widget_PA
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rangement outils/pièces de nos anciens

3 participants

Aller en bas

Rangement outils/pièces de nos anciens Empty Rangement outils/pièces de nos anciens

Message par Pony812 19/2/2024, 18:12

Salut,

Je suis en plein tri/rangement dans mes stocks et je réfléchissais à une façon pratique et durable d'identifier les pièces. De savoir à quelle machine appartient ce lamier de faucheuse, cette planche à andain, ce carton de pièces, ect...

Plus le temps passe et plus la collection s'agrandit, à force de prendre et de poser devant, de repousser plus loin pour faire de la place, il faut agir ! Sans compter les divers lieux de stockage pour un seul et même ensemble...

Je pensais couper des plaques en zinc et frapper avec un jeu de lettre la destination de la pièce. Puis de l'accrocher avec du fil galva fin à la pièce. Je pense que c'est le plus durable  :bizarre:

Parce qu'il faut se le dire je n'ai plus 20 ans Rangement outils/pièces de nos anciens Jester J'ai des trucs que j'ai posé là y a déjà 8 ans  Rangement outils/pièces de nos anciens Blink  
Moi je sais par cœur qui est qui et qui va ou, mais si quelqu'un d'autre passe à ma place il va s'amuser pour retrouver tout les bouts pale  affraid



Et pareil pour le stockage des pièces de chaque machine/outil comment vous êtes vous organisé ?

J'ai 4 grandes cantines en alu de l'armée, pratique pour regrouper les pièces d'une même machine mais trop grande pour les outils ou il ou n'y a que quelques pièces. Du coup pas mal de cartons de pièces en plus, mais pour se souvenir dans lequel des 3 cartons est le filtre neuf d'avance pour la prochaine vidange dans ceux écrit "SOM 750". :bizarre:
Si c'est pour ne pas les retrouver rapidement le jour ou y a besoin Rangement outils/pièces de nos anciens Glare

Je pensais à des racks "mi lourd" fait maison, avec des caisses en bois+couvercles. C'est ce qu'il y a de plus modulable je pense. Le plastique il y en a à tous les prix et la solidité et durée de vie peut énormément varier.

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3993
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Rangement outils/pièces de nos anciens Empty Re: Rangement outils/pièces de nos anciens

Message par JJR24 19/2/2024, 22:33

Bonsoir,

J'ai le même problème de rangements: un peu partout y compris dans des congélateurs armoire bien pratique!
J'essaie de ranger en 1er par familles plus que par marque: les filtres ensembles, les freins, les flexibles, les feux...
Les pièces ou les outils les plus utilisés à portée de vue...
Je n'ai pas de grands bâtiments!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11046
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rangement outils/pièces de nos anciens Empty Re: Rangement outils/pièces de nos anciens

Message par polo-du-lot 11/3/2024, 12:14

avoir un mini de stock est peut etre la 1ere chose a envisager
par expérience vécue et vu , a merde cette machine j'ai les dents mais je l'est plus oups ,
sauf gros investissement d'inventaire tu retrouve ce que tu a besoin le jour j acheter y'a 5 ans
sinon de simple étagère ou tu voit tout du 1er coup d'oeil
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7074
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rangement outils/pièces de nos anciens Empty Re: Rangement outils/pièces de nos anciens

Message par Pony812 11/3/2024, 13:05

Salut,

Du stock j'en ai justement, mais faut le ranger Rangement outils/pièces de nos anciens Glare

J'avais acheter y a quelques temps ce genre d'étagères en promo (ça n'en vaut pas le plein tarif...) :
Rangement outils/pièces de nos anciens Img_1610

Mais bon il faut que ce soit accroché le long d'un mur ou à défaut entres elles, sinon bonjour la tour de Pise !
Et au final ça n'est pas modulable du tout, il y a un nombre définit d'étagères par colonnes et c'est tout.
Même en tapant dans des gammes pro la modularité n'est pas top, sans parler du prix qui devient inaccessible pour mon usage.

Je réfléchis à m'en faire moi même avec des profilés "standards" et des montants percés de trous avec un pas régulier. Le tout mit sur rail coulissant (style archives) afin d'avoir un maximum de stockage en un minimum de place au sol.

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3993
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Rangement outils/pièces de nos anciens Empty Re: Rangement outils/pièces de nos anciens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum