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Prise de force David Brown 885
3 participants
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Prise de force David Brown 885
Bonjour à tous.
Tout jeune sur votre forum, et sans expérience, j'en appelle à la votre.
Je viens d'acheter un DB 885 à priori en bon, état, dans le but de faire un peu d'entretien dans la maison familiale franc comtoise, et notamment d'y adjoindre un gyrobroyeur.
L'engin est arrivé, il est magnifique. Ce blanc et rouge est du plus bel effet.
Ni une ni deux, on l'essaye.
Mais très vite se pose un problème.
Lorsque la prise de force n'a pas de contrainte, elle se met en marche et se désactive sans problème.
Sauf que lorsqu'on y accroche le gyro et son cardan, pas moyen d'enclencher la prise de force. Sa gratte tout ce que ça peut, ça grince etc...
Un peu comme si l'embrayage ne débrayait pas la prise de force. Seul moyen : enclencher la prise de force à l’arrêt moteur, puis démarrer....
Mais la, ça donne des accoups et fait péter la goupille de sécurité....
Si vous aviez une idée ou une piste, je suis preneur.
Merci par avance...
signé : un agriculteur très amateur
Tout jeune sur votre forum, et sans expérience, j'en appelle à la votre.
Je viens d'acheter un DB 885 à priori en bon, état, dans le but de faire un peu d'entretien dans la maison familiale franc comtoise, et notamment d'y adjoindre un gyrobroyeur.
L'engin est arrivé, il est magnifique. Ce blanc et rouge est du plus bel effet.
Ni une ni deux, on l'essaye.
Mais très vite se pose un problème.
Lorsque la prise de force n'a pas de contrainte, elle se met en marche et se désactive sans problème.
Sauf que lorsqu'on y accroche le gyro et son cardan, pas moyen d'enclencher la prise de force. Sa gratte tout ce que ça peut, ça grince etc...
Un peu comme si l'embrayage ne débrayait pas la prise de force. Seul moyen : enclencher la prise de force à l’arrêt moteur, puis démarrer....
Mais la, ça donne des accoups et fait péter la goupille de sécurité....
Si vous aviez une idée ou une piste, je suis preneur.
Merci par avance...
signé : un agriculteur très amateur
bourgui- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : 70000
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: Prise de force David Brown 885
Bonjour.
Tu devrais contrôler la garde à la pédale d'embrayage, il se peut que la pédale "ne descende pas assez" pour débrayer la prise de force dans le sens que si il y a trop de garde il reste peu de course active et que la pédale soit en butée avant d'avoir pu pousser les linguets de l'embrayage de PDF.
L'action se définit en 2 temps : débrayage de la transmission, puis si on continue d'enfoncer la pédale débrayage de la PDF sur les tracteurs équipés d'un embrayage double.
Tu devrais contrôler la garde à la pédale d'embrayage, il se peut que la pédale "ne descende pas assez" pour débrayer la prise de force dans le sens que si il y a trop de garde il reste peu de course active et que la pédale soit en butée avant d'avoir pu pousser les linguets de l'embrayage de PDF.
L'action se définit en 2 temps : débrayage de la transmission, puis si on continue d'enfoncer la pédale débrayage de la PDF sur les tracteurs équipés d'un embrayage double.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Prise de force David Brown 885
Merci pour l info. J ai regardé, ca semble ne pas changer grand chose. J ai l impression que l embrayage de la prise de force est collé. Comment faire pour le décoller?
Merci
Merci
bourgui- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : 70000
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: Prise de force David Brown 885
En position débrayé les à-coups auraient du décoller le disque avant d'en arriver à casser la goupille de sécurité, il y a peut-être un autre problème : mécanisme bloqué par un morceau cassé, mécanisme non sollicité par le butée (embrayage déréglé) etc.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Prise de force David Brown 885
bonsoir,
pour ce genre de probleme dans un premier temps faites patiner l embrayage au ralenti(en bloquant le cardan avec une tige defer) car il se peut que le disque soit gras.J ai eu ce genre de souci sur un des miens.
pour ce genre de probleme dans un premier temps faites patiner l embrayage au ralenti(en bloquant le cardan avec une tige defer) car il se peut que le disque soit gras.J ai eu ce genre de souci sur un des miens.
herse- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : DB850,1190,990deutz4.50etagrotron new130
Date d'inscription : 24/03/2013
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