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Coupure moteur en charge sur Landini L35.
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Coupure moteur en charge sur Landini L35.
Bsr Mrs,
J'ai un Landini L35 qui tourne très bien (gestion régularité régime moteur) mais dont le moteur se coupe lorsque que je lui demande de la charge (roulage dans une pâture avec côte) mais pas systématique.
Lorsque le moteur se coupe, même en débrayant pour couper la charge et en baissant le régime moteur, celui-ci s'arrêtera tout de même.
Il est ensuite possible de le redémarrer sous moins d'une min. sans intervention particulière.
Le circuit de GO a été revu entièrement avec intégration d'une réhausse de piquage dans le réservoir + crépine car c'était un des problèmes initiaux (colmatage).
Le nez d'injecteur est neuf mais c'était plus pour l'aspect fumée et régularité de fonctionnement.
J'avais un doute par rapport aux clapets de pompe d'injection mais je verrais plus un problème au ralenti très bas !
Sinon comportement instable du régulateur en cond. de charge (coincement) ?
Merci de votre aide.
Sincères salutations.
PLad.
J'ai un Landini L35 qui tourne très bien (gestion régularité régime moteur) mais dont le moteur se coupe lorsque que je lui demande de la charge (roulage dans une pâture avec côte) mais pas systématique.
Lorsque le moteur se coupe, même en débrayant pour couper la charge et en baissant le régime moteur, celui-ci s'arrêtera tout de même.
Il est ensuite possible de le redémarrer sous moins d'une min. sans intervention particulière.
Le circuit de GO a été revu entièrement avec intégration d'une réhausse de piquage dans le réservoir + crépine car c'était un des problèmes initiaux (colmatage).
Le nez d'injecteur est neuf mais c'était plus pour l'aspect fumée et régularité de fonctionnement.
J'avais un doute par rapport aux clapets de pompe d'injection mais je verrais plus un problème au ralenti très bas !
Sinon comportement instable du régulateur en cond. de charge (coincement) ?
Merci de votre aide.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
- Nombre de messages : 263
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Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Coupure moteur en charge sur Landini L35.
Bonjour,
Perso; j'essaierais avec un bidon/réservoir en charge? ça s'apparente a un manque de go sur le circuit? (clapets, bouchon de réservoir?);
Bonnes fêtes. JJR24
Perso; j'essaierais avec un bidon/réservoir en charge? ça s'apparente a un manque de go sur le circuit? (clapets, bouchon de réservoir?);
Bonnes fêtes. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Coupure moteur en charge sur Landini L35.
Bonsoir Plad : Se sont les verts de chez JONN D, ils ont des télécommandes GPS , ils coupent systématiquement l'allumage des Landini , achète donc un JONN. Quelque fois la plaisanterie est de mise, tous mes vœux , bon courage jn . MDR .
jean-noel- Résident permanent
- Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Coupure moteur en charge sur Landini L35.
Bonjour
Je ne crois pas trop à un problème de sous-alimentation dû aux canalisation amont de la pompe. Lorsque cela se produit, l'arrêt du moteur ne se fait pas brutalement, surtout si il y a rupture de charge. Tu dis avoir un problème de régulateur. Je pense que les deux problèmes sont liés.
Autrement dit, tu feras difficilement l'économie de la révision-réparation du bloc pompe-régulateur.
Je ne crois pas trop à un problème de sous-alimentation dû aux canalisation amont de la pompe. Lorsque cela se produit, l'arrêt du moteur ne se fait pas brutalement, surtout si il y a rupture de charge. Tu dis avoir un problème de régulateur. Je pense que les deux problèmes sont liés.
Autrement dit, tu feras difficilement l'économie de la révision-réparation du bloc pompe-régulateur.
cherbe- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Coupure moteur en charge sur Landini L35.
Bsr Mrs,
J'ai fait la tentative avec bidon auxiliaire attaquant la pompe d'injection en direct et plus de problème.
Après analyse un peu plus profonde, le problème vient au niveau de la tête de filtre car la pièce en acier qui permet sa fixation au réservoir comporte une gorge qui se colmate mais qui n'est pas accessible sans l'extraire de la tête en alu.
Donc ce colmatage rend une situation instable.
Merci pour les commentaires tjrs utiles.
Sincères salutations.
PLad.
J'ai fait la tentative avec bidon auxiliaire attaquant la pompe d'injection en direct et plus de problème.
Après analyse un peu plus profonde, le problème vient au niveau de la tête de filtre car la pièce en acier qui permet sa fixation au réservoir comporte une gorge qui se colmate mais qui n'est pas accessible sans l'extraire de la tête en alu.
Donc ce colmatage rend une situation instable.
Merci pour les commentaires tjrs utiles.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
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Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Coupure moteur en charge sur Landini L35.
Bonsoir,
Localiser la panne est bien! une photo aiderait à mieux comprendre
ça ressemble au L25:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Landini_L25_Onderdelenboek.pdf
JJR24
Localiser la panne est bien! une photo aiderait à mieux comprendre
ça ressemble au L25:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Landini_L25_Onderdelenboek.pdf
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Coupure moteur en charge sur Landini L35.
Bsr JJ,
Je suis désolé mais je dispose d'un PC prof. qui comporte des verrous et ne me permet pas de mettre de photos, malheureusement ou alors via mail mais pas le forum.
M'en faire part / MP si besoin.
Merci bien pour le doc. de pièces du L25.
Oui c'est un grand frère du L25 : 4.2L de cylindrée, 1.6T.
L35 : 7.2L de cylindrée, 2.6T.
Sincères salutations.
PLad.
Je suis désolé mais je dispose d'un PC prof. qui comporte des verrous et ne me permet pas de mettre de photos, malheureusement ou alors via mail mais pas le forum.
M'en faire part / MP si besoin.
Merci bien pour le doc. de pièces du L25.
Oui c'est un grand frère du L25 : 4.2L de cylindrée, 1.6T.
L35 : 7.2L de cylindrée, 2.6T.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
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Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Coupure moteur en charge sur Landini L35.
Bonjour,
OK, est-ce la pièce 13, planche 7, qui pose problème?: au dessus du filtre?
JJR24
OK, est-ce la pièce 13, planche 7, qui pose problème?: au dessus du filtre?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Coupure moteur en charge sur Landini L35.
JJ,
Pièce 15, planche 7.
Avez-vous ce genre de document pour autre que L25, svp ?
Merci.
Sincères salutations.
PLad.
Pièce 15, planche 7.
Avez-vous ce genre de document pour autre que L25, svp ?
Merci.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
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Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Coupure moteur en charge sur Landini L35.
Bonsoir,
OK, la pièce 15 est une vis creuse, à filetage interne/externe; en alu?
Des saletés ne viennent pas du réservoir?
Non, je n'ai pas de doc; la doc du L25 vient du site:
http://vieilles.soupapes.free.fr/
JJR24
OK, la pièce 15 est une vis creuse, à filetage interne/externe; en alu?
Des saletés ne viennent pas du réservoir?
Non, je n'ai pas de doc; la doc du L25 vient du site:
http://vieilles.soupapes.free.fr/
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Coupure moteur en charge sur Landini L35.
JJ,
Non pièce en acier.
Oui filetage ext. pour fixation avec réservoir et int. pour recevoir cloche de filtre.
Sans extraire cette pièce de la tête de filtre en alu 13, impossible de nettoyer correctement.
Si la crépine n'existe plus dans le réservoir, la gorge de cette pièce en question se remplie de saleté et la colmate avec le temps.
Un ami a eu exactement le même tour récemment sur un L35 aussi.
Sincères salutations.
PLad.
Non pièce en acier.
Oui filetage ext. pour fixation avec réservoir et int. pour recevoir cloche de filtre.
Sans extraire cette pièce de la tête de filtre en alu 13, impossible de nettoyer correctement.
Si la crépine n'existe plus dans le réservoir, la gorge de cette pièce en question se remplie de saleté et la colmate avec le temps.
Un ami a eu exactement le même tour récemment sur un L35 aussi.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
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Localisation : 59
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Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Coupure moteur en charge sur Landini L35.
Bonsoir,
OK, ben! faut démonter pour nettoyer le réservoir!
JJR24
OK, ben! faut démonter pour nettoyer le réservoir!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Coupure moteur en charge sur Landini L35.
JJ,
Ah oui, le démontage et lavage complet du réservoir est impératif.
Je remettrais aussi une crépine à l'int. du réservoir ainsi que l'adaptation d'un filtre à GO dans la cloche.
Sincères salutations.
PLad.
Ah oui, le démontage et lavage complet du réservoir est impératif.
Je remettrais aussi une crépine à l'int. du réservoir ainsi que l'adaptation d'un filtre à GO dans la cloche.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
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Date d'inscription : 04/08/2012
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