widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Distributeur hydraulique

2 participants

Aller en bas

Distributeur hydraulique Empty Distributeur hydraulique

Message par manu2130 Mer 10 Juin 2015 - 8:45

Bonjour, je possède une fendeuse artisanale sur laquelle je viens de monter un distributeur avec retour automatique du verins. Problème, une fois la tige du verins rentré, le tracteur (JD 2130) se met a trembler et baisser en régime. J'ai relié la durite de retour à un récipient et la surprise rien n'en sors un fois le verins rentré. Y a t-il un réglage a faire sur celui-ci ? Le distributeur (occasion) est celui d'une fendeuse de marque QUIVOGNE. Merci d'avance pour votre aide.

manu2130
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : haute saone
Age : 42
Tracteurs : JOHN DEERE 2130
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur hydraulique Empty Re: Distributeur hydraulique

Message par testi Mer 10 Juin 2015 - 16:56

manu2130 a écrit:Bonjour, je possède une fendeuse artisanale sur laquelle je viens de monter un distributeur avec retour automatique du verins. Problème, une fois la tige du verins rentré, le tracteur (JD 2130) se met a trembler et baisser en régime. J'ai relié la durite de retour à un récipient et la surprise rien n'en sors un fois le verins rentré. Y a t-il un réglage a faire sur celui-ci ? Le distributeur (occasion) est celui d'une fendeuse de marque QUIVOGNE. Merci d'avance pour votre aide.



le retour automatique n'a pas de butée ? on dirait que le la position "remontée" reste enclenchée trop longtemps, et que rien ne ramène le levier au neutre ... donc le distributeur débite sur une entrée du vérin, qui est plein dans la chambre correspondante, et en butée, et la soupape de pression s'ouvre, d'où les tremblements, et la pression est élevée, d'où le moteur qui peine à emmener la pompe.
une fois le vérin rentré il faut un montage pour ramener le levier au neutre automatiquement.
si tu as un téton de fin de course sur le distri, il faut un truc qui appuie dessus.

comme ici :
Distributeur hydraulique 12531110

soit directement, soit par une biellette.

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur hydraulique Empty Re: Distributeur hydraulique

Message par manu2130 Mer 10 Juin 2015 - 20:09

Bonsoir, le probléme est que je n'ai pas de téton de fin de course sur le distributeur, par contre un mecano agricole m'a dis qu'il fallait passer par une vanne 3 voies pour ce type de distributeur ??????:bizarre: je n'y comprend rien...

manu2130
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : haute saone
Age : 42
Tracteurs : JOHN DEERE 2130
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur hydraulique Empty Re: Distributeur hydraulique

Message par testi Jeu 11 Juin 2015 - 5:33

je pense que ton distributeur a juste un crantage pour la remontée, et qu'il te manque le système mécanique (par renvoi/biellettes) qui remet le levier au centre. Tu vas devoir en fabriquer un !

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur hydraulique Empty Re: Distributeur hydraulique

Message par manu2130 Jeu 11 Juin 2015 - 9:18

Merci Testi, bien vu, j'ai fait l'essai ce matin c'est bien ca, mais la je ne vois pas comment installer un système pour maintenir la (les) manette au neutre. Je vais essayer d'envoyer une photo dans la journée si ça inspire quelqu'un ... Distributeur hydraulique 11945

manu2130
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : haute saone
Age : 42
Tracteurs : JOHN DEERE 2130
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur hydraulique Empty Re: Distributeur hydraulique

Message par manu2130 Jeu 11 Juin 2015 - 20:19

Distributeur hydraulique 12710Voici mon type de distributeur, il faut appuyer sur la manette droite et gauche pour actionner le verin
mais comment faire pour qu'il reste au neutre, merci d'avance pour votre aide

manu2130
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : haute saone
Age : 42
Tracteurs : JOHN DEERE 2130
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur hydraulique Empty Re: Distributeur hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum