widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Réparer ou changer le distributeur ?

2 participants

Aller en bas

Réparer ou changer le distributeur ? Empty Réparer ou changer le distributeur ?

Message par cecmomo 24/2/2017, 06:24

Bonjour à tous,
j'ai un soucie au niveau du distributeur de mon sambron, il y a de nombreuses fuites et le godet descend seul .
je pense donc que les joints d'étanchéités  sont fatigués mais surtout que les clapets internes sois usés.
Réparer ou changer le distributeur ? Img_2010
c'est un distributeur 3 éléments double effet avec une 3eme position de purge rapide pour la descente des bras.
ma question est ne serait il pas plus judicieux de le remplacer par un distributeur neuf au lieu d'y passé beaucoup de temps sans garantie de résultat.
j'ai déjà pas mal regardé et je pense que ce genre de distributeur :
Réparer ou changer le distributeur ? D5-40l10
en couplant deux levier ensemble j'ai à la fois du débit et de la place pour les branchements (4 vérins avec 2 flex chaqu'un arrive au distributeur) avec un budget limité

merci

cecmomo
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : La valette du var
Age : 48
Tracteurs : sambron JAC35
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réparer ou changer le distributeur ? Empty Re: Réparer ou changer le distributeur ?

Message par Feub 26/2/2017, 08:31

Bonjour,

La plupart des distributeurs n'ont pas de joints 'internes', les seuls joints qu'on peut changer sont aux extrémités: si le distributeur est gras, on peut changer les joints, mais pour le godet qui descend seul, cela n'y changera rien, les pièces sont usinées avec précision mais une fois usées il y a trop de jeu et donc fuite interne...
Mais est tu sur que la fuite n'est pas dans les vérins? La il y a des joints sur le piston interne, qui s'usent avec le temps, et l'huile passe d'une chambre à l'autre! Pour le savoir, il faut soit boucher les sorties des vérins et le mettre en charge pour voir si il descend encore, soit inverser les tuyaux avec un autre élément du distributeur ou on sait que les vérins tiennent la charge, ceux pour vider le godet par exemple.

Pour remplacer le distributeur, attention, coupler des sorties n'augmentera pas le débit!! C'est les canalisations internes du distributeur qui définissent le débit maximum, et il faut savoir le débit de la pompe pour mettre le distributeur adapté.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparer ou changer le distributeur ? Empty Re: Réparer ou changer le distributeur ?

Message par cecmomo 27/2/2017, 04:48

bonjour,
merci pour ta réponse, les joints de vérins ont tous été changés, donc je pense que cela viens du distributeur, et comme les vérins principaux sont reliés directement au distributeur il faudrait que les deux fuie !
je vais regarder les références de la pompe, vu la taille des vérins je pense qu'elle est costaud.
si l'on met un distributeur avec un débit plus petit que la pompe il y a risque de destruction de celle ci ou seulement la vitesse des manœuvre sera limitée ?

cecmomo
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : La valette du var
Age : 48
Tracteurs : sambron JAC35
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réparer ou changer le distributeur ? Empty Re: Réparer ou changer le distributeur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum