widget_PA
Sambron AM 10
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Sambron AM 10
Bonjour a tous, je viens d'acquérir un sambron AM10 ( moteur alsthom) , c'est vraiment un engin extraordinaire, Bon, sa patine de peur mais vraiment très pratique.
Tout d'abords, j'avais une fuite hydraulique sur un joint de verrin donc , je l'ai démonté et je vais chercher les joints cette semaine.
Voila, j'aimerai savoir si, après remontage, il faut que je purge le vérin ou sa ce fait automatiquement (vérin double effet) ?
De plus, maintenant qu'il est dans la grange, je voudrai faire les vidanges (moteur, boîte, pont, "moyeu") .
C'est la que sa ce complique, quelle huile mètre ? Et surtout, comment faire le niveau de la boîte et du pont car j'ai bien trouvé les vis de vidange mais pas celle de niveau ....
De plus, si quelqu'un a le même que moi , ou a des informations, des documentations ou le mieux une revue technique , je suis preneur !!!
Tout d'abords, j'avais une fuite hydraulique sur un joint de verrin donc , je l'ai démonté et je vais chercher les joints cette semaine.
Voila, j'aimerai savoir si, après remontage, il faut que je purge le vérin ou sa ce fait automatiquement (vérin double effet) ?
De plus, maintenant qu'il est dans la grange, je voudrai faire les vidanges (moteur, boîte, pont, "moyeu") .
C'est la que sa ce complique, quelle huile mètre ? Et surtout, comment faire le niveau de la boîte et du pont car j'ai bien trouvé les vis de vidange mais pas celle de niveau ....
De plus, si quelqu'un a le même que moi , ou a des informations, des documentations ou le mieux une revue technique , je suis preneur !!!
Lgs01- Nouveau membre
Re: Sambron AM 10
Bonjour
Dis-nous quel moteur ALSTHOM (Type) équipe ton SAMBRON.
A+
JP
Dis-nous quel moteur ALSTHOM (Type) équipe ton SAMBRON.
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour, le moteur est un diselair 316, 3 cylindres refrroidissement par air, nombre de chevaux ???
Je pensai mettre de la 15/40.
Par contre, c'est surtout pour la boîte et le pont, je ne trouve pas la marque n'y les niveaux. J'ai fouillé sur internet mais je ne trouve aucunes doc sur ce type d'engin ....
Je pensai mettre de la 15/40.
Par contre, c'est surtout pour la boîte et le pont, je ne trouve pas la marque n'y les niveaux. J'ai fouillé sur internet mais je ne trouve aucunes doc sur ce type d'engin ....
Lgs01- Nouveau membre
Tu n'a pas trouver de bouchon de remplissage? si c'est le cas regarde si tu trouve pas une vis avec un joint cuivre ou une rondelle différente des autres, sans doute situé a peut prés au niveau du premier tiers en partant du bas de la boite et du pont.
Pour le vérin pas besoins de purger, ça ce fait tout seul en manœuvrant deux ou trois fois le vérin sur le maximum de sa course possible.
Pour le vérin pas besoins de purger, ça ce fait tout seul en manœuvrant deux ou trois fois le vérin sur le maximum de sa course possible.
fred ta525- Résident permanent
Pour le pont, j'ai trouvé, mais pas pour la boîte, sur le côté de la boîte, il y a bien une plaque mais elle est tenu par 3 vis, donc je n'ose pas trop y toucher car derrière ?????.....
Mais quelle huile mettre dans le pont , les réducteurs et la boîte ?
Mais quelle huile mettre dans le pont , les réducteurs et la boîte ?
Lgs01- Nouveau membre
Bonjour,
Des photos nous aideraient, je pense de la 90 pour le pont et boite, 140 pour réducteur? Si indépendant?
Le moteur Alsthom 316 fait 45cv (fonction du régime, alésage/course: 103/116);
Le sambron n'a pas de plaque? Ni sur le pont/moyeu?
http://www.ebay.ie/itm/Sambron-Jacklift-AM10-Operators-Manual-with-Parts-List-Handler-/290913393388?hash=item43bbca1aec:g:wL8AAMXQaBRRi60N
JJR24
Des photos nous aideraient, je pense de la 90 pour le pont et boite, 140 pour réducteur? Si indépendant?
Le moteur Alsthom 316 fait 45cv (fonction du régime, alésage/course: 103/116);
Le sambron n'a pas de plaque? Ni sur le pont/moyeu?
http://www.ebay.ie/itm/Sambron-Jacklift-AM10-Operators-Manual-with-Parts-List-Handler-/290913393388?hash=item43bbca1aec:g:wL8AAMXQaBRRi60N
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Merci pour le lien sur e-bay, par contre, je n'arrive pas a savoir si le manuel est en français ou pas, (normalement version original donc français )
Merci pour les infos sur les huiles, la plaque n'étant plus lisible.
Je croyai que le moteur 316 ne fesai que 32 ch ?
Merci pour les infos sur les huiles, la plaque n'étant plus lisible.
Je croyai que le moteur 316 ne fesai que 32 ch ?
Lgs01- Nouveau membre
Sambron chariot élévateur
Bonjour, je possède depuis peu le même AM 10, le circuit électrique bien qu'assez simple à pris feu et n'a jamais été remplacé. Est il possible d'avoir des photos de votre circuit.
Cordialement.
Cordialement.
JOHN christophe- Nouveau membre