widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Soucis groupe électrogène : moteur Ford & pompe injection Bosch

+7
bricoulou 07
ferdi26
jean-jacques rouleau
thierry 1968
EA70000
labièle de cadix
olivier311
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Soucis groupe électrogène : moteur Ford & pompe injection Bosch - Page 2 Empty Re: Soucis groupe électrogène : moteur Ford & pompe injection Bosch

Message par ferdi26 30/11/2016, 11:46

Je suis d'accord avec Holo et EA70000 mais tu devrait en plus vérifier si tu n'a pas de prise d'air sur le circuit de GO et voir si la mise à l'air du réservoir n'est pas bouchée . Pour controler les prises d'air il suffit de remplacer le tuyau de retour de la pompe par un tuyau transparent , quant le moteur tourne il ne doit pas y avoir de bulles d'air .
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1027
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soucis groupe électrogène : moteur Ford & pompe injection Bosch - Page 2 Empty Re: Soucis groupe électrogène : moteur Ford & pompe injection Bosch

Message par jean-jacques rouleau 30/11/2016, 12:27

Bonjour,

Quels type d'injecteurs sont montés sur ce moteur?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soucis groupe électrogène : moteur Ford & pompe injection Bosch - Page 2 Empty Re: Soucis groupe électrogène : moteur Ford & pompe injection Bosch

Message par olivier311 30/11/2016, 16:32

Pour ce qui est de changer le réservoir de position, cela ne sera possible qu'en en mettant un autre, celui actuel étant en fait le châssis du groupe.
Mais oui, je peux tester en mettant un bidon au dessus de la pompe.
Pour le filtre à gasoil, j'en ai un tout neuf qui aurait dû être monté sur une mini-pelle (support et filtre)
Donc, étape suivante, test avec filtre neuf.
Pour le gavage, on a essayer, comme je l'ai déjà dit, en se servant d'une pompe de voiture... mais elle envoie trop de gasoil et le moteur s'emballe.
Je fait quelques essais complémentaires ce week-end et je reviens vers vous.
je ne pense pas que le soucis puisse venir des injecteur car, quand le moteur tourne (en maintenant le régime avec une poire d'amorçage), il fonctionne parfaitement.

Je me pose une autre question, en relisant vos réponses : normalement, ce groupe devait toujours être chaud (grâce aux résistance sous le carter d'huile). Le fait de démarrer à froid engendrerait-il des disfonctionnements sur le régime ? je ne pense pas.

A suivre...
olivier311
olivier311
Résident permanent

Nombre de messages : 212
Localisation : 31 (Haute Garonne)
Age : 54
Tracteurs : MF 155 & MF260
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soucis groupe électrogène : moteur Ford & pompe injection Bosch - Page 2 Empty Re: Soucis groupe électrogène : moteur Ford & pompe injection Bosch

Message par labièle de cadix 30/11/2016, 18:01

Peut-être pendant la durée de montée en température, mais seulement pendant ce temps-là...Ensuite, il n'y aurait aucune raison.
Comme l'alternateur doit tourner à 3000 t/mn, ce qui est élevé pour un diésel à froid, n'y aurait-il pas une "mise en sécurité" avec limitation de vitesse pendant la montée de l'huile en température ? Car démarrage froid à 3000 tours, plus l'alterno en charge, ça doit secouer les coussinets...non ? Ce n'est qu'une interrogation de ma part.
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soucis groupe électrogène : moteur Ford & pompe injection Bosch - Page 2 Empty Re: Soucis groupe électrogène : moteur Ford & pompe injection Bosch

Message par olivier311 30/11/2016, 18:33

En théorie, le carter d'huile ne devait jamais être froid puisqu'il y a les résistance qui devaient maintenir une certaine température, d'où un démarrage "pseudo-chaud"... ou "pseudo-froid".
Mais il n'y avait aucune régulation électronique sur ce groupe, ni même électrique, ni même aucune régulation du tout, hormis mécanique sur la pompe?
Ce moteur est réduit à sa plus simple expression : rien !
olivier311
olivier311
Résident permanent

Nombre de messages : 212
Localisation : 31 (Haute Garonne)
Age : 54
Tracteurs : MF 155 & MF260
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soucis groupe électrogène : moteur Ford & pompe injection Bosch - Page 2 Empty Re: Soucis groupe électrogène : moteur Ford & pompe injection Bosch

Message par Titi551 6/1/2017, 08:43

Bonjour et bonne année,
Ta pompe bosch est une type VE, commence par potassé ce lien et l'autre. C'est une très bonne pompe  plus fiable que les Lucas sur les bons vieux moteur XUD de nos Peugeot .  Je viens de tomber sur ton post car je cherche aussi des infos pour remplacer l'étanchéité de l'axe d'accélérateur(fuite gasoil) d'un iveco daily 35/12 que je viens d'acheté. J'ai déjà fait sur des tracteurs sur pompe roto DPA mais jamais sur une Bosch. Le souci étant l’accessibilité sans tomber la pompe de sur le moteur.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwj8l5P0_qzRAhXT0RoKHYleCrQQFggdMAA&url=http%3A%2F%2Fludcpt.free.fr%2FXM%2FMecanique%2FBoschVe.pdf&usg=AFQjCNEOnkZxS_2KLtGokYFs5AyaLZNPVw&sig2=oLOl7bkIA3ajiShy62TUpg&bvm=bv.142059868,d.d2s

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet293129.htm
Et t'on alternateur c'est quelle marque et type,un Leroy somer ? comme dit plus haut bizarre que ça soit un 3000 t/mn, c'est donc un groupe de dépannage pas un de service continue.

Cordialement,
Titi551
Titi551
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : Bourgogne du sud
Age : 61
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soucis groupe électrogène : moteur Ford & pompe injection Bosch - Page 2 Empty Re: Soucis groupe électrogène : moteur Ford & pompe injection Bosch

Message par ATTOSS19 14/2/2017, 18:48

bonsoirs a tous , olivier311 ou en es tu avec ton groupe , merci
daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 619
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soucis groupe électrogène : moteur Ford & pompe injection Bosch - Page 2 Empty Re: Soucis groupe électrogène : moteur Ford & pompe injection Bosch

Message par olivier311 24/2/2017, 08:08

Salut à tous,
Pour l'instant, rien n'a bougé.
Je suis pris par mon travail depuis la mi-décembre, en vadrouille permanente dans la France entière.
La dernière chose que j'ai faite a été d'aller acheter une batterie...
J'espère que, professionnellement, ça va se calmer un peu pour que je puisse me remettre à mes bricolages (groupe électrogène, popotte militaire à refaire fonctionner, surélévateur de tête sur ma fraiseuse Dufour, etc, etc...)
Pas de soucis, je reviens vers vous dès que l'horizon se dégage un peu. Soucis groupe électrogène : moteur Ford & pompe injection Bosch - Page 2 Bye
olivier311
olivier311
Résident permanent

Nombre de messages : 212
Localisation : 31 (Haute Garonne)
Age : 54
Tracteurs : MF 155 & MF260
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soucis groupe électrogène : moteur Ford & pompe injection Bosch - Page 2 Empty Re: Soucis groupe électrogène : moteur Ford & pompe injection Bosch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum