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Prise de compression som 40 b

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Prise de compression som 40 b Empty Prise de compression som 40 b

Message par tof40 25/3/2017, 10:54

Salut à tous j ai pris les compressions de mon som :n1:20 n2:18 n:3:20 n 4:20.
Sachant que l embouchure du compressiometre n était pas totalement ermetique que pensez-vous de ces valeurs. Sont elles convenable. Mon som à actuellement 10 000 h.il ne veux toujours pas démarrer ont dirait que pas assez de go arrive pourtant les injecteurs ont été tarer et nettoyé la pompe à peut être un soucis du au grippage du premier piston. Peut être l avance? Qu en pensez vous ? A+
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Message par gilbert303 25/3/2017, 11:18

bonjour
l avance pourquoi ? grippage du premier piston ?
qu a tu fait sur ce moteur pour dire cela ?

@ gilbert
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Message par tof40 25/3/2017, 12:31

Salut je n ai rien fait de spécial à part degripper le piston et la crémaillère je pensais peut être que  vu que trois piston de la pi fonctionnaient celui qui était gripper ne g est pas remis à la bonne position pour injecter le go quand il faut. Au sujet des compressions est ce acceptable?
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Message par gilbert303 25/3/2017, 14:54

il y a pas de position pour les piston ,
ci tu a  pas touché les vis de réglage ?
20 kg de compression,  je pense que cela est bon
au démarreur le G O sort il au tube d injecteur ?

et n’ouvre pas un sujet a chaque fois ,cela est chiant pour suivre

@ gilbert


Dernière édition par gilbert303 le 25/3/2017, 15:49, édité 1 fois
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Message par tof40 25/3/2017, 15:26

Désolé pour le nouveau sujet oui le go arrive bien au 4  injecteurs ils vaporise les 4 je vais essayer de le tirer quand il ne pleuvra plus demain peut etre
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Message par gilbert303 25/3/2017, 15:47

je pense qui va démarrer
@gilbert
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Message par tof40 25/3/2017, 15:52

On verra mais redémarrera t il après sans le tirer. Je n ai toucher à rien à la pompe je te tiendrai au courant demain si il ne pleut plus merci à+
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Message par gilbert303 25/3/2017, 17:49

une fois démarré cela est plus facile a diagnostiquer ci il y a toujours un problème , .que je n espère pas.
@ gilbert
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Message par tof40 26/3/2017, 19:55

Salut à tous j ai essayer de démarrer mon som à la tirette rien n y fait. J ai l impression qu il n accélère pas  en appuyant sur la pédale aucun changement de régime moteur. Il fumé bien pourtant légèrement blanc. Les bagues  avec la petite vis qui ce trouve autour des pistons de la pi doivent être dans quelle position au démarrage. Moi elle sont parallèle à la pompe ne doivent elles pas être perpendiculaire? Je crois que c est le régulateur qui actionne ces bagues pour le débit de go non? Merci de vos réponses à+
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Message par gilbert303 26/3/2017, 20:19

bonsoir
une photo de la pompe couvercle enlevé

@ gilbert
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Message par aztek29 26/3/2017, 20:27

Salut,

+1,
Pour l'intégration de photos Prise de compression som 40 b Wink :
https://youtu.be/vi_okKb-e8o

à+,
Yo
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Message par Holo 26/3/2017, 20:54

Bonsoir

A tu essayé le démarrage avec ou sans la surcharge ?

Comme déjà demandé fait des photos le couvercle de la pompe ouvert, tu prend bien la position de la crémaillère avec:
1/ La manette des gaz en position   ARRET
2/ La manette       //     en position  1/2 GAZ
3/ la manette        //    en position  1/2 GAZ  avec la surcharge enclenchée

Pour dés-enclencher la surcharge il suffit de mettre la manette des gaz en position ARRET.

Cordialement
Christian
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Message par tof40 26/3/2017, 22:06

Salut Christian j ai essayé avec et sans surcharge par contre la surcharge ne s est jamais enlevé avec la manette en position arrêt il faut que je l enlevé en tirant dessus c était comme ça avec l ancien proprio déjà. Pour les photos j essayerais demain c est pas gagné je suis une bille avec ces trucs là à+
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Message par tof40 27/3/2017, 19:38

salut a tous voici les photos que j ai prise:                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                LEVIER POSITION FERMEPrise de compression som 40 b Dsc_0110
LEVIER POSITION DEMI GAZPrise de compression som 40 b Dsc_0112                                                                                                                                                                                 POUR LA SURCHARGE ELLE N A JAMAIS FONCTIONNEE.PAR CONTRE UNE AUTRE PHOTO AVEC LA PEDALE D ACCELERATION COMPLAITEMENT EN HAUT/Prise de compression som 40 b Dsc_0113 J ATTEND VOS CONCLUSION MERCI A+
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Message par Sulfat' 28/3/2017, 00:14

En poussant les colliers à fond sur la gauche, normalement on met en position surcharge.

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Message par tof40 28/3/2017, 08:40

Salut le secteur ne tien pas en le mettant  sur à gauche quand j appui sur la surcharge rien ne bouge à+
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Message par Holo 28/3/2017, 10:54

tof40 a écrit:salut a tous voici les photos que j ai prise:                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                LEVIER POSITION FERMEPrise de compression som 40 b Dsc_0110
LEVIER POSITION DEMI GAZPrise de compression som 40 b Dsc_0112                                                                                                                                                                                 POUR LA SURCHARGE ELLE N A JAMAIS FONCTIONNEE.PAR CONTRE UNE AUTRE PHOTO AVEC LA PEDALE D ACCELERATION COMPLAITEMENT EN HAUT/Prise de compression som 40 b Dsc_0113                                                                                                                                                                                                                                                                                J ATTEND VOS CONCLUSION MERCI A+






Bonjour

J'ai bien regardé tes photos et quelque chose me chagrinait !!! je suis donc allez démonter la plaque du mien pour vérifier.

Je m'explique;
Sur la première photo tu dis qu'il est en position FERME, (j'interprète ARRET) ... l'on voit bien que la position des bagues, la vis est complètement à droite.
Les bagues devraient être complètement à gauche.

Sur la deuxième photo tu dis qu'il est en position DEMI ACCELERE... l'on voit bien que les bagues sont encore à droite.
Les bagues devraient êtres environ en position mi course.

Sur la dernière photo tu dis qu'il est en position pédale complètement en haut... l'on voit bien que les bagues sont environ à mi course.

Alors problème d'interprétation !!!
Première photo: tu dis position FERMé =  j'interprète  position  ARRET
Dernière photo: tu dis pédale en haut ????? donc pédale soulevée ...en principe la pédale en haut est la position d'arret moteur.....
La il manque des explications ....
Confirme la position de l'accélérateur pour chaque photo ???.
                                                                ------------------------------------------------------------

Après vérif sur le mien.... en position ARRET les bagues sont complètement tournées sur la gauche... donc le contraire du tien (c'est bien cela qui me chagrinait).
Toujours sur le mien en position ACCELERE les bagues sont approximativement en position milieu... ce qui est normal !
En position ACCELERE + surcharge les bagues du mien sont complètement à droite... ce qui est aussi normal.

Conclusion: IL Y A QUELQUE CHOSE D'INVERSé ou de mal monté DANS TA POMPE A INJECTION  ???.

La pompe à injection a t'elle été démonté ? par toi ou quelqu'un d'autre avant ?
Car 2 solutions:
1/ La pompe à été sortie de sa place et remonté avec un demi tour de différence, ce qui fait que le moteur est décalé et le GO n'arrive pas au bon moment.
2/ La pompe à été démonté puis ouverte, elle peut être bien calé mais quelque chose à été mal remonté ou cassé à l'intérieur et les commandes se retrouvent inversées ???.
Si un spécialiste peut donner son avis... existe t'il sur ces engins, des pompes qui aient le fonctionnement inversé ?.

Analyse de ma pars, (sauf erreur) vu que le GO arrive bien aux injecteurs tu dis qu'il fume (ce qui est normal), que la surcharge ne fonctionne pas (ne tiens pas), cela n'est pas normal !.
Il ne serait pas impossible qu'en position Accéléré tu ai la surcharge en fonction... ce qui immanquablement va noyer le moteur.
En position demi accéléré tu a toujours la surcharge enclenchée.
Il ne démarre pas (ou très mal) car il est noyé.
Tu a peut être de la chance qu'il ne démarre pas car s'il est noyé et avec la surcharge au démarrage il peut s'emballer et  bonjour la casse !!!.

Pour info le mien a toujours démarré sans la surcharge car avec cette dernière il est noyé d'office et ne démarre pas.

Cordialement
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Message par tof40 28/3/2017, 11:46

Bonjour tu as bien interprète les photos c est ce que je pensais c est inverse. 
Je n ai jamais démonté ou sorti la pi. Avant moi je ne sais pas.pour avoir la bague au milieu il faut que je mette la pédale en position arrêt moteur, tu avais bien compris 
Est ce que quelle que chose à cassé à l intérieur ? Je crois que je vais être bon pour l amener chez un dieseliste haï la douille.il fonctionnait très bien avant ce grippage de la pi.  Cela fait 5 ans à peu près que je l ai si il faut que je la sorte y a t il un calage pour la remettre? Merci à+
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Message par Holo 28/3/2017, 12:57

tof40 a écrit:Bonjour tu as bien interprète les photos c est ce que je pensais c est inverse. 
Je n ai jamais démonté ou sorti la pi. Avant moi je ne sais pas.pour avoir la bague au milieu il faut que je mette la pédale en position arrêt moteur, tu avais bien compris 
Est ce que quelle que chose à cassé à l intérieur ? Je crois que je vais être bon pour l amener chez un dieseliste haï la douille.il fonctionnait très bien avant ce grippage de la pi.  Cela fait 5 ans à peu près que je l ai si il faut que je la sorte y a t il un calage pour la remettre? Merci à+



Re
Effectivement il serait préférable de la porter chez un bon diéseliste pour contrôle et réglages, car il y a quelque chose qui n'est pas bon ou est cassé à l'intérieur.

Pour le calage avant le démontage oui il faut repérer.
1/ Ne plus faire tourner le moteur , bien repérer l'endroit de l'accouplement... pour ne pas se tromper d'un demie tour.
2/ En suite bien repérer l'inclinaison de la pompe qui règle le calage avec précision... Mettre 2 petits coups de pointeau en vis à vis ou des fois cela est repéré à vérifier avant d'y toucher.

Cordialement
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Message par tof40 28/3/2017, 13:12

Merci pour tes indications je vais certainement sortir la pi pour la faire réviser  ou au moins faire un devis car ça doit pas être donné tous ça je voius tiendrais au jus pour l évolution merci encore à+
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Message par gilbert303 28/3/2017, 14:14

bonjour

regarde aussi ci les tiges de culbuteur ne son pas tordu suite
a l emballement
@ gilbert
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Message par aztek29 28/3/2017, 18:48

Salut,

C'est une régulation mécanique sur cette pompe?

Yo
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Message par gilbert303 28/3/2017, 19:15

bonsoir
une photo de la pompe complète stp
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Message par Holo 28/3/2017, 19:18

aztek29 a écrit:Salut,

C'est une régulation mécanique sur cette pompe?

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Message par aztek29 28/3/2017, 19:38

Re,

S'il y a eu emballement moteur, peut-être un soucis de placement des masselottes dans le régulateur ou ressort cassé ?..

ça doit être un équivalent du Bosch RSV ?  :bizarre:
Prise de compression som 40 b Bosch-Fliehkraft-Verstellregler-RSV

Et cette p'tite vidéo:


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