widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210

3 participants

Aller en bas

en cours garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210

Message par david brown 990 3/3/2016, 09:07

Salut a tous salut les Les Vieilles Soupapes Agricoles david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 502276

sa fais un petit moment que j’ai ter pas venus sur les VSA depuis la restauration de se DAVID BROWN 1210
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t24585-restaurations-david-brown-1210?highlight=1210
depuis la restauration et la remise en route j'ai travaillée 369 heure avec se DB 1210 donc sur 369 heure j'ai pu remarquer quelque problème .  
comme problème j'ai la prise de force qui craque quant je l'enclenche et le tendeur et en bous de crouse ensuite les tendeur pour les frein son en bous de cours aussi donc les garniture de frein son surement HS et une trompette qui fuit et la depuis environ 50 heure  j'ai la boite a vitesse qui claque une fois sur deux ( moteur au ralenti ) la boite a vitesse a environ 12000 heure les roulement son surement HS  . j'ai en ma possession une boite a vitesse qui elle a en gros 8000heure je vais faite un échange de boite sa me semble pas mal. j'ai aussi des mâchoire avec la garniture (occasion ) avoir avec vous pour l'état d'usure des garniture  des photo son a venir sur le soir
bonne journée a vous


Dernière édition par david brown 990 le 7/3/2016, 08:08, édité 1 fois
david brown 990
david brown 990
Pilote chanceux

Nombre de messages : 80
Localisation : 02120
Age : 35
Tracteurs : DAVID BROWN
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210

Message par jean-jacques rouleau 3/3/2016, 12:40

Bonjour,

Du boulot à faire ami  Pratique d'avoir les pièces david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 502276 ce sera un plaisir de suivre ton aventure avec des photos! super!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210

Message par david brown 990 3/3/2016, 18:56

salut
voila des photo de la nouvelle boite de vitesse a monter oui oui encore du boulot JJR24 il y a toujour du boulot sur un tracteur on en fini pas  david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Wink

david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 <a href=david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Dscf0211" />david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 <a href=david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Dscf0212" />
david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 <a href=david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Dscf0210" />
la on vois la fuite au réducteur trompette
david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 <a href=david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Dscf0213" />
voila les nouvelle garniture de frein occasion mais je connait pas la limite d'usure :bizarre:  ci quelqu'un peux me dire la limite d'usure sa serai nickelle
david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 <a href=david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Dscf0214" />
david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 <a href=david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Dscf0215" />
j'ai aussi deux réducteur 1210 en rab et il on moins d'heure aussi je vais donc restaurer et refaire l'étanchéité d'huile de sais deux réducteur pour ensuite les monter a la place de se actuelle  .
aujourd’hui j'ai commencer a démonter un premier réducteur pas facile  (se en rab )  
david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 <a href=david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Dscf0216" />
david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 <a href=david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Dscf0217" />
voila pour ce jour ci vous avais des remarque ou des question léser moi un message merci david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 502276
david brown 990
david brown 990
Pilote chanceux

Nombre de messages : 80
Localisation : 02120
Age : 35
Tracteurs : DAVID BROWN
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210

Message par jean-jacques rouleau 3/3/2016, 20:44

Bonsoir,

super! ami pour les photos! Bien vu la technique de chauffe! super! c'est efficace?
La limite d'usure des garnitures est: avant que ça touche les rivets! Ou les réglages "à fond". la photo en gros plan montre une garniture "qui peut encore servir";
Si le tracteur sert souvent, avec remorque; mieux vaut du neuf!
Il faut être équipé pour lever affraid
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210

Message par david brown 990 3/3/2016, 22:28

ok merci JJR24 je vais donc changer les garniture oui le travaille du tracteur et bien de tirer une remorque de bois jusque 10 stère max .
j'ai un petit poêle dans mon garage pour réchauffer le garage quant je travaille dedans j'ai récupéré les braise rouge pour les mètre dans le tambour puis fais rougir avec l'air du compresseur david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Wink

affaire a suivre salut david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Bye

david brown 990
david brown 990
Pilote chanceux

Nombre de messages : 80
Localisation : 02120
Age : 35
Tracteurs : DAVID BROWN
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210

Message par jean-jacques rouleau 4/3/2016, 13:44

Bonjour,

super! super!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210

Message par david brown 990 4/3/2016, 21:15

bonjour tous le monde bonjour jean-jacques david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 502276

un peux de boulot a été fais aujourd’hui démontage du régulateur en lui même nettoyage et début de remontage j'ai déjà quelle que pièce neuve sous la main  il y a 2 ou 3 ans javais racheter des pièce neuve DB 1210 a une concession qui fermé mes il me manque quelle que joint spi tout de méme      

david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 <a href=david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Dscf0218" />
david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 <a href=david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Dscf0219" />
david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 <a href=david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Dscf0220" />
david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 <a href=david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Dscf0221" />
david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 <a href=david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Dscf0222" />

et voila pour aujourd’hui bonne soirée a tous
david brown 990
david brown 990
Pilote chanceux

Nombre de messages : 80
Localisation : 02120
Age : 35
Tracteurs : DAVID BROWN
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210

Message par jean-jacques rouleau 5/3/2016, 11:09

Bonjour,

ami sympa les photos! Certains ont du flair pour les pièces :youpi:
On dirait des pièces neuves! même pas d'usures! pied de biche (?) et vis cruciforme font bon ménage pour sortir le spi david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 502276
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210

Message par david brown 990 10/3/2016, 17:38

Bonjour tous le monde
voila un peux de nouvelle .
la premier trompette et fini par contre la deuxième trompette et bien malade après avoir retires le tambour l'arbre de  trompette bouger de tout les coté affraid  . fini de démonter et les 4 roulement timken HS et les 3 SPI . j'ai voulu commander les roulement chez mon concessionnaire case ih habituelle et la plus de 300€ pour les 4 roulement timken affraid je nais donc pas commendes j'ai rechercher sur internet et la j'ai trouver 123ROULEMENT cher eu 110€ les 4 roulement  je passe commende demain :course: voila pour le moment
quelque photo en attendent  david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 502276
david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 <a href=david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Dscf0227" />
david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 <a href=david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Dscf0228" />
david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 <a href=david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Dscf0230" />
david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 <a href=david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Dscf0229" />
david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 <a href=david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Dscf0231" />
david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 <a href=david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Dscf0232" />
david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 <a href=david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Dscf0233" />
SALUT
david brown 990
david brown 990
Pilote chanceux

Nombre de messages : 80
Localisation : 02120
Age : 35
Tracteurs : DAVID BROWN
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210

Message par jean-jacques rouleau 10/3/2016, 20:33

Bonsoir,

ami ami pour les photos!
Bien vu! la barre à trous QUI ARRACHE david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 502276
Travailler avec des pièces tièdes! j'en rêvais quand j'étais jeune! Maintenant, je prends des gants, où bien je ne fais rien! Le syndrome de Raynaud est arrivé!!! :non: :non: david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Angry2  david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Angry2 sur  6 doigts!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210

Message par danone50 12/3/2016, 20:12

peu nous dire la taille des visse et le pas pour arracher la flasque normalement c'est anglais
merci d'avance ami ami
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210

Message par david brown 990 13/3/2016, 20:21

bonsoir

je n'ai pas la taille ni le pas sous la main mes je regarde a sa demain et je vous dis quoi ami mes moi j'ai pris 2 boulon classique du même diamètre que le filetage des le tambour (filetage anglais dans le tambour) j'ai su visser mes 2 boulon classique dans le filetage anglais sur 1 bon CM sans souci puis fini a la clé et c'est comme sa que mes boulon son devenu anglais

salut david brown - garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210 Wink
david brown 990
david brown 990
Pilote chanceux

Nombre de messages : 80
Localisation : 02120
Age : 35
Tracteurs : DAVID BROWN
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: garniture de frein + boite a vitesse +disque d'embrayage prise de force DAVID BROWN 1210

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum