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Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
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Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
Bonjour jai un problème sur mon Deutz d25 le démarreur ne veut pas se lancer jai vérifier les point de masse tout est a 9v comme la batterie (j'avais mi les pince sur la batterie de ma voiture pour essayée de le démarré) mais juste un tic et rien jai donc démonter le démarreur il tourne le volant moteur aussi avec un pied de biche le gazoil arrive jusqu'à la pompe a gazoil donc maintenant je ses plus quoi faire et je pence que jai 2 panne vu la coupure sur la route non merci d'avance pour votre aide
Lameule- Membre chanceux
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Tracteurs : Deutz d25
Date d'inscription : 29/12/2015
Re: Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
Personnes pour m'eclairer
Lameule- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : Le longeron
Age : 34
Tracteurs : Deutz d25
Date d'inscription : 29/12/2015
Re: Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
salut
le démarreur tourne démonté mais le pignon se déplace ?
le démarreur tourne démonté mais le pignon se déplace ?
migoo- Résident permanent
- Nombre de messages : 203
Localisation : ardéche
Age : 54
Tracteurs : same /renault 551
Date d'inscription : 02/08/2014
Re: Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
Salut si tu as 9 volts tu démarrera jamais ton tracteur
EA70000- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
Migoo oui il marche comme il doit marcher démonter et EA70000 jai mi les pince sur la batterie de ma voiture donc normalement j'avais se qu'il faut
Lameule- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : Le longeron
Age : 34
Tracteurs : Deutz d25
Date d'inscription : 29/12/2015
Re: Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
Qu'elle section tes pinces? Car le démarreur demande beaucoup d'amperes pour lancer le moteur, et pour passer beaucoup d'amperes il faut de gros câbles!
D'autre part quand tu essais de démarrer branché sur la batterie de ta voiture je suppose que le moteur de celle ci tourne et est accéléré vers les 2000 tours et que ta voiture n'est pas une Clio mazout ou similaire...
D'autre part quand tu essais de démarrer branché sur la batterie de ta voiture je suppose que le moteur de celle ci tourne et est accéléré vers les 2000 tours et que ta voiture n'est pas une Clio mazout ou similaire...
Yzarn- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Calvados
Age : 74
Tracteurs : Renault 462 , Kubota G3 HST
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
salut,
comment as tu mesuré 9V? c'est intrigant.
si tu as utilisé des pinces pour moteur à essence, tu n'auras pas le passage de courant nécessaire, et donc le démarreur n'aura pas assez de pèche pour entrainer le volant.
par ailleurs un démarreur peu parfaitement tourner à vide mais pas en charge, si les charbons sont usagés, le collecteur encrassé, des enroulements à la masse ou en court jus...
brefs, y'a plein de raisons,
donne nous des billes , sinon on en restera aux conjectures.
a+
comment as tu mesuré 9V? c'est intrigant.
si tu as utilisé des pinces pour moteur à essence, tu n'auras pas le passage de courant nécessaire, et donc le démarreur n'aura pas assez de pèche pour entrainer le volant.
par ailleurs un démarreur peu parfaitement tourner à vide mais pas en charge, si les charbons sont usagés, le collecteur encrassé, des enroulements à la masse ou en court jus...
brefs, y'a plein de raisons,
donne nous des billes , sinon on en restera aux conjectures.
a+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
Les pince sont des 25carre et oui ma voiture tourne plus vite quand je les brancher et pour vous aider juste avant il ma fait la même chose mais avec les pince il avait demarrer
Lameule- Membre chanceux
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Localisation : Le longeron
Age : 34
Tracteurs : Deutz d25
Date d'inscription : 29/12/2015
Re: Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
C'est juste après sur la route ou il a caller et na jamais voulu redémarré
Lameule- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : Le longeron
Age : 34
Tracteurs : Deutz d25
Date d'inscription : 29/12/2015
Re: Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
Avant de prendre la route je l'avait démarrer a la pince il a démarrer au quart de tour jai rouler environ 4klm et a caller et na jamais voulu redémarrer le demarreure fesai tactactac mais n'entraînait pas le moteur jai donc démonter le démarreur et fais tourner le volant moteur avec un pied de biche et il tourne donc maintenant je sèche
Lameule- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : Le longeron
Age : 34
Tracteurs : Deutz d25
Date d'inscription : 29/12/2015
Re: Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
Demain je vais démonter le démarreur
Lameule- Membre chanceux
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Localisation : Le longeron
Age : 34
Tracteurs : Deutz d25
Date d'inscription : 29/12/2015
Re: Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
Ta batterie est surement foutue et si il cale il y a un autre problème gasoil ou autre
EA70000- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
Salut .
En fait tu as plusieurs problèmes : le premier , pourquoi le calage . Panne de gas oil ? Si oui , c'est pas avec une batterie de voiture que tu vas le démarrer si tu n'as pas purgé comme il faut .
Secundo , ton démarreur fait tact tac comme une mitraillette ou juste une fois tac ? Quand il fait tac , juste une fois , entraîne t il le moteur ? Ou tourne t il dans le vide ? Ou rien ne se passe ? Tout ça se vérifie sur le tracteur , désolé mais n'ayant pas tous les symptômes difficile de faire un diagnostic .
Comment est la batterie du tracteur ? Chargée , pas chargée ?
En fait tu as plusieurs problèmes : le premier , pourquoi le calage . Panne de gas oil ? Si oui , c'est pas avec une batterie de voiture que tu vas le démarrer si tu n'as pas purgé comme il faut .
Secundo , ton démarreur fait tact tac comme une mitraillette ou juste une fois tac ? Quand il fait tac , juste une fois , entraîne t il le moteur ? Ou tourne t il dans le vide ? Ou rien ne se passe ? Tout ça se vérifie sur le tracteur , désolé mais n'ayant pas tous les symptômes difficile de faire un diagnostic .
Comment est la batterie du tracteur ? Chargée , pas chargée ?
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
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Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
Dalton le démarreur fait tac et nentraine pas le moteur et de fois tourne dans le vide la batterie est décharger car sort que 9v et des brouette et est ce possible qu'un tuyaux a un sointement de gazoil a pu faire couper le moteur en roulant il ce trouve entre la pompe et les injecteur au niveau dun raccord fixer au réservoir
Lameule- Membre chanceux
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Localisation : Le longeron
Age : 34
Tracteurs : Deutz d25
Date d'inscription : 29/12/2015
Re: Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
il faudrait faire des photos
démonte ton démareur
recharge ta batteries
si tu as une prise d'air sur les durites cela peut entrainer un arét du moteur suivant la ou se trouve la prise d'air
démonte ton démareur
recharge ta batteries
si tu as une prise d'air sur les durites cela peut entrainer un arét du moteur suivant la ou se trouve la prise d'air
migoo- Résident permanent
- Nombre de messages : 203
Localisation : ardéche
Age : 54
Tracteurs : same /renault 551
Date d'inscription : 02/08/2014
Re: Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
Dalton le démarreur fait tac et nentraine pas le moteur et de fois tourne dans le vide la batterie est décharger car sort que 9v et des brouette et est ce possible qu'un tuyaux a un sointement de gazoil a pu faire couper le moteur en roulant il ce trouve entre la pompe et les injecteur au niveau dun raccord fixer au réservoir
Lameule- Membre chanceux
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Localisation : Le longeron
Age : 34
Tracteurs : Deutz d25
Date d'inscription : 29/12/2015
Re: Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
Il faut quoi comme batterie sur un Deutz d25 car il me faut des durite et de l'huile de boite et pont je prendrai une batterie en plus
Lameule- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : Le longeron
Age : 34
Tracteurs : Deutz d25
Date d'inscription : 29/12/2015
Re: Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
Bonjour jai des news ma batterie sort ai pas 9v mais 12 v quand jai commencer a la recharger car le vendeur la tester et elle était bonne du coup je comprend pas pourquoi un coup charger elle sort 13v7 et un coup rebrancher jai plus que 10v au demarreure peut être un problème de masse a niveaux du demarreure non
Lameule- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : Le longeron
Age : 34
Tracteurs : Deutz d25
Date d'inscription : 29/12/2015
Re: Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
Bonjour,
Si quand tu essaie de démarrer, tu as 13v sur la batterie et 10v au démarreur, t'as un problème sur les câbles, mais quand tu trouves 10v au démarreur, regarde tout de suite combien tu as sur la batterie! Car quand elle sont HS, une fois rechargée elle donne normalement au voltmètre, mais dès que tu tires du jus sérieusement (démarreur...) la tension chute!! Et elle remonte tout doucement...
Si ça te fait ça, batterie HS! Si t'as laissé la batterie déchargée un bon moment, ça n'a rien d'étonnant, c'est la meilleure façon de tuer une batterie...
Si quand tu essaie de démarrer, tu as 13v sur la batterie et 10v au démarreur, t'as un problème sur les câbles, mais quand tu trouves 10v au démarreur, regarde tout de suite combien tu as sur la batterie! Car quand elle sont HS, une fois rechargée elle donne normalement au voltmètre, mais dès que tu tires du jus sérieusement (démarreur...) la tension chute!! Et elle remonte tout doucement...
Si ça te fait ça, batterie HS! Si t'as laissé la batterie déchargée un bon moment, ça n'a rien d'étonnant, c'est la meilleure façon de tuer une batterie...
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
Pourtant la batterie a ete tester ce matin e elle est nickel
Lameule- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : Le longeron
Age : 34
Tracteurs : Deutz d25
Date d'inscription : 29/12/2015
Re: Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
Souvent le problème, c'est que les vendeurs font des écoles de commerce, et pas de mécanique ou d'électricité... ça pose des problèmes...
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
Bon bah du coup je vois plus que la batterie car jai démonter le démarreur il es nickel par conte l'espèce de tarlous. De vendeur il vas s'appeller Léon
Lameule- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : Le longeron
Age : 34
Tracteurs : Deutz d25
Date d'inscription : 29/12/2015
Re: Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
Monte cette batterie sur une voiture et tu saura, gaffe si c'est une moderne avec plein d'électronique ...
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
Salut bon je viens de mettre la nouvelle batterie et rien jai chinter le démarreur la même je ses plus quoi faire
Lameule- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : Le longeron
Age : 34
Tracteurs : Deutz d25
Date d'inscription : 29/12/2015
Re: Problèmes de démarrage et coupure du moteur en roulant
Si on est certain que la batterie est bonne et assez puissante pour le travail qu'on lui demande alors il faut commencer par vérifier l'état du câble et des contacts câble/cosses, entre la batterie et le démarreur; on peut le doubler temporairement par un câble de démarrage qui lèvera le doute.
Même chose pour le câble entre la masse (carcasse du tracteur) et la batterie.
Si tout ça est correct, vérifier l'état de la tresse entre le contacteur du solénoïde et le moteur du démarreur, ainsi que l'état général du contacteur.
Si la tresse est bonne et que le contacteur est sain, vérifier les charbons du démarreur et leurs ressorts.
Pour dépanner il faut de la méthode, c'est comme pour construire une maison : on ne commence sûrement pas par le toit mais bien par les fondations.
Quand le démarreur entrainera normalement le moteur, il sera toujours temps de voir si il démarre.
Même chose pour le câble entre la masse (carcasse du tracteur) et la batterie.
Si tout ça est correct, vérifier l'état de la tresse entre le contacteur du solénoïde et le moteur du démarreur, ainsi que l'état général du contacteur.
Si la tresse est bonne et que le contacteur est sain, vérifier les charbons du démarreur et leurs ressorts.
Pour dépanner il faut de la méthode, c'est comme pour construire une maison : on ne commence sûrement pas par le toit mais bien par les fondations.
Quand le démarreur entrainera normalement le moteur, il sera toujours temps de voir si il démarre.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
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