classer nos outils??

il a été rangé il y a une semaine, c'est déja le bordel!

https://youtu.be/XnJMGPIp9yY

cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5773
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Atelier rangé et astuces de rangement Empty Re: Atelier rangé et astuces de rangement

Message par Dalton 28/3/2017, 18:24

Salut .

Effectivement , ça semble un peu le Bronx vu le nombre de choses que tu stockes dans un si petit local . Perso , mes outils sont sur panneaux , le gamin ne jure que par ses servantes . Un aperçu de mon Bronx à moi :
Atelier rangé et astuces de rangement Bild3710

Atelier rangé et astuces de rangement Bild3711

Mon brûle tout :

Atelier rangé et astuces de rangement Bild3712

Le MIG :

Atelier rangé et astuces de rangement Bild0511
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier rangé et astuces de rangement Empty Re: Atelier rangé et astuces de rangement

Message par cedreatlas11 28/3/2017, 19:19

ça, c'est une pharmacie, pas un atelier..
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5773
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Atelier rangé et astuces de rangement Empty Re: Atelier rangé et astuces de rangement

Message par toine90150 28/3/2017, 19:22

mon dieu que c'est bien rangé!!

je n'oserais meme pas présenter mon appareil photo dans mon atelier, de risque de le perdre aussi.

Dans ma partie de grange qui fait atelier j'ai une multitude de chose qui sont entreposer, des meubles, mon materiel de jardinage, tous mes accessoire et sac de grain pour les vollailes, un "établis" en U et le tracteur au milieu, et encore il y a aussi tondeuse, 2 motoculteur, 1 frigo (important sa Atelier rangé et astuces de rangement 502276 Atelier rangé et astuces de rangement 502276 ) et tant d'autre chose absolument inutiles!!

m'enfin je suis en extase devant se local aussi bien tenu dalton!
toine90150
toine90150
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : 90
Age : 31
Tracteurs : farmall cub
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Atelier rangé et astuces de rangement Empty Re: Atelier rangé et astuces de rangement

Message par Dalton 28/3/2017, 19:25

Rassure toi , ce n'est pas toujours comme ça , c'est selon les chantiers . En ce moment je ne ferai pas de photos non plus , j'ai commencé le pick up avant Noël , mais mes problèmes de dos m'ont stoppé net . Y'a donc de la peinture , du mastic des disques à poncer sur l'établi .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier rangé et astuces de rangement Empty Re: Atelier rangé et astuces de rangement

Message par aztek29 28/3/2017, 19:37

Salut,

ça me rappelle ce post Atelier rangé et astuces de rangement Biggrin  :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15714-vos-ateliers

Perso, je vois 2 choses:
L'outillage (à main//machine-outil)
Les pièces

Pour l'outillage à main, dans mon petit atelier (~25m²), c'est un petit panneau avec les tournevis, les tiroirs sous l'établi avec cliquet/douille, marteau.
La servante derrière avec les clefs, pinces...
L'électro-portatif dans les étagères sous l'établi ou dans l'armoire du fond...
Atelier rangé et astuces de rangement P08-0110
Atelier rangé et astuces de rangement Rimg0020

Le stockage des pièces, dans l'armoire du fond pour la visserie courante, et tout ce qui ne sert pas immédiatement -> dans l'annexe !
Atelier rangé et astuces de rangement 2015-019
Le compresseur dans le garage sous l'atelier...


Bon, ça c'est dans la théorie (photos anciennes).... en pratique j'oublie souvent de ranger! :siffle:  Atelier rangé et astuces de rangement 11945
Et puis... on a jamais assez de place non ?


à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5151
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 10/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Atelier rangé et astuces de rangement Empty Re: Atelier rangé et astuces de rangement

Message par cedreatlas11 28/3/2017, 19:40

toine90150 a écrit:mon dieu que c'est bien rangé!!

je n'oserais meme pas présenter mon appareil photo dans mon atelier, de risque de le perdre aussi.

Dans ma partie de grange qui fait atelier j'ai une multitude de chose qui sont entreposer, des meubles, mon materiel de jardinage, tous mes accessoire et sac de grain pour les vollailes, un "établis" en U et le tracteur au milieu, et encore il y a aussi tondeuse, 2 motoculteur, 1 frigo (important sa Atelier rangé et astuces de rangement 502276 Atelier rangé et astuces de rangement 502276 ) et tant d'autre chose absolument inutiles!!

m'enfin je suis en extase devant se local aussi bien tenu dalton!
Prends ton portable et fais nous une photo, tu le perdras pas!
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5773
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Atelier rangé et astuces de rangement Empty Re: Atelier rangé et astuces de rangement

Message par toine90150 28/3/2017, 19:44

demain si j'ai le courage j'en ferai une mais la je crois sincerement que vous allez alluciner quand vous verrez se me**ier!!!

mais ce qui me rassure c'est que je m'y retrouve!
toine90150
toine90150
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : 90
Age : 31
Tracteurs : farmall cub
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Atelier rangé et astuces de rangement Empty Re: Atelier rangé et astuces de rangement

Message par cedreatlas11 28/3/2017, 19:45

Je vois que les placards de cuisines servent bien aussi!
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5773
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Atelier rangé et astuces de rangement Empty Re: Atelier rangé et astuces de rangement

Message par cedreatlas11 28/3/2017, 19:48

avant, j'allais chez un tourneur, il y avait plein de morceaux de feraille partout, et il savait aussi ou ils étaient, même les petits!
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5773
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Atelier rangé et astuces de rangement Empty Re: Atelier rangé et astuces de rangement

Message par Labricole28 29/3/2017, 00:04

Bonjour
En voila une bonne question Atelier rangé et astuces de rangement Good1
je pense que mon atelier et un peut comme tu dit cedreatlas11 lol
mes pour moi c'est un brassard organiser :siffle:
Mes outils (courent) sont dans une servente sa mes plus pratique pour moi, apprêt se qui est compliquer a géré se son toutes les pieces des tracteur en restoration qui sont un peut partout  scratch
Je m'équipe peut à peu, me suis fait un établi , une table de soudure , et une petite table à roulette ....

Se qui et boulonnerie, consommable (disque, colle peinture, goupille  ...) j'ai une armoire metalique il me reste des seau aussi a trier par terre  mdr. J'en ai une autre armoire pour mes outil pour le fraisage, persage. Et un coin pour le diesel qui et pas tout à fait fini aménagement
Labricole28
Labricole28
Résident permanent

Nombre de messages : 183
Localisation : Eure et Loir 28
Age : 37
Tracteurs : Ih H fu235d bmd 624, svf201 fv1, som40, fordson E27N, Bernard w2 12G1, mwm 327.3 , perkins 3.152, om, Rivierre casalis TRS 2025 , faucheuse PZ135
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Atelier rangé et astuces de rangement Empty Re: Atelier rangé et astuces de rangement

Message par Labricole28 29/3/2017, 00:32

Ha oui , J'ai oublié de dire que j'ai pas mal de récup!! du << Ça peut servir>> un peut partout des caisse et des caisse entière mdr Atelier rangé et astuces de rangement Biggrin
vous avez pas sa chez vous??
C'est peut-être sa le bazar qu'il a partout en faite Atelier rangé et astuces de rangement 11945
Labricole28
Labricole28
Résident permanent

Nombre de messages : 183
Localisation : Eure et Loir 28
Age : 37
Tracteurs : Ih H fu235d bmd 624, svf201 fv1, som40, fordson E27N, Bernard w2 12G1, mwm 327.3 , perkins 3.152, om, Rivierre casalis TRS 2025 , faucheuse PZ135
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Atelier rangé et astuces de rangement Empty Re: Atelier rangé et astuces de rangement

Message par toine90150 29/3/2017, 04:04

haaaa le sa peut servir!

j'ai une grange d'environ 400 m² qui en est remplis du "sa peut servir"! Mais madame n'est jamais du même avis que moi... bizarre!
toine90150
toine90150
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : 90
Age : 31
Tracteurs : farmall cub
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Atelier rangé et astuces de rangement Empty Re: Atelier rangé et astuces de rangement

Message par GORDINI 07 29/3/2017, 05:25

Bonjour
Voilà un sujet polémique (encore un !) entre Madame et moi !
faut pas qu'elle voit le coin de Dalton parce qu'elle m'imposerait le même à la maison !

Le problème à mes yeux n'est pas le rangement....le problème c'est que je dois sortir la voiture pour bricoler!
mais aussi la rentrer en fin de journée (on m'en a déjà brûlé une devant chez moi...)
donc le chantier de restauration est en permanence interrompu...du coup je commence un truc et ne le finis jamais....Quand je rentre un nouveau truc, je ne peux m'empêcher de le démonter en me disant que celui-ci je le mènerai au bout...mais vite arrêté parce qu'il manque quelque chose...et ensuite rangé comme les autres en attendant des jours meilleurs qui ne viendront pas !
bref ! au final un m...dier dedans et dehors !
a+
JP

____________________________________________
Atelier rangé et astuces de rangement Mozlin11
Atelier rangé et astuces de rangement 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier rangé et astuces de rangement Empty Re: Atelier rangé et astuces de rangement

Message par cedreatlas11 29/3/2017, 06:06

bonjour
J'habitais en Dordogne et quand j'ai déménagé dans l'Aude, je me suis fait un camion de feraille "qui pourrait servir", qui ont servis d'ailleurs, comme quoi il faut tout garder; j'ai deux caisses à outils et après, je me monte tout sur roulettes, poste à souder, plasma, presse, compresseur, établis de soudage, sertisseuse; c'est bien pratique de déplacer les outils...
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5773
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Atelier rangé et astuces de rangement Empty Re: Atelier rangé et astuces de rangement

Message par aztek29 29/3/2017, 17:55

Salut,


Je vois que les placards de cuisines servent bien aussi!


Même les tiroirs des meubles ont été recyclés!  Atelier rangé et astuces de rangement 11945
La récup' de "déchets" de chantiers m'a bien aidé aussi pour l'aménagement de mon coin; les étagères en cornières, les pannes de la toiture de l'atelier, le monorail pour les chariots porte-palans, portes métalliques de l'atelier, portes alu dble-vantaux des garages, rampes de néons, pannes bois toiture de l'abri, bac alu de couverture, les vitrages...........
de l'occasion pas forcément en très bon état (et des fois un peu de temps pour "remettre propre") mais fonctionnel et... pas cher!


je me monte tout sur roulettes...c'est bien pratique de déplacer les outils.

+1
et... sans se casser le dos!

Dès le début de la restauration de mes engins, j'ai opté pour un monorail avec chariots porte-palans pour déplacer les lourdes pièces. Il me sert quasiment chaque week-end de bricolage mécanique.  Atelier rangé et astuces de rangement Error404

L'essai "en charge" avec les Sup'5 pour valider le montage :siffle: :
Atelier rangé et astuces de rangement P24-0513Atelier rangé et astuces de rangement P21-0811

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5151
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 10/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Atelier rangé et astuces de rangement Empty rangementSalut Philippe

Message par girondin 29/3/2017, 18:42

salut Philippe
Je viens de tomber sur un post où tu demandes comment ranger l'atelier...
Si tu viens chez moi tu seras rassuré!il y en a partout!
Surtout en ce moment où je ne travaille plus.Voilà les beaux jours,je vais me mettre à ranger.
On n'a pas encore vu le broyeur en démonstration?Cà ne devrait plus tarder!
J'ai vu sur la photo de ton atelier que tu avais un tour à métaux à entraînement par courroie!...
Ce n'est pas moderne,mais çà peut rendre beaucoup de services
La saison des cabanes perchées va bientot battre son plein...
A bientot           .William

girondin
Résident permanent

Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier rangé et astuces de rangement Empty Re: Atelier rangé et astuces de rangement

Message par cedreatlas11 29/3/2017, 19:21

salut
William, je n'ai toujours pas trouvé de broyeur mais je soude définitivement le chenillard, ce tour m'a rendu pas mal de services mais il a un peu de jeu à cause des bagues en bronze..
et fais nous des photos de ton bazard!
a+
Philippe
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5773
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Atelier rangé et astuces de rangement Empty Re: Atelier rangé et astuces de rangement

Message par cedreatlas11 29/3/2017, 19:26

aztek29 a écrit:Salut,



Je vois que les placards de cuisines servent bien aussi!



Même les tiroirs des meubles ont été recyclés!  Atelier rangé et astuces de rangement 11945
La récup' de "déchets" de chantiers m'a bien aidé aussi pour l'aménagement de mon coin; les étagères en cornières, les pannes de la toiture de l'atelier, le monorail pour les chariots porte-palans, portes métalliques de l'atelier, portes alu dble-vantaux des garages, rampes de néons, pannes bois toiture de l'abri, bac alu de couverture, les vitrages...........
de l'occasion pas forcément en très bon état (et des fois un peu de temps pour "remettre propre") mais fonctionnel et... pas cher!



je me monte tout sur roulettes...c'est bien pratique de déplacer les outils.


+1
et... sans se casser le dos!

Dès le début de la restauration de mes engins, j'ai opté pour un monorail avec chariots porte-palans pour déplacer les lourdes pièces. Il me sert quasiment chaque week-end de bricolage mécanique.  Atelier rangé et astuces de rangement Error404

L'essai "en charge" avec les Sup'5 pour valider le montage  :siffle:  :
Atelier rangé et astuces de rangement P24-0513Atelier rangé et astuces de rangement P21-0811

à+,
Yo
Grandiose ton atelier en plein air!
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5773
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Atelier rangé et astuces de rangement Empty Re: Atelier rangé et astuces de rangement

Message par Dalton 30/3/2017, 07:17

Salut .

Je ne voulais pas vous foutre le bourdon en vous montrant l'établi un jour où c'était assez bien rangé , quoiqu'à gauche il reste pas mal de trucs " qui pourraient servir " . La partie d'en face , c'est déjà plus " Bronx " : un godet de tractopelle , les ailes neuves pour le Zetor , le moteur du bateau , un tas d'autres choses dont les roues du pick up et , juste dans le garage d'à côté le Pick Up sur le pont , le Zetor avec son tableau de bord en vrac , le camping car , les 2 motos , la remorque chargée de bois pour le four à pizzas , une dizaine de vélos , les roues hiver que je viens de démonter sur les 2 bagnoles et j'en passe . Si vous me demandez de faire des photos , je vous dirais " y'a plus de piles dans l'APN . Atelier rangé et astuces de rangement 11945 Atelier rangé et astuces de rangement 11945
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier rangé et astuces de rangement Empty Organiser son atelier

Message par lilou 30/3/2017, 17:41

Bonsoir à tous
Je vois avec plaisir toutes vos astuces de rangement c'est vrai que pour travailler en mécanique il faut un sacré tas de matériel du plus courant au plus spécifique.
Personnellement je travaille avec une servante cela permet d'avoir les outils sous la main lorsque l'on intervient sur un véhicule.
Pour travailler à un établi c'est moins pratique qu'un tableau ou l'on a tous les outils à disposition.
De toute façon les deux méthodes sont utiles et on leurs avantages et leur inconvenients c'est à chacun de voir.
Mon principal problème est que les engins travaillent loin de mon atelier et pour intervenir dessus il faut une caisse à outils avec un minimum vital pour faire face à de multiples cas et là c'est difficile d'avoir tout ce qu'il faut quand il le faut!...
Je vous met le lien d'une brochure éditée par la MSA et le CEMAGREF qui donne pas mal d'idées interréssantes pour organiser un atelier et les outils que l'on devrait posséder.7743 J'organise mon atelier - MSA
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjrk9Du3_7SAhXGfhoKHavxDVwQFggaMAA&url=http%3A%2F%2Fssa.msa.fr%2Flfr%2Fdocuments%2F21447876%2F0%2F7743%2520J%27organise%2520mon%2520atelier%2F803e4743-8934-4aec-bc83-01a59b226a2b&usg=AFQjCNEjrnXPgCoGX26p1juFq5fJbHQ63w&bvm=bv.151325232,d.d2s

Bonne lecture à tous merci pour votre partage d'idées et @ bientôt sur le forum!...

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 52
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier rangé et astuces de rangement Empty Re: Atelier rangé et astuces de rangement

Message par kristian 30/3/2017, 18:32

Bonjour à tout le monde !

Pour mon atelier, j'ai transformé une écurie à vaches : Décaissage, film polyane, dalle béton pour le sol. Pour les murs, j'ai mis une ossature placo, de la laine de roche derrière (10 cm), et des dalles triply vissées dessus.

Voilà mon établi avec les outils accrochés en tableau ; les clés plates et à œil, les tournevis sont rangés dans une armoire qui se détache du mur pour être emmenée :

Atelier rangé et astuces de rangement Imgp2112


A côté de l'établi, j'ai ma perceuse à colonne, mon support de meuleuse et ma table de soudure. Chaque machine est placée sur un bâti monté sur roues (récup' tondeuse) de façon à la mettre au milieu pour passer des pièces encombrantes ; ou à sortir dans ma cour pour plus de place !

Atelier rangé et astuces de rangement Imgp2113

De l'autre côté, mes deux scies sur table (y en a une qui va aller ailleurs, une me suffit !)

Atelier rangé et astuces de rangement Imgp2114


Et ma machine à pneus avec une petite enclume :

Atelier rangé et astuces de rangement Imgp2115

Je précise que je ne fais pas de grosse mécanique dans l'atelier because manque de place ; mis à part sur une moto ou un tracteur tondeuse, pour tout le reste je bricole dans ma cour. Je dois d'ailleurs repeindre mon Carraro ce printemps, je le ferai dehors.

Bonne mécanique à tous et toutes !!!

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atelier rangé et astuces de rangement Empty Re: Atelier rangé et astuces de rangement

Message par cedreatlas11 30/3/2017, 19:26

merci Lilou, il est super ce dossier , j'ai pratiquement tous les outils de cette doc mais en vrac!
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5773
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Atelier rangé et astuces de rangement Empty Re: Atelier rangé et astuces de rangement

Message par girondin 31/3/2017, 10:57

Bonjour
au vu de l'organisation de certains ateliers j'ai un peu honte
En apprentissage,on ne quittait jamais l'atelier sans avoir
nettoyé et rangé les outils et les établis.
Au cours de ma vie,j'ai continué à appliquer ces bonnes habitudes...merçi Patron!
mais depuis trois ans,c'est le bazar...bien que je sache où
se trouve exactement chaque outil.Je ne nettoie plus et je
ne range plus rien.Il me reste si peu de temps pour bricoler que je manque de courage.
J'ai donné tout mon outillage de maçonnerie en ne conservant qu'un niveau à bulle et une truelle et tout mon outillage à bois.En ce moment,je liquide tout mon gros outillage de mécanique et mes tracteurs de collection.
Cà fait moins de choses à ranger!....                        .William   Atelier rangé et astuces de rangement Buba

girondin
Résident permanent

Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier rangé et astuces de rangement Empty Re: Atelier rangé et astuces de rangement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum