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changement joint de reducteur de roue david brown 885
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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changement joint de reducteur de roue david brown 885
bonjour
je suis partie pour changer les joint spi du reducteur de roue sur mon david brown 885
du coup je vous met quelque photo
bloquage du diférentiel avent d'enlever le reducteur droit INPORTANT !!!
depose
vidange du boitier (qui en avait besoin )
ouverture du carter
devisser la trompette
relever les dents (crant) de la bague
pour pouvoir devisser le gros ecrou cranté
du coup l'axe sort
je suis partie pour changer les joint spi du reducteur de roue sur mon david brown 885
du coup je vous met quelque photo
bloquage du diférentiel avent d'enlever le reducteur droit INPORTANT !!!
depose
vidange du boitier (qui en avait besoin )
ouverture du carter
devisser la trompette
relever les dents (crant) de la bague
pour pouvoir devisser le gros ecrou cranté
du coup l'axe sort
yoann83- Pilote
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Re: changement joint de reducteur de roue david brown 885
suite
ecleté de la tronpette
on sort le joint spi double levre
parcontre sousi d'usure sur l'axe au niveau du joint ,je pencé le remplacer par un simple levre pour qu il y est un bon contact pour l'etenchéité(en espèrent que la levre tombe au bonne endroit ),il me semble que se joint retien juste la graisse
ecleté de la tronpette
on sort le joint spi double levre
parcontre sousi d'usure sur l'axe au niveau du joint ,je pencé le remplacer par un simple levre pour qu il y est un bon contact pour l'etenchéité(en espèrent que la levre tombe au bonne endroit ),il me semble que se joint retien juste la graisse
yoann83- Pilote
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Re: changement joint de reducteur de roue david brown 885
lien qui peut servir
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40233-garniture-de-frein-boite-a-vitesse-disque-d-embrayage-prise-de-force-david-brown-1210?highlight=david+brown
je voulai au debu pour enlever le cloche simplement visser deux boulon jusque en buté deriere sur le carter et continuer a visser mais j'ai eu peur d'abimer les clips ou roulement
du coup j'ai opter pour la methode de david brown 990 (lien que j'ai mis )
mais version varoise a froid tige fileter de 12 plaque costaud
j'ai lesser agir le wd40 30 minute et aprés visser en meme temps
le tembour est sortie tout seul
sortie le joint spi avec vis et pied de biche inpec
le demi arbre a juste un milimete de jeux je pence que c'est bon pour les roulement
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40233-garniture-de-frein-boite-a-vitesse-disque-d-embrayage-prise-de-force-david-brown-1210?highlight=david+brown
je voulai au debu pour enlever le cloche simplement visser deux boulon jusque en buté deriere sur le carter et continuer a visser mais j'ai eu peur d'abimer les clips ou roulement
du coup j'ai opter pour la methode de david brown 990 (lien que j'ai mis )
mais version varoise a froid tige fileter de 12 plaque costaud
j'ai lesser agir le wd40 30 minute et aprés visser en meme temps
le tembour est sortie tout seul
sortie le joint spi avec vis et pied de biche inpec
le demi arbre a juste un milimete de jeux je pence que c'est bon pour les roulement
yoann83- Pilote
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Re: changement joint de reducteur de roue david brown 885
lien qui peut aider (pages 21 A 27 )
https://drive.google.com/file/d/0B9-7bn5CX9NDbFplb3I1cnB6cG8/view
a oui le joint spi du reducteur coté trompette
voila les trois joint a changer
https://drive.google.com/file/d/0B9-7bn5CX9NDbFplb3I1cnB6cG8/view
a oui le joint spi du reducteur coté trompette
voila les trois joint a changer
yoann83- Pilote
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Re: changement joint de reducteur de roue david brown 885
Bonsoir,
Pas sur qu'un spi simple lèvre soit suffisant pour résister à la pression dû aux pignons qui tournent dans l'huile? (en vase clos);
A mon avis, toiler l'axe pour enlever les aspérités, monter un double lèvres; mais pas aux emplacements origine! (en espérant que le joint peut être décalé?);
pour les photos;
JJR24
Pas sur qu'un spi simple lèvre soit suffisant pour résister à la pression dû aux pignons qui tournent dans l'huile? (en vase clos);
A mon avis, toiler l'axe pour enlever les aspérités, monter un double lèvres; mais pas aux emplacements origine! (en espérant que le joint peut être décalé?);
pour les photos;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: changement joint de reducteur de roue david brown 885
bonjour
salut JJR tu parles de pression mais a mon avis il n'y en a pas dans le carter de réducteur il y a un reniflard
en plus il me semble bien que se joint double lèvre retient juste la graisse
https://i.servimg.com/u/f37/18/81/54/80/100_7048.jpg
et si je toile l'axe le diamètre va diminué et l'étanchéité sera moindre
https://i.servimg.com/u/f37/18/81/54/80/100_7043.jpg
le joint a une armature en fer tout le tour il doit faire une butée je ne peut pence pas pouvoir le décaler
salut JJR tu parles de pression mais a mon avis il n'y en a pas dans le carter de réducteur il y a un reniflard
en plus il me semble bien que se joint double lèvre retient juste la graisse
https://i.servimg.com/u/f37/18/81/54/80/100_7048.jpg
et si je toile l'axe le diamètre va diminué et l'étanchéité sera moindre
https://i.servimg.com/u/f37/18/81/54/80/100_7043.jpg
le joint a une armature en fer tout le tour il doit faire une butée je ne peut pence pas pouvoir le décaler
yoann83- Pilote
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Re: changement joint de reducteur de roue david brown 885
Bonsoir,
En effet, avec un reniflard, moins de "pression"; ça brasse aussi de l'air, qui se mélange à la graisse, qui se liquéfie +ou-;
Oui! toiler va réduire légèrement; mais si tu montes comme ça, c'est la fuite! (à la limite, voir pour monter un joint avec quelques dixièmes en moins? (attention! sans "trop serrer");
Tu peux faire un essai avec une cale (à coller) pour décaler le spi;
Astuce avec un joint normal: mettre 2 ressorts internes (pas toujours possible);
JJR24
En effet, avec un reniflard, moins de "pression"; ça brasse aussi de l'air, qui se mélange à la graisse, qui se liquéfie +ou-;
Oui! toiler va réduire légèrement; mais si tu montes comme ça, c'est la fuite! (à la limite, voir pour monter un joint avec quelques dixièmes en moins? (attention! sans "trop serrer");
Tu peux faire un essai avec une cale (à coller) pour décaler le spi;
Astuce avec un joint normal: mettre 2 ressorts internes (pas toujours possible);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: changement joint de reducteur de roue david brown 885
Bonsoir,
Pour moi la solution est de rectifier la bague usée a un diametre qui permet d'avoir une portée de joint lisse et un diametre interieur de joint disponible qui remplacera celui aux cotes d'origine
La bague usée se demonte de l'arbre,peut etres un peu serré ou collé, faudra alors aussi remplacer le joint torique Attention en rectifiant au tour c'est du metal dure!
Me semble que les dimensions d'origine du joint a double levre sont:3" 1/4 x 4" 1/4 x 5in = 82.5mm x 107.95mm x12.7 mm (a verifier dans ton cas)
Peut etres que le 79.37mm x 107.95mm x 12.7mm du tableau ci-dessus pourrait correspondre le tableau est un exemple ! il faut choisir la matiere,en double levre,etc...
Donc rectifier le diametre de la bague a 79.5mm
D'apres l'usure des gorges par le joint ,les traces de rotation de la bagues de roulement interieur sur sont arbre et l'abscence de cales au demontage , la roue n'avait t'elle pas un peu de jeu ce qui signifirait usure des roulements hors cote =precharge des roulements impossible a faire
Pour en etre certain :remontage de toutes les pieces dans le reducteur (sauf les joints), serrage sans forcer du flasque exterieur(celui fixé avec les 6 vis) puis contrôle si il y du jeu au moyeu de roue
Je trouve que 1mm de jeu, comme tu dis,au niveau des roulements de l'arbre d'entrée de reducteur c'est beaucoups
Pierre
Pour moi la solution est de rectifier la bague usée a un diametre qui permet d'avoir une portée de joint lisse et un diametre interieur de joint disponible qui remplacera celui aux cotes d'origine
La bague usée se demonte de l'arbre,peut etres un peu serré ou collé, faudra alors aussi remplacer le joint torique Attention en rectifiant au tour c'est du metal dure!
Me semble que les dimensions d'origine du joint a double levre sont:3" 1/4 x 4" 1/4 x 5in = 82.5mm x 107.95mm x12.7 mm (a verifier dans ton cas)
Peut etres que le 79.37mm x 107.95mm x 12.7mm du tableau ci-dessus pourrait correspondre le tableau est un exemple ! il faut choisir la matiere,en double levre,etc...
Donc rectifier le diametre de la bague a 79.5mm
D'apres l'usure des gorges par le joint ,les traces de rotation de la bagues de roulement interieur sur sont arbre et l'abscence de cales au demontage , la roue n'avait t'elle pas un peu de jeu ce qui signifirait usure des roulements hors cote =precharge des roulements impossible a faire
Pour en etre certain :remontage de toutes les pieces dans le reducteur (sauf les joints), serrage sans forcer du flasque exterieur(celui fixé avec les 6 vis) puis contrôle si il y du jeu au moyeu de roue
Je trouve que 1mm de jeu, comme tu dis,au niveau des roulements de l'arbre d'entrée de reducteur c'est beaucoups
Pierre
pierre67- Résident permanent
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Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: changement joint de reducteur de roue david brown 885
bonjour
merci pour les réponses
si je trouve un tour j'essaierai bien ton idée pierre
oui c'est sa, la bague ne sort pas demain j'essaierai en chauffant
j'ai démonter l'autre coté et par contre la la bague est sortie toute seule ,par contre y avais pas de joint torique ,et la aussi nervure sur la bague au niveau des lèvres du joint spi ,
de coi peut venir le souci ??
pour que sa creuse comme sa j'imagine qu'il faut des saletés abrasive genre sable au autre qui vienne se caller la
coté gauche il y avais aussi une cale en deux partie de 0,8mm et un grand joint torique entre la flasque de la trompette et le carter du réducteur
pour moi les cote sont a la base 82,55X107,95X15,875 (et pas 12,7en épaisseur)
du coup j'en ai trouver un qui fait
79,37X107,95X15,87 double lèvre armature fer des deux coté
mais qui fait 47,94 €
sinon ya aussi un 80,96X107,95X15,87 double lèvre mais qui a l'armature fer que d'un coté (es que c'est dérangeant?) par se que lui i fé plus que 16,74€
surtout qu'il men faut deux
j'ai fait sa mais pas de jeu du tout
le jeu de 1mm c'est a l'extrémité de l'axe du demi arbre es si mauvais ?
merci pour les réponses
si je trouve un tour j'essaierai bien ton idée pierre
oui c'est sa, la bague ne sort pas demain j'essaierai en chauffant
j'ai démonter l'autre coté et par contre la la bague est sortie toute seule ,par contre y avais pas de joint torique ,et la aussi nervure sur la bague au niveau des lèvres du joint spi ,
de coi peut venir le souci ??
pour que sa creuse comme sa j'imagine qu'il faut des saletés abrasive genre sable au autre qui vienne se caller la
coté gauche il y avais aussi une cale en deux partie de 0,8mm et un grand joint torique entre la flasque de la trompette et le carter du réducteur
pour moi les cote sont a la base 82,55X107,95X15,875 (et pas 12,7en épaisseur)
du coup j'en ai trouver un qui fait
79,37X107,95X15,87 double lèvre armature fer des deux coté
mais qui fait 47,94 €
sinon ya aussi un 80,96X107,95X15,87 double lèvre mais qui a l'armature fer que d'un coté (es que c'est dérangeant?) par se que lui i fé plus que 16,74€
surtout qu'il men faut deux
j'ai fait sa mais pas de jeu du tout
le jeu de 1mm c'est a l'extrémité de l'axe du demi arbre es si mauvais ?
yoann83- Pilote
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Date d'inscription : 06/04/2014
Re: changement joint de reducteur de roue david brown 885
bonjour
je viens de voir que sur le post de "David Brown 990" lien que j'ai cité plus haut
https://i.servimg.com/u/f84/18/29/21/07/dscf0219.jpg
et bé je vois que sa bague a lui aussi est rainuré au niveau du joint
je viens de voir que sur le post de "David Brown 990" lien que j'ai cité plus haut
https://i.servimg.com/u/f84/18/29/21/07/dscf0219.jpg
et bé je vois que sa bague a lui aussi est rainuré au niveau du joint
yoann83- Pilote
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Date d'inscription : 06/04/2014
Re: changement joint de reducteur de roue david brown 885
je vins de voir que sur mon message de hier j'ai essayer de faire des citation qui ne son pas passer
bon on comprend a peut prêt que je répondrai a pierre
et quand je dit (j'ai fait sa mais pas de jeu du tout )
c'est que j'ai fait
"Pour en etre certain :remontage de toutes les pieces dans le reducteur (sauf les joints), serrage sans forcer du flasque exterieur(celui fixé avec les 6 vis) puis contrôle si il y du jeu au moyeu de roue"
bon on comprend a peut prêt que je répondrai a pierre
et quand je dit (j'ai fait sa mais pas de jeu du tout )
c'est que j'ai fait
"Pour en etre certain :remontage de toutes les pieces dans le reducteur (sauf les joints), serrage sans forcer du flasque exterieur(celui fixé avec les 6 vis) puis contrôle si il y du jeu au moyeu de roue"
yoann83- Pilote
- Nombre de messages : 78
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: changement joint de reducteur de roue david brown 885
Bonjour Yoann
tu pourrais essayer avec des bague Speedi-Sleeve pour éliminer les usures sur la portée des lèvres des joint spi. C´est fait pour ces cas !
http://www.skf.com/de/products/seals/industrial-seals/power-transmission-seals/wear-sleeves/skf-speedi-sleeve/skf-speedi-sleeve-gold/index.html
Voila lespages en francais:
http://www.skf.com/fr/products/seals/industrial-seals/power-transmission-seals/wear-sleeves/skf-speedi-sleeve/skf-speedi-sleeve-gold/index.html?switch=y
http://www.skf.com/fr/knowledge-centre/media-library/index.html#tcm:12-129385
Bonne journée.
Peter
tu pourrais essayer avec des bague Speedi-Sleeve pour éliminer les usures sur la portée des lèvres des joint spi. C´est fait pour ces cas !
http://www.skf.com/de/products/seals/industrial-seals/power-transmission-seals/wear-sleeves/skf-speedi-sleeve/skf-speedi-sleeve-gold/index.html
Voila lespages en francais:
http://www.skf.com/fr/products/seals/industrial-seals/power-transmission-seals/wear-sleeves/skf-speedi-sleeve/skf-speedi-sleeve-gold/index.html?switch=y
http://www.skf.com/fr/knowledge-centre/media-library/index.html#tcm:12-129385
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: changement joint de reducteur de roue david brown 885
Bonjour,
D'apres ce que je vois sur cette photo
la bagues du joint et la bague interieur du roulement ont tourné sur le moyeu (fleches rouges) ,ce n'est pas normal , en cause le manque de serrage de l'ecrou a encoches (dans le reducteur a côté du pignon) l'ecrou a encoches doit etres bloqué fort
L'usure vient en effet de la terre/sable/etc mais aussi et surtout du manque de graissage du moyeu (graisseur sur l'exterieur au centre du moyeu)!
Au remontage faudra mettre du produit d'etanchéité entre bague de joint et moyeu ,c'est parce qu'elle a tourné que la bague est sortie sans problèmes
La solution de Peter est interessante surtout pour des portées sur arbre qui coute cher a remplacer ou a recharger,faudra voir si ça ce fait en pouces
Reste a comparer:
-Bagues rapportés , + prix joint côte origine (+ mise en œuvre, car si c'est mal fait resultat zero!)
-Refaire un surfacage au tour a la bonne coté (ne coute casi rien) ,+ prix du joint cote rectifié
Tu n'avait pas precisé qu'il y avait encore des cales d'epaisseur sur le flasque (6trous) ...
Le montage pour voir le jeu ce fait donc avec les cales d'epaisseur.
La precharge des roulements ce fait avec ces cales, en retirant de l'epaisseur ,(en remplacant les 0.8mm par des0.6/ 0.5 par ex.)
Dés qu'il y a plus de jeu des roulements,tu retire encore 0.1a 0.2mm
Pierre
D'apres ce que je vois sur cette photo
la bagues du joint et la bague interieur du roulement ont tourné sur le moyeu (fleches rouges) ,ce n'est pas normal , en cause le manque de serrage de l'ecrou a encoches (dans le reducteur a côté du pignon) l'ecrou a encoches doit etres bloqué fort
L'usure vient en effet de la terre/sable/etc mais aussi et surtout du manque de graissage du moyeu (graisseur sur l'exterieur au centre du moyeu)!
Au remontage faudra mettre du produit d'etanchéité entre bague de joint et moyeu ,c'est parce qu'elle a tourné que la bague est sortie sans problèmes
La solution de Peter est interessante surtout pour des portées sur arbre qui coute cher a remplacer ou a recharger,faudra voir si ça ce fait en pouces
Reste a comparer:
-Bagues rapportés , + prix joint côte origine (+ mise en œuvre, car si c'est mal fait resultat zero!)
-Refaire un surfacage au tour a la bonne coté (ne coute casi rien) ,+ prix du joint cote rectifié
Tu n'avait pas precisé qu'il y avait encore des cales d'epaisseur sur le flasque (6trous) ...
Le montage pour voir le jeu ce fait donc avec les cales d'epaisseur.
La precharge des roulements ce fait avec ces cales, en retirant de l'epaisseur ,(en remplacant les 0.8mm par des0.6/ 0.5 par ex.)
Dés qu'il y a plus de jeu des roulements,tu retire encore 0.1a 0.2mm
Pierre
pierre67- Résident permanent
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Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: changement joint de reducteur de roue david brown 885
bonjour
désolé j'était pas bien clair sur les dernier messages
merci pour ta solution Peter
j'ai trouver des bague Speedi-Sleeve qui pourai aller
mais 50€ l'unit plus le joint que je ne trouve pas !
je reste donc sur la solution de Pierre ,réduire le diamètre de la dague au tour et remplacer le joint spi d'origine .
Pierre que pense tu du fait que le joint spi que je veux remplacer n'a l'armature fer que d'un coté alors que celui d'origine en avait deux ,est se que sa fera un manque de résistance ? manque de protection plutôt? demain je regarde si il fait aussi office de calle
ok je métrai un produit d'étanchéité entre la bague de joint et le moyeu au remontage , pour les joint torique de la bague j'en ai vue aucun au deux démontages
pour les cales d'épaisseurs et le gros joint torique il n'y en avait que sur le deuxième réducteur
démontage de la bague coincé (je l'ai fini au chalumeau oxyacétylénique )
au remontage faut il d'abor visser l'écrou cranté ou la flasque avec les six vis ou peut importe ?
désolé j'était pas bien clair sur les dernier messages
merci pour ta solution Peter
j'ai trouver des bague Speedi-Sleeve qui pourai aller
mais 50€ l'unit plus le joint que je ne trouve pas !
je reste donc sur la solution de Pierre ,réduire le diamètre de la dague au tour et remplacer le joint spi d'origine .
Pierre que pense tu du fait que le joint spi que je veux remplacer n'a l'armature fer que d'un coté alors que celui d'origine en avait deux ,est se que sa fera un manque de résistance ? manque de protection plutôt? demain je regarde si il fait aussi office de calle
ok je métrai un produit d'étanchéité entre la bague de joint et le moyeu au remontage , pour les joint torique de la bague j'en ai vue aucun au deux démontages
pour les cales d'épaisseurs et le gros joint torique il n'y en avait que sur le deuxième réducteur
démontage de la bague coincé (je l'ai fini au chalumeau oxyacétylénique )
au remontage faut il d'abor visser l'écrou cranté ou la flasque avec les six vis ou peut importe ?
yoann83- Pilote
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Date d'inscription : 06/04/2014
Re: changement joint de reducteur de roue david brown 885
Bonsoir,
Un joint spie ne fait pas office de "cale"
L'armature metal s'explique du fait que le joint est en contact avec l'exterieur ou il peu y avoir de l'herbe /ficelle/boue/etc qui peu s'enrouler ,c'est un peu plus resistant même si les levres du joints sont de la même matiere armature metal ou pas ,alors....
Le gros joint torique (avec la peinture rouge),ne sert que de protection (terre/sable/saleté) au niveau des cales, comme il y a 2 demi lunes ça pourrait rentrer entre les 2 jusqu'au roulement
Si il n'y avait plus de cales (avec les 6 trous) ,c'est qu'elles ont deja été retirer pour rattraper un jeu a la roue
Au montage si faut d’abords remonter toutes les pieces internes et bloquer l'ecrou a encoches.
Ensuite seulement se fait le reglage de la precharge des roulements en montant le nombre de cales nécessaire entre le flasque et le reducteur
Si toutes les cales sont retiré et qu'il y a toujours du jeu au roulements ,c'est que les roulements sont" hors cote" et donc theoriquement a remplacer (ça veut pas dire qu'ils sont totalement HS, juste qu'il y a de l'usure qui depasse un seuil),pour les vieilles mecaniques qui sont en préretraite il est alors possible de reduire au tour (c'est le moment maintenant que tout est demonté ...)de 0.5 a 1mm la largeur du flasque a 6 trous,et de rajouter des cales que l'on pourra alors retirer pour rattraper l'usure des roulements
Au remontage,ne pas oublier de nettoyer le canal de graissage , est de bien remplir de graisse le joint spie et le roulement exterieur qui ne sont pas lubrifier par l'huile du reducteur
Bon remontage
Pierre
Un joint spie ne fait pas office de "cale"
L'armature metal s'explique du fait que le joint est en contact avec l'exterieur ou il peu y avoir de l'herbe /ficelle/boue/etc qui peu s'enrouler ,c'est un peu plus resistant même si les levres du joints sont de la même matiere armature metal ou pas ,alors....
Le gros joint torique (avec la peinture rouge),ne sert que de protection (terre/sable/saleté) au niveau des cales, comme il y a 2 demi lunes ça pourrait rentrer entre les 2 jusqu'au roulement
Si il n'y avait plus de cales (avec les 6 trous) ,c'est qu'elles ont deja été retirer pour rattraper un jeu a la roue
Au montage si faut d’abords remonter toutes les pieces internes et bloquer l'ecrou a encoches.
Ensuite seulement se fait le reglage de la precharge des roulements en montant le nombre de cales nécessaire entre le flasque et le reducteur
Si toutes les cales sont retiré et qu'il y a toujours du jeu au roulements ,c'est que les roulements sont" hors cote" et donc theoriquement a remplacer (ça veut pas dire qu'ils sont totalement HS, juste qu'il y a de l'usure qui depasse un seuil),pour les vieilles mecaniques qui sont en préretraite il est alors possible de reduire au tour (c'est le moment maintenant que tout est demonté ...)de 0.5 a 1mm la largeur du flasque a 6 trous,et de rajouter des cales que l'on pourra alors retirer pour rattraper l'usure des roulements
Au remontage,ne pas oublier de nettoyer le canal de graissage , est de bien remplir de graisse le joint spie et le roulement exterieur qui ne sont pas lubrifier par l'huile du reducteur
Bon remontage
Pierre
pierre67- Résident permanent
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Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: changement joint de reducteur de roue david brown 885
donc ou en est ce remontage hate de le savoir en état de fonctionner
et super les
et super les
danone50- Résident permanent
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Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: changement joint de reducteur de roue david brown 885
salut
merci ,j'attend les pièces pour remonté le tout ,les bague avec les nervure on était réduite au tour ,
je métrai des messages et photos pour le remontage
bonne soirée a tous
merci ,j'attend les pièces pour remonté le tout ,les bague avec les nervure on était réduite au tour ,
je métrai des messages et photos pour le remontage
bonne soirée a tous
yoann83- Pilote
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Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: changement joint de reducteur de roue david brown 885
bonsoir a tous
désolée de n'avoir pas mi la suite plus tôt il a fallu plus d'un mois pour recevoir les pièces (agrrr...)
j'ai suivi les conseil de pierre pour le remontage du coup
nettoyage du canal de graissage
coller les bagues rectifier au tour avec du loctite noir
mise en place des joints spi de la flasque en mettent l'ancien dessus pour taper
graisse ;bague conique ;roulement ; bague
joint coté bloc réducteur
mise en place de la trompette dans le bloc gros pignon , rondelle crantée écrou crantée ,et au fond roulement et bague conique , bien serrée l'écrou replier la rondelle crantée des deux coté
pour mettre tout sa en place el mieux pour moi a était de mètre le demi arbre ver le bas ,mais être a deux c'est pas du luxe
visser la trompette avec les six vis en suivant les conseils de pierre pour la perchage des roulement
petit joint maison
refait le joint du pivot de mâchoire de frein qui perdait
joint coté demi arbre
ho hisse pour la mise en place du réducteur
j ai bourrer de graisse les graisseurs de roue mais sa sort pas est se que c'est normal, faut il insister ?
bonne soirée
désolée de n'avoir pas mi la suite plus tôt il a fallu plus d'un mois pour recevoir les pièces (agrrr...)
j'ai suivi les conseil de pierre pour le remontage du coup
nettoyage du canal de graissage
coller les bagues rectifier au tour avec du loctite noir
mise en place des joints spi de la flasque en mettent l'ancien dessus pour taper
graisse ;bague conique ;roulement ; bague
joint coté bloc réducteur
mise en place de la trompette dans le bloc gros pignon , rondelle crantée écrou crantée ,et au fond roulement et bague conique , bien serrée l'écrou replier la rondelle crantée des deux coté
pour mettre tout sa en place el mieux pour moi a était de mètre le demi arbre ver le bas ,mais être a deux c'est pas du luxe
visser la trompette avec les six vis en suivant les conseils de pierre pour la perchage des roulement
petit joint maison
refait le joint du pivot de mâchoire de frein qui perdait
joint coté demi arbre
ho hisse pour la mise en place du réducteur
j ai bourrer de graisse les graisseurs de roue mais sa sort pas est se que c'est normal, faut il insister ?
bonne soirée
yoann83- Pilote
- Nombre de messages : 78
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: changement joint de reducteur de roue david brown 885
cool ça plaisir de te revoir et chapeau pour les faire de la mécanique et prendre des photos pas toujours facile
danone50- Résident permanent
- Nombre de messages : 727
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: changement joint de reducteur de roue david brown 885
Bonsoir,
Sympa les photos et les retours d'infos!
L'huile va compléter le graissage!
JJR24
Sympa les photos et les retours d'infos!
L'huile va compléter le graissage!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: changement joint de reducteur de roue david brown 885
salut
e oui la mécanique avec l'appareil photo y faut s'organiser
et pour la graisse l'huile complète si il ni y a pas assez de graisse , mais ne faut il pas qu'il ait assez de graisse justement pour éviter se mélange graisse huile ?
e oui la mécanique avec l'appareil photo y faut s'organiser
et pour la graisse l'huile complète si il ni y a pas assez de graisse , mais ne faut il pas qu'il ait assez de graisse justement pour éviter se mélange graisse huile ?
yoann83- Pilote
- Nombre de messages : 78
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: changement joint de reducteur de roue david brown 885
Bonsoir,
Pas grave si l'huile se mélange à la graisse! Sur mon som, les réducteurs ont du jeu, avec un mélange huile/graisse, ça fait moins de bruit!
JJR24
Pas grave si l'huile se mélange à la graisse! Sur mon som, les réducteurs ont du jeu, avec un mélange huile/graisse, ça fait moins de bruit!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
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