widget_PA
sambron J 24 S
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
sambron J 24 S
bonjour , je viens de récupérer un élévateur sambron qui étais a l'abandon dans un roncier depuis pas mal d'années .
engin qui lève 2 tonnes et qui doit peser 5 tonnes , moteur deutz 3 cyl qui a été redémarrer par le vendeur mais moi je vais le vidanger , nettoyer et réparation du collecteur d échappement avant de le démarrer .transmission hydrostatique , inverseur électrique au volant , 3 pédales mais je n'ait pas vu de frein pour l'instant , coté électrique , il doit plus y avoir grand chose a fonctionné , surement des joints de vérin a changer , manque un vérin de verrouillage d'outil mais ce qui m'inquiète le plus c'est l'usure des pivots du pont arrière, j'espère que le corp de pont n'est pas trop attaqué ! j'ai commencer le démontage , ça a l'air de venir ,
donc pour l'instant je ne parle pas de restauration mais de remise en route !
engin qui lève 2 tonnes et qui doit peser 5 tonnes , moteur deutz 3 cyl qui a été redémarrer par le vendeur mais moi je vais le vidanger , nettoyer et réparation du collecteur d échappement avant de le démarrer .transmission hydrostatique , inverseur électrique au volant , 3 pédales mais je n'ait pas vu de frein pour l'instant , coté électrique , il doit plus y avoir grand chose a fonctionné , surement des joints de vérin a changer , manque un vérin de verrouillage d'outil mais ce qui m'inquiète le plus c'est l'usure des pivots du pont arrière, j'espère que le corp de pont n'est pas trop attaqué ! j'ai commencer le démontage , ça a l'air de venir ,
donc pour l'instant je ne parle pas de restauration mais de remise en route !
dany3553- Pilote
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Re: sambron J 24 S
Bonjour Joli trouvaille Bravo
Peu courant ce modèle d'élévateur Sambron , il serait transformable en télescopique ??
gg4369
Peu courant ce modèle d'élévateur Sambron , il serait transformable en télescopique ??
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
bonjour , par chez moi ce model étais assez courant chez les maçon ,ensuit tout le monde est passé sur des modèle télescopique de plus forte capacité .
j'ai fait quelque recherche , ce modèle a existé en télescopique c'étais le J 24 T
j'ai fait quelque recherche , ce modèle a existé en télescopique c'étais le J 24 T
dany3553- Pilote
bonjour , après une première séance de karcher qui n'étais pas satisfaisante , je décide de démonter le moteur , et réservoir gazoil et hydraulique , c'est vraiment très facile la mécanique la dessus , le moteur m'a pris 2 heures et comme j'ai le collecteur d'échappement a réparer ça va etre plus facile !
dany3553- Pilote
Salut .
Un engin que je ne connaissais pas du tout . Bon courage pour la remise en route .
Un engin que je ne connaissais pas du tout . Bon courage pour la remise en route .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
bonjour , bon je continue sur mon engin , mais j'ai eut a faire face a un problème qui m'a couper les pattes !
en effet après avoir déposer et nettoyé le moteur j'ai essayer de le démarrer et impossible , y'avais juste un peut de gaz oil qui sortais a 2 tuyaux d'injecteur !
je ne connais rien a ces pompes (bosch en ligne ) donc j'ai fouiner sur le net et j'ai constater que mon problème est courant . alors j'ai démonter ce que je pouvais démonter sans risque :la trappe et les raccords dessus et dégrippant a gogo !
y'a 1 semaine tout c'est remis a fonctionner , changement des injecteurs ( j'en avais des meilleurs d'occases )
et la il est parti quasi instantanément !
réfection du collecteur et
repose du moteur
en effet après avoir déposer et nettoyé le moteur j'ai essayer de le démarrer et impossible , y'avais juste un peut de gaz oil qui sortais a 2 tuyaux d'injecteur !
je ne connais rien a ces pompes (bosch en ligne ) donc j'ai fouiner sur le net et j'ai constater que mon problème est courant . alors j'ai démonter ce que je pouvais démonter sans risque :la trappe et les raccords dessus et dégrippant a gogo !
y'a 1 semaine tout c'est remis a fonctionner , changement des injecteurs ( j'en avais des meilleurs d'occases )
et la il est parti quasi instantanément !
réfection du collecteur et
repose du moteur
dany3553- Pilote
Bonjour,
De bonne volonté ce moteur, avec le plaisir de l'entendre tourner!
Le collecteur échapp c'est une reconstruction!!!
JJR24
De bonne volonté ce moteur, avec le plaisir de l'entendre tourner!
Le collecteur échapp c'est une reconstruction!!!
JJR24
bonjour , le pont arrière est terminé , j"y est passé 5 jours ! les pignons et différentiel sont en bonne état hormis quelque traces de rouille , les croisillons aussi , heureusement car tout est surdimensionné la dessus . pour les pivots , réalésage pour un coté et bague traitée en haut et butée sphérique en bas ,.j'ai soudé des supports pour remètre un deuxième vérin de direction afin de diminuer l'effort du coté gauche
dany3553- Pilote
Bonsoir,
Bonnes nouvelles! et en bonne voie pour resservir!
JJR24
Bonnes nouvelles! et en bonne voie pour resservir!
JJR24
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1