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BAUTZ D420
4 participants
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BAUTZ D420
bonjour à tous
je viens d'acheter un tracteur que je souhaiterai remettre en etat, il est relativement propre, le moteur a eu le jjoint de culasse refait ainsi que deux trois autres trucs, c'est un Bautz d420, je vais refaire la peinture et deux trois bricoles, j ai aussi le pot d'echapement a modifier car en fait c est pour tracter mon bateau jusqu a la mer, je sais pas quelle force peut avoir ce type de tracteur, je crois que c est un 20cv, et mon bateau fait 650kg, alors je suis preneur de toutes les infos que vous pourrez m'apporter sur ce tracteur.
des photos viendront
merci
je viens d'acheter un tracteur que je souhaiterai remettre en etat, il est relativement propre, le moteur a eu le jjoint de culasse refait ainsi que deux trois autres trucs, c'est un Bautz d420, je vais refaire la peinture et deux trois bricoles, j ai aussi le pot d'echapement a modifier car en fait c est pour tracter mon bateau jusqu a la mer, je sais pas quelle force peut avoir ce type de tracteur, je crois que c est un 20cv, et mon bateau fait 650kg, alors je suis preneur de toutes les infos que vous pourrez m'apporter sur ce tracteur.
des photos viendront
merci
sergio14- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : vierville sur mer
Date d'inscription : 03/10/2012
quelques photos
quelques photos de mon tracteur a l’époque ou il était boooooo
sergio14- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : vierville sur mer
Date d'inscription : 03/10/2012
sergio14- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : vierville sur mer
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: BAUTZ D420
Bonjour !
Merci pour les photos !
des pneus usés (!) avec les flancs blancs sur un tracteur c'est pas le top !
a+
JP
Merci pour les photos !
des pneus usés (!) avec les flancs blancs sur un tracteur c'est pas le top !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77201
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: BAUTZ D420
non pas top mais c'est l ancien propriétaire qui a fait ca
sergio14- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : vierville sur mer
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: BAUTZ D420
Pas grave!
de toute façon, je suppose que tu vas changer les pneus
le reste , par contre , présente plutôt bien ! (à voir de près pour savoir)
mais c'est un tracteur sympa et moins courant qu'un Pony (je sens que je vais me faire des amis....!)
a+
JP
de toute façon, je suppose que tu vas changer les pneus
le reste , par contre , présente plutôt bien ! (à voir de près pour savoir)
mais c'est un tracteur sympa et moins courant qu'un Pony (je sens que je vais me faire des amis....!)
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77201
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: BAUTZ D420
en fait je sais pas trop si je vais les changer car c est pour tracter et mettre a l eau mon bateau
sergio14- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : vierville sur mer
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: BAUTZ D420
bon voila le tracteur est arrivé à la maison, je recherche des infos pour pouvoir modifier la sortie d’échappement car il faudrait non pas quelle parte a l arrière mais qu elle monte au dessus du capot, alors si vous avez des infos sur les pièces que je peux utiliser et ou les trouver je suis preneur
merci
merci
sergio14- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : vierville sur mer
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: BAUTZ D420
Bonsoir !
C'est vrai que les Allemands avaient une préférence pour les pots qui sortent à l'arrière (comme les autos)
mis si j'en juge par les photos...il ne faut pas non plus un pot trop long ...la hauteur disponible n'est pas très importante!
tu peux aussi mettre un pot comme sur les MF....qui souffle sur le côté
a+
JP
C'est vrai que les Allemands avaient une préférence pour les pots qui sortent à l'arrière (comme les autos)
mis si j'en juge par les photos...il ne faut pas non plus un pot trop long ...la hauteur disponible n'est pas très importante!
tu peux aussi mettre un pot comme sur les MF....qui souffle sur le côté
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77201
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: BAUTZ D420
bah pas vraiment car comme je l ai dit en fait ce tracteur me servira a emmener mon bateau sur le plage et il vaut mieux que le pot remonte en faite
sergio14- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : vierville sur mer
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: BAUTZ D420
Bonsoir à tous
Il ne sera pas très propre après avoir tiré une saison ton bateau dans l 'eau de mer !!!
Mais c est ton tracteur prend plus tôt un Pony c est plus banal cela n a pas une grande valeur Je sens que je ne vais pas me faire des copains N'est ce pas Pony 812 et Chappy ?
alé j arrêtes, je déconne bien sur !
A+
Il ne sera pas très propre après avoir tiré une saison ton bateau dans l 'eau de mer !!!
Mais c est ton tracteur prend plus tôt un Pony c est plus banal cela n a pas une grande valeur Je sens que je ne vais pas me faire des copains N'est ce pas Pony 812 et Chappy ?
alé j arrêtes, je déconne bien sur !
A+
klauss64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1711
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: BAUTZ D420
oh non je pense que s il est entretenu il ne devrait pas trop bouger d autant qu il ne sera pas noyé, normalement il devrait y avoir que le bas des pneus a l eau
sergio14- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : vierville sur mer
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: BAUTZ D420
bonsoir
si il n'y as que les roues qui font trempettes et que tu le rinces bien après je ne vois pas ce que ça risque
pareil pour le pot si tu ne le plonges pas plus
si il n'y as que les roues qui font trempettes et que tu le rinces bien après je ne vois pas ce que ça risque
pareil pour le pot si tu ne le plonges pas plus
bison54- Résident permanent
- Nombre de messages : 190
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 20/02/2012
Re: BAUTZ D420
alors en fait oui il ne devrait y avoir que 15/20cm maxi qui seront dans l'eau et c est vrai que dans ce cas le pot ne gène pas mais on ne sait jamais si un jour il doit rentrer plus dans l'eau !!!!!
et si quelqu'un peut me dire si ces tracteurs étaient totalement rouge ou bi couleur, et aussi ou trouver des pièces détachées car des pièces bautz c est pas facile a trouver voir même si d autres tracteur ont le même moteur pour adapter des pièces
merci a tous
et si quelqu'un peut me dire si ces tracteurs étaient totalement rouge ou bi couleur, et aussi ou trouver des pièces détachées car des pièces bautz c est pas facile a trouver voir même si d autres tracteur ont le même moteur pour adapter des pièces
merci a tous
sergio14- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : vierville sur mer
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: BAUTZ D420
bonsoir
laisse donc le pot comme ça tu seras moins tenté de lui faire trempette dans l'eau salée
si c'est des freins à sangle ça pourrait pas trop le faire
et puis un pot d'échappement immergé quand le moteur tourne ça n'a rien de grave à part faire des bulles
les gars qui font du franchissement en 4*4 ils modifient pas la sortie d'échappement même quand ils sont dans 1 m d'eau
par contre il faut faire gaffe à la prise d'air d'où la présence du schnorkel sur les 4*4 équipés "raid"
laisse donc le pot comme ça tu seras moins tenté de lui faire trempette dans l'eau salée
si c'est des freins à sangle ça pourrait pas trop le faire
et puis un pot d'échappement immergé quand le moteur tourne ça n'a rien de grave à part faire des bulles
les gars qui font du franchissement en 4*4 ils modifient pas la sortie d'échappement même quand ils sont dans 1 m d'eau
par contre il faut faire gaffe à la prise d'air d'où la présence du schnorkel sur les 4*4 équipés "raid"
bison54- Résident permanent
- Nombre de messages : 190
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 20/02/2012
Re: BAUTZ D420
Bonsoir tout le monde !!!
alors après avoir regardé de plus près mon tracteur, différentes choses me sont apparue :
je trouvais qu'il freinait mieux à droite qu'a gauche et en regardant a l’intérieur de de la jante, a droite c est super sec et a gauche super deg, donc il doit y avoir un problème sur le tambour gauche !!! au passage savez vous comment mettre du liquide de frein et ou surtout !!!!de plus si il faut que je change les freins je vais avoir besoin de votre aide !!!!!
ensuite le klaxon ne fonctionnait pas normal les fils sont coupés!!!!!
après j ai une fuite ou du moins le bout de durite de 5cm en sortie haute du radiateur est a changée car elle est poreuse !!!!
voila pour le moment si vous avez une idée au niveau des freins ou trouver la bonne référence, etc.....
MERCI BEAUCOUP
alors après avoir regardé de plus près mon tracteur, différentes choses me sont apparue :
je trouvais qu'il freinait mieux à droite qu'a gauche et en regardant a l’intérieur de de la jante, a droite c est super sec et a gauche super deg, donc il doit y avoir un problème sur le tambour gauche !!! au passage savez vous comment mettre du liquide de frein et ou surtout !!!!de plus si il faut que je change les freins je vais avoir besoin de votre aide !!!!!
ensuite le klaxon ne fonctionnait pas normal les fils sont coupés!!!!!
après j ai une fuite ou du moins le bout de durite de 5cm en sortie haute du radiateur est a changée car elle est poreuse !!!!
voila pour le moment si vous avez une idée au niveau des freins ou trouver la bonne référence, etc.....
MERCI BEAUCOUP
sergio14- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : vierville sur mer
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: BAUTZ D420
Bonjour !
Je ne pense pas qu'il y ait du liquide de freins....puisque (normalement) la commande va directement des pédales aux freins par un renvoi de tiges...
A+
JP
Je ne pense pas qu'il y ait du liquide de freins....puisque (normalement) la commande va directement des pédales aux freins par un renvoi de tiges...
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JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77201
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: BAUTZ D420
alors si je te suis bien cela veut dire que les freins sont totalement mecanique, dans ce cas je sais pas ce que sais qu il y a a l'interieur de la jante, c est tout noir et asser gras, je vais nettoyé ca pour voir, mais tu as peut etre raison car j ai vu sur des ensemble de freins complets a vendre qu'il n y a pas l air d'y avoir non plus de maitre cylindre ou alors il est caché !!!!
sergio14- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : vierville sur mer
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: BAUTZ D420
Bonjour !
Ce qui fait du gras sur la jante....c'est une fuite du pont!
un joint spy en bout de trompette par exemple...
A+
JP
Ce qui fait du gras sur la jante....c'est une fuite du pont!
un joint spy en bout de trompette par exemple...
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77201
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: BAUTZ D420
et ca craint ca, la fuite du pont !!!!!
sergio14- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : vierville sur mer
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: BAUTZ D420
bonsoir
la fuite ça craint plus ou moins, ça dépends comment sont fichus les bautz
au final ce n'est qu'un joint à changer tout dépends de la facilité d'accès
les tracteurs de cette époque ont des freins à commande mécanique, normalement une pédale pour chaque roue et les pédales sont couplées ensemble d’où un écart de freinage plus ou moins grand et un freinage plutôt symbolique
l'autre jour sur le 145 d'un copain qui est plutôt en bon état j'ai freiné à fond en avançant au ralenti et j'entendais à peine le moteur peiner; autant dire qu'il vaut mieux anticiper
la fuite ça craint plus ou moins, ça dépends comment sont fichus les bautz
au final ce n'est qu'un joint à changer tout dépends de la facilité d'accès
les tracteurs de cette époque ont des freins à commande mécanique, normalement une pédale pour chaque roue et les pédales sont couplées ensemble d’où un écart de freinage plus ou moins grand et un freinage plutôt symbolique
l'autre jour sur le 145 d'un copain qui est plutôt en bon état j'ai freiné à fond en avançant au ralenti et j'entendais à peine le moteur peiner; autant dire qu'il vaut mieux anticiper
bison54- Résident permanent
- Nombre de messages : 190
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 20/02/2012
Re: BAUTZ D420
si vous pouvez m’ôter un doute car au début j’étais partis pour le repeindre rouge mais après quelques recherches je vois qu en fait il était vert avec les jantes rouge !!!!!
sergio14- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : vierville sur mer
Date d'inscription : 03/10/2012
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