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Message par phetan57 17/2/2017, 22:56

Bonjour

Je suis actuellement a la recherche d'un tracteur pour sortir mon bois de la foret.

Je suis tombé sur deux annonces lbc qui m’intéressent près de chez moi .

tout d'abord un MF 165 qui a l'air très propre,
Que faut il contrôler sur ce tracteur pour éviter les surprises ?
Combien peut on payer pour ce genre de tracteur ?
est-il adapter a ce que je veux en faire sachant que je veux lui mettre un fendeur et un remorque de 4 steres ?
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environ 6000 heure

Puis un IH 624 dont voici l'annonce
tracteur IH 624 2 ROUES 8500h très bon état de marche, servis uniquement sur exploitation agricole avec chargeur+ fourche. 2 pneus avant neuf + roue avant de secoure neuve pneu arrière 50% usures inverseur hydraulique, prix négociable

besoin d'aide achat  358ab10009dbe8d117d11c3fc777bb40257f424f
Mêmes questions pour celui ci ?


Quels sont les grandes différences entre les deux et si possible les avantages et inconvenients de chacun.
Je suis novice dans les tracteurs ayant utilisé uniquement un IH424 d'un ami qui était un peu léger pour la remorque

D'avance merci pour votre aide et vos conseil

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Message par cherbe 18/2/2017, 00:53

Bonsoir et salut presque voisin

Petit rappel de bon sens : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Pour chacun de ces modèles, tu auras autant d'avis, plus ou moins différents,  que de personnes consultées.
Un défaut "objectif" des Massey : l'hydraulique est enfermée dans les transmissions. Il est donc très compliqué de faire une modification pour ajouter un distributeur par exemple.
Sinon, ce sont deux excellentes marques. Il serait malhonnête de les classer, si ce n'est pas goût personnel.
Le IH a des pneus arrières usés. Autrement dit, il sera très mauvais au bois dans cet état. Si c'est celui que tu choisis, compte le remplacement de ces pneus dans le montant de l'investissement.
Son chargeur est un plus appréciable avec cependant le risque que l'avant train ait souffert. sois attentif sur le fonctionnement de la direction.
Pour le Massey, la photo ne permet pas d'évaluer ses pneus. Je les trouve sous dimensionnés pour la puissance du tracteur mais c'est peut-être un effet d'optique ?
Sa peinture est très belle et probablement récente donc attention au cache-misère.
Sinon, ils sont tous les deux largement assez puissant pour une remorque de 4 stères.
Concernant les points à vérifier, tu trouveras sur ce forum des questions identiques aux quelles il a déjà été répondu.

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Message par phetan57 18/2/2017, 07:39

Merci pour ces réponses, malheureusement je ne trouve pas grand chose sur ces deux modèles lors de mes recherches

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Message par jmb34 18/2/2017, 08:10

Bonjour
Pour le IH attention a l'inverseur hydraulique , source de problèmes .
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Message par Feub 18/2/2017, 08:57

Bonjour,

Je confirmes, l'inverseur hydraulique sur le IH c'est à éviter! C'est super au chargeur (pas besoin de débrayer pour inverser le sens!!) Ou au travail de la terre (réduction ou augmentation de vitesse sans débrayer) Mais ça coute très cher à refaire, et encore, à voir si on trouve seulement encore les pièces, l'huile de boite est plus chère, et en plus ça ne te servira à rien au bois, pire, selon le mode sélectionné tu es en roue libre dans les descentes: danger!!!

C'est une option assez rare, donc tu trouvera facilement un IH non équipé! besoin d'aide achat  Wink
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Message par phetan57 18/2/2017, 12:49

merci pour vos reponse
je vais voir le ih aujourd'hui que dois je regarder?

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Message par cherbe 18/2/2017, 13:45

phetan57 a écrit:merci pour vos reponse
je vais voir le ih aujourd'hui que dois je regarder?
En arrivant, pose le revers de la main sur le bloc moteur. Si il est doux ou chaud, le tracteur a tourné il y a peu de temps. Il est probable que le vendeur ne veut pas que tu vois un démarrage à froid donc c'est mauvais signe.
A l'inverse si il est froid, observe son démarrage qui doit être assez rapide.

Après quelques minutes de fonctionnement, le moteur ne doit produire aucune fumée blanche ou bleue (très peu de fumée blanche au ralenti est acceptable). Tu ne dois pas sentir d'odeur forte venant de l'échappement.
Le régime du moteur doit être stable, régulier et sans claquement..
Quand le moteur est chaud, enlève avec précaution le bouchon du radiateur : attention de ne pas te brûler avec des projections de liquide. Prend un gant ou un chiffon. Le liquide doit recouvrir les canalisations. Il est légèrement agitée. Pose le creux de la main à la place du bouchon. Tu ne dois pas ressentir de pression.
A chaud moteur arrêté, regarde la jauge d'huile. Celle-ci doit être noire ou proche du noir et on ne doit voir aucune émulsion (sorte mayonnaise blanchâtre).

Roule un peu pour tester la direction. C'est un tracteur à direction mécanique donc assez raide mais ça reste maniable. Le tracteur ne doit pas zigzaguer seul ni tirer sur un côté. En passant une grande vitesse, tu dois sentir si le tracteur part immédiatement ou si l'embrayage patine.




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Message par Feub 18/2/2017, 15:21

Ces moteurs démarrent mal à cause d'un démarreur sous dimensionné, un démarreur neuf de plus forte puissance ne coute pas très cher, et au démarrage c'est le jour et la nuit...
Aussi, ils fument bleu si le moteur a beaucoup tourné au ralenti, le faire travailler règle le problème. La fendeuse le refera fumer.... (a noter pour la fendeuse, il a une prise de force à 1000 trs/min)

L'ampli (inverseur hydraulique) peut patiner aussi, c'est jamais qu'un double embrayage hydraulique en plus dans la boite, difficile de cerner qui patine, mais comme je le disais, si c'est l'ampli, ça coutera beaucoup plus cher qu'un embrayage!

Avec un chargeur, il peut avoir l'option direction hydrostatique, mais c'est rare.
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Message par phetan57 18/2/2017, 18:57

merci pour ces conseils
J'ai été le voir et mécaniquement il a l'air ok
par contre les pneus sont hs
et le vendeur n'a pas l'air super honnête avec moi
-1er point il me dit l'utiliser tous les jours pour nourrir les bete et les fourches sont rangées et poussièreuse
- il n'as pas l'air d'avoir été entretenu des masses
- et pour l'instant il en veut 4000 ce que je ne suis prêt a donner

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Message par phetan57 18/2/2017, 18:58

y aurait il des connaisseurs de Massey car je vais le voir lundi

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Message par cherbe 18/2/2017, 20:27

phetan57 a écrit:merci pour ces conseils
J'ai été le voir et mécaniquement il a l'air ok
par contre les pneus sont hs
et le vendeur n'a pas l'air super honnête avec moi
-1er point il me dit l'utiliser tous les jours pour nourrir les bete et les fourches sont rangées et poussièreuse
- il n'as pas l'air d'avoir été entretenu des masses
- et pour l'instant il en  veut 4000 ce que je ne suis prêt a donner
C'est effectivement trop cher. Le tracteur vaut au maximum 2000 compte tenu des pneus usés. Tu peux ajouter 1000 pour le chargeur mais pas plus.

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Message par treblig 19/2/2017, 01:02

bonsoir
le massey me parait court je me demande si ce n'est pas un 155 (ce n'est peut etre qu'une illusion d'optique?) demande la carte grise

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Message par denver 51 19/2/2017, 10:30

bonjour

mr treblig a peut etre bien raison car sur le 165 le filtre a air es situé a l'avant du moteur et sous la colonne de direction se situe  la batterie comme pour mes massey 188
par contre vu la photo présenté la ou es placé le filtre a air cela correspond au 155 mais bon je me trompe peut etre egalement a confirmer

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Message par herve11 19/2/2017, 11:18

cherbe a écrit:
phetan57 a écrit:merci pour ces conseils
J'ai été le voir et mécaniquement il a l'air ok
par contre les pneus sont hs
et le vendeur n'a pas l'air super honnête avec moi
-1er point il me dit l'utiliser tous les jours pour nourrir les bete et les fourches sont rangées et poussièreuse
- il n'as pas l'air d'avoir été entretenu des masses
- et pour l'instant il en  veut 4000 ce que je ne suis prêt a donner

C'est effectivement trop cher. Le tracteur vaut au maximum 2000 compte tenu des pneus usés. Tu peux ajouter 1000 pour le chargeur mais pas plus.

2000 euros whaaa il faut les trouver les tracteurs à 2000 en general à ce prix le moteur est bon à refaire ou il y a plus de frais que le prix du tracteur
cela fait deux mois que je cherche, il faur voir les épaves et à quel prix!!!
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Message par phetan57 19/2/2017, 19:16

bonjour

Merci pour ces réponse mais quel sont les differences notoire entre un 165 et un 155
Les doc technique n'etant plus disponible sur le site je suis dans le floue avec toutes les versions

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Message par herve11 19/2/2017, 19:56

la puissance, 65CV et l'autre 55
apres il y a peut etre d'autres differences, attends les spécialistes
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Message par gg4369 20/2/2017, 00:31

besoin d'aide achat  Coucou Bonjour Un peu bizzare ce 165 .  1: les 165 ont l'échappement à droite .-2: la pédale d'embrayage est celle d'un 165- 3: on dirait un train avant et direction  de 155 -4: le volant et tableau de bord semble du 155   Peut etre un arrière de 165 accouplé à un avant de 155  A une période  on a eu vu des tracteurs avec le logo qui allait bien des MF145 n'etre que des 140 i et certains se faisaient avoir ,ils pensaient avoir acheté un 145 et en fait c'etait un 140 modifié   .Attendons l'avis des spécialistes  Massey Ferguson  car il y a quelque chose de pas net !!!
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Message par denver 51 20/2/2017, 10:28

bonjour a tous

oui bizarre le 165 mais tous les 165 non pas l'echappement a droite ils peuvent l'avoir a gauche aussi selon l'année de sortie
il doit y avoir une difference ds la longueur du capot ceux des 165 sont les memes que sur le 188 il me semble sur le 155 le capot es plus court ,et au niveau des ailes arrieres les 165 ont la caisse a outils integré ds l'aile que sur le 155 il n'y en a pas mais le tracteur dont on parle a pu etre modifier avec des elements des 2 modeles
pour ma part j'ai deux massey 188 un de 1971 et 1 de 1972 les 2 ont des differences niveau moteur ,systeme de relevage egalement et pourtant ce sont tous les 2 des 188 mark3

au plaisir
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Message par denver 51 20/2/2017, 10:40

petit detail egalement si tu va le voir ce massey regarde le numero du type de moteur perkins cela te donnera une idée du modele il y a une plaque rivetée en genral avec un numero type
exemple pour mes masseys 188 ref: A 4248

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Message par phetan57 20/2/2017, 13:54

Merci pour vos lumières
Le tracteur en questions est de 1967 et d'apres mes recherches le 155 n'existe que depuis 1970.
je vais le voir ce soir

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Message par gg4369 20/2/2017, 16:53

besoin d'aide achat  Coucou Bonjour Sur les MF 155 moteur Perkins AD 4203 4 cylindres de 3333 cm3 donné pour 54/56 cv moteur monté aussi sur certains MF 65 Sur le MF 165 c'est un Perkins 4 cylindres de 3475 cm3 donné pour 60cv .Il me semble que les MF 155 sont sortis de 1970 à 1976 - MF 158 Presque identique au 155 sauf entretoise pour allonger le tracteur et PdF indépendante ) sorti de 1972 à 1976- MF 165 sorti de 1965 à 1967 -MF 165 mack 3 sorti de 1967 à 1972- MF 168 sorti de 1972 à 1976
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Message par phetan57 20/2/2017, 19:42

merci de votre aide mais le MF ne ne convient pas.
je suis également aller voir un IH 524 qui me semble pas mal mais je dois aller l:essayer demain.
apres 3mois d'arret demmarrage au premer coup .
demarreur neuf, pompe a eau neuve, moteur (chemise piston) refait il y a 3 ans ainsi que l'embrayage.
depuis il a fait moins de 1000 heure car trop leger pour les outils de l'exploitation.
et en plus il a une cabine ( plutot cool pour l'hiver sous la pluie)

Pouvez vous me donner vos avis
d'avance merci

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Message par Feub 20/2/2017, 21:53

Ca serait pas plutôt un 523??

http://www.lestracteursrouges.com/fichier_tracteurs/tracteurs_francais/523.htm

Très bon modèle la aussi! la puissance juste en dessous du 624, moteur 3 cyl au lieu des 4 cyl du 624, c'est en gros la seule différence, même boite/pont qui supportait aussi un 80ch, autant dire que la transmission, du moment qu'elle a de l'huile dedans, ne va pas lâcher demain!!! besoin d'aide achat  Wink

La cabine ça met à l'abri, mais attention dans les bois aux branches qui trainent! et niveau sonore, ça fait une jolie caisse de résonance... aux beaux jours, tu enlèves les portes facilement et tu sera mieux!

Le 523 a eu beaucoup de succès à son époque, donc si besoin tu trouvera facilement des pièces, surtout qu'elles sont communes à beaucoup d'autres modèles, et c'était à la grande époque des IH, quand on en voyait partout!
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Message par herve11 21/2/2017, 11:31

phetan57 a écrit:merci de votre aide mais le MF ne ne convient pas.
je suis également aller voir un IH 524 qui me semble pas mal mais je dois aller l:essayer demain.
apres 3mois d'arret demmarrage au premer coup .
demarreur neuf, pompe a eau neuve, moteur (chemise piston) refait il y a 3 ans ainsi que l'embrayage.
depuis il a fait moins de 1000 heure car trop leger pour les outils de l'exploitation.
et en plus il a une cabine ( plutot cool pour l'hiver sous la pluie)

Pouvez vous me donner vos avis
d'avance merci

sans indiscretion, il le vend combien son 523?
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Message par cherbe 21/2/2017, 11:34

herve11 a écrit:
sans indiscretion, il le vend combien son 523?
Ce n'est pas celui-là ?
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1096052047.htm?ca=15_s

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