widget_PA
Que vaut le FIAT 666 DT?
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Que vaut le FIAT 666 DT?
Bonjour,
Quelqu'un peut il me parler du FIAT 666 DT 4x4? Ses qualités, ses faiblesses, sa fiabilité...
Et en passant, quelqu'un connaitrait t'il les code RAL des peintures fiat (le orange surtout).
Merci
Quelqu'un peut il me parler du FIAT 666 DT 4x4? Ses qualités, ses faiblesses, sa fiabilité...
Et en passant, quelqu'un connaitrait t'il les code RAL des peintures fiat (le orange surtout).
Merci
Re: Que vaut le FIAT 666 DT?
Bonjour,
le Fiat 666 possède le moteur du 640 et transmission des séries 80.
On en a eu un, on l'a gardé 14 000 heures sans avoir rien fait dessus.
ça marche bien, j'adore ces tracteurs
Qualités:
- moteur pêchu
- pièces pas chères
- solide, fiable
- maniable
Défauts:
- confort
- embrayage (si c'est bien conduit ça tient bien encore)
- moteur bruyant (comme tous les tracteurs de son époque)
le Fiat 666 possède le moteur du 640 et transmission des séries 80.
On en a eu un, on l'a gardé 14 000 heures sans avoir rien fait dessus.
ça marche bien, j'adore ces tracteurs
Qualités:
- moteur pêchu
- pièces pas chères
- solide, fiable
- maniable
Défauts:
- confort
- embrayage (si c'est bien conduit ça tient bien encore)
- moteur bruyant (comme tous les tracteurs de son époque)
Bastien 01- Résident permanent
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Ah merci de ton témoignage.
Apparemment ce tracteur est peu connu ou peut répandu car on ne trouve pas beaucoup d'info dessus sur le net et sur les forum. J'ai l'opportunité d'un acheter un qui n'a que 6000h apparemment. Dommage qu'il ait pas de cabine ou du moins qu'il a une cabine bricolé. Si je l’achète, j'aimerais en installer une d'origine. Sais tu si le 666 DT partage sa cabine avec d'autres modèles? Parce qu'en cherchant à cabine FIAT 666 DT, je trouve rien.
Coté moteur bruyant, je vois. J'ai un IH 423 et j'imagine que ce doit être du même tonneau.
Quand tu parles de l'embrayage, tu veux dire qu'il a tendance à s'user vite?
Apparemment ce tracteur est peu connu ou peut répandu car on ne trouve pas beaucoup d'info dessus sur le net et sur les forum. J'ai l'opportunité d'un acheter un qui n'a que 6000h apparemment. Dommage qu'il ait pas de cabine ou du moins qu'il a une cabine bricolé. Si je l’achète, j'aimerais en installer une d'origine. Sais tu si le 666 DT partage sa cabine avec d'autres modèles? Parce qu'en cherchant à cabine FIAT 666 DT, je trouve rien.
Coté moteur bruyant, je vois. J'ai un IH 423 et j'imagine que ce doit être du même tonneau.
Quand tu parles de l'embrayage, tu veux dire qu'il a tendance à s'user vite?
Oui, les 666 pouvaient avoir une cabine SIAC et l'autre je ne sais plus son nom. Les 766 et 566 ont la même cabine.
Pour l'embrayage, oui, mais ça dépend comment tu utilises ton tracteur. Ceux-là encore ça va mais par exemple les 70 et 80-90... Ouille
Pour l'embrayage, oui, mais ça dépend comment tu utilises ton tracteur. Ceux-là encore ça va mais par exemple les 70 et 80-90... Ouille
Bon, ça y est je l'ai acheté. Je pense pas avoir fait une mauvaise affaire. Seulement 6000 hr, Tout fonctionne parfaitement, (mécanique, hydraulique, électrique). Pas de traces de fuites d'huile. Pneus avants quasi neufs, arrière encore bons. Il a l'inverseur, soit 12 vitesses avants et 12 vitesses arrières. Seul bémol, il a pas la prise de force 1000 tr/mn. Mais bon, 4500€, c'est raisonnable je pense. Il a pas eu le temps de sortir en annonce sur internet et on était déjà 2 dessus. Et la cabine, je vais la fabriquer moi même. Il aura de la gueule une fois repeint à sa vraie couleur.
Salut, belle acquisition!
La calandre est en bon état?
La calandre est en bon état?
Il manque aussi le contour des phares.
Si tu veux, j'ai le prospectus du 666, je peux te faire des photocopies et te les envoyer
Si tu veux, j'ai le prospectus du 666, je peux te faire des photocopies et te les envoyer
Ah oui je veux bien ce serait super. je t'envoie un MP. Oui en effet, le contour des phares est manquant. Je devrais pas avoir de problèmes pour en trouver, car il y a une grosse casse de tracteur à quelques kilomètres. Je pense qu'ils ont ça et la grille du bas. Le seul truc c'est le prix. Ils sont capable de vouloir me vendre toute la calandre. Sinon j'en fabriquerai moi même.
bonjour
voici un lien ou que tu peut téléchargé le manuel d'utilisation
http://www.tracteurs-someca.fr/docs/666_766.pdf
pour les pièces de calandre voici l'éclatée pièces avec ses références
pour le n° ral de la peinture orange est le ral 3009
a+ Thierry
voici un lien ou que tu peut téléchargé le manuel d'utilisation
http://www.tracteurs-someca.fr/docs/666_766.pdf
pour les pièces de calandre voici l'éclatée pièces avec ses références
pour le n° ral de la peinture orange est le ral 3009
a+ Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Oui, je l'ai téléchargé hier soir. J'ai découvert ce site. Mais merci quand même. J'ai également téléchargé le catalogue de pièces mais j'avais pas vu cette planche.
Salut,
J'en ai un également 6500h increvable bon zinc dans l'ensemble.
Par contre, le tien a été repeint aux mauvaise couleur? ou c'est un effet "lavé"
J'en ai un également 6500h increvable bon zinc dans l'ensemble.
Par contre, le tien a été repeint aux mauvaise couleur? ou c'est un effet "lavé"
toma59- Résident permanent
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Salut à tous,
Je réactive ce post car je suis en train de monter une cabine sur mon Fiat. Et je me pose une question vu que j'ai pas de doc ni d'exemple sous la main. Je me demande comment est monté l'arceau de sécurité par rapport aux structures latérales. Par dessus ou par en dessous. Sur les photos ci jointe je l'ai positionné au dessus mais ça semble dégueu et je me demande si c'était bien monté comme ça. Si l'un d'entre vous à encore ce tracteur et pouvait prendre une ou deux photos se serait cool. Merci d'avance.
Je réactive ce post car je suis en train de monter une cabine sur mon Fiat. Et je me pose une question vu que j'ai pas de doc ni d'exemple sous la main. Je me demande comment est monté l'arceau de sécurité par rapport aux structures latérales. Par dessus ou par en dessous. Sur les photos ci jointe je l'ai positionné au dessus mais ça semble dégueu et je me demande si c'était bien monté comme ça. Si l'un d'entre vous à encore ce tracteur et pouvait prendre une ou deux photos se serait cool. Merci d'avance.