widget_PA

Coupure de pression sur commande hydraulique

2 participants

Aller en bas

Coupure de pression sur commande hydraulique Empty Coupure de pression sur commande hydraulique

Message par bob404 Sam 09 Nov 2013, 18:58

Bonjour,

En faisant des recherches sur le net pour résoudre une panne sur mon JCB 3CX de 1994 de la série 439000. J’ai vu ce forum qui me semble bien approprié pour me venir en aide.
Je vous explique mon petit problème. La manœuvre de toutes commandes hydrauliques, que ce soit les commandes du godet avant, ou celles du rétro ne sont possibles qu’au ralenti, car quand je monte le régime du moteur, en quelque sorte la vitesse de rotation de la pompe hydraulique. Ce que je suppose, augmente la pression hydraulique de fonctionnement de ces mêmes commandes. Tous mouvements s’arrêtent, comme s’il y avait une sécurité. Le même phénomène se produit quand je donne plus d’amplitude sur mes leviers de commandes.
J’espère que vous pourrais me venir en aide.
Merci par avance.

Je précise que le changement du filtre ainsi que de l’huile hydraulique a été fait récemment.

Cordialement.

bob404
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de pression sur commande hydraulique Empty Re: Coupure de pression sur commande hydraulique

Message par mcgyver Sam 09 Nov 2013, 20:00

Bonsoir a tous
Salut le Nîmois !

Ce que je suppose, augmente la pression hydraulique de fonctionnement de ces mêmes commandes. a écrit:
Pas la pression ....le Débit !!!
A priori il y aurait une saturation quelque part (ou un manque d'alim et une cavitation de la pompe )
Il faudrait savoir comment cela est arrivé ...suite a quoi ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de pression sur commande hydraulique Empty Re: Coupure de pression sur commande hydraulique

Message par bob404 Sam 09 Nov 2013, 20:31

Le tracto n’avait pas tourné de deux jours, au démarrage le matin les symptômes étaient déjà la. Bien qu’il ne fasse pas encore très froid. J’ai pensé que l’huile n’était pas encore à bonne température. Par la suite j’ai pu travailler une petite heure, avec de temps en temps beaucoup de mal pour effectuer certains mouvements. Jusqu’au moment ou il n’était plus possible de travailler correctement.

bob404
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de pression sur commande hydraulique Empty Re: Coupure de pression sur commande hydraulique

Message par mcgyver Sam 09 Nov 2013, 20:34

Je précise que le changement du filtre ainsi que de l’huile hydraulique a été fait récemment. a écrit:
Qui l'a fait ? Avec le filtre d'origine ,ou adaptable ? quel type d'huile ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de pression sur commande hydraulique Empty Re: Coupure de pression sur commande hydraulique

Message par bob404 Sam 09 Nov 2013, 20:49

J’ai effectué le changement du filtre et de l’huile hydraulique. Non ce n’est pas un filtre d’origine. Quant à l’huile hydraulique c’est de la haute performance DIN 51524 part 3 HVLP. Afnor 48-603.
ISO 6743/4.

bob404
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de pression sur commande hydraulique Empty Re: Coupure de pression sur commande hydraulique

Message par mcgyver Sam 09 Nov 2013, 20:51

Autre question
Au ralenti ,tu dis pouvoir actionner tes commandes
As tu de la force sur le godet ou le balancier ? ou les mouvements bloquent en rencontrant le moindre effort ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de pression sur commande hydraulique Empty Re: Coupure de pression sur commande hydraulique

Message par bob404 Sam 09 Nov 2013, 21:01

Comme l’engin est au ralenti et qu’il me faut à peine tirer sur la commande si non ça coupe.
Je pense que le godet a une force normale pour ce que je lui demande.

Voici le lien pour le filtre
http://www.ebay.fr/itm/JCB-PARTS-3CX-HYDRAULIC-FILTER-/251303544731?pt=UK_BOI_Industrial_Tools_Construction_Tools_ET&hash=item3a82dbc79b

Merci de me donner de votre temps.

bob404
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de pression sur commande hydraulique Empty Re: Coupure de pression sur commande hydraulique

Message par mcgyver Sam 09 Nov 2013, 21:06

Et ça te pose ce problème depuis le remplacement du filtre ou c'était déjà là avant ?
J'ai posé la question de la force ,au cas ou il y aurait un problème d'entrainement de la pompe (clavette cassée par exemple )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de pression sur commande hydraulique Empty Re: Coupure de pression sur commande hydraulique

Message par bob404 Sam 09 Nov 2013, 21:13

J’ai changé le filtre le mois dernier, le Tracto a tourné depuis sans problème.
Je vérifierai pour la clavette de la pompe. Elle doit se trouver sur l’accouplement de l’axe de la pompe je suppose ?

bob404
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de pression sur commande hydraulique Empty Re: Coupure de pression sur commande hydraulique

Message par mcgyver Sam 09 Nov 2013, 21:36

En principe oui
Reste a savoir si tu as une pompe simple ou tandem
Nous avons sur le site de la doc pour le 3 cd ...Regardes et charges et dis nous si c'est la même chose
La partie hydraulique est là
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/JCB_3C_3D_partieE.pdf

Pour le reste ,c'est là

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=JCB
Tu cliques sur JCB 3 cd
Puis sur DOCUMENTATION
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de pression sur commande hydraulique Empty Re: Coupure de pression sur commande hydraulique

Message par bob404 Sam 09 Nov 2013, 22:22

Merci pour la doc, il faut que je regarde si je vois une correspondance sur l’engin.
Je vous tiens au courant.

bob404
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de pression sur commande hydraulique Empty Re: Coupure de pression sur commande hydraulique

Message par bob404 Jeu 14 Nov 2013, 08:19

Il semblerait que je suis pour quelques choses à cette panne. J’ai acheté cet engin car j’ai pas mal de terrassement à faire. A son arrivé je l’ai fait travailler un peu pour vérifier son état de marche. Ensuite j’ai fait une révision complète huiles, filtres. Cela sans aucun document, je n’ai pas pu me procurer une doc d’atelier. Elles sont très rares semblerait il. Ce que je ne savais pas. C’est que dans le bac d’huile hydraulique il y a deux filtres, un à l’aspiration de la pompe et l’autre au refoulement. En effectuant la vidange de ce bac je n’ai changé que le plus accessible, celui du refoulement. Dernièrement en cherchant la panne, j’ai fait la vidange complète du bac hydraulique avec un nettoyage par la trappe d’accès. C’est la que je me suis rendu compte qu’un autre filtre était dans ce bac. La pièce est en commande, je devrais pouvoir remonter le tracto vendredi et vérifier si ce filtre est vraiment la cause de mon souci.
Je tiens à vous remercier pour le temps et les conseils que vous m’avez donné.
C’est très gentil.

bob404
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de pression sur commande hydraulique Empty Re: Coupure de pression sur commande hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum