widget_PA
Réparer accélérateur du volant sur D35
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Réparer accélérateur du volant sur D35
Bonjour
Je récupère le D35 que je viens d'acheter tout à l'heure
L'accélérateur à côté du volant ne tient pas, il faut le tenir sinon il revient à "zéro"
Pourriez vous m'aider pour le réparer?
Je récupère le D35 que je viens d'acheter tout à l'heure
L'accélérateur à côté du volant ne tient pas, il faut le tenir sinon il revient à "zéro"
Pourriez vous m'aider pour le réparer?
Cervus- Apprenti
Re: Réparer accélérateur du volant sur D35
Je viens de me faire les 200 pages de la doc technique et en effet il n'y a aucun paragraphe consacré à l'accélérateur main ou pédale
De ma faible connaissance, il me semble que lorsque que tu enclenches l'accélérateur à main, l'accélérateur à pied se baisse mais à contrario lorsque tu appuies sur l'accélérateur à pied, l'accélérateur à main lui ne bouge pas.
Conclusion vérifies si la pédale d'accélérateur à pied s'enfonce lorsque tu enclenches l'accélérateur à main. Si oui, il doit être relié directement sur le l'accélérateur à pied et donc à son ressort de retour.
Si non, il n'est plus relié à l'accélérateur à pied ! Dans ce cas j'essaierais de chopper une photo pour voir comment tout ça est relié ensemble
De ma faible connaissance, il me semble que lorsque que tu enclenches l'accélérateur à main, l'accélérateur à pied se baisse mais à contrario lorsque tu appuies sur l'accélérateur à pied, l'accélérateur à main lui ne bouge pas.
Conclusion vérifies si la pédale d'accélérateur à pied s'enfonce lorsque tu enclenches l'accélérateur à main. Si oui, il doit être relié directement sur le l'accélérateur à pied et donc à son ressort de retour.
Si non, il n'est plus relié à l'accélérateur à pied ! Dans ce cas j'essaierais de chopper une photo pour voir comment tout ça est relié ensemble
Réparer accélérateur du volant sur D 35
Si l'accélérateur à main revient à zéro , il faut soit resserrer le collier sous le volant , et si cela ne suffit pas , il faut remplacer le ferodo .
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Merci pour vos réponses
oui 1342 c'est exactement ça, pour répondre à pmthelord les 2 commandes de l'accélérateur fonctionnent(main et pied) mais celle de la main ne tient plus en position accélérée
Le serrage du colier n'a pas suffi, donc je vais démonter le volant en devissant l'écrous qui est situé au milieu du volant, ensuite il y trois pièces imbriquées les unes dans les autres; de la plus large à la plus petite ça donne:
collier, pièce ronde en fer, puis au milieu si j'ai bien compris se situe une bague appelée ferodo qu'il faut remplacer? c'est bien ça?
oui 1342 c'est exactement ça, pour répondre à pmthelord les 2 commandes de l'accélérateur fonctionnent(main et pied) mais celle de la main ne tient plus en position accélérée
Le serrage du colier n'a pas suffi, donc je vais démonter le volant en devissant l'écrous qui est situé au milieu du volant, ensuite il y trois pièces imbriquées les unes dans les autres; de la plus large à la plus petite ça donne:
collier, pièce ronde en fer, puis au milieu si j'ai bien compris se situe une bague appelée ferodo qu'il faut remplacer? c'est bien ça?
Cervus- Apprenti
Bonsoir
Il faut aussi s'assurer que le tube intérieur ne soit pas desserti du boitier de direction
@ +
1342- Grand fan du forum
D'où provient ta photo 1342 sans indiscrétion ?
S'il s'agit d'un autre manuel pour D35 je suis preneur si c'est possible.
Merci
S'il s'agit d'un autre manuel pour D35 je suis preneur si c'est possible.
Merci
Bonjour
Pour pmthelord
@ +
1342- Grand fan du forum
Merci 1342 mais ma question était est ce qu'il est téléchargeable en pdf ?
Merci
je pense que je vais devoir resserrer toutes les tiges en fer qui relient la commande manuelle de l'accélérateur à l'accélérateur proprement dit.
Je mets des photos dés que je peux
@ +
je pense que je vais devoir resserrer toutes les tiges en fer qui relient la commande manuelle de l'accélérateur à l'accélérateur proprement dit.
Je mets des photos dés que je peux
@ +
Cervus- Apprenti