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commande de la sortie hydraulique sur 423
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commande de la sortie hydraulique sur 423
sur mon 423 j'ai bien une sortie hydraulique pour une remorque, mais je n'ai aucun distributeur pour l'actionner !!!
on m'a dis que ça se commander peut être avec les commandes de relevages, j'ai essayé toutes les postions possibles avec le contrôle de position et d'effort mais y a rien qui se passe. pourriez vous me dire ce qu'il en est?
je précise que le niveau du bloc hydraulique est à moitié
on m'a dis que ça se commander peut être avec les commandes de relevages, j'ai essayé toutes les postions possibles avec le contrôle de position et d'effort mais y a rien qui se passe. pourriez vous me dire ce qu'il en est?
je précise que le niveau du bloc hydraulique est à moitié
dajotheo- Résident permanent
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Re: commande de la sortie hydraulique sur 423
Si tu as une sortie (valve) sans le distributeur (qui se trouve à l'origine contre le levier de vitesses), c'est un montage en suivi de sortie de vérin de relevage, qui va t'imposer de faire monter tes barres de traction d'environ 10% de leur course, d'immobiliser les bras suppérieurs à ce niveau, et en dépassant avec le levier de relevage (celui le plus près du siège et le plus court), le niveau préinscrit, avant l'immobilisation des bras, tu vas alimenter ta valve arrière!
Invité- Invité
Re: commande de la sortie hydraulique sur 423
merci de ta réponse.
quand tu dis immobilisé les bras à 10% de leur course, tu veux dire que je dois les immobiliser physiquement parlant en mettant une barre en travers ou quelque chose comme ça, ou bien je me sers de la poignée de contrôle (celle de droite)?
quand tu dis immobilisé les bras à 10% de leur course, tu veux dire que je dois les immobiliser physiquement parlant en mettant une barre en travers ou quelque chose comme ça, ou bien je me sers de la poignée de contrôle (celle de droite)?
dajotheo- Résident permanent
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Re: commande de la sortie hydraulique sur 423
Les immobiliser de manière à ce qu'ils ne montent ou ne descendent pas, avec une barre de retenue ou autre moyen, la descente ne demandera pas beaucoup d'efforts (mais sera necessaire) mais la montée bien plus!
Effectivement tu pourrais passer en pompage continu avec le levier de controle d'effort (celui contre l'aile, le plus long des deux), mais celà impose que ton relevage aille en toute fin de course (en haut), et force au fond du carter, chose relativement préjudiciable dans le long terme!
De plus: obligé à chaque manoeuvre, d'attendre les courses complettes de part et d'autre des éléments à déplacer!
Effectivement tu pourrais passer en pompage continu avec le levier de controle d'effort (celui contre l'aile, le plus long des deux), mais celà impose que ton relevage aille en toute fin de course (en haut), et force au fond du carter, chose relativement préjudiciable dans le long terme!
De plus: obligé à chaque manoeuvre, d'attendre les courses complettes de part et d'autre des éléments à déplacer!
Invité- Invité
Re: commande de la sortie hydraulique sur 423
au niveau du levier de vitesse, j'ai un double mamelon sur mon circuit hydraulique (ça doit être pour désaccoupler l'avant de l'arrière pour changer l'embrayage je pense).
est ce que tu crois que je peu le remplacer par un T, puis un diviseur de débit, ou une vanne 3 voies pour alimenter une série de distributeur empilable (1 simple effet clipsable, 1 double effet pour une chandelle hydraulique, 1 double effet pour une barre de poussée hydraulique, 2 double effet pour des outils divers dont l'ouverture et fermeture de bras de pulvérisateur, et leur correction de devers) puis retour à la bâche
évidemment une série de prise hydraulique en pushpull pour tout ça.
.
est ce que tu crois que je peu le remplacer par un T, puis un diviseur de débit, ou une vanne 3 voies pour alimenter une série de distributeur empilable (1 simple effet clipsable, 1 double effet pour une chandelle hydraulique, 1 double effet pour une barre de poussée hydraulique, 2 double effet pour des outils divers dont l'ouverture et fermeture de bras de pulvérisateur, et leur correction de devers) puis retour à la bâche
évidemment une série de prise hydraulique en pushpull pour tout ça.
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dajotheo- Résident permanent
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Re: commande de la sortie hydraulique sur 423
Plus simple:
Tu insères à la place du raccord, un bloc avec clapet de décharge et empilage de distributeurs suivant tes besoins!
Retour au réservoir (bache), et tu es 100% autonome!
Tu insères à la place du raccord, un bloc avec clapet de décharge et empilage de distributeurs suivant tes besoins!
Retour au réservoir (bache), et tu es 100% autonome!
Invité- Invité
Re: commande de la sortie hydraulique sur 423
c'est quoi que tu appelle un bloc avec clapet de décharge?
dajotheo- Résident permanent
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Re: commande de la sortie hydraulique sur 423
Un "élément" que tu vas trouver dans le commerce ou à la récupération en provenance d'une pelle mécanique, d'une désileuse, etc!
Il est constitué par:
Une entrée haute pression (en provenance de la pompe hydro), une sortie haute pression (vers la continuité du circuit), une sortie retour (réservoir);
Un bloc de mise en pression assurant la canalisation de l'huile sous pression et géré par un clapet de décharge à l'entrée;
Un ou plusieurs éléments empilés, à simple ou double effets de distribution d'huile vers des verins!
C'est "élément" peut être piloté par commande: manuelle, électrique, ou pneumatique!
Il est constitué par:
Une entrée haute pression (en provenance de la pompe hydro), une sortie haute pression (vers la continuité du circuit), une sortie retour (réservoir);
Un bloc de mise en pression assurant la canalisation de l'huile sous pression et géré par un clapet de décharge à l'entrée;
Un ou plusieurs éléments empilés, à simple ou double effets de distribution d'huile vers des verins!
C'est "élément" peut être piloté par commande: manuelle, électrique, ou pneumatique!
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