widget_PA
besoin d'aide branchement distributeur hydraulique.....
3 participants
Page 1 sur 1
besoin d'aide branchement distributeur hydraulique.....
bonjours à tous !!!
je viens d'ajouter un vérin double effet pour le cavage du godet de mon chargeur, du coup j'ai remplacé l'ancien distributeur avec 1element; par un nouveau 2 élément double effet.
le 1 pour le chargeur
le 2 pour le cavage
au début n'ayant pas le vérin du cavage j'ai reproduit le même branchement que sur l'ancien distri. avec une sortie qui évacue sur le dessus du relevage. donc j'actionne la manette vers le bas pour monter le chargeur, mais vers le haut, pensant baisser le chargeur rien ne se passe. Il faut en faite que je baisse légèrement vers le bas pour le faire descendre. j'ai pas chercher plus loin, ça marche comme ça.
mais en voulant brancher le verin double effet sur 2 , c'est le bordel. je comprend pas le fonctionnement jai mis une sortis du verin sur C et l'autre sur D sa envoi la pression mais l’évacue pas de l'autre, ça reste bloqué. et en dessinant le shema, ça ma l'aire un peu tordu l'affaire. je suis novice en tracteur et bien-sur en hydro donc si quelqu'un a une idée? merci
j'ai fait un shema du montage actuelle:
je viens d'ajouter un vérin double effet pour le cavage du godet de mon chargeur, du coup j'ai remplacé l'ancien distributeur avec 1element; par un nouveau 2 élément double effet.
le 1 pour le chargeur
le 2 pour le cavage
au début n'ayant pas le vérin du cavage j'ai reproduit le même branchement que sur l'ancien distri. avec une sortie qui évacue sur le dessus du relevage. donc j'actionne la manette vers le bas pour monter le chargeur, mais vers le haut, pensant baisser le chargeur rien ne se passe. Il faut en faite que je baisse légèrement vers le bas pour le faire descendre. j'ai pas chercher plus loin, ça marche comme ça.
mais en voulant brancher le verin double effet sur 2 , c'est le bordel. je comprend pas le fonctionnement jai mis une sortis du verin sur C et l'autre sur D sa envoi la pression mais l’évacue pas de l'autre, ça reste bloqué. et en dessinant le shema, ça ma l'aire un peu tordu l'affaire. je suis novice en tracteur et bien-sur en hydro donc si quelqu'un a une idée? merci
j'ai fait un shema du montage actuelle:
minchkib- Membre assidu
Tracteurs : energic 511; someca DA50L
Re: besoin d'aide branchement distributeur hydraulique.....
bonjour
en 1
il faudrai savoir le type de tracteur donc le type de système hydraulique
en 2
le type de distributeur que tu veux utiliser
bon courage
en 1
il faudrai savoir le type de tracteur donc le type de système hydraulique
en 2
le type de distributeur que tu veux utiliser
bon courage
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
oui j'ai oublié la suite du message, c'est un someca DA50L
la réponse en photos :
la réponse en photos :
minchkib- Membre assidu
Bonjour
Pour faire simple , il faut monter le distributeur auxillaire avant le relevage sur l'alimentation du relevage et alimenter le relevage avec le retour du distributeur .Pompe ---distributeur ----relevage .
A+ JMB
Pour faire simple , il faut monter le distributeur auxillaire avant le relevage sur l'alimentation du relevage et alimenter le relevage avec le retour du distributeur .Pompe ---distributeur ----relevage .
A+ JMB
jmb34- Résident permanent
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
bon sa fonctionne, j'avais juste inversé l'entrée et la sortie
merci quand même jmb34
au passage, je vois que tu aime bien les engins à chenilles,
je suis tombé la dessus sur leboncoin, c a coté de chez moi, peut etre ça t'intéresse ?
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/1089871984.htm?ca=2_s
merci quand même jmb34
au passage, je vois que tu aime bien les engins à chenilles,
je suis tombé la dessus sur leboncoin, c a coté de chez moi, peut etre ça t'intéresse ?
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/1089871984.htm?ca=2_s
minchkib- Membre assidu