widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

sambron moteur hatz E 85 FG 162

+4
axeau26
michel3481
sofravi
François 42
8 participants

Aller en bas

r?solu sambron moteur hatz E 85 FG 162

Message par François 42 16/11/2012, 13:24

Bonjours a tous, :youpi: :youpi:
je viens ouvrir ce sujet car je commence a perdre ma science sur le moteur de mon sambron :non: :non: :non: sambron moteur hatz E 85 FG 162 Angry2 sambron moteur hatz E 85 FG 162 Angry2

j'avais un manque de compresion donc je n'arrivais pas a le demarer a la manivelle par contre en le tirran j'arrivais a le demarer mais il fumait énormément noir et il faisait comme une auto combustion avec l'huile du moteur (ce que je pensais) donc obligé de le faire caler pour l'arrèter
donc je me suis m'y au demontage de mon moteur symptome trouvé segment du haut cassé et une partie du piston cassé au niveau du segment suppérieur

j'ai fait réaléser mon cylindre et monté piston, axe et segment neuf
en même temps j'ai fait faire un réalésage des sieges de soupape et des soupapes avec echange des joints de queu de soupape
j'ai remonté tout mon ensemble réglage des soupapes a 0.15mm serrage de la cullasse a 6.5 kg, avec une vidange moteur et néttoyage du filtre d'air a bain d'huile

j'ai donc retrouvé une compréssion qui me d'écroche l'épaule au moment ou le décomprésseur s'enlève et mon moteur démarre nikel sans méche ni star pilote on pourrait dire au TOP

mais il y a un hic, c'est qu'il fait toujours comme une auto combustion et fume ennormément noir, le moteur monte a tres haut regime et toujours aucun moyen de le réguler et de l'arrèter, j'ai enlever le filtre a air en pensant que c'était lui qui me remétai de l'huile dans l'admission mais rien a changé

quelqu'un aurait'il une vue eclaté de le pompe injection et le sens de remontage

Donc maintenant je vien chercher un peu d'aide au pret de vous tous car la je ne vois plus ce qui peu venir déranger le fonctionnement de mon moteur



ALORS TOUS A VOS CLAVIER ET MERCI D'AVANCE


Dernière édition par François 42 le 12/12/2012, 20:50, édité 1 fois
François 42
François 42
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : LOIRE 42
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: sambron moteur hatz E 85 FG 162

Message par sofravi 16/11/2012, 17:10

Bonjour

j'espère que ça pourra donner une lumière à ton problème

sambron moteur hatz E 85 FG 162 16.36

sambron moteur hatz E 85 FG 162 16.37

j'ai un moteur dans le garage , mais je ne sais pas quand je vais pouvoir le remettre en route............
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2852
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: sambron moteur hatz E 85 FG 162

Message par sofravi 16/11/2012, 17:17

la suite

sambron moteur hatz E 85 FG 162 16.38

et pour le réglage des soupapes

sambron moteur hatz E 85 FG 162 16.39
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2852
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: sambron moteur hatz E 85 FG 162

Message par François 42 16/11/2012, 20:38

merci pour les vues c'est déja ça
par contre personne ne peu me guider pour me dire qu'elle pourrait'etre mon probleme de grosse fumé noire avec mon moteur qui monte en régime sans raison
François 42
François 42
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : LOIRE 42
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: sambron moteur hatz E 85 FG 162

Message par michel3481 16/11/2012, 21:53

bonsoir
fumé noire = trop de gasoil ou pas assez d'air , je ne connais pas ton moteur mais cela peut venir d'un système de préchauffage si il y a , par exemple une résistance qui ouvre une vanne de gasoil stocké et la fait brulé dans l'admission , si la vanne n'est pas étanche cela peut faire ce que tu dis , mais je ne sais pas si sur ton moteur elle existe ......
la fumé blanche c'est de l'huile consommé .
également la régulation de l'injection qui n'est pas bonne , si il y a trop de gasoil par rapport au régime , c'est que le régulateur ne fait pas le bon dosage et évidement fumé et accélération du moteur .
pour expliquer le régulateur :
quand tu accélère au pied, le moteur prend du régime et le régulateur également , mais quand tu prend une descente , le régime moteur augmente et le régulateur à comme consigne ton pied sur la pédale , donc si elle n'a pas bouger le régulateur diminue le debit d'injection .
mais quelques fois il arrive , que la crémaillère de la pompe injection soit dure , et cela fait ce que tu dis , bien souvent c'est en resserrant les tubulures de sortie d'injection de la pompe , que l'on bloque sensiblement le déplacement de la crémaillère . et résultat comme tu dis .mais il y a aussi d'autres de points qui causent le même problème ......................
cordialement
michel3481
michel3481
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : mazamet
Age : 74
Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: sambron moteur hatz E 85 FG 162

Message par François 42 17/11/2012, 07:21

merci de la reponse je vait essayer de regarder du coté de ma pompe injection j'y vais de ce pas
François 42
François 42
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : LOIRE 42
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: sambron moteur hatz E 85 FG 162

Message par axeau26 17/11/2012, 08:13

Bonjour,

regardes aussi la surcharge gasoil si le poussoir reste bloqué.

jlg
axeau26
axeau26
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: sambron moteur hatz E 85 FG 162

Message par François 42 19/11/2012, 19:37

bonjour a tous j'ai donc regarder ma surcharge gazoil si elle ne venait pas m'embéter mais non car meme quand je le démarre sans me servir de le surcharge et sans accélérer il se met toujour a fumé noir et monter tres haut en regime

pour ce qui est de la pompe imjection je l'ai ouvert pour voir si quelque chose me sautai au yeux ou me parraissait bizar mais je n'est rein vu par contre comme je n'ai aucun repére ni connaisance sur cette pompe je ne sais pas si elle est monté correctement.

j'ai aussi une vidéo mais je n'arrive pas a la metre sur le sujet
François 42
François 42
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : LOIRE 42
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: sambron moteur hatz E 85 FG 162

Message par aztek29 19/11/2012, 19:56

Salut,

je pense aussi à un problème de régulateur :bizarre:

en déposant la pompe tu devrais pouvoir voir la came qui la commande.
régulateur, Groupe de pièces 1 à 8 sur la doc de Sofravi:
sambron moteur hatz E 85 FG 162 16.37

Le réglage de l'avance se fait (au besoin) par les cales 36,37

encore de la doc ici :
http://www.hatz-diesel.com/fileadmin/user_upload/ersatzteillisten/Archiv/E80-89/EL_E80-E89_1981_10.pdf
http://www.hatz-diesel.com/index.php?id=293&L=1


à +,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: sambron moteur hatz E 85 FG 162

Message par François 42 19/11/2012, 21:03

merci pour la doc complete c'est sympa
François 42
François 42
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : LOIRE 42
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: sambron moteur hatz E 85 FG 162

Message par François 42 20/11/2012, 19:19

bonjour j'ai réussi a mettre la vidéo du démarage de mon sambron sur le net

voici le lien de ma vidéo que j'ai fai de mon sambron ce weekend, a savoir que sur la vidéo j'ai enlevé le filtre a air, que l'accelerateur n'est pas actionné et bien en position ralenti donc pas de surcharge gazoil,
et je suis obligé de metre une vitesse et de le caler pour pouvoir l'arreter
la fumé sort au niveau de l'échappement

https://www.youtube.com/watch?v=PH5xdcx7ghs

donné moi votre avis pour me guidé merci
François 42
François 42
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : LOIRE 42
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: sambron moteur hatz E 85 FG 162

Message par vinchenzos 22/11/2012, 16:58

Bonojour François 42

Je possède un agria 4800, avec une motorisation moteur Hatz E 780, j'ai exactement le même problème que toi.

Mon moteur s'emballe fume beaucoup et s'arrête soudainement. Pourtant après remontage d'une culasse et du nouvel embrayage celui-ci a tourné très correctement pendant une journée. Et sans rien y faire le lendemain mon problème est arrivé au premier cop de démarreur.

J'ai tout essayé, je l'ai déjà démonté un vingtaine de fois, mais rien y fait le problème persiste toujours.

J'ai même abandonné la restauration du moteur, je suis actuellment à la recherche d'un moteur en occasion.

Vinchenzos sambron moteur hatz E 85 FG 162 Buba

vinchenzos
vinchenzos
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : laplaigne
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: sambron moteur hatz E 85 FG 162

Message par François 42 23/11/2012, 13:20

bonjour meme si la réponse ne me fait pas plaisir je suis tout de meme content car je commence a en avoir mare moi aussi de ne pas trouvé

je vai quand meme continué a cherché car comme on dit avant d'etre mort il était vivant et moi je veu le ressusiter
François 42
François 42
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : LOIRE 42
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: sambron moteur hatz E 85 FG 162

Message par Gilles42 23/11/2012, 15:42

François 42,

Je pense que ta crémaillère de commande de débit est bloquée, en position "surcharge", il faudrait démonter la pompe pour le vérifier, peut être l'as-tu fais ? Il y a peut être un ressort de régulateur décroché ou cassé.

J'ai un ami qui avait une épave de ce genre il faudrait que je puisse voir comment c'est fichu .
J'ai moi même un Hatz, mais je n'ai pas envie de démonter, il tourne comme une horloge !!!!

Je te tiens au courant.

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: sambron moteur hatz E 85 FG 162

Message par Gilles42 23/11/2012, 16:40

François,

Je viens de penser à autre chose, la pompe aurait-elle été enlevée? Si oui c'est peut être seulement la crémaillère qui n'est pas prise dans le logement de sa commande, ce qui pourrait la bloquer en plein débit et empêcher le retour au ralenti et l’arrêt du moteur. A voir.

A plus
Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: sambron moteur hatz E 85 FG 162

Message par François 42 23/11/2012, 21:49

merci pour tes message c'est sympa demain matin je vais emmener mon sambron du coté de roanne
un ami ma conseillé un ancien dieselliste en retraite qui connai bien les vieux moteur et il lui reste apparement des equippements pour pouvoir me controler ma pompe et verrifier si mon injecteur est bien tarré (injecteur fait controlé et tarré il y a 4 mois)


MERCI et demain j'espère pouvoir vous dire quel est mon problème
François 42
François 42
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : LOIRE 42
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: sambron moteur hatz E 85 FG 162

Message par François 42 3/12/2012, 19:52

bonsoir a tous

je vien vous dire qu'elle était le probleme de mon sambron qui a fini par etre trouvé suite a l'aide d'un ancien dieseliste (toujour en action)
ma pompe injection était remonté avec un cran d'avance de la crémaillère de comande par rapport a la bague de commande du piston de pompe
donc mon véhicule était constament en surcharge de gazoil
ce qui me fait peine puisque je l'avais ouvert plusieur foi d'affilé pour le controler mais moi je n'avais jamais vu ce décalage

enfin bref c'est du passé le plus important c'est que maintenant il fonctionne correctement

dans quelque temps je ferai une vidéo et la posterai

encore un grand MERCI a tous ceux qui on essayer de me conseillé et de me trouvé de la doc
si des personnes on besoin d'info n'hésité pas
François 42
François 42
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : LOIRE 42
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Sambron

Message par Sylvain38 1/3/2019, 19:46

Bonjour j'ai fait refait tarrer mon injecteur car sa fumais pas mal y restais trop ouvert  je c pas si sa pt aider
,

Sylvain38
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Sambron

Message par Sylvain38 1/3/2019, 19:50

Au  passage j'en profite pr une question j'ai 4 vitesse marche arrière en haut à droit et trois vitesse courte moyen et long  mais je c pas où elle sont sur la grillesambron moteur hatz E 85 FG 162 Part_111

Sylvain38
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: sambron moteur hatz E 85 FG 162

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum