widget_PA
Documentation Bautz D420
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Documentation Bautz D420
Bonjour,
Je possède un tracteur Bautz D420 et je recherche les manuels d'entretien.
Quelqu'un peut-il m'aider ????
Je possède un tracteur Bautz D420 et je recherche les manuels d'entretien.
Quelqu'un peut-il m'aider ????
Miglef- Nouveau membre
Tracteurs : Bautz D420
Re: Documentation Bautz D420
Bonjour
j'ai le même souci je trouve pas non plus
bonne chance
j'ai le même souci je trouve pas non plus
bonne chance
Invité- Invité
Bonjour,
Une piste: grâce à notre ami Peter!
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t41046-ecussons-bautz#372027
JJR24
Une piste: grâce à notre ami Peter!
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t41046-ecussons-bautz#372027
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
OUPS !!! JJR a déja été plus vite que moi!!
Bonjour Miglef ,Salut Lionel
Vous ne trouvez rien sous Bautz car mis a part les autocollants « Bautz » ce tracteur n´a absolument rien a faire avec « Bautz »il ne fut que vendu et diffusé en France par les représentants Bautz !
C´est un tracteur pur sang « Hela »= Herman Lanz fabriquer à Aulendorf et votre « Bautz D 420 » est en réalité un Hela D420 de 20cv.
Ce tracteur fut construit de 1963 jusqu´en 1973
au cours de son évolution ce tracteur a été équipé de 3 moteurs MWM différents.
1.,__63/64 = MWM KD 110z avec 1336 cm³ , alésage 90, course 110 cm.
Ce moteur s´est avéré trop faible et trop en bout de souffle et fut vite remplacé par un moteur avec un peu plus de cylindrée et tournant un peu plus lentement.
2.,__64/66 = MWM KD 110z avec 1488cm³ , alésage 95, course 110 cm
Les deux 1er moteurs étaient des moteurs a pré-chambre, tandis que a partir de 1966 le D 208 est un moteur a injection directe.
3.,__66/73 = MWM D 208.2 avec 1488 cm³ , alésage 95, couse 110 cm
Voila un peu sur vos tracteurs « Bautz » Si vous cherchez donc des infos il faudra chercher des manuels pour Hela D420
Bonne recherche !
Peter
Bonjour Miglef ,Salut Lionel
Vous ne trouvez rien sous Bautz car mis a part les autocollants « Bautz » ce tracteur n´a absolument rien a faire avec « Bautz »il ne fut que vendu et diffusé en France par les représentants Bautz !
C´est un tracteur pur sang « Hela »= Herman Lanz fabriquer à Aulendorf et votre « Bautz D 420 » est en réalité un Hela D420 de 20cv.
Ce tracteur fut construit de 1963 jusqu´en 1973
au cours de son évolution ce tracteur a été équipé de 3 moteurs MWM différents.
1.,__63/64 = MWM KD 110z avec 1336 cm³ , alésage 90, course 110 cm.
Ce moteur s´est avéré trop faible et trop en bout de souffle et fut vite remplacé par un moteur avec un peu plus de cylindrée et tournant un peu plus lentement.
2.,__64/66 = MWM KD 110z avec 1488cm³ , alésage 95, course 110 cm
Les deux 1er moteurs étaient des moteurs a pré-chambre, tandis que a partir de 1966 le D 208 est un moteur a injection directe.
3.,__66/73 = MWM D 208.2 avec 1488 cm³ , alésage 95, couse 110 cm
Voila un peu sur vos tracteurs « Bautz » Si vous cherchez donc des infos il faudra chercher des manuels pour Hela D420
Bonne recherche !
Peter
Dernière édition par Torriani Peter le 8/2/2017, 10:08, édité 1 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
Bonjour JJR24 et Peter
Je vous remercie pour toutes ces infos qui nous serons très utile
a+lionel
Je vous remercie pour toutes ces infos qui nous serons très utile
a+lionel
Invité- Invité
Bonjour,
Peter a raison : les Hela étaient seulement revendus par Bautz, qui y apposait alors sa marque (2 écussons à l'avant du capot).
Voici quelques manuels qu'il m'avait indiqué pour les moteurs D-208, néanmoins ils sont payants et en allemand :
Par contre je ne suis pas sûr, vu la forme du capot, que le votre soit équipé d'un MWM D-208.2.
Peter, auriez-vous des infos sur des Hela D420 équipés d'origine d'un treuil (voir ici https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44182-tracteur-hela-avec-treuil ) ?
A+,
Jo
Peter a raison : les Hela étaient seulement revendus par Bautz, qui y apposait alors sa marque (2 écussons à l'avant du capot).
Voici quelques manuels qu'il m'avait indiqué pour les moteurs D-208, néanmoins ils sont payants et en allemand :
Torriani Peter a écrit:Bonjour Jonathan,
Je ne sais pas si tu peux te débrouiller en allemand.
Le moteur du Hela D532 est un moteur MWM 208-3 pour se manuel il y a :
Un petit livre avec les dates en générales :
https://www.fachliteraturversand.de/webshop/products/BAU-LAND-FORST/MWM/MWM-D208-Dieselmotor-Betriebsanleitung.html
Ou un livre avec les éclatées et la liste des pièces :
https://www.fachliteraturversand.de/webshop/products/BAU-LAND-FORST/MWM/MWM-D208-Motor-Ersatzteilliste-Ersatzteilkatalog.html
Ou celui-ci pour toute la série D208 du 2 cyl. Aux 6 cyl. En plusieurs langues :
https://www.fachliteraturversand.de/webshop/products/BAU-LAND-FORST/Fendt/Fendt-Farmer/MWM-D208-Ersatzteilliste-Ersatzteilkatalog-Spares-List.html
Pour le manuel d´utilisation du tracteur même et pour l´âge contacte le club Hela :
webmaster@hela-diesel.de
Ils seront certainement t´aider
Bonne journée, a+
Peter
Par contre je ne suis pas sûr, vu la forme du capot, que le votre soit équipé d'un MWM D-208.2.
Peter, auriez-vous des infos sur des Hela D420 équipés d'origine d'un treuil (voir ici https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44182-tracteur-hela-avec-treuil ) ?
A+,
Jo
Jodu68- Grand fan du forum
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Ok, merci pour ces précisions.
En effet, j'ai trouvé rapidement que mon tracteur était désigné sous la marque bautz-hela mais je ne savais pas que c'était un héla vendu sous le signe bautz.
Mais je n'ai pas trouvé plus sous le nom héla. À part des livrets à vendre sans savoir s'ils l'ont en stock...
En effet, j'ai trouvé rapidement que mon tracteur était désigné sous la marque bautz-hela mais je ne savais pas que c'était un héla vendu sous le signe bautz.
Mais je n'ai pas trouvé plus sous le nom héla. À part des livrets à vendre sans savoir s'ils l'ont en stock...
Miglef- Nouveau membre
Tracteurs : Bautz D420