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Réducteur / freins david brown 995
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Réducteur / freins david brown 995
Bonjour tout le monde!! Je viens sur ce forum car mon père a acheté il y 1 mois ou deux un David Brown 995 pour aller au bois.. jusque hier tout allait bien mais voila en revenant du bois sur la route il y a eu un gros bruit au niveau du frein gauche ou du réducteur ?? Après durant les quelques mètres qui ont suivi il y a encore eu du bruit mais moins fort et mon père est rentré avec tout doucement. Donc voila vu le manque d'entretien je suspectais qu'il n'y ai pas eu d'huile dans le réducteur ==> il y avait juste un fond dans lequel le grand engrenage final trempait à peine ( j'ai regardé par le trou de remplissage d'huile après avoir retiré la roue ) sans vitesse et sans frein à main j'ai pu faire tourner à la main le moyeu et j'ai bien vu que malgré cela l'engrenage n'était pas abimé sauf un coin très légèrement. Mais voila est ce bien ça le problème ( juste remettre de l'huile alors ) ou bien est ce autre chose?? on m'a dit chez Massey Fergusson que cela pourrait être le ressort de rappel des mâchoires de freins qui aurait lâché ( quand je leur ais demandé je ne savais pas encore qu'il n'y avait pas d'huile ).
j'ai pas trop envie qu'on doive ouvrir toute cette pièce pour aller voir ce qu'il s'y passe... Comment s'y prendre pour accéder au frein s'il le faut vraiment?? vais je me retrouver avec une tonne de joints a changer ( çà se trouve facilement ?)
est ce que c'est risqué de refaire un essai a bonne allure juste avec de l'huile ?
VOila désolé pour la tartine et merci de m'aider.
Frades
j'ai pas trop envie qu'on doive ouvrir toute cette pièce pour aller voir ce qu'il s'y passe... Comment s'y prendre pour accéder au frein s'il le faut vraiment?? vais je me retrouver avec une tonne de joints a changer ( çà se trouve facilement ?)
est ce que c'est risqué de refaire un essai a bonne allure juste avec de l'huile ?
VOila désolé pour la tartine et merci de m'aider.
Frades
Frades- Nouveau membre
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Re: Réducteur / freins david brown 995
personne pour m'aiguiller un peu ??
Frades- Nouveau membre
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Date d'inscription : 22/05/2010
Re: Réducteur / freins david brown 995
Bonjour Frades,
Je vois que tu es tres impatient...au point d'utiliser un tracteur sachant qu'il est peu entretenu sans faire au minimum un contrôle des niveaux
Pour ton souci qui est peut etres un problème de frein mais pas certain, le plus simple est dans un premier temps de deposer le couvercle arriere du reducteur en question.Tu y verras bien mieux que pas le trou de remplissage ,tu pourra examiner le fond d'huile du reducteur (qui renseigne bien si il y a des copeaux,dents cassées,limaille...),de nettoyer l'ensemble avant d'y remettre de l'huile,tu verras aussi le
"petit" pignon qui entraine la grande courronne
Ca te coutera simplement un peu de temps et de pate a joint ...en plus de l'huile bien-sur!
Pense a deboucher la vis creuse de fixation du couvercle et a la remettre a
sa place au remontage,elle est tout en haut du couvercle elle sert de
reniflard (event)
Si tout est ok dans le reducteur (pas de casse visible,d'usure exageré...)il va faloir voir du côté du frein,est la il faut deposer l'ensemble du reducteur pour acceder au frein
C'est tout cet ensemble qu'il faut deposer,c'est pas compliqué c'est juste lourd:
Apres une depose de reducteur il est conseillé de remplacer les joints de sortie de boite qui peuvent etre abimé a la depose du reducteur
Les joints sont en pouces,mais il y a aucun souci pour les trouver
Pierre
Frades a écrit:personne pour m'aiguiller un peu ??
Je vois que tu es tres impatient...au point d'utiliser un tracteur sachant qu'il est peu entretenu sans faire au minimum un contrôle des niveaux
Pour ton souci qui est peut etres un problème de frein mais pas certain, le plus simple est dans un premier temps de deposer le couvercle arriere du reducteur en question.Tu y verras bien mieux que pas le trou de remplissage ,tu pourra examiner le fond d'huile du reducteur (qui renseigne bien si il y a des copeaux,dents cassées,limaille...),de nettoyer l'ensemble avant d'y remettre de l'huile,tu verras aussi le
"petit" pignon qui entraine la grande courronne
Ca te coutera simplement un peu de temps et de pate a joint ...en plus de l'huile bien-sur!
Pense a deboucher la vis creuse de fixation du couvercle et a la remettre a
sa place au remontage,elle est tout en haut du couvercle elle sert de
reniflard (event)
Si tout est ok dans le reducteur (pas de casse visible,d'usure exageré...)il va faloir voir du côté du frein,est la il faut deposer l'ensemble du reducteur pour acceder au frein
C'est tout cet ensemble qu'il faut deposer,c'est pas compliqué c'est juste lourd:
Apres une depose de reducteur il est conseillé de remplacer les joints de sortie de boite qui peuvent etre abimé a la depose du reducteur
Les joints sont en pouces,mais il y a aucun souci pour les trouver
Pierre
pierre67- Résident permanent
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Re: Réducteur / freins david brown 995
Bonjour merci pour votre réponse. Ce matin j'ai défait le couvercle et il n'y avait rien d'anormal ( quasi pas d'usure et aucune limaille dans le peu d'huile qu'il y avait) Je viens juste d'aller acheter la pâte pour le joint et la bonne huile je comptais refermer tout et voir si le bruit avait disparu complètement. Vu ce que vous dites je vais continuer de démonter et aller voir le frein quand même.
Pour le démontage, vais je avoir toute l'huile de la boite qui va couler? j'imagine que oui.. J'ai lu qu'il fallait bloquer le différentiel pour faire ça. Est ce la seule "astuce" qu'il faut faire?
Merci
Pour le démontage, vais je avoir toute l'huile de la boite qui va couler? j'imagine que oui.. J'ai lu qu'il fallait bloquer le différentiel pour faire ça. Est ce la seule "astuce" qu'il faut faire?
Merci
Frades- Nouveau membre
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Date d'inscription : 22/05/2010
Bonjour a tous!
Il faut surtout ,faire un coté a la fois ,comme pour des cardants ,sinon ça risque d'etre la pèche aux satellitesFrades a écrit:Bonjour merci pour votre réponse. Ce matin j'ai défait le couvercle et il n'y avait rien d'anormal ( quasi pas d'usure et aucune limaille dans le peu d'huile qu'il y avait) Je viens juste d'aller acheter la pâte pour le joint et la bonne huile je comptais refermer tout et voir si le bruit avait disparu complètement. Vu ce que vous dites je vais continuer de démonter et aller voir le frein quand même.
Pour le démontage, vais je avoir toute l'huile de la boite qui va couler? j'imagine que oui.. J'ai lu qu'il fallait bloquer le différentiel pour faire ça. Est ce la seule "astuce" qu'il faut faire?
Merci
mcgyver- Modérateur
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Re: Réducteur / freins david brown 995
Salut,
Pour l'huile de pont il n'y a rien qui coulera si le tracteur penche un peu a droite (comme c'est le cas quand on retire une roue) surtout si le niveau de pont est comme le reducteur...
Il y a pas besoin d'enclencher le bloquage de differentiel pour retirer le reducteur gauche,c'est pour le reducteur droit qu'il faut le faire est ce n'est pas pour retenir les satelites ,mais pour tenir la douille cannelées du bloquage de differentiel
Si tu enclenche bien la pedale de differentiel tu peux enlever les 2 reducteurs a la fois
Si ton 995 a un arceau ou cabine d'origine(buissard),il est possible qu'il faille desserer le gros fer rond du bati de l'arceau ou cabine qui passe autour du pont
Desserer un peu le reglage des freins facilite la depose /repose du reducteur si le tambour a un leger "rebord"
Maintenant que tu as remis de l'huile,les reducteurs sont a nouveau bien lubrifié ,..... mais il y quand même un graisseur pour le gros roulement de roue côté exterieur (c'est important!)
Voici le lien vers le livret utilisateur,tu trouvera certainement encore d'autres niveau ou de points de graissage a faire
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/DavidBrown990-995Sélectamatic_p001_043.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/DavidBrown990-995Sélectamatic_p044_089.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/DavidBrown990-995Sélectamatic_p090_139.pdf
Et surtout, surtout........................n'oublie pas de nous mettre des photos!!!
Pierre
Pour l'huile de pont il n'y a rien qui coulera si le tracteur penche un peu a droite (comme c'est le cas quand on retire une roue) surtout si le niveau de pont est comme le reducteur...
Il y a pas besoin d'enclencher le bloquage de differentiel pour retirer le reducteur gauche,c'est pour le reducteur droit qu'il faut le faire est ce n'est pas pour retenir les satelites ,mais pour tenir la douille cannelées du bloquage de differentiel
Si tu enclenche bien la pedale de differentiel tu peux enlever les 2 reducteurs a la fois
Si ton 995 a un arceau ou cabine d'origine(buissard),il est possible qu'il faille desserer le gros fer rond du bati de l'arceau ou cabine qui passe autour du pont
Desserer un peu le reglage des freins facilite la depose /repose du reducteur si le tambour a un leger "rebord"
Maintenant que tu as remis de l'huile,les reducteurs sont a nouveau bien lubrifié ,..... mais il y quand même un graisseur pour le gros roulement de roue côté exterieur (c'est important!)
Voici le lien vers le livret utilisateur,tu trouvera certainement encore d'autres niveau ou de points de graissage a faire
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/DavidBrown990-995Sélectamatic_p001_043.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/DavidBrown990-995Sélectamatic_p044_089.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/DavidBrown990-995Sélectamatic_p090_139.pdf
Et surtout, surtout........................n'oublie pas de nous mettre des photos!!!
Pierre
pierre67- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/08/2008
Re: Réducteur / freins david brown 995
Bonjour cet après-midi on a retirer à moitié le bloc réducteur. On ne l'a retiré qu'a moitié pour avoir plus simple a le remettre et en espérant ne pas avoir a changé le joint.. On n'a rien vu de grave tout était en parfait état les deux ressort était encore bien la et les garniture avaient encore une longue vie devant elles.. Seulement on n'a pas refermé a cause du joint, je voudrais être sur qu'il n'est pas abimé par la manip mais je ne le voit pas. il y avaibt un peu d'huile dans le fond du carter et un peu sur le demi arbre de pont. Je vous laisse voir en photo pour me dire un peu si tout est normal... merci
Bon j'essaie de poster deux trois photo du truc pas sur que ça marche correctement..
sur cette dernière photo je pensais pouvoir voir le joint mais je ne le voit pas.. il est ou ??
merci de votre aide
Bon j'essaie de poster deux trois photo du truc pas sur que ça marche correctement..
sur cette dernière photo je pensais pouvoir voir le joint mais je ne le voit pas.. il est ou ??
merci de votre aide
Frades- Nouveau membre
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Re: Réducteur / freins david brown 995
Bonsoir,
Sur cette photo dans la glace on voit le flasque rond tenu par 2 vis(et 2 taraudages vides pour l'extraction de ce flasque) ,les 2 joints (il y en a 2 par securité) sont juste derriere ,ils ne depassent presque pas de ce flasque pour que quand on retire le reducteur,l'arbre ne repose pas de tout sont poids sur les joints ce qui les deformerait ,car il est casi impossible de rentrer ou sortir le reducteur en restant parfaitement aligner dans le trou,tu as du le remarquer vu le poids .
Quand on sort entierement le reducteur,le bout de l'arbre est cannelé(entrainé par le differentiel)et sa surface est tres rugueuse,pas usiné,est c'est ça qui risque de détériorer les joints en abimant les levres des joints.Mais comme tu n'a pas passé le bout cannelé de l'arbre sur les joints il est peut etres jouable de remonter sans remplacer les joints si il n'y avait pas fuite significative avant demontage(bon,pour semer le doute ,sache que les joints ne coutent pas bien cher et il suffit a ce stade de retirer entierement le reducteur,de deposer les machoires,d'extraire le flasque qui renferme les joints,sans oublier de remonter le flasque avec un produit d'etanchéité. )
Le fait que l'arbre soit plein d'huile une fois sortie ne veut pas dire que les joints sont HS,en effet la portée de joint de l'arbre est un peu plus grosse que le milieu de l'arbre.Les joints ne peuvent donc pas racler l'huile sur la longueur le l'arbre en sortant le reducteur.Mais tu peut examiner la portée de ces joints sur l'arbre pour t'assurer qu'il soit pas creusées
Pour juger de l'etanchéitée des joints il faut voir si il y a pas de coulure d'huile côté pont (derriere les machoires)pour les joints de pont ou alors d'huile qui coulerait de derriere le tambour ce qui trahirait cette fois d'un joint de réducteur défectueux
D'ou venait alors ce fameux "bruit" .....contrôle a tout hasard l'axe fixe des 2 machoires (vers l'arriere du tracteur),si il est desseré ça peut faire "brouter" le frein (ça peut faire un bruit enorme ...)tout comme l'absent de chanfrein sur les extrémités des garnitures,ou plus rarement si le tambour n'est plus serré et a du jeu sur l'arbre.
En y pensant,j'ai eu une frayeur un jour sur route en entendant egalement un "bruit enorme" du côte de la roue arriere,le temps de m'arreter sur le côté, plus rien,je recule et avance d'un tour de roue,rien je decend fait le tour rien d'anormal,en repartant je regarde dans le retro voir si la route est libre et voie des morceau de terre dur sur la route...c'etait de la boue sechée qui s'etait decoler du garde boue et qui a eté broyé entre le pneu et le bati de l'arceau ...
(Vu la couleur du chasis,ton 995 doit etres de 1972 , 1973 voir1974? le graisseur du reducteur, comme je disait précédemment, est peut etres situé ailleur ,parfois au centre du moyeu vers l'exterieur,)
Un bon nettoyage de l'ensemble ne sera pas inutile
Pierre
Frades a écrit:Bonjour cet après-midi on a retirer à moitié le bloc réducteur. On ne l'a retiré qu'a moitié pour avoir plus simple a le remettre et en espérant ne pas avoir a changé le joint..
sur cette dernière photo je pensais pouvoir voir le joint mais je ne le voit pas.. il est ou ??
Sur cette photo dans la glace on voit le flasque rond tenu par 2 vis(et 2 taraudages vides pour l'extraction de ce flasque) ,les 2 joints (il y en a 2 par securité) sont juste derriere ,ils ne depassent presque pas de ce flasque pour que quand on retire le reducteur,l'arbre ne repose pas de tout sont poids sur les joints ce qui les deformerait ,car il est casi impossible de rentrer ou sortir le reducteur en restant parfaitement aligner dans le trou,tu as du le remarquer vu le poids .
Quand on sort entierement le reducteur,le bout de l'arbre est cannelé(entrainé par le differentiel)et sa surface est tres rugueuse,pas usiné,est c'est ça qui risque de détériorer les joints en abimant les levres des joints.Mais comme tu n'a pas passé le bout cannelé de l'arbre sur les joints il est peut etres jouable de remonter sans remplacer les joints si il n'y avait pas fuite significative avant demontage(bon,pour semer le doute ,sache que les joints ne coutent pas bien cher et il suffit a ce stade de retirer entierement le reducteur,de deposer les machoires,d'extraire le flasque qui renferme les joints,sans oublier de remonter le flasque avec un produit d'etanchéité. )
Le fait que l'arbre soit plein d'huile une fois sortie ne veut pas dire que les joints sont HS,en effet la portée de joint de l'arbre est un peu plus grosse que le milieu de l'arbre.Les joints ne peuvent donc pas racler l'huile sur la longueur le l'arbre en sortant le reducteur.Mais tu peut examiner la portée de ces joints sur l'arbre pour t'assurer qu'il soit pas creusées
Pour juger de l'etanchéitée des joints il faut voir si il y a pas de coulure d'huile côté pont (derriere les machoires)pour les joints de pont ou alors d'huile qui coulerait de derriere le tambour ce qui trahirait cette fois d'un joint de réducteur défectueux
D'ou venait alors ce fameux "bruit" .....contrôle a tout hasard l'axe fixe des 2 machoires (vers l'arriere du tracteur),si il est desseré ça peut faire "brouter" le frein (ça peut faire un bruit enorme ...)tout comme l'absent de chanfrein sur les extrémités des garnitures,ou plus rarement si le tambour n'est plus serré et a du jeu sur l'arbre.
En y pensant,j'ai eu une frayeur un jour sur route en entendant egalement un "bruit enorme" du côte de la roue arriere,le temps de m'arreter sur le côté, plus rien,je recule et avance d'un tour de roue,rien je decend fait le tour rien d'anormal,en repartant je regarde dans le retro voir si la route est libre et voie des morceau de terre dur sur la route...c'etait de la boue sechée qui s'etait decoler du garde boue et qui a eté broyé entre le pneu et le bati de l'arceau ...
(Vu la couleur du chasis,ton 995 doit etres de 1972 , 1973 voir1974? le graisseur du reducteur, comme je disait précédemment, est peut etres situé ailleur ,parfois au centre du moyeu vers l'exterieur,)
Un bon nettoyage de l'ensemble ne sera pas inutile
Pierre
pierre67- Résident permanent
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Re: Réducteur / freins david brown 995
Bonsoir vraiment mille merci pour vos explications je vois que vous vous y connaissez trop bien... Je vais contrôler l'axe fixe qui tient les mâchoires et qu'il n'y ait pas de jeu antre l'axe et le tambour... comme ça il ne m'a pas semblé qu'il y ait du jeu mais on ne sait jamais j'avais vraiment pas pensé à ça en fait .. la boue semble en fait plausible vu que le tracteur a récemment servi à butter des pommes de terres alors qu'il faisait un peu humide et le tracteur aussi est souvent au bois.. demain je vais voir ça et si il n'y a rien on remontera tout avec le vieux joint. Si ça remarche alors ce devait être de la boue ( qui a sauvé le réducteur et un peu conscientisé l'utilisateur ) je vous tiendrais au courant...
encore merci
encore merci
Frades- Nouveau membre
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Date d'inscription : 22/05/2010
Re: Réducteur / freins david brown 995
Frades a écrit:Bonsoir vraiment mille merci pour vos explications je vois que vous vous y connaissez trop bien... Je vais contrôler l'axe fixe qui tient les mâchoires et qu'il n'y ait pas de jeu antre l'axe et le tambour... comme ça il ne m'a pas semblé qu'il y ait du jeu mais on ne sait jamais j'avais vraiment pas pensé à ça en fait .. la boue semble en fait plausible vu que le tracteur a récemment servi à butter des pommes de terres alors qu'il faisait un peu humide et le tracteur aussi est souvent au bois.. demain je vais voir ça et si il n'y a rien on remontera tout avec le vieux joint. Si ça remarche alors ce devait être de la boue ( qui a sauvé le réducteur et un peu conscientisé l'utilisateur ) je vous tiendrais au courant...
encore merci
et voilà c'est remonté Pour le moment il n'y a plus aucun bruit suspect... D'ou venait reellement le bruit ... Encore merci!
Frades- Nouveau membre
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Re: Réducteur / freins david brown 995
bonjour,
Possible que ce soit du au peu d'huile dans le réducteur qui à entrainé à un moment ou un autreune rupture du fim d'huile et donc un bruit.
Vécu sur la boite de mon 1000
Possible que ce soit du au peu d'huile dans le réducteur qui à entrainé à un moment ou un autreune rupture du fim d'huile et donc un bruit.
Vécu sur la boite de mon 1000
moiaa- Résident permanent
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Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: Réducteur / freins david brown 995
Bonjour à tous,
Je déterre de post car il traite de mon problème...
J'ai démonté aujourd'hui le réducteur (db 885 vigneron) car j'ai une fuite huile au niveau de la jante...
j'ai mis en pièce une partie du réducteur...
je n'arrive pas à sortir la flasque avec les 2 joints spy. est elle monter en force ou est elle visé?
j'ai aussi une question pour démonter l'axe cannelé... il y a le tambour de frein monté dessus en force avec une clavette... es que tout sort en laissant le tambour et en démontant par l'autre bout de l'axe?
merci d'avance pour vos réponses...
Yohan
Je déterre de post car il traite de mon problème...
J'ai démonté aujourd'hui le réducteur (db 885 vigneron) car j'ai une fuite huile au niveau de la jante...
j'ai mis en pièce une partie du réducteur...
je n'arrive pas à sortir la flasque avec les 2 joints spy. est elle monter en force ou est elle visé?
j'ai aussi une question pour démonter l'axe cannelé... il y a le tambour de frein monté dessus en force avec une clavette... es que tout sort en laissant le tambour et en démontant par l'autre bout de l'axe?
merci d'avance pour vos réponses...
Yohan
Yohan33- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : gironde
Date d'inscription : 15/06/2012
Re: Réducteur / freins david brown 995
Bonsoir,
Comme tu n'as pas trop de réponses, j'essaie de t'en proposer une de gascon.
J'ai remplacé les 2 spi d'un 1210 il y a quelque temps, et je n'ai plus la manip en tête.
Néanmoins : les spis sont sur l'arbre à la limite du réducteurs ....
Ne touches surtout pas au coté droit sans avoir bloqué le différentiel au risque de ne pas pouvoir le remonter ...
Dans le thread Documentations, tu devrais trouver l'url d'un ensemble de docs concernant les DB ..
Bon courage .
PS: La flasque sort toute seule mais .... à l'envers ..
Comme tu n'as pas trop de réponses, j'essaie de t'en proposer une de gascon.
J'ai remplacé les 2 spi d'un 1210 il y a quelque temps, et je n'ai plus la manip en tête.
Néanmoins : les spis sont sur l'arbre à la limite du réducteurs ....
Ne touches surtout pas au coté droit sans avoir bloqué le différentiel au risque de ne pas pouvoir le remonter ...
Dans le thread Documentations, tu devrais trouver l'url d'un ensemble de docs concernant les DB ..
Bon courage .
PS: La flasque sort toute seule mais .... à l'envers ..
Invité- Invité
Re: Réducteur / freins david brown 995
Bonjour,
le démontage c'est bien passé. ...
il me reste plus qu'à changer les joints spy et toriques.
J'ai encore une question. Où trouver les joints spy sachant qu'ils sont en pouce?
en plus il y en a un le plus gros le proche de la jante qui est une cage avec 2 lèvres. Ce n'est pas un joint spy normal.il y a une inscrition dessus 745025B made in england.
En vous remerciant par avance
yohan
le démontage c'est bien passé. ...
il me reste plus qu'à changer les joints spy et toriques.
J'ai encore une question. Où trouver les joints spy sachant qu'ils sont en pouce?
en plus il y en a un le plus gros le proche de la jante qui est une cage avec 2 lèvres. Ce n'est pas un joint spy normal.il y a une inscrition dessus 745025B made in england.
En vous remerciant par avance
yohan
Yohan33- Membre chanceux
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