widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

freins sur david brown 995

3 participants

Aller en bas

freins sur david brown 995 Empty freins sur david brown 995

Message par Invité 6/5/2009, 02:31

bonjour a tous,je suis a la recherche d'infos car je vais devoir refaire les freins d'un david brown 995 que je viens d'acquérir.Y'a t'il des gens qui peuvent me donner des conseils pour le démontage de ceux ci?Merci d'avance je poste une ou deux photos dfreins sur david brown 995 Photo_20e mon 995.Fordmania.freins sur david brown 995 Photo_21

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

freins sur david brown 995 Empty Re: freins sur david brown 995

Message par pierre67 7/5/2009, 00:51

salut fordmania,

C'est un 995 fabriqué de 1971 a 1976 d'apres ta photo?!

Il a besoin de quelques soins...que tu va pas manquer de lui donner,j'en suis sur Very Happy

Pour accéder au frein il faut deposer les reducteurs de roue,et pour cela il faut enclencher le blocage de différentiel puis le maintenir dans cette position(avec un fil de fer par exp.)avant de deposer le reducteur droit !!(sinon la douille tombe et c'est pas facile a remettre)

Il y a deja un post sur le sujet: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/david-brown-990-t2761.htm

Il est recommander de remplacer les joints de sortie de pont systematiquement (ils sont facilement endomagé en retirant le reducteur du pont).Les dimenssion sont en pouces...mais ça se trouve assez facilement

Une fois demonté,c'est aussi le moment de contrôler le jeu des roulements de l'arbre tambour et de voir si le joint du reducteur ne suinte pas



Bonne mecanique
A+
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

freins sur david brown 995 Empty Re: freins sur david brown 995

Message par jalavi 7/5/2009, 13:13

Salut à vous deux lol!

Là, Steeve tu ne pouvais tomber mieux, Pierre a vu ton post et ça va aller pour toi!!!

Si tu rencontres un problème sur ce tracteur, fait des photos et expliques comme tu sais le faire tes ennuis. Lui et d'autres Membres connaisseurs de cette marque vont t'aider à les résoudre.

Bonne réparation

Amicalement
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

freins sur david brown 995 Empty Re: freins sur david brown 995

Message par Invité 9/5/2009, 04:16

soir mon copain jalavi :dmerci pour le com du petit 135 et j'ai déjà vu gilles aussi vous me flatter tout les deux,c'est trop gentil de meme pour pierre67 un grand merci aussi:D .z'avez vu ca,il est parti il est au boulot et je dois retourner chez cette dame pour un mf 155 qui refuse de démarrer mais je c ce que c'est car le 135 avait la meme maladie aussi.Avant remontage du réservoir j'ai voulu le nettoyer et j'ai bien fais,le robinet de celui ci ne présentait plus de petit filtre et etait obstrué de crasse.Alors,pour ceux qui auraient ce problème dailleur je vais faire un post la dessus avec photos car ca c'est l'idée je le dirais pas mai ........................... vous me le direz vous meme lolllllll quand vous verez l'astuce et c pas cher et au moins c sure que ca laisse rien passer:d.Donc ce 155 bin je dois lui vidanger le reservoir car lui aussi de la crasse a tel point que rien n'arrive a la pompe d'alimentation.Le jeune homme de cette dame en essayant et insistant car toujours pressé,ca va jamais assez vite etc ..... a failli se cramer mechament avec le start pilote retour de flammes a l'entrée du collecteur et ca a cause d'une fausse manoeuvre,"NE JAMAIS PRECHAUFFER QUAND ONT JOUE AVEC DU START PILOTE" sinon boum et au résultat ca vous donne ca😠 ou bien encore ca:inc: lolllll.Donc voilà,je vais revoir mon patient 135 en allant m'occupper de son grand frère le 155.lolJe vais faire en sorte d'arriver au moment ou ce petit 135 sera en plein travail ainsi que sa propriétaire pour une présentation en direct donc vidéo que je posterais aussi.j'ai aussi une autre bonne nouvelle,le david brown est arrivé en pleine nuit sans meme que je l'entende arriver lolll.Le fils de la dame l'a amener avec son gros tracteur en le tractant sur uen distance de plus ou moins 40kms:)Ma surpise et surpris le matin de voir un bac a fumier par la fenetre de mon living dans ma pelouse.Suis sortis vite voir et la j'ai vu le david brown et son chargeur garé dans le fond de ma pelouse lollllll bah oui après ma surpise pour le 135 c'est eux qui m'ont fait une surprise pour le bon travail que je leur ai fait.Je vous dis pas ma tete puis a l'interieur de moi ca bouillonnait de voir cette magnifique surprise.Mais seul problème qui n'en est toujours pas un je dois vidanger la aussi car la aussi problème d'arriver de mazout.C'est meme bizarre,j'ai l'impression qui me manque un bout de tuyau dans le réservoir.Quand je pompe manuellement a la pompe d'alimentation,a travers le verre je peux constater le niveau descendre et un de l'air s'y installer sous micro bulles et aussi j'entends des bulles dans le reservoir comme si l'aspirait dans le vide quasi car j'ai 10centimetres de gazoil encore dedans c ca qui me laisse penser que le tuyau metalique a mon avis manque de longueur.:)Je vuos tiens au courant,vas lui remettre 15 litres de gazoil pour voir le resultat si y'a changement ou pas:)Encore merci et promis j'amène d'avantages de photos de la bestiole.fordmania.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

freins sur david brown 995 Empty Re: freins sur david brown 995

Message par Invité 11/5/2009, 04:21

bonjour pierre67 bonjour a tous.:)Donc voilà j'ai remis le david brown en route le moteur tourne pas mal dutoutseul le démarrage est capricieux mais je lui demande pas de prendre au quart,je suis patient c'est un vieux papi lollll.Je vais lui changer le thermostart car il est hs.J'ai lu sur un autre post la fameuse vis de sur alimentation en dessous du corps de la pompe a injection quand le tracteur est démarré doit elle etre vissée ou dévissée pierre?Merci d'avance.Puis j'ai une autre question sur les freins.Quand tu es couché en dessous du tracteur y'a t'il quelque chose pour règler les freins ou alors ont sait juste les règler sur la tringlerie ou pluot les tringleries comme y'en a deux.Coté freins j'ai juste la roue de gauche qui freine en permanence du a l'axe des freins grippé celui qui entre dans le réducteur.Dernier soucis que j'ai aussi et que j'arrive aps a remedier c'est le relevage,il est levé a fond et j'arrive pas a l'abaisser lolll.J'ai essayer avec le levier de gauche quand tu es assis sur le tracteur celui ci freins sur david brown 995 Photos12position vers le bas c le chargeur frontale,vers le milieu et vers le haut je veux pas faire le malin mais je sais pas.Si tu savais m'aider a ce niveau la aussi serait super pierre.J'ai vu aussi une autre manettequand tu es a l'arrière du tracteur devant le relevage au niveau du bras de relevage gauche une manette courbée en backelit la voici freins sur david brown 995 Photos13ou il est écrit push to engage,je sais pas non plus a quoi elle sert.Merci d'avance pierre.bonne journée a toi.Amicalement fordmania.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

freins sur david brown 995 Empty Re: freins sur david brown 995

Message par pierre67 12/5/2009, 19:25

salut fordmania,

Pas d'inquietudes pour le demarrage,ils sont pas reputé pour demarrer facilement surtout sans le thermostart(en hivers,sur le 995 qui n'a pas de thermostart,j'enleve le bouchon de l'emplacement du thermostart sur le colecteur d'admission et je soufle dedans avec un decapeur,10s avant de demarrer /pandant/et 30s apres qu'il ait demarré,ça marche tres bien...si t'as une prise de courant pas loin Very Happy )

La vis de surcharge doit etres vissé pour avoir la surcharge lors du demarrage et etres devissé en fonctionnement normal(il y a qu'un tour de course)

Pour les freins,il y a que la vis de la tringlerie a regler pour la garde de la pedale.Mais il y peut etres moyen de degripper l'axe en enlevant la tringlerie et en bougeant d'un côté a l'autre avec du degrippant?...

Pour le relevage ,sur ta 1er photo ç'est la vanne 3 voie.
Il y a plusieurs type et je connais pas celui-ci freins sur david brown 995 Glare, mais le principe ,je pense,doit rester le même:une position pour alimenter la prise d'huile (chargeur),une autre pour alimenter le relevege et la troisieme pour alimenter les 2 en même temps(cas d'un verin additionel ou outil semi porté,etc..) il suffit d'essayer les differentes positions...

Sinon pour le relevage qui descend pas, ta 2eme photo montre le verrou des bras de relevage qui est en position verrouillé,bloquage mecanique du relevage en haut,(il est deconseillé de l'utilisé bloqué sur route avec outil lourd...)
Pour le deverouiller tu peut soulever les bras de relevage a la main(ou avec une charge, moteur tournant avec le levier de relevage a fond) est de tourner ce levier de env. 1/4 de tour a droite tout en le tirant vers l'arriere jusqu'au "crant",en position vertical en-haut.
(Pour verouiller tu remet le levier en position horihontal vers la roue,comme ta photo,tu leve le relevage ,il s'enclenche est ne redescent plus)
Il y a ici le livret du DB 880,ça explique le relevage "selectamatic" qui est le même que sur ton 995 http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/david_brown_880_livret_instruction.pdf

Dit moi,je vois que tu es un "couche tres tard" ou un "leve tres tôt" ...a moins que tu rève de ton DAVID BROWN la nuit ,que ça te reveil et que tu post de suite avant d'oublier freins sur david brown 995 Biggrin lol!

Bonne reparation
Amicalement
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

freins sur david brown 995 Empty Re: freins sur david brown 995

Message par Invité 12/5/2009, 21:54

er pierre67 lollllll t'as vu clair toi lollllllll.Oui c vrai je me couche très tard c vrai lol.Bah je pars très tot aussi quand je bosse du matin alors m'arrive souvent de me lever plus tot et de poster avant de partir au boulot tu vois.Dis,je suis bien content car tu viens de me donner la bonne réponse pour le relevage.C'est ce fameu levier qui le bloque pour la route,c'est lui qui me fait déjurer.Je vais essayer comme t'as dis tiens.Je me demandais a quoi il servais et le push ton engage qui veut dire pousser pour engager bin j'avais penser a ca mais en plus il lui manque surement une vs et un resort car il s'enlève ce petit levier en demi lune.Chose qui me tracasse un peu c'est que par le reniflard il laisse passer de la vapeur et ca rentre dans la cabine lollll.Y'a pas d'huile qui en sort mais juste des vapeurs.et ce tuyau reniflard s'arrete a hauteur du démarreur juste devant a mi longueur du moteur.sinon une fois en route le moteur tourne bien et ne fume plus après quelques minutes.La pompe a été léjèrement décallée ca se voit et ca s'entend a haut régime il baffouille un peu mais pas terriblement je vais lui remettre ca en ordre dès demain matin:)J'en suis super content faire mes niveaux pont et boite aussi.il est très agréable de conduite ne perd pas d'huile dans les roues,le pont et la boite ne chante presque pas,agréable a rouler pas comme mon ancien 624 qui lui faisait un bruit de boite atroce,meme avec les cocquilles sur les oreilles tu l'entendais encore.Suis bien content pierre je vais essayer celà.Dis le tiens monte a combien de tours minute le moteur a plein régime?Puis je voulais savoir car sur le site j'ai pas trouver les renseignements concernant la puissance du moteur en chevaux din.Merci a toi pierre pour tes précieux conseils:d amicalement fordmania.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

freins sur david brown 995 Empty Re: freins sur david brown 995

Message par jalavi 13/5/2009, 08:07

Bonjour à vous deux lol!
Et pour vous montrer que Jalavi suit vos posts freins sur david brown 995 Rs

Tiens Steeve regarde ce lien, Le topic, sur les David Brown, de notre Ami Jean Pierre. freins sur david brown 995 Coolfuck Le 995, 4 roues motrices certes, mais c'est la même puissance que le 2 roues motrices.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/amicale-des-vieilles-soupapes-f1/david-brown-t3838.htm
Et aussi un autre.
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.tractordata.com/farm-tractors/000/7/5/750-massey-ferguson-205.html&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3DMassey%2BFerguson%2B205-4%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B3DVFA_fr___FR288
Tu recherches, dans tracteurs agricoles, ensuite dans la liste déroulante la marque et le tracteur que tu veux.

Voilà, bonne journée freins sur david brown 995 Wink
A+
Jacques
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

freins sur david brown 995 Empty Re: freins sur david brown 995

Message par Invité 13/5/2009, 19:09

hééé mon ami jalavie Very Happy Ca très très sympa de ta part je vois ca tu suis de près le forum c super ca Very Happy Je vais voir de suite les raccourcis que tu m'as donner tiens c'est très gentil a toi:lol: J'ai débloquer mon relevage cet aprèm c'est bien comme pierre67 l'avait dit ce petit levier en baquelite moi en tirant et en actionnant la manette relevage vers le bas il est redescendu merci a pierre67 qui m'a dépatouiller lollll.Coté moteur la il ne baffouille plus dutout,l'avance de la pompe n'était pas bonne Coté freins je suis entrain de regarder la maintenant mais j'ai corriger ca,la il ne fume plus tourne régulié et démarre mieux la sans start pilote.Une fois le thermostart changé ca va etre mieux que sur le plan Very Happy mdr.Tout ca grace a l'amicale des vieilles soupapes,les copains des tartceurs s'aident,c'est merveilleux et continuont dans ce sens.Merci les amis,amicalement fordmania.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

freins sur david brown 995 Empty Re: freins sur david brown 995

Message par pierre67 13/5/2009, 21:09

salut,

Fordmania,content que ton relevage marche a nouveau,parfois le verrou est cassé parce que les gars roulent sur la route avec un outil lourd et le verrou ,est quand ça saute, le verrou freins sur david brown 995 267490 ...

dans le lien que Jalavi t'as mis https://vieilles-soupapes.1fr1.net/amicale-des-vieilles-soupapes-f1/david-brown-t3838.htm , je viens de rajouter une doc publicitaire du 990/995 qui devrai repondre a ta question puissance/regime, même si c'est la gamme de 1976 a 1980 ,mais ça change pas beaucoup pour les caracteristiques (exepter 10/15 cm de moins en longueur et aussi quelques Kg en moins)par rapport a 1972 1976

Sinon pour le reniflard,normalement le tuyau passe devant le demarreur et continu en passant par un trou du chassis moteur pour deboucher sous le moteur,tu peut surrement le ralonger,non??! scratch

A+
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

freins sur david brown 995 Empty Re: freins sur david brown 995

Message par Invité 13/5/2009, 23:05

re mon ami pierre,oui je vais essayer de le rallonger avec une durite au diamètre supérieure.J'arrive toujours pas a dégripper les freins du coté gauche loll.L'axe est bloqué donc j'ai eut la bonne idée de percer un trou de 5mm dans le bloc la ou l'axe est logé afin de pouvoir y asperger du dégrippant.La le dégrippant degage de la rouille ca commence à bien sortir mais l'axe ne bouge toujours pas.Ca freine terriblement en plus Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

freins sur david brown 995 Empty Re: freins sur david brown 995

Message par Invité 14/5/2009, 14:44

bonjour les amis,bonjour pierre,ca y'est c'est fait j'y suis arrivé avec un peu de mal et beaucoup de patience dailleurs les gens qui me connaissent par chez moi me disent souvent"comment tu peux avoir tant de patience" lol.Donc voilà l'axe de mes freins etait violement grippé a ne plus dutout bouger.J'ai donc essayer superficiellement avec du dégrippant wd40 qui est l'un des meilleurs mais rien y faisait.Alors après réflexion et afin de tenter avant démontage me suis dis reste une solution et c'est la seule,forer la fonte a 1 endroit pour commencer jusqu'a arriver sur l'axe.Une perceuse un foret diametre 5mm et c'est partis un peu de wd40 pour lubrifier le foret et c'est une vraie merveille.Une fois le 1er trous percé j'injecte du dégrippant je laisse faire j'en remets bref ca bouge un peu et en injectant le dégrippant je vois qu'il pénètre bien a hauteur de l'axe.Ma seconde idée afin que ma solution soit radicale car le gros marteau afin de faire bouger,me suis dis perce encore deux trous en plus chose faite et cette fois si avec un trou un rien plus gros afin de faciliter l'injection du dégrippant.Après une heure de manipulement entre dégrippant et marteau l'axe peut a nouveau etre manipulé a la main.Voici une photo de mes trois trous que je vais refermer soigneusement au silicone comme ca le jour ou j'ai a nouveau le problème,j'enlève les points de silicone et je recommence au dégrippant freins sur david brown 995 Photos14La maintenant mon tracteur peut rouler suis bien content car les freins c important.Encore merci a jalavi et pierre67.La je vais monter mon taille haie sur le chargeur du tracteur car mes haies poussent a une vitesse folle Very Happy Vous montrerais des photos ca vaut le coup aussi ca d'etre vu.A bientot,amicalement fordmania.Encore un grand merci je reste pas loin si ont a besoin de moi:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

freins sur david brown 995 Empty Re: freins sur david brown 995

Message par Gilles81 14/5/2009, 17:21

salut Steeve

t es devenu un artiste dans le dégripage de pieces rouillées freins sur david brown 995 Haha .. c est super se que tu fais et de nous montrer tes astuces .

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

freins sur david brown 995 Empty Re: freins sur david brown 995

Message par Invité 14/5/2009, 18:16

hello gilles,oui pas toujours evident de plus qu'ici meme avec un bon levier rien ne bougeait.J'avais essayer en chauffant un peu mais ca n'allait pas et puis je voulais pas fondre les joints qui se trouvent plus loin non plus.C'est pas très propre me direz vous de faire des trous sur le tracteur mais la solution etait très satisfaisante et m'a eviter le démontage du reducteur donc voila.En plus la personne avait fait refaire les freins au garage il a 3ans d'ici et l'arret du tracteur les deux dernières années ont le grippage du coté gauche.La suis vraiment content ils prennent très bien des deux cotés:D Dit gilles t'ai vu avec jeremy sur les photos du petit ford chez pascal,du très beau boulot aussi.cheers Encore un ford de sauver.freins sur david brown 995 Coolfuck Amicalement fordmania:046:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

freins sur david brown 995 Empty Re: freins sur david brown 995

Message par Gilles81 15/5/2009, 10:37

salut Steeve

voici l ami Pascal a gauche et moi a droite et c est Jeremy mon gamin qui pris cette photo

freins sur david brown 995 Spa0006
et voila , encore un Ford de sauver



salutations
Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

freins sur david brown 995 Empty Re: freins sur david brown 995

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum